CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le comptoir des News

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
11 mars 2023 à 15:16:54

On sais si le moteur du jeu tourne avec du RT comme forza ?

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
11 mars 2023 à 15:22:46

Le 11 mars 2023 à 15:16:54 :
On sais si le moteur du jeu tourne avec du RT comme forza ?

Jamais entendu parler de RT sur Starfield.
Je me demande comment serons gérer les ombres, c'est pas prio pour moi mais ça risque d'être vraiment très jolie en fonction de la planète.

Time4X Time4X
MP
Niveau 3
11 mars 2023 à 15:27:17

Starfield :bave:
Par contre pour ce jeu faudra peut être la puissance de la X :(
Entoucas RT sur SS lol,même si j'en ai pas grand chose a foutre au final du RT :(

Bref vivement Starfield il donne envie ce jeu <3

Time4X Time4X
MP
Niveau 3
11 mars 2023 à 15:28:59

La différence de qualité en SX et SS a intérêt à être énorme pour le coup,le jeu a l'air de pouvoir booster un max les capacités de la console :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 35
11 mars 2023 à 18:56:20

[15:22:46] <BiscottiReturn>

Le 11 mars 2023 à 15:16:54 :
On sais si le moteur du jeu tourne avec du RT comme forza ?

Jamais entendu parler de RT sur Starfield.
Je me demande comment serons gérer les ombres, c'est pas prio pour moi mais ça risque d'être vraiment très jolie en fonction de la planète.

L'éclairage sous RT ça change beaucoup dans un jeu c'est dommage que la technologie coûte aussi chère en performance.

Svarta Svarta
MP
Niveau 18
12 mars 2023 à 00:10:54

Le 11 mars 2023 à 18:56:20 :

[15:22:46] <BiscottiReturn>

Le 11 mars 2023 à 15:16:54 :
On sais si le moteur du jeu tourne avec du RT comme forza ?

Jamais entendu parler de RT sur Starfield.
Je me demande comment serons gérer les ombres, c'est pas prio pour moi mais ça risque d'être vraiment très jolie en fonction de la planète.

L'éclairage sous RT ça change beaucoup dans un jeu c'est dommage que la technologie coûte aussi chère en performance.

Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que les technologies FSR et DLSS ont été crées, pour palier à la consommation du RT. Malheureusement le FSR est encore en retrait par rapport au DLSS et sur console c'est le premier qu'est dispo, vu l'architecture AMD.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 54
12 mars 2023 à 18:26:59

Le 12 mars 2023 à 00:10:54 :

Le 11 mars 2023 à 18:56:20 :

[15:22:46] <BiscottiReturn>

Le 11 mars 2023 à 15:16:54 :
On sais si le moteur du jeu tourne avec du RT comme forza ?

Jamais entendu parler de RT sur Starfield.
Je me demande comment serons gérer les ombres, c'est pas prio pour moi mais ça risque d'être vraiment très jolie en fonction de la planète.

L'éclairage sous RT ça change beaucoup dans un jeu c'est dommage que la technologie coûte aussi chère en performance.

Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que les technologies FSR et DLSS ont été crées, pour palier à la consommation du RT. Malheureusement le FSR est encore en retrait par rapport au DLSS et sur console c'est le premier qu'est dispo, vu l'architecture AMD.

Ce qui est surtout dommage c'est que MS ait mis en avant Direct ML et des cores INT pour épauler le tout, mais qu'on ne voit toujours rien arriver alors que les premières présentations étaient enthousiasmantes.

Ca fait longtemps qu'ils sont silencieux là-dessus, j'espère que ce n'est pas jeté aux oubliettes.

Pour ce qui va sortir de Starfield, j'imagine quelques panoramas magnifiques, mais Bethesda et la technique, c'est pas ça... A moins que MS ait mis des ingénieurs sur le coup, j'attends plutôt le jeu sur son univers, en espérant qu'ils arrivent à faire un truc aussi dingue que ES ou Fallout.

Griffonor Griffonor
MP
Niveau 34
12 mars 2023 à 19:20:34

La meilleur alternative au RT sur console ces lumens clairement

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
14 mars 2023 à 12:57:49

Petit UP !
Faudrait peut être épingler pour éviter que ce topic tombe aussi bas

Concernant la news sur Diablo 4 sur l'autre topic, qui dit qu'il n'y a pas de plan pour arriver sur le gamepass, ça paraît pourtant évident, tant que le rachat n'est pas finalisé, personne ne dira que ça arrive

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
14 mars 2023 à 13:04:14

Sinon pour la "Xbox Series X Pro" j'ai lu ailleurs que ca avait été annulé le projet. Tout comme celui de la PS5 pro.

Où as tu eu l'info Ronan?

Ca me semble bizarre car en effet la Xbox Series X n'a même pas encore été exploité à fond je pense.

Message édité le 14 mars 2023 à 13:05:16 par Polgar
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
14 mars 2023 à 13:04:51

Le 14 mars 2023 à 12:57:49 :
Petit UP !
Faudrait peut être épingler pour éviter que ce topic tombe aussi bas

Concernant la news sur Diablo 4 sur l'autre topic, qui dit qu'il n'y a pas de plan pour arriver sur le gamepass, ça paraît pourtant évident, tant que le rachat n'est pas finalisé, personne ne dira que ça arrive

Ça risquerait juste de plomber les ventes. Bien-sûr qu'ils disent le contraire. Il y en a qui ont du mal à percuter...

NicoXVegeta NicoXVegeta
MP
Niveau 40
14 mars 2023 à 13:28:28

Si il y a un modèle série X pro et qui est plus compact j'achète direct.
Oui je sais tout le monde s'en fout sauf moi :noel:

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
14 mars 2023 à 14:03:05

C'est plutôt l'inverse pour moi, c'est sur la ps5 que j'attends une réelle évolution de son gabarit
Autant des versions slim il y en aura sûrement, des pro je me demande bien l'utilité vu comment le début de gen est bien poussif

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
14 mars 2023 à 14:14:06

Honnêtement moi je ne suis pas emballé par une version slim ou une Xbox Series X plus petite, déjà rien que la chauffe ca va être quelque chose. Plus les composants sont serrés plus ca chauffe, c'est en tout cas mon avis. On va pouvoir faire griller les merguez. Je trouve que la Xbox Series X a de bonnes proportions pour de la perf/refroidissement/durée de vie du coup.

Et la version Xbox SeriesX Pro, moi je veux bien mais déjà j'ai l'impression encore une fois que la XSX n'est pas complètement exploité. Du coup à voir.

Message édité le 14 mars 2023 à 14:14:27 par Polgar
AS_NIN0_313 AS_NIN0_313
MP
Niveau 24
14 mars 2023 à 15:13:07

https://twitter.com/JVCom/status/1635643442771664896?t=xF4M4JTwCF1enbukFpuj5Q&s=19

NicoXVegeta NicoXVegeta
MP
Niveau 40
14 mars 2023 à 15:18:44

C'est bien le jeu en cloud par contre il faut qu'ils améliorent encore la technique...
Enfin le service Cloud de chez Xbox est en bêta du coup ça laisse présager du bon pour l'avenir...
J'espère un jour un service de cloud qui permet de jouer a ces jeux acheter :bave:

Je sais,je rêve.Quoi que ça avait été un projet à un moment ...

lom39 lom39
MP
Niveau 17
14 mars 2023 à 17:20:54

qu'on soit claire le RT est une techno qui est pensé pour etre utilisé en hardware.
en claire via des puces qui sont qualibré pour en faire ce qui donne un avantage a condition que vous en ayez un vraie besoin, et que les outils soient pret pour utiliser cela.
la difference peut etre importante notament pour un developpeur qui n'a pas le budget pour ce payer de quoi mettre en place sur son jeux un moteur ayant un traitement de la lumiere du son et autres de ce niveau.
car les choses etant traité en hard et bien vous avez un effet immédiat en l'activant.

le défaut c'est que sa pousse un peu etre fainéant.

mais il y a un autre inconveniant.
dans le cadre d'une console de jeu tout est pensé pour un rapport puissance, prix chaleur.
ainsi un développeur peux considérer sont hardware pouvant faire de la 4k 60fps RT a condition d'utilisé l'ensemble des techno mis a disposition et l’équilibre de la console. ainsi si le constructeur estime qu'il a mis le dlss dans la console il va estimer la puissance de la console qu'il va mettre pour atteindre le 4k 60fps avec le dlss activé. mais si le developpeur n'utilise pas la console avec cette techno la puissance va lui faire défaut.

la serie x est bourré de techno, et beaucoup de techno hardware. si vous n'utilisez par ses techno convenablement alors vous n'en tirez aucunement la quintessence des 12tf.

tout le monde parle de la serie s. mais la serie s a toute les techno de la serie x.
donc en soit elle ne représente pas un problème.
par contre si votre jeu ne prend pas en compte les spécificité de la serie x.
la ou la serie x pourra combler en partie se défaut via sa puissance accru par rapport a une ps5.
la serie S elle risque cruellement de ne pas pouvoir s'exprimer. surtout a cause de la memoir.
or pour rappel le système mémoire d'eco syteme xbox doit utilisé le velocity architecture notamment, pour tourner a son max.

pour moi, le probleme c'est que ms n'a pas assez de jeu interne prouvant la valeur des deux consoles en utilisant justement ce potentielle. un peu comem la ps3 ou la one bien mieux exploité par les dev interne.

en realité aujourd hui ce n'est pas la S qui est empeche la serie d'etre a plein potentielle, c'est bien le fait que la ps5 a des techno totalment differente et que les devs restent sur cette architecture et optimise sur cette base.
mais bon tout le monde a vue forza horizon ou flight simu qui pourtant sont cross gen mais pas cross platforme. si quelqu'un doute du potentielle des xbox serie a pres la sortie de ces deux jeux, il doutera toujours.

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
14 mars 2023 à 17:28:20

Clairement Lom39.
Je suis d'accord avec ton commentaire.

J'espère que Starfield sera le porte étendard de la Xbox Series S/X et que le jeu sera opti en fonction de ces machines. Que les technos de la console seront utilisés au max du potentiel, même si j'ai un peu peur parce que ca reste Bethesda, ils ne sont pas réputés pour les opti, celà dit comme le soulignait Bayernzel lors de la dernière vidéo avec l'annonce de la date de sortie de Starfield, on a vu des gens jouer au jeu et ca avait l'air très fluide et beau même si les zones restaient en partie assez vide mais je suis confiant.

Il faut attendre les exclus. Malheureusement Xbox ne pèse pas assez actuellement, dans les jeux tiers les dev se basent sur la PS5. J'espère que Xbox arrivera à se faire respecter.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
14 mars 2023 à 17:42:46

Polgar

Je sais pas toi mais le "vide" sera de la partie pour Starfield.

Alors oui pour beaucoup de personnes ça sera un défauts.

Mais pour moi non.

Ont incarne un explorateur et vu le nombres de planète ça sera beaucoup de vide. Et j'accepte ça car ont sera des pionniers et on explora c'est mondes. J'ai entièrement confiance en Bethesda pour rendre le tout intéressant. Ils suffit de voir nonman Sky qui rend ça complètement insipide au bout d'un moment.

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
14 mars 2023 à 17:50:46

Il y a un autre problème que vous ne citez pas malheureusement, l'autre soucis est que les documentation des devkits n'existe qu'en anglais sur Xbox.
Ça pose pas mal de freins aux développeurs aussi mais globalement MS à l'air de s'en foutre et c'est pareil pour les devkits qui sont traduits automatiquement comme pour le store/site web ce qui pose pas mal de problèmes.(et ne dites pas que ça n'existe pas c'est visible sur le store même quand il n'est pas en full anglais suite à une maj)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment