CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Achat XBOXSX] Je compte passer du côté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 18:19:57

Obscur de la force :noel:

Trêve de plaisanteries, en effet j'ai toujours été sur PlayStation, mais voilà, après l'annonce de Flight simulator et de tout un tas d'autres jeux je me tâte completement à passer chez Xbox :hap:

En plus de ça, Forza Horizon 4 me fait bcp d'œil.. je compte me la prendre d'ici quelques mois ainsi que ce jeu

Y'a t'il une rétrocompatibilité des jeux Xbox One ?
En gros je pourrais jouer a FH4 sur Serie X ? Et aux autres jeux ?

Qu'est ce qui est mieux sur Xbox et moins bien sûr play ?
La manette est comment ?

Mon coeur balance bcp plus vers la Xbox Série x mais je n'ai pas encore pris de décision définitive !

Voilà au plaisir et merci d'avance pour vos réponses :)

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 18:39:36

Prends les 2 :ok:

Si tu ne dois en prendre qu'une, j'aurais dit :

PS5 :d) Les licences connues (on les aimes ou pas, mais si tu les aimes, tu seras servis)
Series X :d) La qualité du hardware, et l'espoir pour les jeux. Les technos audio HD. Le gamepass, obviously.

Sinon, les 2 manettes sont bien (à voir la fiabilité de la manette PS5 sur la durée)

EDIT : A titre purement perso, si j'avais du en prendre qu'une, j'aurais pris la PS5. J'ai eu un meilleur feeling next gen (évolution interface, jeux Next Gen dès la sortie (même si remake), Astro (très sympa et offert avec la console)

La series X, quand tu l'allumes après la One X, t'as l'impression d'avoir mis à jour ta carte graphique, mais c'est globalement le même feeling (après je peux comprendre qu'on change pas une équipe qui gagne)

Message édité le 07 mars 2021 à 18:41:43 par goulouhani
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
07 mars 2021 à 18:42:19

Hello

Niveau retrocompatibilite microsoft est en avance et c est peu de le dire

Tout est prevu

Tu uoues a forza h4 sur ta one...tu te connectes sur une serie x...tout est synchronisé...

Tu rejoues sur la one... pareil

Il n y a qu une version du jeu qui s adapte a la machine.
C est excellent et bien meilleur que sur ps5 (j ai la ps5 ainsi que la serie x. Ce n est pas du troll ou de la guerre des consoles)

En gros jusqu a maintenant et en TRES résumé...

Sony a l avantage de sa marque toujours archi populaire, possede pas mal d exclus AAA si on aime le style et amene un chouette pad pour le jeu solo avec les sensations haptiques. Le ssd est aussi super

Microsoft s axe davantage sur le jeu.
Le gamepass est dingue au vu du prix et de ce qu il propose, la manette parfaite pour les jeux en ligne et on sent une vraie fiabilité dans le matos.

Je te conseille vraiment la serie x.

Je ne conseillerais la serie s qu en eventuel complément a la ps5...et encore...si t as le budget, go serie x

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 19:06:22

Après je pense que l'auteur souhaite qu'une console , et veut se diriger vers la Xbox.

L'auteur les vdd t'ont donné les bonne raisons pour aller sur Xbox.

Par contre si c'est pour être ta console principal oui go direct sur la serie X si tu veut avoir la meilleure expérience.

La séries S est destinée aux petits budget, aux personnes comme moi qui ont déjà un Pc pour les gros jeux , ou pour ceux qui cherchent juste à jouer chill aux nouveautés sans regarder les performances .

A toi de voir .

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 19:52:54

Merci pour toutes vos réponses
C'est quoi l'astro ?

Je souhaite déjà me diriger vers la série X pour Flight simulator et les exclus X box, les exclus PlayStation franchement j'y joue pas..

De toute façon pour le moment je peux pas claquer 500€ dans une console et encore moins dans 2. En ce qui concerne la manette c'est surtout ça qui me fait "peur" étant habitué de la Dualshock c'est pour ça..

Le reste en soit on s'habitue. Pour la série S je pense que c'est une perte d'argent sur le long terme
Rien qu'en étant full digital c'est pas ouf je trouve et encore moins en étant sur console principale

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 19:54:12

Je rajouterai que j'ai jamais touché une Xbox de ma vie alors la synchro entre Xbox One et la série je connais pas du tout :(

vade-retro vade-retro
MP
Niveau 50
07 mars 2021 à 20:10:11

Bon choix qui devient inévitable avec la tuerie du Gamepass qui te permettra de jouer à FH4 et a tant d'autres jeux.
La rétrocompatibilité avec les jeux One est totale, ainsi qu'avec de très nombreux jeux X360 et quelques jeu de la XBOX originale première du nom.
La manette est d'un confort invraisemblable, une vraie plus value et une évidence quand on l'a entre les mains.
Tu ne vas pas regretter du tout.

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 20:13:17

Pensez vous qu'il y aura des réductions d'ici cet été ou d'ici décembre 2021 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 20:20:33

Le 07 mars 2021 à 20:13:17 Passchendaele a écrit :
Pensez vous qu'il y aura des réductions d'ici cet été ou d'ici décembre 2021 ?

La console est out of stock n'imagine pas une réduc avant 2022 voir 2023, si tu n'as pas les moyens prend le all access pour 33eu/mois tu as la series X et le game pass ultimate ! Et du coup ne prend pas la ps5 si tu veux jouer pour pas cher :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mars 2021 à 20:20:40

Le 07 mars 2021 à 20:13:17 Passchendaele a écrit :
Pensez vous qu'il y aura des réductions d'ici cet été ou d'ici décembre 2021 ?

tu troll j'espère ?

On est en pénurie tu crois vraiment qu'ils vont baisser les prix alors que ça se vent au compte goutte et que ça part en moins de 10 minutes ?

Donkey_Kong55 Donkey_Kong55
MP
Niveau 7
08 mars 2021 à 01:48:10

Meilleur console pour moi jetait un joueurs ps4

Et la je découvre la xbox série x

Les gros plus

Retro + amélioré avec le hdr auto fps boost et le Quick resume

L'ergonomie de la manette+ l'autonomie + la croix pour jouer au jeux de combat et top :bave:

Le gamepass ultimate

J'ai déjà fini

Injustice 2
A plague tales
Cyber shadow
Halo 1 et 2 version remastered
Quentum break
A way out

En ce moment je jongle entre

Forza horizon 4
Forza motosport 7
Et warzone pour le multi

Je parle même pas des possibilités multimédia de la Machine

VLC KODI Microsoft edge Dolby atmos ect ect

Message édité le 08 mars 2021 à 01:48:47 par Donkey_Kong55
goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 07:52:48

Le 08 mars 2021 à 01:48:10 Donkey_Kong55 a écrit :
Meilleur console pour moi jetait un joueurs ps4

Et la je découvre la xbox série x

Les gros plus

Retro + amélioré avec le hdr auto fps boost et le Quick resume

L'ergonomie de la manette+ l'autonomie + la croix pour jouer au jeux de combat et top :bave:

Le gamepass ultimate

J'ai déjà fini

Injustice 2
A plague tales
Cyber shadow
Halo 1 et 2 version remastered
Quentum break
A way out

En ce moment je jongle entre

Forza horizon 4
Forza motosport 7
Et warzone pour le multi

Je parle même pas des possibilités multimédia de la Machine

VLC KODI Microsoft edge Dolby atmos ect ect

La croix top pour les jeux de combat :gne:

Je l'avais pas encore vu celle là. C'est peut être le seul et unique défaut de la manette. Même si y a eu du mieux depuis la 360

Samgta Samgta
MP
Niveau 13
08 mars 2021 à 07:56:35

Elle est bruyante mais c'est une des meilleures

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
08 mars 2021 à 11:39:22

Aucun risque pour la manette.
Tracasse pas

batto59 batto59
MP
Niveau 29
08 mars 2021 à 19:22:24

Le 07 mars 2021 à 18:19:57 Passchendaele a écrit :

En plus de ça, Forza Horizon 4 me fait bcp d'œil.. je compte me la prendre d'ici quelques mois ainsi que ce jeu

Prend le game pass il est dessus tu n'aura pas besoin de l'acheter.

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 19:38:39

Les raisons d’acheter la Xbox, entre autres :

- niveau qualité du hardware tu as une console totalement silencieuse, plus fiable au vu des premiers retours, solide
- l’esthétique on s’en fout un peu mais je préfère la sobriété de la Xbox, bien plus jolie dans le salon
- sur la qualité des jeux tiers pour l’instant c’est kif kif, peut être que l’écart se creusera. Sur le papier la Xbox est censée être plus puissante (sur le papier pour l’instant)
- la rétro est bien plus large puisqu’elle couvre tout le catalogue One mais aussi certains jeux 360 et Xbox. Beaucoup bénéficient de patch 4K adoptés pendant la One X, et les plus récents de patchs Series X. Et même sans patch tu as des améliorations automatiques : auto HDR, temps de chargement réduits, bientôt FPS boost... bref pour la rétro la XSX écrase assez largement la PS5
- pour la manette c’est un peu dur à dire. Je pense que le pad Xbox, une fois que tu seras habitué, est meilleur dans son ergonomie et ses finitions. Mais la dualsense s’en sort assez bien et embarque des technologies qui, si elles sont utilisées, pourront être une bonne plus value, sur les exclus en tous cas
- pour les services évidemment tu as le Gamepass qui n’existe pas chez la concurrence, le Xbox live très solide, les facilités avec le PC, le Cloud etc

Avec tout ça, pourquoi prendre une PS5 ?

Bah les jeux tout simplement, et c’est quand même le plus important.
La c’est assez subjectif, certains préfèrent les exclus Xbox, d’autres les Ps. Même si les exclus ps ont des critiques largement meilleures que celles de Xbox (mais ça pourrait changer à l’avenir)
La vraie question c’est : est ce que tu vas pas regretter de pas pouvoir jouer au prochain GOW, Horizon, Ratchet, un éventuel Uncharted/TLOU, les exclus tempos de final fantasy etc ?

Si les exclus PlayStation t’intéressent pas plus que ça et que tu peux t’en passer, je te conseille la Xbox Series X. Sinon, il faut que tu t’interroges sur les jeux que tu préfères, c’est ça qui compte avant tout

Moi par exemple j’ai les deux consoles. Je joue majoritairement sur Xbox, je fais tous les tiers dessus, je préfère de façon générale jouer sur Xbox.
Mais paradoxalement si je devais en garder qu’une je garderais la PS5, parce qu’à ce jour je préfère les exclus Sony, et je serais près à me passer des petits atouts de la Xbox pour privilégier le catalogue

amine88 amine88
MP
Niveau 26
09 mars 2021 à 11:07:50

J'aurais pas dit mieux que mon vdd

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
09 mars 2021 à 11:52:43

C est extrêmement bien écrit en effet :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2021 à 12:02:28

Le 08 mars 2021 à 07:56:35 samgta a écrit :
Elle est bruyante mais c'est une des meilleures

c'est vraie qu'elle est relativement bruyante mais à côté de ce détail, c'est une rolls !

LeDinoBoyV02 LeDinoBoyV02
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 12:15:11

Le 07 mars 2021 à 18:19:57 Passchendaele a écrit :
Obscur de la force :noel:

Trêve de plaisanteries, en effet j'ai toujours été sur PlayStation, mais voilà, après l'annonce de Flight simulator et de tout un tas d'autres jeux je me tâte completement à passer chez Xbox :hap:

En plus de ça, Forza Horizon 4 me fait bcp d'œil.. je compte me la prendre d'ici quelques mois ainsi que ce jeu

Y'a t'il une rétrocompatibilité des jeux Xbox One ?
En gros je pourrais jouer a FH4 sur Serie X ? Et aux autres jeux ?

Qu'est ce qui est mieux sur Xbox et moins bien sûr play ?
La manette est comment ?

Mon coeur balance bcp plus vers la Xbox Série x mais je n'ai pas encore pris de décision définitive !

Voilà au plaisir et merci d'avance pour vos réponses :)

pour les jeux rétro : oui
Oui tu pourra jouer a FH4

très clairement la rétro et les services , ainsi que la finition de la console
concernant la manette difficile de dire c'est surtout selon ce que tu aime , ayant eu la One et la PS4 , j'ai préférer la manette Xbox pour te donner une idée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment