CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Alerte rouge] mise au point sur les marchés gris et autres

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
12 décembre 2023 à 02:24:13

Je viens de me rendre compte d'un truc assez marrant

Quand on fait une recherche sur le Gamepass ou un jeu Xbox sur Bing, en haut il y a des liens pour acheter des clés de jeux et d'abonnements Gamepass sur des sites du marché gris :rire: :rire:

Je ne dis pas cela pour remettre en cause le règlement à ce propos

C'est juste que je trouve ça cocasse que Microsoft fasse la promotion (peut-être involontairement) de revendeurs qui ne sont pas agréés par eux :noel:

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
12 décembre 2023 à 02:36:39

Ouai ben vois ça avec les administrateurs, c'est pas Microsoft ni même nous a la base de ça.
Si demain ça leurs pose pas de problème, ben on en parlera.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
12 décembre 2023 à 12:27:33

Le 12 décembre 2023 à 12:19:27 NicoXVegeta a écrit :
De toute façon c'est simple,c'est légal.

Bah non puisque l'administration refuse et dit que c'est illégal :(

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
12 décembre 2023 à 12:29:28

Le 12 décembre 2023 à 02:36:39 :
Ouai ben vois ça avec les administrateurs, c'est pas Microsoft ni même nous a la base de ça.
Si demain ça leurs pose pas de problème, ben on en parlera.

Non mais je sais

J'ai juste relevé un truc que j'ai trouvé marrant

Le but c'était pas de me plaindre de vous ou des admins, ni de remettre en cause la règle, je l'ai bien précisé dans mon post (et de toutes façons y'a d'autres forums pour en parler librement pour ceux qui veulent)

J'ai juste trouvé ça rigolo et je l'ai partagé ici, rien de plus :hap:

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
12 décembre 2023 à 12:30:19

Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
12 décembre 2023 à 12:33:20

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 Gamos a écrit :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Du coup c'est bien interdit ?

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
12 décembre 2023 à 12:33:31

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Aussi, mais je pense que c'est pas eux qui choisissent le contenu ça doit être la régie publicitaire avec qui ils ont un partenariat pour mettre des pubs ici

J'ai même des pubs pour des consoles d'émulation parfois ici pour te dire :noel:

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
12 décembre 2023 à 12:34:10

Le 12 décembre 2023 à 12:33:31 RealAyoub a écrit :

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Aussi, mais je pense que c'est pas eux qui choisissent le contenu ça doit être la régie publicitaire avec qui ils ont un partenariat pour mettre des pubs ici

J'ai même des pubs pour des consoles d'émulation parfois ici pour te dire :noel:

Je me demande pourquoi vous n'utilisez pas un bloqueur de pubs

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
12 décembre 2023 à 12:38:08

Le 12 décembre 2023 à 12:33:20 :

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 Gamos a écrit :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Du coup c'est bien interdit ?

Oui oui c'est interdit d'en parler, mais c'est comme le sujet de l'ému***** , tu a des tonnes d'article sur jvc mais si t'en parle t'es ban .

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
12 décembre 2023 à 12:41:18

C'est interdit voilà tout

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 31
12 décembre 2023 à 12:41:31

Le marché gris, c'est comme compter les cartes au blackjack :rire: C'est pas interdit, mais disons que c'est pas autorisé non plus.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
12 décembre 2023 à 12:58:56

Le 12 décembre 2023 à 12:50:19 :

[12:33:20] <Linkpa>

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 Gamos a écrit :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Du coup c'est bien interdit ?

Tu vois même toi tu ne sais pas.

Une chose que je peux t'assuré c'est que ce n'est pas illégal.Tout est dans la légalité même si ça frôle les extrêmes,Xbox est au courant et si tu as un souci ils t'aident sans te faire passé pour un "voleur" ou autres,ils savent très bien ce qui ce passe et laisse faire ;entoucas pour l'instant.

C'est comme les sites,ils sont dans la légalité.
C'est limites tu as des pubs qui vont passé a la télévision...

Bon j'effacerai mes posts sur le sujet,il ne sont pas nécessaire comme la majorité de mes postes .

Mais moi je sais , c'est interdit par jvc d'en parler sur les forums. Voilà après c'est pas notre décision, nous aussi ont aimerait peut être en parler ouvertement, mais on a pas le choix c'est comme ça.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
12 décembre 2023 à 13:10:45

Le 12 décembre 2023 à 12:34:10 :

Le 12 décembre 2023 à 12:33:31 RealAyoub a écrit :

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Aussi, mais je pense que c'est pas eux qui choisissent le contenu ça doit être la régie publicitaire avec qui ils ont un partenariat pour mettre des pubs ici

J'ai même des pubs pour des consoles d'émulation parfois ici pour te dire :noel:

Je me demande pourquoi vous n'utilisez pas un bloqueur de pubs

Je l'ai sur PC mais je n'ai pas pensé à le mettre sur Chrome :noel:

Mais ça me dérange pas tant que ça, ça m'a même permis de trouver des produits intéressants parfois

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
12 décembre 2023 à 13:12:04

Le 12 décembre 2023 à 13:10:45 RealAyoub a écrit :

Le 12 décembre 2023 à 12:34:10 :

Le 12 décembre 2023 à 12:33:31 RealAyoub a écrit :

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Aussi, mais je pense que c'est pas eux qui choisissent le contenu ça doit être la régie publicitaire avec qui ils ont un partenariat pour mettre des pubs ici

J'ai même des pubs pour des consoles d'émulation parfois ici pour te dire :noel:

Je me demande pourquoi vous n'utilisez pas un bloqueur de pubs

Je l'ai sur PC mais je n'ai pas pensé à le mettre sur Chrome :noel:

Mais ça me dérange pas tant que ça, ça m'a même permis de trouver des produits intéressants parfois

D'accord :)

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
12 décembre 2023 à 13:15:50

Le 12 décembre 2023 à 12:50:19 :

[12:33:20] <Linkpa>

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 Gamos a écrit :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Du coup c'est bien interdit ?

Tu vois même toi tu ne sais pas.

Une chose que je peux t'assuré c'est que ce n'est pas illégal.Tout est dans la légalité même si ça frôle les extrêmes,Xbox est au courant et si tu as un souci ils t'aident sans te faire passé pour un "voleur" ou autres,ils savent très bien ce qui ce passe et laisse faire ;entoucas pour l'instant.

C'est comme les sites,ils sont dans la légalité.
C'est limites tu as des pubs qui vont passé a la télévision...

Bon j'effacerai mes posts sur le sujet,il ne sont pas nécessaire comme la majorité de mes postes .

Après la légalité et la charte des forums c'est pas pareil

Il y a des trucs légaux comme les spoilers qui sont interdits par contre

Et pour les admins de JVC je pense que la raison derrière cette interdiction ça tient surtout du fait qu'ils ont des partenariats pour des pubs avec des éditeurs et constructeurs + la relation avec eux : comme être invités à des previews, recevoir des codes de jeux en avance pour les tests etc

Quand tu es un site ou magazine de jeux vidéo tu ne veux pas te les mettre à dos et prendre le risque de te faire couper tes partenariats, pubs, voir te faire blacklister et ne plus recevoir tes codes en avance (et donc mettre les tests des jeux plusieurs jours après leurs sorties)

Enfin, j'imagine que c'est ça la raison et pas forcément la légalité ou non de ces sites du marché gris

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
12 décembre 2023 à 13:25:26

Mon pauvre message. :-(

Mick_03 Mick_03
MP
Niveau 30
12 décembre 2023 à 18:40:00

Le 12 décembre 2023 à 13:15:50 :

Le 12 décembre 2023 à 12:50:19 :

[12:33:20] <Linkpa>

Le 12 décembre 2023 à 12:30:19 Gamos a écrit :
Tu as de la pub des fois sur jvc pour les marchés gris c'est cocasse quand même.

Du coup c'est bien interdit ?

Tu vois même toi tu ne sais pas.

Une chose que je peux t'assuré c'est que ce n'est pas illégal.Tout est dans la légalité même si ça frôle les extrêmes,Xbox est au courant et si tu as un souci ils t'aident sans te faire passé pour un "voleur" ou autres,ils savent très bien ce qui ce passe et laisse faire ;entoucas pour l'instant.

C'est comme les sites,ils sont dans la légalité.
C'est limites tu as des pubs qui vont passé a la télévision...

Bon j'effacerai mes posts sur le sujet,il ne sont pas nécessaire comme la majorité de mes postes .

Après la légalité et la charte des forums c'est pas pareil

Il y a des trucs légaux comme les spoilers qui sont interdits par contre

Et pour les admins de JVC je pense que la raison derrière cette interdiction ça tient surtout du fait qu'ils ont des partenariats pour des pubs avec des éditeurs et constructeurs + la relation avec eux : comme être invités à des previews, recevoir des codes de jeux en avance pour les tests etc

Quand tu es un site ou magazine de jeux vidéo tu ne veux pas te les mettre à dos et prendre le risque de te faire couper tes partenariats, pubs, voir te faire blacklister et ne plus recevoir tes codes en avance (et donc mettre les tests des jeux plusieurs jours après leurs sorties)

Enfin, j'imagine que c'est ça la raison et pas forcément la légalité ou non de ces sites du marché gris

C'est surtout que la fraude à la TVA est un délit (je parle de la france, je m'avance pas pour ailleurs) et que JVC ne veut pas être tenu responsable, enfin dans la logique ce serait le plus plausible. Après chacun fais ce qu'il veut, je suis pas juge.

Caajis Caajis
MP
Niveau 48
14 décembre 2023 à 12:12:36

Mais pourquoi? :doute: C'est ridicule :rire:

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
14 décembre 2023 à 12:45:29

Le 14 décembre 2023 à 12:12:36 Caajis a écrit :
Mais pourquoi? :doute: C'est ridicule :rire:

Tout simplement un ordre de l'administration.

Je vais refaire la demande sur le support dédié pour voir si la règle s'applique toujours

NicoXVegeta NicoXVegeta
MP
Niveau 40
14 décembre 2023 à 12:55:18

[12:45:29] <Pseudo supprimé>

Le 14 décembre 2023 à 12:12:36 Caajis a écrit :
Mais pourquoi? :doute: C'est ridicule :rire:

Tout simplement un ordre de l'administration.

Je vais refaire la demande sur le support dédié pour voir si la règle s'applique toujours

Tiens nous au courant + c'est sympa de faire la demande. :bave:

Merci. :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment