CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Précommande

XxscredyxX12
XxscredyxX12
Niveau 3
29 octobre 2020 à 16:28:48

Pareil meme une tv et floper de jeux

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
29 octobre 2020 à 17:04:43

Moi mon Micromania m'a dit que les réservations en magasin seront contacter par téléphone ou par email d'ici 2 semaines pour régler la somme de 500 € et on vous remboursera l'avoir

caruche4444
caruche4444
Niveau 8
29 octobre 2020 à 17:07:11

Pourquoi d'ici 2 semaines ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 17:08:11

Le 29 octobre 2020 à 17:04:43 Linkpa a écrit :
Moi mon Micromania m'a dit que les réservations en magasin seront contacter par téléphone ou par email d'ici 2 semaines pour régler la somme de 500 € et on vous remboursera l'avoir

La console sort dans moins de 2 semaines... :hap:

moumou11111
moumou11111
Niveau 9
29 octobre 2020 à 17:09:09

Le 29 octobre 2020 à 16:17:34 PKM762 a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 14:25:51 moumou11111 a écrit :
Mauvaise nouvelle pour ceux ayant pré-commandés chez Amazon, je viens d'avoir un conseiller.

Je voulais commander un drone et il m'a confirmé que la livraison ne se ferait qu'après le confinement conformément à la décision du tribunal de Nanterre du 14 avril et qui oblige Amazon à ne livrer que des produits essentiels pendant les confinements!

Donc pensant à vous tous, j'ai demandé pour les consoles Next-Gen, même réponse, livraison après le confinement.

Donc demandez confirmation pour avoir l'avis de plusieurs conseillers sur le tchat car parfois, ils se trompent mais je pense que ça sent mauvais.

Bizarre, j'ai commandé pas mal de trucs non essentiels sur Amazon pendant le confinement de mars qui était bien plus strict et j'ai tout reçu aux dates indiquées (avec 2-3 jours de plus que quand je commandais d'habitude mais quand même) :(

En mars c'était possible, pas après la mi-avril car la décision du tribunal de Nanterre datant du 14 avril a obligé Amazon France de fermer plusieurs entrepôts.

Et si tu as reçu des produits non essentiels après le 14 avril, c'est qu'Amazon France faisait venir les articles d'entrepôts de pays limitrophes.

Mais pour les consoles next-gen, ça m'étonnerait qu'ils fassent venir des consoles d'autres pays européens vu le nombre limité de consoles.

Il faut donc attendre les prochains jours la comm d'Amazon France.

Message édité le 29 octobre 2020 à 17:09:28 par moumou11111
TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
29 octobre 2020 à 17:26:12

Linkpa c'est impossible dans 2 semaine la console sors dans moins de 2 semaines le mec qui ta dis ca ne savais simplement rien pour la date, ça sera bien avant pour payer... sinon le lancement est ratée

Wairua
Wairua
Niveau 8
29 octobre 2020 à 17:39:00

Se dire qu'on a préco chez Micromania le 22/9 au matin pr avoir la Series X Day One et s'entendre dire aujourd'hui ne pas être sur de l'avoir Day One même contre un surcout (livraison à 15€ !) et se voir devancer dans le même temps par des gars qui ont préco sur Amazon au dernier moment (ya 2 jours) et sans surcout et qui vont la recevoir chez eux le 14/11...

Comment dire. Ok le commerce de proximité blablabla mais Micromania c'est la dernière fois !!!! Allez vous faire 👉 👌 la prochaine fois ce sera Amazon !

Message édité le 29 octobre 2020 à 17:41:55 par Wairua
sentexbis
sentexbis
Niveau 11
29 octobre 2020 à 17:48:02

Le 29 octobre 2020 à 17:09:09 moumou11111 a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 16:17:34 PKM762 a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 14:25:51 moumou11111 a écrit :
Mauvaise nouvelle pour ceux ayant pré-commandés chez Amazon, je viens d'avoir un conseiller.

Je voulais commander un drone et il m'a confirmé que la livraison ne se ferait qu'après le confinement conformément à la décision du tribunal de Nanterre du 14 avril et qui oblige Amazon à ne livrer que des produits essentiels pendant les confinements!

Donc pensant à vous tous, j'ai demandé pour les consoles Next-Gen, même réponse, livraison après le confinement.

Donc demandez confirmation pour avoir l'avis de plusieurs conseillers sur le tchat car parfois, ils se trompent mais je pense que ça sent mauvais.

Bizarre, j'ai commandé pas mal de trucs non essentiels sur Amazon pendant le confinement de mars qui était bien plus strict et j'ai tout reçu aux dates indiquées (avec 2-3 jours de plus que quand je commandais d'habitude mais quand même) :(

En mars c'était possible, pas après la mi-avril car la décision du tribunal de Nanterre datant du 14 avril a obligé Amazon France de fermer plusieurs entrepôts.

Et si tu as reçu des produits non essentiels après le 14 avril, c'est qu'Amazon France faisait venir les articles d'entrepôts de pays limitrophes.

Mais pour les consoles next-gen, ça m'étonnerait qu'ils fassent venir des consoles d'autres pays européens vu le nombre limité de consoles.

Il faut donc attendre les prochains jours la comm d'Amazon France.

C'était a cause des conditions de travail. Depuis Amazon à réglé le problème ( au moins officiellement) et n'a plus de limitation... Le confinement ne change rien pour les entrepôts. Si les conditions sont pas réunies, ils auraient été obligé de faire quelque chose. Confinement ou pas....
Donc faut s'attendre à des retard dés livraisons pour garantir la sécurité. Mais pas plus....

Message édité le 29 octobre 2020 à 17:50:26 par sentexbis
Wairua
Wairua
Niveau 8
29 octobre 2020 à 18:08:33

La douille énorme si on doit payer 514€ (499€ + la livraison) et qu'on se voit recrédité l'acompte sous forme d'avoir (donc obligé de dépenser encore chez micromania soit 564€ au total l'opération) quand initialement on devait se faire reprendre la One X 150€ le jour J et mettre la différence (499-50-150) soit 299€ le jour J... bien joué micromania, allez vous faire biiiiip ! j'ai la haine !

Si encore l'acompte était déduit et qu'on avait pas de frais de livraison... d'autant qu'ils pourraient faire un système de retrait de précommande comme chez Boulanger ou Fnac ou Darty... mais comme ils refusent les frais devraient leur imputer a EUX !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 18:09:37

+1 vdd et que ça vienne pas raler sur les frais de livraisons car c'est pas gratos d'envoyer des consoles par transport aux clients..déjà qu'ils vont perdre énormément d'argent...

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
29 octobre 2020 à 18:09:45

Depuis lundi si on suit l actualité on savait qu on allait être reconfiné, ça tournait en boucle dans les médias. Donc je trouve qu à la fois Microsoft et micromania aurait du se bouger pour trouver une solution, et ne pas attendre aujourd'hui pour se poser la question de comment assurer les réservation, d autant plus que la console sort dans 2 semaines, ce n est pas comme si elle devait sortir dans un mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 18:10:29

Ah non l'acompte c'est une douille et j'espère que c'est faux

kayjiro
kayjiro
Niveau 8
29 octobre 2020 à 18:11:45

Le 29 octobre 2020 à 17:51:53 RealAyoub a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 17:39:00 Wairua a écrit :
Se dire qu'on a préco chez Micromania le 22/9 au matin pr avoir la Series X Day One et s'entendre dire aujourd'hui ne pas être sur de l'avoir Day One même contre un surcout (livraison à 15€ !) et se voir devancer dans le même temps par des gars qui ont préco sur Amazon au dernier moment (ya 2 jours) et sans surcout et qui vont la recevoir chez eux le 14/11...

Comment dire. Ok le commerce de proximité blablabla mais Micromania c'est la dernière fois !!!! Allez vous faire 👉 👌 la prochaine fois ce sera Amazon !

Faut suivre et arrêter d'imputer à Micromania la gestion des stocks de Microsoft.

Encore une fois, ce n'est PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA MAIS DE MICROSOFT

Ils ont pu gérer les pré-paiements en avance pour la PS5 car Sony s'est bougé et a géré les choses en avance pour la logistique.

Là, c'est Microsoft qui a mis trop de temps et n'a pas anticipé.

Encore une fois

CE N'EST PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA, je sais pas dans quelle langue on doit le dire.

Ils sont en train de travailler pour pouvoir gérer les livraisons de Xbox, de plus c'est pas de leur faute si notre gouvernement nous confine en nous informant 24h avant, et qu'ils soient incompétents dans la gestion du Covid.

Ils subissent comme nous les décisions de l'Empereur Macron, et vont souffrir financièrement de cette situation.

Tu racontes m’importe quoi, tu crois qu’il s’amuse l’empereur macron en ce moment, c’est une situation extrêmement délicate...
Pour Micromania, ils aurait pu depuis quelques jours se préparer (il y avait déjà de grosses rumeurs au sujet d’un reconfinement), mais non rien, mettre cela sur le dos de Microsoft c’est trop facile...

Wairua
Wairua
Niveau 8
29 octobre 2020 à 18:14:37

Ceux qui défendent Micromania alors que ya aucun soucis ailleurs avec systeme de retrait de précommande (Boulanger, Fnac, Darty) livraison a domicile (Cdiscount, Amazon) ect mais biensur c'est de la faute de Microsoft :o)) on vous a reconnu les pseudos "vendeurs" Micro-arnaque :o))

Message édité le 29 octobre 2020 à 18:17:16 par Wairua
TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
29 octobre 2020 à 18:15:29

On verra ce que va dire castex par rapport au magasin non essentiel à 18h30

Fion_De_Benzaie
Fion_De_Benzaie
Niveau 5
29 octobre 2020 à 18:16:21

Wairua :d) Tellement :rire:

Wairua
Wairua
Niveau 8
29 octobre 2020 à 18:16:48

Le 29 octobre 2020 à 18:16:21 Fion_de_Benzaie a écrit :
Wairua :d) Tellement :rire:

sur quel message gros ? j'en ai mis pas mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 18:16:53

Moi tout ce que j'espère c'est pourvoir payer en 4 fois si c'est pas possible je me flingue...

Fion_De_Benzaie
Fion_De_Benzaie
Niveau 5
29 octobre 2020 à 18:19:14

Ton dernier celui qui est en haut de la passe Wairua

Larken38
Larken38
Niveau 33
29 octobre 2020 à 18:20:19

Micromania a toujours été de la merde. Faut être fanboy de ce magasin ou aveugle pour pas s’en rendre compte. Même quand j’étais petit je m’en rendais compte, j’achetais mes jeux dans une petite boutique indépendante. Maintenant tout passe par la Fnac, bien plus pro, efficace, avec leur carte et de belles réductions sur les jeux en précommande.

Je n’ai quasiment jamais de retard sur les livraisons et les rares fois où c’est le cas c’est plutôt dû à l’entreprise qui livre les colis.

La vidéo du moment