CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le ventilo tourne console éteinte ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hi-Rez Hi-Rez
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 21:15:16

Hello all, je voulais savoir si c’était normal que de l’air sorte toujours de ma series X ? Malgré qu’elle soit éteinte depuis plus d’une heure !

Merci beaucoup :hap:

Ez0x Ez0x
MP
Niveau 18
13 novembre 2020 à 21:26:07

Oui, tout dépend du mode de démarrage choisi pour la console. Le ventilo continue de tourner car elle n'est pas réellement éteinte

Hi-Rez Hi-Rez
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 21:28:28

D’accord merci !

Ça n’a pas de mauvaises conséquences de la laisser en mode démarrage instantané du coup ?

Mrtataf Mrtataf
MP
Niveau 11
13 novembre 2020 à 21:29:34

Je ne sais pas combien ça consomme mais bon, c'est vrai que c'est surprenant de voir un ventilo tourner 24/24h :ouch2:

Kaizer_sauze Kaizer_sauze
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 21:38:54

C'est surtout pour télécharger que c'est pratique sinon coupe la en economie

idhem59 idhem59
MP
Niveau 38
13 novembre 2020 à 21:43:24

En mode économie, le ventilateur continue à tourner quelques minutes après l'arrêt, puis tout s'arrête.

Si tu n'as pas de téléchargement à faire, c'est sûrement préférable.

Message édité le 13 novembre 2020 à 21:44:11 par idhem59
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 novembre 2020 à 21:43:48

Même en démarrage instantané le ventilo s'arrête si pas de téléchargements ou maj

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
13 novembre 2020 à 21:44:05

Ouais tu met en éco et elle s'éteindra complètement

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2020 à 21:48:08

Le 13 novembre 2020 à 21:43:24 idhem59 a écrit :
En mode économie, le ventilateur continue à tourner quelques minutes après l'arrêt, puis tout s'arrête.

Si tu n'as pas de téléchargement à faire, c'est sûrement préférable.

Non, il ne s’arrête pas de tourner au bout de quelques minutes, loin de là. Il peut tourner plusieurs heures (d’ailleurs Julien Chieze le dit bien dans sa vidéo), ce qui fait qu’elle n’est pas vraiment silencieuse (tv éteinte, je l’entends depuis mon canap) en mode veille.

Hi-Rez Hi-Rez
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 21:48:30

Merci pour vos retours!

idhem59 idhem59
MP
Niveau 38
13 novembre 2020 à 21:49:35

[21:48:08] <Zippog37>

Le 13 novembre 2020 à 21:43:24 idhem59 a écrit :
En mode économie, le ventilateur continue à tourner quelques minutes après l'arrêt, puis tout s'arrête.

Si tu n'as pas de téléchargement à faire, c'est sûrement préférable.

Non, il ne s’arrête pas de tourner au bout de quelques minutes, loin de là. Il peut tourner plusieurs heures (d’ailleurs Julien Chieze le dit bien dans sa vidéo), ce qui fait qu’elle n’est pas vraiment silencieuse (tv éteinte, je l’entends depuis mon canap) en mode veille.

J'ai coupé la console il y a peut être 10 minutes, le ventilateur est bien arrêté. La console n'est pas en veille, mais arrêtée.

Ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai en tout cas.

En mode économie bien sur, pas démarrage instantané. La oui le ventilateur reste en marche bien plus longtemps.

Message édité le 13 novembre 2020 à 21:53:34 par idhem59
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2020 à 21:51:35

Le 13 novembre 2020 à 21:48:08 Zippog37 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 21:43:24 idhem59 a écrit :
En mode économie, le ventilateur continue à tourner quelques minutes après l'arrêt, puis tout s'arrête.

Si tu n'as pas de téléchargement à faire, c'est sûrement préférable.

Non, il ne s’arrête pas de tourner au bout de quelques minutes, loin de là. Il peut tourner plusieurs heures (d’ailleurs Julien Chieze le dit bien dans sa vidéo), ce qui fait qu’elle n’est pas vraiment silencieuse (tv éteinte, je l’entends depuis mon canap) en mode veille.

Julien Chieze a dit... :rire: il a juste pas compris le mode eco

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2020 à 21:51:42

Le 13 novembre 2020 à 21:49:35 idhem59 a écrit :

[21:48:08] <Zippog37>

Le 13 novembre 2020 à 21:43:24 idhem59 a écrit :
En mode économie, le ventilateur continue à tourner quelques minutes après l'arrêt, puis tout s'arrête.

Si tu n'as pas de téléchargement à faire, c'est sûrement préférable.

Non, il ne s’arrête pas de tourner au bout de quelques minutes, loin de là. Il peut tourner plusieurs heures (d’ailleurs Julien Chieze le dit bien dans sa vidéo), ce qui fait qu’elle n’est pas vraiment silencieuse (tv éteinte, je l’entends depuis mon canap) en mode veille.

J'ai coupé la console il y a peut être 10 minutes, le ventilateur est bien arrêté. La console n'est pas en veille, mais arrêtée.

Je me suis mal exprimé, sans doute. En mode démarrage instantané, le ventilo continue de tourner pendant des heures et la console n’est donc pas complètement silencieuse, contrairement à la One X

gruecorrado gruecorrado
MP
Niveau 13
13 novembre 2020 à 21:52:38

Bien sur que si il s'arrête, si tu est pas en train de faire une maj ou autre il s'éteint...

OBacon OBacon
MP
Niveau 7
13 novembre 2020 à 21:52:52

Il tourne s'il y'a des téléchargement, ou des jeux en quick resume non fermé, du coup faut faire attention à pas mettre un cache dessus comme le font certains pour la poussière, mais y'a un moyen de la couper complètement, même en dehors du mode éco, dans les paramètre y'a un endroit où on peut faire "arrêter complètement la console". Là du coup ça coupe toute les appli et téléchargement en cours.

Message édité le 13 novembre 2020 à 21:53:34 par OBacon
Sesto-Elemento Sesto-Elemento
MP
Niveau 35
13 novembre 2020 à 21:55:02

En mode économie d'énergie , le ventilateur continue de tourner quelques minutes après l'arrêt et c'est normal et logique.

Après une session de jeu la console est encore chaude quand vous l’éteignez , le ventilo tourne encore quelques minutes après l'arrêt pour virer la chaleur encore présente.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 novembre 2020 à 21:56:38

Oui en mode démarrage instantané le ventilo tourne toujours a faible vitesse par contre je dors pas loin d'elle et elle ne fait aucun bruit. Vaut mieux la mettre en économie d'énergie si tu n'a pas de téléchargement a faire vu que même dans ce mode la console s'allume extrèmement rapidement et le quick resume fonctionne quand même. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 novembre 2020 à 21:56:44

Le 13 novembre 2020 à 21:51:42 Zippog37 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 21:49:35 idhem59 a écrit :

[21:48:08] <Zippog37>

Le 13 novembre 2020 à 21:43:24 idhem59 a écrit :
En mode économie, le ventilateur continue à tourner quelques minutes après l'arrêt, puis tout s'arrête.

Si tu n'as pas de téléchargement à faire, c'est sûrement préférable.

Non, il ne s’arrête pas de tourner au bout de quelques minutes, loin de là. Il peut tourner plusieurs heures (d’ailleurs Julien Chieze le dit bien dans sa vidéo), ce qui fait qu’elle n’est pas vraiment silencieuse (tv éteinte, je l’entends depuis mon canap) en mode veille.

J'ai coupé la console il y a peut être 10 minutes, le ventilateur est bien arrêté. La console n'est pas en veille, mais arrêtée.

Je me suis mal exprimé, sans doute. En mode démarrage instantané, le ventilo continue de tourner pendant des heures et la console n’est donc pas complètement silencieuse, contrairement à la One X

Non c'est pas mon cas j'ai joué il y a 1H30 je suis en démarrage instantané, et la le ventilo est arrêté.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2020 à 21:57:15

Ok, merci pour vos retours. Il devait y avoir des téléchargements en tâche de fond

inq0 inq0
MP
Niveau 4
13 novembre 2020 à 22:00:52

Yo les gars, merci pour les réponses j’avais la même question !

Mais aussi en plus du ventilo j’ai remarqué qu’elle est légèrement tiède c’est normal aussi du fait qu’elle soit en démarrage instantané ?

Merci d’avance :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment