CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ratchet and Clank Rift Appart

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 57»
Page suivanteFin
Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 22:04:29

Le 12 juin 2021 à 19:10:37 :
Terminé aujourd'hui, c'est surfait et apporte rien au gameplay le passage dans différentes dimensions, le gameplay est hyper répétitif et l'histoire inintéressante sauf si peut-être on a moins de 15 ans (et encore).

Dispo dans un an sur le ps plus.

:rire: on dirait l'autre dépressif je sais plus son pseudo qui passe ici uniquement pour pleurer et qui se prends pour un daron

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
12 juin 2021 à 22:21:46

Le 12 juin 2021 à 22:04:29 :

Le 12 juin 2021 à 19:10:37 :
Terminé aujourd'hui, c'est surfait et apporte rien au gameplay le passage dans différentes dimensions, le gameplay est hyper répétitif et l'histoire inintéressante sauf si peut-être on a moins de 15 ans (et encore).

Dispo dans un an sur le ps plus.

:rire: on dirait l'autre dépressif je sais plus son pseudo qui passe ici uniquement pour pleurer et qui se prends pour un daron

Oui enfin la faut être plus précis ça peux être n'importe qui....... :o))

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
12 juin 2021 à 22:22:17

Au pif je dirais neomathers :hap:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 22:26:38

Ca doit etre ca oui, j'ai jamais vu quelqu'un autant blasé de la vie, à chaque post on dirait que c'est son dernier et qu'il va aller se pendre juste après :fou:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
12 juin 2021 à 22:29:37

Ah lui. :hap:

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
12 juin 2021 à 23:35:02

Best capture d'écran ever :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623533655-20210612-233352.jpg

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
12 juin 2021 à 23:56:16

Je veux pas savoir ce qui se passe ensuite :peur:

TheBigKlem TheBigKlem
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 00:49:20

[23:35:02] <DualSense>
Best capture d'écran ever :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623533655-20210612-233352.jpg

Ah ah excellent !

NiniPubg NiniPubg
MP
Niveau 32
13 juin 2021 à 01:16:00

Sympa la capture vraiment très beau comme jeu :ok:

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
13 juin 2021 à 01:57:36

Le 12 juin 2021 à 17:59:20 :

La prise de risque ne paye plus.

Resident Evil 4
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 6
God of War
Monster Hunter World
Demon's Souls/Dark Souls
Zelda BOTW

Quand c'est bien fait bien sur que si ça paye.

Depuis quand on enlève des points à un jeu parce qu'il n'est pas révolutionnaire ?

Depuis que tous le monde peux donner son avis même si celui-ci n'a aucun sens avec ce genre de remarque.

:d) RE4 est sorti sur Gamecube. J'aimerais des exemples frais.

RE2R est un Remake d'un jeu ultra populaire. La prise de risque était faible.

RE6 en plus d'être mauvais est un jeu qui ne prends aucun risque puisqu'il s'évertue à singer les grosses productions occidentales de son temps.

God of War moitié d'accord. Car un gameplay action/aventure avec un monde semi-ouvert, de la narration à outrance et des éléments de RPG j'appelle pas ça une énorme révolution non plus :hap:

MH World c'est pas mauvais mais ça a casualisé la licence surtout. C'est pas un mauvais choix mais c'est pas super risqué.

Demon's Souls et Dark Souls allez d'accord même si c'est sorti il y a dix ans et que là encore c'est plus très frais (j'ai pas dit le risque ne paye pas mais ne paye PLUS) je vais te le laisser.

Et Zelda encore une fois la prise de risque était pas si énorme. Grosse licence mythique et choix de l'Open-World, LE truc que la masse aime retrouver dans un jeu de nos jours.

Au final le bilan est mitigé même dans ce que tu cites. Et à côté je peux te citer des jeux qui eux ont vraiment tenté des trucs en ne se basant pas sur une licence déjà préétablie. Comme Dream, Gravity Rush ou TLG. Et pourtant ils ont bidé comme des porcs. Parce que la nouveauté et la prise de risque, le grand public se torche le cul avec dans 90% des cas.

Alors pourquoi Insomniac devrait tout miser sur un coup de dés et repenser totalement Ratchet pour faire plaisir à deux gusses sur internet ? Les mêmes qui n'auront en plus aucune vergogne à ne pas soutenir la licence si les changements se révèlent au final impertinents et que la série en pâtit. Et puis faut voir quels "changements" hein. Si c'est pour réclamer qu'ils passent la série en OW fedex ou je ne sais quelle autre connerie, je préfère bien garder mon Ratchet bien classique.

D'autant plus que le dernier R&C il était il y a déjà 5 ans. Qu'en l'espace de dix ans on a eu que 3 épisodes. C'est pas comme si c'était un recyclage éhonté non plus ou que la série était annualisée. Et en parlant de ça, c'est souvent drôle également de voir des types être ultra sévères avec Ratchet sur le manque d'innovation tout en allant sagement acheter son AC annuel et son Yakuza annuel. Deux poids, deux mesures.

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
13 juin 2021 à 11:05:08

Et Zelda encore une fois la prise de risque était pas si énorme. Grosse licence mythique et choix de l'Open-World, LE truc que la masse aime retrouver dans un jeu de nos jours.

Sauf qu'il a réinventé l'open world au passage.

Ratchet apporte effectivement rien de plus. C'est clairement so classic. Assez déçu

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
13 juin 2021 à 11:16:57

Bah la grosse production "prise de risque" pas trop vieille qui me vient en tête c'est Death Stranding perso...

Difficilement réfutable je pense.

Totalement différent encore mais y'a eu Hellblade (ok c'est pas un énorme jeu mais bon ça sort vraiment des sentiers battus, enfin à mes yeux).

Après le problème dans ce débat de l'originalité c'est qu'on tombe toujours dans les extrêmes avec les premiers qui vont dire que le jeu ne "révolutionne" rien et les seconds qui vont dire que la "révolution" c'est risqué...
C'est un peu l'évidence ça. Un jeu n'a pas besoin d'être "révolutionnaire", je déteste cette expression très naïve, pour renouveler son expérience de jeu.

Sans exiger d'un jeu qu'il change tout puisque c'est trop risqué et que c'est une suite qui doit maintenir l'identité des précédents jeux on peut quand même espérer qu'il y ait suffisamment de différences pour légitimer l'achat d'un nouveau jeu.
Or, quand je regarde Ratchet, je vois un jeu que j'ai déjà terminé 150 000 fois mais en plus beau.

Après voilà, un jeu peut très bien être excellent dans son domaine sans être original pour un sou, et c'est sûrement le cas de ce Ratchet.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
13 juin 2021 à 11:19:06

c'est souvent drôle également de voir des types être ultra sévères avec Ratchet sur le manque d'innovation tout en allant sagement acheter son AC annuel et son Yakuza annuel. Deux poids, deux mesures.

On est d'accord que ton argument est totalement inventé de toute pièce ?

J'ai d'ailleurs jamais trop compris cet "argument" qui reviens tous le temps:

-Non mais tu critique X alors que tu achète Y
-Non mais tu râle sur le prix d'une console alors que tu prend unIPhone à 1300€ tous les ans

Voila deux exemples que j'entends souvent.

Tu juge par rapport à quoi pour affirmer ce genre de truc ? genre à travers ton PC t'arrive à savoir ce que les gens achètent ou tu as vu sur ce même topic plusieurs personnes râler sur Ratchet et le manque de nouveautés et dire en même qu'ils achète tous les Assassin's Creed ?

Pourtant suis d'accord avec toi au final d'ailleurs Ratchet n'a jamais étais vendu comme une révolution du jamais dans la franchise comme environ 99% des jeux qui sortent j'ai envie de dire. :hap:

C'est juste que cet argument reviens très souvent et je le trouve totalement ridicule et infondé.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
13 juin 2021 à 12:26:58

Fini et platiné il y a 1h environ !

Pour ma part, j'ai bien aimé le jeu honnêtement. Même plus que le remake de 2016 d'ailleurs. Et c'est impeccable, doublage VF niquel, j'ai eu absolument aucun freeze ou bug. Les sensations à la manette sont vraiment bonnes, comme sur Astro.

D'ailleurs dès que je rejoue à un jeu PS4 sur la PS5, je trouve que c'est limite fade à jouer sans les fonctionnalités de la Dualsense :noel:

Rivet est un bon ajout je trouve, un petit vent de fraîcheur ce personnage, même si on peut regretter certains personnages secondaires trop en retrait.
Parce que bon l'air de rien Ratchet ça a bientôt 20 ans et niveau personnages ça tourne toujours un peu avec les mêmes :hap: Nefarious qui revient toujours d'une façon ou d'une autre :hap:

Les cinématiques sont pas loin d'être du Pixar en plus, bref on peut pas dire qu'il est foiré en tout cas.

C'est du Ratchet pur et dur, toujours aussi bien maîtrisé et varié, et évidemment le tout avec les fonctionnalités et la puissance de la PS5 également.
Assez impressionnant techniquement parlant, il reste cependant très classique dans l'ensemble en effet, que ce soit l'histoire le gameplay etc, en même temps le jeu a pas vraiment besoin de changer une recette qui marche, et ce depuis la PS2 !

Les gens qui critiquent un peu sur ça honnêtement j'vous comprends pas trop, c'est comme reprocher à un jeu de bagnole d'être un jeu de bagnole quoi :hap:

Pour la durée de vie, la douzaine d'heures pour le finir, et en jouant normalement... ce qui est classique pour du Ratchet, pour les gens déçus de la durée de vie, j'ai envie de vous dire fallait pas s'attendre à de l'open world non plus hein.

Et puis à choisir entre un jeu que tu termines en 10/12h et qui est excellent dans tout ce qu'il propose, et un jeu open world où tu fais la même chose pendant 50h... Mon choix est vite fait. :ok: (d'ailleurs je dois continuer ghost of tsushima et ses quêtes annexes répétitives :sarcastic: )

Par contre, pour moi la vraie claque c'est plus le mode Performance RT et non pas le mode 4K 30FPS, j'ai fais ma première run avec d'ailleurs (pour "respecter" la travail des développeurs dans un premier temps :hap:).

Certes après si on s'arrête c'est sans doute un poil plus fin que les autres modes, mais rien ne vaut le mode Performance RT pour jouer clairement. J'ai franchement du mal à voir la différence avec le mode fidélité quoi, il y a vraiment rien qui saute aux yeux en tout cas j'ai rien vu de flagrant, et tout ça en RT + 60FPS avec une qualité visuelle excellente, c'est vraiment niquel.

En 30FPS j'ai la sensation que mon cerveau est sous-exploité, d'être limite endormi, visuellement on perds pas mal en détail dès qu'on bouge l'air de rien (à cause de la fluidité médiocre qui saccade tout :hap: )

Après c'est peut-être ma TV (Sony XH90 55" pour les curieux :ok: ) qui gère bien l'upscale vers la 4K, en tout cas Insomniac a fait du bon boulot, depuis quelques années là ils régalent :ok:

Beaucoup de gens sont à fond sur Naughty Dog en disant que c'est le meilleur studio Sony (pas vraiment mérité selon moi, graphiquement ils sont doués, mais ils n'ont jamais rien inventé et déçus pas mal de gens avec TLOU 2 mais chacun son avis :oui: ), perso Insomniac est facile dans mon Top 3 désormais.

Et à ce qui paraît, il n'y a pas eu de crunch sur le jeu, même si je pense que la plupart des gens s'en foutent, j'trouve que c'est cool de savoir que les devs n'ont pas été surexploités à faire les esclaves pour respecter les délais imposés par des gens avides de fric :ok:

Bref, un vrai plaisir ce Ratchet, ça m'a juste donné encore plus envie de jouer aux prochaines grosses exclus Sony :hap:

EDIT : Il y aura certainement une suite, vu que dans le jeu ils ont parlé plusieurs fois de retrouver les autres Lombax, ça permettrait de mieux connaître les origines de Ratchet et/ou Rivet par exemple, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi

Message édité le 13 juin 2021 à 12:30:32 par MercedesC9
vhasencoreban vhasencoreban
MP
Niveau 44
13 juin 2021 à 12:47:17

Hormis graphiquement ( et encore avec l'énorme downgrade ) le jeu est nul il a aucun intérêt Sony sont vraiment mort c'est la fin pour eux :ouch:

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 12:59:50

Ah oui "La chute vient de commencer", ça faisait longtemps tiens :rire:

blood06 blood06
MP
Niveau 8
13 juin 2021 à 13:04:02

Le 13 juin 2021 à 12:47:17 :
Hormis graphiquement ( et encore avec l'énorme downgrade ) le jeu est nul il a aucun intérêt Sony sont vraiment mort c'est la fin pour eux :ouch:

la jalousie ha la la :-d tous se sel sur mes frites ....

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
13 juin 2021 à 13:12:44

et déçus pas mal de gens avec TLOU 2 mais chacun son avis :oui: ),

ça c'est du gros fake les déçu dans facile 80% des cas n'ont jamais toucher le jeu ils on juste vu les leak et crié au scandale sans parler des gens qui te parle du délire LGBT du jeu ce qui est totalement faux encore faut faire le jeu pour le savoir.

Moi perso j'ai platiné le jeu et je fait partie des fameux déçus (ouais les 20% quoi :hap: ) les fait sont claire et net sans discussion possible le jeu a reçu plus de 300 récompense ce qui est un record dans le domaine c'est pas 2-3 personnes qui gueulent plus que les autre qui vont changer les choses.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
13 juin 2021 à 13:16:31

Le 13 juin 2021 à 13:12:44 Umbasa a écrit :
sans parler des gens qui te parle du délire LGBT du jeu ce qui est totalement faux encore faut faire le jeu pour le savoir.

Ah oui, la fameuse secte qui chasse les lgbt :rire:
Et c'est les gens qui inventent ces conneries qui font les insurgés, quoi. T'as des gens, c'est vraiment des blagues à eux tout seul, c'est pas possible :rire:

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
13 juin 2021 à 14:00:30

Le 13 juin 2021 à 12:47:17 :
Hormis graphiquement ( et encore avec l'énorme downgrade ) le jeu est nul il a aucun intérêt Sony sont vraiment mort c'est la fin pour eux :ouch:

Y'a aucun downgrade c'est plutôt le contraire y'a qu'à voir la vidéo : https://youtu.be/W_jAIuR8nQg

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment