CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) 24 ou 30 bits / YCC 422 / PC RVB

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Danjorman Danjorman
MP
Niveau 6
27 novembre 2020 à 16:24:37

Ma TV fait 4k60 mais pas 120. Par contre elle fait 1080 120. Je dois mettre en 120 dans les options ou laisser 60 Hz?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
27 novembre 2020 à 16:58:29

Le 27 novembre 2020 à 16:24:37 Danjorman a écrit :
Ma TV fait 4k60 mais pas 120. Par contre elle fait 1080 120. Je dois mettre en 120 dans les options ou laisser 60 Hz?

Ça c’est un peu en fonction de tes goûts à toi
Si tu préfères du 4K 60 Hz ou du 1080p 120 Hz

A la limite tu peux mettre le 120 Hz quand tu joues à des jeux en ligne genre call of

Sinon je pense que ça sert pas à grand chose pour l’instant et que c’est dommage de pas profiter de la résolution 4K

C’est toi qui vois

Danjorman Danjorman
MP
Niveau 6
27 novembre 2020 à 17:59:28

C'est juste que je peux mettre les 2 en même temps dans la console, c'est bizarre. Merci.

indothom indothom
MP
Niveau 42
27 novembre 2020 à 18:09:24

Salut, d'après ce que j'ai lu, pour moi avec ma TV Panasonic FZ800, tu me conseille de laisser en 24 bits, car je joue aux jeux récent style Assassin's Creed, Forza Horizon 4 etc..., mais je joue également à d'autres jeux plus anciens, et aussi je ne regarde aucun Bluray 4K HDR ?

Et pareil pour le YCC 422, je ne dois pas l'activer c'est ça ? (bon je crois qu'il n'est pas activé de toute façon)

Merci

gruecorrado gruecorrado
MP
Niveau 13
27 novembre 2020 à 18:26:43

Merci xaphan de ta réponse, alors pour résumer je suit en mode jeux, j'ai essayé de mettre en mode normal mais c'est toujours grisé...
Je suis sur l'hdmi1 qui est le seul qui supporte l'hdr
( Console vers -> onkyo tx nr676 vers-> tv)

stefdigital2 stefdigital2
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 20:23:10

Super topic, merci pour le taf :ok:

J'ai néanmoins une question, j'ai une TV Oled qui gère le HDR10 avec une dalle 10bits, donc j'ai opté pour le regalage 10bits et je n'ai pas coché le yuv 4.2.0 et j'active le HDR

Quand un jeu est disons en 4k/ 60fps + HDR est ce que le débit de mon HDMI 2.0 est suffisant pour gérer en RGB ou le signal bascule en Yuv justement compressé, je n'arrive pas à afficher les infos sur mon téléviseur

Sur la PS5 que je possède également je me suis résoud à ne pas activer le HDR car je trouve que sans, les couleurs sont beaucoup plus vives et riche, ce qui est confirmé par un signal RVB alors que le 4k/60fps+ HDR me bascule automatiquement le signal en yuv ce qui se traduit a mes yeux avec une image plus terne

J'espère avoir été clair est ce une limitation du HDMI 2.0 ? et est-ce la même chose sur Série X que sur la machine de Sony ?
Merci d'avance

OBacon3 OBacon3
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 20:28:10

Le problème sur ma Samsung Q95T c'est que qu'avec le niveau de noir HDMI en mode auto ou bas (le mode auto correspond au mode bas avec la Xbox) les noirs semblent bouchés (je ne vois d'ailleurs pas l'œil du haut dans le test de calibrage de la télé) mais en mode normal l'image est immonde, toute pale, fade, avec un voile gris dessus (et là je vois l'œil du haut par contre).

Message édité le 27 novembre 2020 à 20:32:21 par OBacon3
Jo644 Jo644
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 20:39:30

Salut . Quelqu'un peut sans doute m aider . J'ai un lg cx 55 . C'est pas rapport au deep color . Sur les jeux watch dogs assassin fortnite . Des jeux en 60fps . En désactivant c'est option j'ai l image plus fluide . Ca vous le fait aussi ? Par contre sur warzone gear of war 5. Des jeux opti pour le 120fps en activant le deep color l image est vraiment fluide . Merci

Tugatoss1234 Tugatoss1234
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 22:57:41

Si j’ai bien compris l’option ycc 4:2:2 sert à rien mise à part si ont a un problème d’affichage au niveau des couleurs

Mais si ont à un écran pc qui est compatible pc rvb il faut jamais activer l’option ycc 4:2:2 car de basse les jeux Xbox sont en 4:4:4 et le mode pc rvb et du 4:4:4 si j’ai bien compris ?!

Tugatoss1234 Tugatoss1234
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 23:27:20

Ah et au niveau de l’option calibrer l’image sur la Xbox il n’y a pas un problème pour calibrer l’image? les noir et blanc son brûlé même pour le soleil ont ne le voit pas uniquement si ont mais en standard (recommandé) et hmdi en normal/élevé là oui ont voit le soleil

OBacon3 OBacon3
MP
Niveau 4
28 novembre 2020 à 05:49:18

Le 27 novembre 2020 à 23:27:20 Tugatoss1234 a écrit :
Ah et au niveau de l’option calibrer l’image sur la Xbox il n’y a pas un problème pour calibrer l’image? les noir et blanc son brûlé même pour le soleil ont ne le voit pas uniquement si ont mais en standard (recommandé) et hmdi en normal/élevé là oui ont voit le soleil

Pareil pour voir le soleil et l'œil je dois mettre mon noir HDMI en normal/elevé au lieu de auto/bas, ce qui donne une image affreuse, donc y'a un problème avec leur outil de calibration.

Message édité le 28 novembre 2020 à 05:49:34 par OBacon3
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
28 novembre 2020 à 07:12:37

Le 27 novembre 2020 à 15:09:58 bahamut31 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 15:00:22 Xaphan a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 14:06:40 bahamut31 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 11:58:15 bahamut31 a écrit :
Bonjour,
N'ayant pas une TV avec un HDR très convaincant, j'ai décidé de mettre la console en 8bits puis en PC RVB pour avoir un signal en RVB 444. Est ce que vous me conseiller de rester sur ce réglage ou alors de repasser en mode standard sur la console (plutôt que PC RVB) ? Personnellement je trouve l'image plus jolie et plus riche au niveau couleurs en RVB.

Merci a vous et bon jeu.

Le problème du mode PC RVB c’est que si ta TV n’est pas compatible il va certes t’offrir des couleurs plus jolies mais il va te boucher les noirs
En gros dans un endroit sombre des choses qui devraient être grises seront noirs
Tu perds en détails de l’image et c’est con par de ne pas pouvoir voir un ennemi avec un camouflage gris dans une grotte par exemple

Je te conseil de faire le test que j’ai expliqué dans mon 1er post

Ok mais si je mets le niveau de noir HDMI sur normal, comme c'est le cas, est ce que les noirs sont bouchés également ? Car actuellement oui j'ai effectivement des belles couleurs mais aussi des noirs que je trouve trop sombre....
Sinon je vais remettre en 10bits et en mode standard pour les couleurs et remettre le HDR également... Je trouvais les couleurs un peu fade comme cela mais au moins les noirs étaient corrects.

Qu'en penses tu ?
Merci a toi.

Bouchés avec le RVB activé ? Oui ça change rien
Avec le noir HDMI en normal au lieu de bas, tes noirs deviennent gris en fait
Mais tu ne récupères pas les gris que tu perds en PC RVB

Tu n’arrive pas à mettre le noir HDMI sur BAS toi aussi ?

Si je peux le.mettre sur bas mais si je fait ça les noirs deviennent bouchés après....donc je le laisse sur normal.
En fait ce que je voulais a la base c'était avoir une bonne qualité d'image sans HDR (car le HDR de ma TV est pas top c'est une Samsung UE50TU7125) et donc là meilleure qualité est d'être en RVB 444 si je ne me trompe pas mais dans cette qualité la je trouve les noirs sombre.

A tu enlevé le PC RVB avant de mettre sur bas? Car il ne faut pas mettre les 2
C’est OÙ L’UN OU L’AUTRE mais PAS LES 2
L’option noir HDMI ne bouche pas le noir ils le rends juste réellement noir

Si tu veux une belle image en SDR
Coupe PC RVB
coupe l’option HDR sur ta Xbox
Met en 8 bit et couleurs standard

Et surtout laisse toi du temps
Il faut 1 ou 2 jours pour que l’œil s’habitue aux changement de l’image

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
28 novembre 2020 à 07:53:08

Le 27 novembre 2020 à 18:09:24 indothom a écrit :
Salut, d'après ce que j'ai lu, pour moi avec ma TV Panasonic FZ800, tu me conseille de laisser en 24 bits, car je joue aux jeux récent style Assassin's Creed, Forza Horizon 4 etc..., mais je joue également à d'autres jeux plus anciens, et aussi je ne regarde aucun Bluray 4K HDR ?

Et pareil pour le YCC 422, je ne dois pas l'activer c'est ça ? (bon je crois qu'il n'est pas activé de toute façon)

Merci

Oui tu as tout compris et tes options sont niquels

Le 27 novembre 2020 à 18:26:43 Gruecorrado a écrit :
Merci xaphan de ta réponse, alors pour résumer je suit en mode jeux, j'ai essayé de mettre en mode normal mais c'est toujours grisé...
Je suis sur l'hdmi1 qui est le seul qui supporte l'hdr
( Console vers -> onkyo tx nr676 vers-> tv)

Et t’as essayé de couper le mode jeux justement ?

Le 27 novembre 2020 à 20:23:10 stefdigital2 a écrit :
Super topic, merci pour le taf :ok:

J'ai néanmoins une question, j'ai une TV Oled qui gère le HDR10 avec une dalle 10bits, donc j'ai opté pour le regalage 10bits et je n'ai pas coché le yuv 4.2.0 et j'active le HDR

Quand un jeu est disons en 4k/ 60fps + HDR est ce que le débit de mon HDMI 2.0 est suffisant pour gérer en RGB ou le signal bascule en Yuv justement compressé, je n'arrive pas à afficher les infos sur mon téléviseur

Tu bascule bien 420
Le HDMI 2.0 n’a pas assez de débit pour faire 4K + 60 Hz + 10 bit + 444

Sur la PS5 que je possède également je me suis résoud à ne pas activer le HDR car je trouve que sans, les couleurs sont beaucoup plus vives et riche, ce qui est confirmé par un signal RVB alors que le 4k/60fps+ HDR me bascule automatiquement le signal en yuv ce qui se traduit a mes yeux avec une image plus terne

Ah oui après je comprends tout à fait
Ça pour le coup le HDR c’est une question de goût

J'espère avoir été clair est ce une limitation du HDMI 2.0 ? et est-ce la même chose sur Série X que sur la machine de Sony ?
Merci d'avance

Non non rien ne change avec tes 2 machines c’est bien une limitation du HDMI 2.0

Le 27 novembre 2020 à 20:28:10 OBacon3 a écrit :
Le problème sur ma Samsung Q95T c'est que qu'avec le niveau de noir HDMI en mode auto ou bas (le mode auto correspond au mode bas avec la Xbox) les noirs semblent bouchés (je ne vois d'ailleurs pas l'œil du haut dans le test de calibrage de la télé) mais en mode normal l'image est immonde, toute pale, fade, avec un voile gris dessus (et là je vois l'œil du haut par contre).

Oui ça c’est normal que ça fasse tout pâle

Mais tu as activé PC RVB sur ta Xbox ? Si oui il faut désactiver
Normalement le noir HDMI ne peut pas boucher les noirs c’est impossible
Il ne fait que faire du noir sur ce qui doit être noir (exemple les bandes noirs en haut et en bas de certains films)

Le 27 novembre 2020 à 22:57:41 Tugatoss1234 a écrit :
Si j’ai bien compris l’option ycc 4:2:2 sert à rien mise à part si ont a un problème d’affichage au niveau des couleurs

Mais si ont à un écran pc qui est compatible pc rvb il faut jamais activer l’option ycc 4:2:2 car de basse les jeux Xbox sont en 4:4:4 et le mode pc rvb et du 4:4:4 si j’ai bien compris ?!

Oui si tu as écran pc ne l’active pas

Le 27 novembre 2020 à 23:27:20 Tugatoss1234 a écrit :
Ah et au niveau de l’option calibrer l’image sur la Xbox il n’y a pas un problème pour calibrer l’image? les noir et blanc son brûlé même pour le soleil ont ne le voit pas uniquement si ont mais en standard (recommandé) et hmdi en normal/élevé là oui ont voit le soleil

C’est le PC RVB tout court qui est bug il me semble
Depuis la Xbox one fat les gens parlent de black crush (noir bouchés) sur les forums pro anglais
Ça n’a jamais été résolu apparemment

Le 28 novembre 2020 à 05:49:18 OBacon3 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:27:20 Tugatoss1234 a écrit :
Ah et au niveau de l’option calibrer l’image sur la Xbox il n’y a pas un problème pour calibrer l’image? les noir et blanc son brûlé même pour le soleil ont ne le voit pas uniquement si ont mais en standard (recommandé) et hmdi en normal/élevé là oui ont voit le soleil

Pareil pour voir le soleil et l'œil je dois mettre mon noir HDMI en normal/elevé au lieu de auto/bas, ce qui donne une image affreuse, donc y'a un problème avec leur outil de calibration.

Sans PC RVB activé et avec HDMI noir BAS sur mes 2 TV je vois très bien l’œil noir

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
28 novembre 2020 à 08:32:50

Bonjour Xaphan,
La actuellement je suis en mode standard 8bits et niveau de noir HDMI sur bas tout ça en HDR mais je trouve les couleurs fade.
J'ai essayé comme stefdigital2 de mettre en pc RVB 8 bits et niveau de noir HDMI sur normal tout ça pour avoir du RVB 444 et effectivement les couleurs sont plus riches et vives (bien entendu dans cette config je n'ai pas de HDR).
Toi tu me dit que si je veux une belle image sdr je dois me mettre en 8bits couleur standard et sans HDR sur la Xbox mais les couleurs ne seront elles pas trop fade par rapport au rvb444 ?
En fait ma TV qui est une Samsung UE50TU7125 n'a pas un HDR performant et donc j'hésite à ne pas le mettre pour les jeux et donc être en rvb444.
Qu'en penses tu ?
Merci a toi pour tes conseils

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
28 novembre 2020 à 08:42:20

BON
je viens de refaire le test chez moi sur ma TV 1080p

La mire est bug
Le mode PC RVB marche très bien

Vous POUVEZ METTRE PC RVB (et enlever noir HDMI du coup)
Mais attention à ceux qui ont une TV HDMI 2.0

Je n’ai plus de noir bouchés en activant PC RVB

Message édité le 28 novembre 2020 à 08:46:04 par Xaphan
bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
28 novembre 2020 à 09:20:07

Le 28 novembre 2020 à 08:42:20 Xaphan a écrit :
BON
je viens de refaire le test chez moi sur ma TV 1080p

La mire est bug
Le mode PC RVB marche très bien

Vous POUVEZ METTRE PC RVB (et enlever noir HDMI du coup)
Mais attention à ceux qui ont une TV HDMI 2.0

Je n’ai plus de noir bouchés en activant PC RVB

Pourquoi tu dis attention à ceux qui ont une TV HDMI 2.0 ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
28 novembre 2020 à 09:43:47

Le 28 novembre 2020 à 09:20:07 bahamut31 a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 08:42:20 Xaphan a écrit :
BON
je viens de refaire le test chez moi sur ma TV 1080p

La mire est bug
Le mode PC RVB marche très bien

Vous POUVEZ METTRE PC RVB (et enlever noir HDMI du coup)
Mais attention à ceux qui ont une TV HDMI 2.0

Je n’ai plus de noir bouchés en activant PC RVB

Pourquoi tu dis attention à ceux qui ont une TV HDMI 2.0 ?

Parce que le débit n’est pas suffisant pour du full RGB

Je vous file un lien pour savoir quoi faire
https://www.extron.com/product/videotools.aspx

HDMI 1.3/1.4 = 10,2 gbps
HDMI 2.0 = 18 gbps
HDMI 2.1 = 48 gbps

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
28 novembre 2020 à 09:53:26

Le 28 novembre 2020 à 08:32:50 bahamut31 a écrit :
Bonjour Xaphan,
La actuellement je suis en mode standard 8bits et niveau de noir HDMI sur bas tout ça en HDR mais je trouve les couleurs fade.
J'ai essayé comme stefdigital2 de mettre en pc RVB 8 bits et niveau de noir HDMI sur normal tout ça pour avoir du RVB 444 et effectivement les couleurs sont plus riches et vives (bien entendu dans cette config je n'ai pas de HDR).
Toi tu me dit que si je veux une belle image sdr je dois me mettre en 8bits couleur standard et sans HDR sur la Xbox mais les couleurs ne seront elles pas trop fade par rapport au rvb444 ?
En fait ma TV qui est une Samsung UE50TU7125 n'a pas un HDR performant et donc j'hésite à ne pas le mettre pour les jeux et donc être en rvb444.
Qu'en penses tu ?
Merci a toi pour tes conseils

Met PC RVB et 8 bit en coupant le HDR sur ta Xbox

JOACHlMGARRAUD JOACHlMGARRAUD
MP
Niveau 16
28 novembre 2020 à 10:18:43

Top merci. Je joue avec un écran acer 1440p 144hz mais impossible de mettre en 1440p 120hz. Une idée du pourquoi ? J’ai bien un port hdmi 2.0 et sur mon pc aucun problème :(

armadom armadom
MP
Niveau 17
28 novembre 2020 à 10:55:08

Le 28 novembre 2020 à 10:18:43 JOACHlMGARRAUD a écrit :
Top merci. Je joue avec un écran acer 1440p 144hz mais impossible de mettre en 1440p 120hz. Une idée du pourquoi ? J’ai bien un port hdmi 2.0 et sur mon pc aucun problème :(

Regardes sur ton PC si ton écran supporte le 1440p en 120hz via le port HDMI justement :) à mon avis c'est le soucis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment