Le 29 octobre 2020 à 18:19:14 Fion_de_Benzaie a écrit :
Ton dernier celui qui est en haut de la passe Wairua
Ah
ouais les gars me font rire, ya des soucis qu'avec Micromania mais c'est de la faute de Microsoft
d'autant que Micromania était soit disant un partenaire privélgié dans le cadre du programme All Acces avec la Fnac, et étrangement la fnac aucun soucis eux
mais c'est de la faute de Microsoft biensur ![]()
Le 29 octobre 2020 à 17:51:53 RealAyoub a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 17:39:00 Wairua a écrit :
Se dire qu'on a préco chez Micromania le 22/9 au matin pr avoir la Series X Day One et s'entendre dire aujourd'hui ne pas être sur de l'avoir Day One même contre un surcout (livraison à 15€ !) et se voir devancer dans le même temps par des gars qui ont préco sur Amazon au dernier moment (ya 2 jours) et sans surcout et qui vont la recevoir chez eux le 14/11...Comment dire. Ok le commerce de proximité blablabla mais Micromania c'est la dernière fois !!!! Allez vous faire 👉 👌 la prochaine fois ce sera Amazon !
Faut suivre et arrêter d'imputer à Micromania la gestion des stocks de Microsoft.
Encore une fois, ce n'est PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA MAIS DE MICROSOFT
Ils ont pu gérer les pré-paiements en avance pour la PS5 car Sony s'est bougé et a géré les choses en avance pour la logistique.
Là, c'est Microsoft qui a mis trop de temps et n'a pas anticipé.
Encore une fois
CE N'EST PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA, je sais pas dans quelle langue on doit le dire.
Ils sont en train de travailler pour pouvoir gérer les livraisons de Xbox, de plus c'est pas de leur faute si notre gouvernement nous confine en nous informant 24h avant, et qu'ils soient incompétents dans la gestion du Covid.
Ils subissent comme nous les décisions de l'Empereur Macron, et vont souffrir financièrement de cette situation.
En même tps arrête moi si je me trompe mais les X preco sur le site micromania le 22 avec retrait en mag c’était un stock ferme connu par l’enseigne, puisqu il était sold out et qu on t invitais ensuite à aller en mag pour « réserver ». Donc dans ce cas les clients qui ont réussi à preco sur le site c’est etrange qu’eux non plus ne soit pas plus tenu au courant...et la je ne vois pas en quoi c’est MS qui les empêche de communiquer à ces clients la??!!
le site Micromania est Down, je voulais y aller pour etre bien sur que mes coordonnées sont a jour et activer toutes les newsletter sait on jamais mais le site est down
Lamentable du début a la fin !
Aufaite les gars si jamais le livreur passe mais qu'on est pas la ? Le colis sera livré au point relais le plus proche ou pas du tout ? Comment ca ce passe certain sont au courant ?
Parce que j'ai prit mon 10 et mon 19 pour les consoles mais si jamais elle n'arrivent pas ca ce passe comment ?
Le 29 octobre 2020 à 18:14:37 Wairua a écrit :
Ceux qui défendent Micromania alors que ya aucun soucis ailleurs avec systeme de retrait de précommande (Boulanger, Fnac, Darty) livraison a domicile (Cdiscount, Amazon) ect mais biensur c'est de la faute de Microsofton vous a reconnu les pseudos "vendeurs" Micro-arnaque
Bien dit khey 
C'est quoi vos dates de livrasion sur amazon ? ![]()
Ya des témoignages sur Twitter de gars qui ont préco la Séries S aujourd'hui sur le site de Micromania et qui seront livrés le 10... c'est une blague ?
https://twitter.com/Jasonofthemoon/status/1321867800667971588
Et nous on a préco notre Séries X depuis le 22/9 au matin et tjrs sans nouvelles, mais biensur c'est de la faute de Microsoft
Micromania bande de m*****
Le 29 octobre 2020 à 18:45:45 Hapiste4life a écrit :
C'est quoi vos dates de livrasion sur amazon ?
14/11, comme beaucoup de gens apparemment
Le 29 octobre 2020 à 18:20:19 Larken38 a écrit :
Micromania a toujours été de la merde. Faut être fanboy de ce magasin ou aveugle pour pas s’en rendre compte. Même quand j’étais petit je m’en rendais compte, j’achetais mes jeux dans une petite boutique indépendante. Maintenant tout passe par la Fnac, bien plus pro, efficace, avec leur carte et de belles réductions sur les jeux en précommande.Je n’ai quasiment jamais de retard sur les livraisons et les rares fois où c’est le cas c’est plutôt dû à l’entreprise qui livre les colis.
Bordel c'est clair, ca fait 10 ans que je passe devant des microarnaque en me disant mais pk les gens continuent de se faire raketer par le pire magasin il est oû l interet a part payer ses jeux 20e plus cher day one + essence + le soupcon d'incompetence des salarié bep vente qui sont à l'ouest des que tu leur poses une question de true gamer 
Je commande amazon depuis une decennie SAV godtier jeux à 54e day one je bouge pas de chez moi pendant que corentin va chercher son jeu 70e en prenant sa micra et subit de temps a autre lincompetence des vendeurs et qui repart à sa maison avec la haine et jette son blouson par terre en arrivant 
Le 29 octobre 2020 à 18:45:45 Hapiste4life a écrit :
C'est quoi vos dates de livrasion sur amazon ?
Le 14/11 pr des gens qui ont préco avant hier !, véridique, je suis sur une page communautaire Xbox sur Facebook et les témoignages avec capture fleurissent et nous on s'y est pris bien avant eux et on l'a dans le *** ![]()
Le 29 octobre 2020 à 18:46:24 Wairua a écrit :
Ya des témoignages sur Twitter de gars qui ont préco la Séries S aujourd'hui sur le site de Micromania et qui seront livrés le 10... c'est une blague ?https://twitter.com/Jasonofthemoon/status/1321867800667971588
Et nous on a préco notre Séries X depuis le 22/9 au matin et tjrs sans nouvelles, mais biensur c'est de la faute de Microsoft
![]()
Bah y'a aucun problème de stock avec la Séries S, donc c'est quoi le problème ?
Le 29 octobre 2020 à 18:51:54 Preda224 a écrit :
Ya des témoignages sur Twitter de gars qui ont préco la Séries S aujourd'hui sur le site de Micromania et qui seront livrés le 10... c'est une blague ?https://twitter.com/Jasonofthemoon/status/1321867800667971588
![]()
J'ai précommandé la X dans les minutes qui ont suivis le stock sur amazon, et je suis livré le 24 ![]()
Le 29 octobre 2020 à 18:51:54 Preda224 a écrit :
![]()
Bah ya aucun de probleme de stock également pr ceux qui ont préco parmis les 1ers le 22/09 au matin !
branche ton cerveau si tu vois pas le probleme...
Ceux qui défendent Micromania alors que ya aucun soucis ailleurs avec systeme de retrait de précommande (Boulanger, Fnac, Darty) livraison a domicile (Cdiscount, Amazon) ect mais biensur c'est de la faute de Microsofton vous a reconnu les pseudos "vendeurs" Micro-arnaque
Bon, ok toi t'a pas lu ce que j'ai écrit sur les topics, et oui je suis un EX vendeur Micromania (et garde bien le EX dans un coin de ta tête)...Lis comment ça fonctionne, enregistre ce que j'ai écrit sur le fonctionnement des précos avec microsoft et là j'espère que ça fera tilt et que tu comprendra que le problème vient de Microsoft QUI N'A PAS CONFIRME les quantités alloué à chaque magasin.
C'est un problème logistique, Micromania ne va pas confirmer aux pifs dans sa liste de résas, ils sont obligé de tenir compte des quantités confirmé par Microsoft pour dire qui l'aura et qui l'aura pas, tu imagine sinon? Et non on ne peut pas dire "Toi tu l'aura, toi tu l'auras pas" si ils ne savent pas à partir de quel nombre la 1ère vague se termine. Car il ne faut pas oublier que sur la même journée d'ouverture, certains l'auront et d'autres pas car les quantités ont été atteintes. Les autres ayant mis au point un système de point relais, même si Microsoft confirme leurs quantités alloué demain ou d'ici une semaine ils s'en fichent ça change rien dans leur logistique car ils seront ouvert le jour J, et ils seront fixé d'ici là. Mais là on demande une réponse immédiate à Micromania, et sans les infos derrière, ils font comment? Ils les inventent? Pour que ça gueule encore plus qu'à l'heure actuelle?
Des infos que j'ai eu en interne, Microsoft DEVAIT confirmer ça demain ou en début de semaine, le problème c'est qu'ils ne répondent pas car ils sont pris de court avec toute cette histoire de Covid, et sont en plein cohus pour s'organiser niveau logistique transport... Alors répondre au seul magasin qui ont ce problème c'est pas la priorité pour eux j'imagine...
Et perso dire qu'il n'y a aucun problème ailleurs, ba non car sinon ils auraient pas dû s'organiser ainsi. Le truc c'est que seul Micromania n'est pas un commerce de première nécessité, fnac, darty et autres vendent des PC et du matériels qui permet qu'ils ouvrent dans le cadre du télétravail, en cas de problème informatique et autres. Carrefour, Leclerc? Ils font dans l'alimentaire! Mais Micromania, à part les goodies et les jeux, ba rien, donc ils peuvent pas rester ouvert, donc ils doivent s'organiser et surtout ne pas dire de connerie ou revenir sur ce qu'ils pourraient dire avant. Donc oui, ils font ce qu'ils peuvent, et c'est pas avec des gars qui les harcèlent au tél, en mag ou qui gueulent en appelant la centrale que ça ira plus vite! Ils l'ont dit dans le communiqué, ils font au plus vite pour rassurer les clients, car c'est bien cela le problème, faut rassurer le client avec des bases béton...
Pour le moment ça sert à rien de gueuler ou de médire, attendez ce que Micromania dira et là si ça convient pas alors piquez la gueulante, chuis dans le même bateau j'ai revendu ma PS4 Pro ya déjà un moment, je suis sur les dents au point d'avoir ressorti ma vieille 360, alors je suis comme tout le monde je stress, mais c'est pas pour autant que je gueule au complot ou que j'insulte les vendeurs, en les traitant de voleurs et d'autres noms d'oiseaux. C'est les premiers à vouloir vendre, car bordel c'est la santé de la chaine de mag et donc leurs emplois qui sont en jeu, aussi bien à court terme (sortie de la console) qu'à long terme (si les clients reviennent plus après à cause du bordel).
Ils savent bien à tous les échelons ce qui est en jeu, et bordel ils font ce qu'il peuvent c'est que des humains! Les gars que je connais sont en stress à cause des clients qui les harcèlent et qui pètent un câble, souvent eux-même ont commandé la console en revandant leurs anciennent, et en plus ils risque de voir les mag fermer si ça tourne au vinaigre. Tu imagine toi perdre ta console, tes jeux, et en plus à long terme ton taff? Met toi à leur place, et apprends l'empathie...
Franchement que ça gueule alors que ça ne connais rien et que ça cherche pas à comprendre, c'est vraiment une attitude... Sans commentaire! ![]()
Toi t'as bien choisi l'emote de clown, ça te va bien!
Le 29 octobre 2020 à 18:54:00 Manitou56 a écrit :
Bon, ok toi t'a pas lu ce que j'ai écrit sur les topics, et oui je suis un EX vendeur Micromania (et garde bien le EX dans un coin de ta tête)...Lis comment ça fonctionne, enregistre ce que j'ai écrit sur le fonctionnement des précos avec microsoft et là j'espère que ça fera tilt et que tu comprendra que le problème vient de Microsoft QUI N'A PAS CONFIRME les quantités alloué à chaque magasin.
C'est un problème logistique, Micromania ne va pas confirmer aux pifs dans sa liste de résas, ils sont obligé de tenir compte des quantités confirmé par Microsoft pour dire qui l'aura et qui l'aura pas, tu imagine sinon? Et non on ne peut pas dire "Toi tu l'aura, toi tu l'auras pas" si ils ne savent pas à partir de quel nombre la 1ère vague se termine. Car il ne faut pas oublier que sur la même journée d'ouverture, certains l'auront et d'autres pas car les quantités ont été atteintes. Les autres ayant mis au point un système de point relais, même si Microsoft confirme leurs quantités alloué demain ou d'ici une semaine ils s'en fichent ça change rien dans leur logistique car ils seront ouvert le jour J, et ils seront fixé d'ici là. Mais là on demande une réponse immédiate à Micromania, et sans les infos derrière, ils font comment? Ils les inventent? Pour que ça gueule encore plus qu'à l'heure actuelle?Des infos que j'ai eu en interne, Microsoft DEVAIT confirmer ça demain ou en début de semaine, le problème c'est qu'ils ne répondent pas car ils sont pris de court avec toute cette histoire de Covid, et sont en plein cohus pour s'organiser niveau logistique transport... Alors répondre au seul magasin qui ont ce problème c'est pas la priorité pour eux j'imagine...
Et perso dire qu'il n'y a aucun problème ailleurs, ba non car sinon ils auraient pas dû s'organiser ainsi. Le truc c'est que seul Micromania n'est pas un commerce de première nécessité, fnac, darty et autres vendent des PC et du matériels qui permet qu'ils ouvrent dans le cadre du télétravail, en cas de problème informatique et autres. Carrefour, Leclerc? Ils font dans l'alimentaire! Mais Micromania, à part les goodies et les jeux, ba rien, donc ils peuvent pas rester ouvert, donc ils doivent s'organiser et surtout ne pas dire de connerie ou revenir sur ce qu'ils pourraient dire avant. Donc oui, ils font ce qu'ils peuvent, et c'est pas avec des gars qui les harcèlent au tél, en mag ou qui gueulent en appelant la centrale que ça ira plus vite! Ils l'ont dit dans le communiqué, ils font au plus vite pour rassurer les clients, car c'est bien cela le problème, faut rassurer le client avec des bases béton...
Pour le moment ça sert à rien de gueuler ou de médire, attendez ce que Micromania dira et là si ça convient pas alors piquez la gueulante, chuis dans le même bateau j'ai revendu ma PS4 Pro ya déjà un moment, je suis sur les dents au point d'avoir ressorti ma vieille 360, alors je suis comme tout le monde je stress, mais c'est pas pour autant que je gueule au complot ou que j'insulte les vendeurs, en les traitant de voleurs et d'autres noms d'oiseaux. C'est les premiers à vouloir vendre, car bordel c'est la santé de la chaine de mag et donc leurs emplois qui sont en jeu, aussi bien à court terme (sortie de la console) qu'à long terme (si les clients reviennent plus après à cause du bordel).
Ils savent bien à tous les échelons ce qui est en jeu, et bordel ils font ce qu'il peuvent c'est que des humains! Les gars que je connais sont en stress à cause des clients qui les harcèlent et qui pètent un câble, souvent eux-même ont commandé la console en revandant leurs anciennent, et en plus ils risque de voir les mag fermer si ça tourne au vinaigre. Tu imagine toi perdre ta console, tes jeux, et en plus à long terme ton taff? Met toi à leur place, et apprends l'empathie...
Franchement que ça gueule alors que ça ne connais rien et que ça cherche pas à comprendre, c'est vraiment une attitude... Sans commentaire!
Toi t'as bien choisi l'emote de clown, ça te va bien!
trop long, j'ai pas lu, recommence ![]()
C'est à peu près ce que je disais Manitou56, en plus long mais tu as eu raison de détailler.
Après tu parles à un petit gosse piégé dans un corps d'adulte qui fait son caca nerveux d'enfant du CM1 car il n'a pas son jouet.
Te fatigue pas et laisse le rager, rien que sa réponse à ton post montre que ce n'est qu'un petit gamin.
Le 29 octobre 2020 à 18:25:39 tetsuo6 a écrit :
Se dire qu'on a préco chez Micromania le 22/9 au matin pr avoir la Series X Day One et s'entendre dire aujourd'hui ne pas être sur de l'avoir Day One même contre un surcout (livraison à 15€ !) et se voir devancer dans le même temps par des gars qui ont préco sur Amazon au dernier moment (ya 2 jours) et sans surcout et qui vont la recevoir chez eux le 14/11...Comment dire. Ok le commerce de proximité blablabla mais Micromania c'est la dernière fois !!!! Allez vous faire 👉 👌 la prochaine fois ce sera Amazon !
Faut suivre et arrêter d'imputer à Micromania la gestion des stocks de Microsoft.
Ils ont pu gérer les pré-paiements en avance pour la PS5 car Sony s'est bougé et a géré les choses en avance pour la logistique.
Encore une fois
CE N'EST PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA, je sais pas dans quelle langue on doit le dire.
Ils sont en train de travailler pour pouvoir gérer les livraisons de Xbox, de plus c'est pas de leur faute si notre gouvernement nous confine en nous informant 24h avant, et qu'ils soient incompétents dans la gestion du Covid.
Ils subissent comme nous les décisions de l'Empereur Macron, et vont souffrir financièrement de cette situation.
En même tps arrête moi si je me trompe mais les X preco sur le site micromania le 22 avec retrait en mag c’était un stock ferme connu par l’enseigne, puisqu il était sold out et qu on t invitais ensuite à aller en mag pour « réserver ». Donc dans ce cas les clients qui ont réussi à preco sur le site c’est etrange qu’eux non plus ne soit pas plus tenu au courant...et la je ne vois pas en quoi c’est MS qui les empêche de communiquer à ces clients la??!!
Ba si justement je t'arrête, ya un stock théorique minimum assuré par les préco sur la 1ère vague, mais les éditeurs envoient toujours des quantités généralement supérieurs (à l'époque ça m'est arrivé qu'une fois que ça soit en inférieur, et c'était sur les play 3 60Go), donc faut refaire les listing avant de faire les annonces sinon ça va gueuler (déjà que ça gueule déjà!), et on le fait comment si on a pas les confirmations? Au hasard? Ba non, faut qu'ils soient certains des quantités envoyés, et ça ya que quand Microsoft confirme les stocks à l'envoi... Franchement si t'est dans les premiers à avoir commandés (avant 11h je pense quoi car ils m'ont dit que c'est partis comme des petits pains) t'est certains que la quantité sera là, après pas sûre, donc tu dit quoi si t'as pas de liste précise? Ba tu te tais, c'est ce que t'as de ieux à faire, moi on m'a toujours appris que si t'as rien à dire ou si ce que tu as a dire n'est pas exact, alors vaut mieux fermer sa xxxxx....
Le 29 octobre 2020 à 18:25:39 tetsuo6 a écrit :
Encore une fois
Les gens qui ont précommandé sur le site et payé intégralement leurs consoles les recevront par livraison au lieu du retrait.
Eux, leur stock est confirmé, pas comme nous qui avons réservé avec un acompte.
C'est la différence entre une précommande et une réservation.
Ça a été dit mille fois, expliqué, étayé, pas la peine de s'exciter....
Ce débat.... Au pire vous l'aurez dans 4 semaines au lieux de 3... C'est pas grave hein.... Ya pire ....
Cest vrai que ca rabache bcp pour rien car je suis certain que tout va s'organiser pendant les 2 dernieres semaines et tout le monde aura sa console, on parle de 500e à lunité cest hyper important de gerer ca en tant que commerce, et ils vont tous gerer