CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil Village - Détails sur les performances

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 26»
Page suivanteFin
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
29 avril 2021 à 13:41:19

Concernant le match de performances il va falloir attendre pour savoir qui à fait les meilleurs choix

Pour ça il faut :
1) un studio tiers occidental un minimum compétent techniquement et adepte de AAA
Les studios japonais étant un peu flemmard pour exploiter correctement une Xbox (sekiro, resident evil...) 🙃

2) ensuite il faut un temps de développement de 2ans minimum parce que c’est ce qui sépare en général les suites d’un même studio (exemple les call of duty même si on est plus sur du 3ans désormais)
UNIQUEMENT fait sur next gen afin de le penser de A a Z pour elles ET AVEC LES KIT DE DEV DEFINITIF, donc pas de version crossgen
Ce qui donne pas avant fin 2022 minimum voir plutôt courant 2023

3) il nous faut aussi évidemment un jeu fait de A a Z sur moteur full next gen où lourdement modifié
Unreal engine 5 au hasard

Voilà
Si y’a un écart à ce moment-là d’un côté ou de l’autre avec tout ces critères on pourra dire qui est la meilleure

Message édité le 29 avril 2021 à 13:46:15 par Xaphan
Pseudo supprimé
Niveau 35
29 avril 2021 à 14:07:00

BF6 pourrait nous éclairer en fin d'année si le titre sort exclusivement sur les consoles de nouvelle génération. Car cela voudrait dire que le moteur a été adapté pour next gen mais, malheureusement je doute que le jeu prennent en charge les solutions software il faudra attendre 2022.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
29 avril 2021 à 14:53:52

Qu’est-ce que tu entends par solution software ?

Oui bf6 pourrait un début de réponse si il est exclu next gen

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2021 à 14:59:46

on peut dire ce qu'on veut mais leur jeux (EA) sont juste de toute beauté. Quand tu vois tout les battlefield, ou même les star wars battlefront ils sont juste magnifique .

Pseudo supprimé
Niveau 35
29 avril 2021 à 15:28:36

Je fais référence à FidelityFX une boîte à outils mise à disposition pour les développeurs et constructeurs (Sony et Microsoft). Plus tard cette année un équivalent du DLSS 2.0 de NVIDIA façon AMD va débarquer sur PC et consoles. Mais personne n'a encore communiqué Microsoft utilisera cette fonction 100% AMD ou le direct ML qui leur appartient ? Sony se satisfera de la solution maison d'Amd ou travail avec ses ingénieurs pour créer leurs solutions ou custom la solution d'Amd pour l'adapter au mieux à sa machine. Sans tous ces éléments ont ne sera pas réellement jusqu'où pourront être poussés les consoles, sans oublier les moteurs comme UE5 avec le global illumination qui serait moins gourmand que le RT que l'on connaît actuellement tout en offrant un éclairage très réaliste.

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
30 avril 2021 à 01:01:50

Question rapide en lien avec le jeu, la demo est DL quand svp ?

Jen envie de voir ce que ça va donner sur ma Séries X 😎

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
30 avril 2021 à 01:28:27

Le 29 avril 2021 à 15:28:36 :
Je fais référence à FidelityFX une boîte à outils mise à disposition pour les développeurs et constructeurs (Sony et Microsoft). Plus tard cette année un équivalent du DLSS 2.0 de NVIDIA façon AMD va débarquer sur PC et consoles. Mais personne n'a encore communiqué Microsoft utilisera cette fonction 100% AMD ou le direct ML qui leur appartient ? Sony se satisfera de la solution maison d'Amd ou travail avec ses ingénieurs pour créer leurs solutions ou custom la solution d'Amd pour l'adapter au mieux à sa machine. Sans tous ces éléments ont ne sera pas réellement jusqu'où pourront être poussés les consoles, sans oublier les moteurs comme UE5 avec le global illumination qui serait moins gourmand que le RT que l'on connaît actuellement tout en offrant un éclairage très réaliste.

Il faudra voir encore si la solution d'AMD sera aussi performante que le DLSS 2.0 (et + bientôt) de Nvidia. Franchement, le DLSS maintenant, c'est juste top de chez top, le gain en performance est incroyable pour une qualité identique voir parfois meilleure que le natif!

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 39
30 avril 2021 à 01:34:17

Le 29 avril 2021 à 13:41:19 :
Concernant le match de performances il va falloir attendre pour savoir qui à fait les meilleurs choix

Pour ça il faut :
1) un studio tiers occidental un minimum compétent techniquement et adepte de AAA
Les studios japonais étant un peu flemmard pour exploiter correctement une Xbox (sekiro, resident evil...) 🙃

2) ensuite il faut un temps de développement de 2ans minimum parce que c’est ce qui sépare en général les suites d’un même studio (exemple les call of duty même si on est plus sur du 3ans désormais)
UNIQUEMENT fait sur next gen afin de le penser de A a Z pour elles ET AVEC LES KIT DE DEV DEFINITIF, donc pas de version crossgen
Ce qui donne pas avant fin 2022 minimum voir plutôt courant 2023

3) il nous faut aussi évidemment un jeu fait de A a Z sur moteur full next gen où lourdement modifié
Unreal engine 5 au hasard

Voilà
Si y’a un écart à ce moment-là d’un côté ou de l’autre avec tout ces critères on pourra dire qui est la meilleure

2023, super. Parfait pour que la console mid gen arrive a temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

toupine toupine
MP
Niveau 26
30 avril 2021 à 01:47:42

Le 30 avril 2021 à 01:01:50 :
Question rapide en lien avec le jeu, la demo est DL quand svp ?

Jen envie de voir ce que ça va donner sur ma Séries X 😎

La démo sera disponible le 2 mai sur Xbox, et elle est a priori téléchargeable dès aujourd'hui : https://www.generation-game.com/quand-demarre-la-nouvelle-demo-jouable-de-resident-evil-8-village-sur-playstation-xbox-et-pc/

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
30 avril 2021 à 05:51:21

Le 29 avril 2021 à 15:28:36 :
Je fais référence à FidelityFX une boîte à outils mise à disposition pour les développeurs et constructeurs (Sony et Microsoft). Plus tard cette année un équivalent du DLSS 2.0 de NVIDIA façon AMD va débarquer sur PC et consoles. Mais personne n'a encore communiqué Microsoft utilisera cette fonction 100% AMD ou le direct ML qui leur appartient ? Sony se satisfera de la solution maison d'Amd ou travail avec ses ingénieurs pour créer leurs solutions ou custom la solution d'Amd pour l'adapter au mieux à sa machine. Sans tous ces éléments ont ne sera pas réellement jusqu'où pourront être poussés les consoles, sans oublier les moteurs comme UE5 avec le global illumination qui serait moins gourmand que le RT que l'on connaît actuellement tout en offrant un éclairage très réaliste.

La solution maison de super résolution Xbox c’est pour tout de suite
Ils ont dit qu’en attendant ils utiliseront la solution amd

D’ailleurs cette solution une fois fini ne sera pas custom
C’est une features pas un moteur 3D

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
30 avril 2021 à 05:57:31

Le 30 avril 2021 à 01:34:17 :

Le 29 avril 2021 à 13:41:19 :
Concernant le match de performances il va falloir attendre pour savoir qui à fait les meilleurs choix

Pour ça il faut :
1) un studio tiers occidental un minimum compétent techniquement et adepte de AAA
Les studios japonais étant un peu flemmard pour exploiter correctement une Xbox (sekiro, resident evil...) 🙃

2) ensuite il faut un temps de développement de 2ans minimum parce que c’est ce qui sépare en général les suites d’un même studio (exemple les call of duty même si on est plus sur du 3ans désormais)
UNIQUEMENT fait sur next gen afin de le penser de A a Z pour elles ET AVEC LES KIT DE DEV DEFINITIF, donc pas de version crossgen
Ce qui donne pas avant fin 2022 minimum voir plutôt courant 2023

3) il nous faut aussi évidemment un jeu fait de A a Z sur moteur full next gen où lourdement modifié
Unreal engine 5 au hasard

Voilà
Si y’a un écart à ce moment-là d’un côté ou de l’autre avec tout ces critères on pourra dire qui est la meilleure

2023, super. Parfait pour que la console mid gen arrive a temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ba c’est pas nouveau
Sur gen précédente il a fallu attendre 2015 pour avoir de 1ères vrais claques next gen

Et c’était des jeux qui n’était plus crossgen

Type arkham knight ou witcher 3

2023 peut être pas
Mais 2022 oui c’est sûr

Message édité le 30 avril 2021 à 06:02:02 par Xaphan
simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 39
30 avril 2021 à 09:14:23

Le 30 avril 2021 à 05:57:31 :

Le 30 avril 2021 à 01:34:17 :

Le 29 avril 2021 à 13:41:19 :
Concernant le match de performances il va falloir attendre pour savoir qui à fait les meilleurs choix

Pour ça il faut :
1) un studio tiers occidental un minimum compétent techniquement et adepte de AAA
Les studios japonais étant un peu flemmard pour exploiter correctement une Xbox (sekiro, resident evil...) 🙃

2) ensuite il faut un temps de développement de 2ans minimum parce que c’est ce qui sépare en général les suites d’un même studio (exemple les call of duty même si on est plus sur du 3ans désormais)
UNIQUEMENT fait sur next gen afin de le penser de A a Z pour elles ET AVEC LES KIT DE DEV DEFINITIF, donc pas de version crossgen
Ce qui donne pas avant fin 2022 minimum voir plutôt courant 2023

3) il nous faut aussi évidemment un jeu fait de A a Z sur moteur full next gen où lourdement modifié
Unreal engine 5 au hasard

Voilà
Si y’a un écart à ce moment-là d’un côté ou de l’autre avec tout ces critères on pourra dire qui est la meilleure

2023, super. Parfait pour que la console mid gen arrive a temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ba c’est pas nouveau
Sur gen précédente il a fallu attendre 2015 pour avoir de 1ères vrais claques next gen

Et c’était des jeux qui n’était plus crossgen

Type arkham knight ou witcher 3

2023 peut être pas
Mais 2022 oui c’est sûr

Ryse et shadow fall avait impressionné tout le monde. aussi en 2014 on été beaucoup a baver devant le parquet de assasin creed unity. Et on ne savait pas a l'époque qu'il y allait avoir une mid gen de puissance.
Et il n'y avait pas de pénurie aussi grosse.

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
02 mai 2021 à 03:32:45

Je viens de tester la démo, j'ai fait les 2 parties, village et château.

Il me restait quelques minutes donc j'ai vite testé les performances. Avec RT activé, ça a l'air stable sauf à l'extérieur du château quand il y a de grands panoramas et qu'on tourne vite la caméra, on sent que ça descend un peu, mais rien de dramatique, le reste du temps c'est ok. Dans le château, avec ou sans RT, c'est parfaitement stable à 60 d'après moi.

Quand on désactive le RT, on est stable à 60 peu importe l'endroit.

La différence, ce sont les effets de lumière moins beau sans RT, mais la différence n'est pas ouf non plus.

On attendra la vidéo de DF, mais je pense que c'est vraiment identique à la version PS5 (qui a de petites chutes aussi avec le RT lors de mouvements rapides à l'extérieur).

Message édité le 02 mai 2021 à 03:34:15 par n0zkl3r
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2021 à 04:29:55

Pareil j'ai fait toute la démo et testé les 2 modes graphiques, déçu de la technique même si je savais que c'était plus un titre old gen !
Les quelques textures qui sont en 720p qui font taches, aucune trace de balle sur certaines surfaces voir meme les bouteilles de vins qui ne petent pas avec un coup de fusil.
Pour finir une VF à chier avec du lipsync digne de control par moment ! je vous conseille donc de jouer en VA

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
02 mai 2021 à 11:14:58

J'ai testé, je suis plutôt mitigé, le mode RT n'est visiblement pas très différent du mode sans RT.
C'est pas moche ni beau non plus
On est très proche d'un rendu RE7
Pour un jeu sois disant nextgen, ça fait un peu pitié face à un métro exodus patché

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2021 à 11:21:31

On vois bien que la Xbox SX est plus à l'aise que la ps5 .

Il y a plus de chutes sur ps5 de 2-3 FPS avec rt que sur SX

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
02 mai 2021 à 12:03:29

Le 02 mai 2021 à 11:21:31 :
On vois bien que la Xbox SX est plus à l'aise que la ps5 .

Il y a plus de chutes sur ps5 de 2-3 FPS avec rt que sur SX

Je trouve justement que les chutes sont présentes aux mêmes endroits. Il faudra attendre une vidéo comparative, mais in game, c’est identique pour moi.
Mais attention quand même, c’est une démo calme. Quand l’action sera plus intense, on verra peut-être des différences.

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
02 mai 2021 à 12:49:54

En gros c'est un RE7 sur skin de RE8
Visuellement c'est pas dégueu faut etre franc. Surtout le château on s'y croirait vraiment avec les ornements dorures et déco... C'est quand même propre rien a dire.

Au niveau du gameplay bah c'est du RE7... C'est le plus gros soucis du jeu je trouve (en tout cas de la démo) c'est vraiment trait pour trait les même sensations...

Les armes manquent clairement de punch (ils auraient pu rajouter un effet démembrement bien violent sur les coups de fusils a pompe a bout portant par exemple...)

Je trouve ça dommage ..

Jattendrais qu'il soit dans le GP d'ici quelques années pour le faire.
Mais ça restera un bon jeu j'en suis sûr

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
02 mai 2021 à 12:51:30

Les chutes de 2-3 fps sur du 60fps les mecs on s'en fiche... Tant que ça ne descend pas en dessous de 50fps ce ne se voit pas
On est plus à l'air du 30 où la moindre chute se voit :)

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
02 mai 2021 à 12:54:20

Le 02 mai 2021 à 12:49:54 :
En gros c'est un RE7 sur skin de RE8
Visuellement c'est pas dégueu faut etre franc. Surtout le château on s'y croirait vraiment avec les ornements dorures et déco... C'est quand même propre rien a dire.

Au niveau du gameplay bah c'est du RE7... C'est le plus gros soucis du jeu je trouve (en tout cas de la démo) c'est vraiment trait pour trait les même sensations...

Les armes manquent clairement de punch (ils auraient pu rajouter un effet démembrement bien violent sur les coups de fusils a pompe a bout portant par exemple...)

Je trouve ça dommage ..

Jattendrais qu'il soit dans le GP d'ici quelques années pour le faire.
Mais ça restera un bon jeu j'en suis sûr

Techniquement pas vilain mais ça aurait pu être mieux. L'ambiance y est en tout cas, ça on ne peut pas lui reprocher par contre la voix d'ethan en VF :(

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment