Par contre pour les personnes comme moi qui on commandé en livraison en point relais et que le relais est fermé je me demande comment ça va se passer.
je suis passé par chronopost.
je sors du micromania de chez moi à Bordeaux pour les gens qui ont précommandé une Xbox série X avec acompte de 50 € un mail sera envoyé a votre adresse dans la semaine à venir pour payer le reste en ligne et être livré à domicile , voila c’est carré.
Le 29 octobre 2020 à 20:02:45 teachv2 a écrit :
je sors du micromania de chez moi à Bordeaux pour les gens qui ont précommandé une Xbox série X avec acompte de 50 € un mail sera envoyé a votre adresse dans la semaine à venir pour payer le reste en ligne et être livré à domicile , voila c’est carré.
Non c'est ca chier, je veux un click & collect! a la facon de Boulanger, Darty et Fnac, d'autant que le 1er Ministre a communiqué en ce sens a l'instant !
Sinon quid de l'acompte ? pk payer 15€ de plus de fdp qui devrait etre a la charge de Micromania ? vu qu'ils ont l'alternative du click & collect, et quid du programme de reprise des consoles.
A la base je devais me pointer le 10 avec ma One X reprise 150€ et mettre la différence, soit 299€ (499-50-150)... la on va payer 499€ + 15€ de livraison en plus soit 514€ et l'acompte ne sera pas compté et transformé en avoir nous obligeant a acheter autre chose chez micromania, non merci c'est mort !
En meme temps VDD ya eu deux offres de reprises, en Aout et en Septembre tu en as pas profité, donc tu es bête voila
Pourquoi continuez vous a lui répondre. ? C'est juste un troll
Laissez le râler et insulter. Il se lassera
Wairua la livraison a la charge de micromania ? Ils ont pas décidé Le confinement gros ! Livraisol gratos ça va les couler direct...
Désolé pour les fautes de frappes mon s20 me fait des trucs de ouf par moment...
Le 29 octobre 2020 à 20:33:27 Ricco47 a écrit :
Wairua la livraison a la charge de micromania ? Ils ont pas décidé Le confinement gros ! Livraisol gratos ça va les couler direct...
Ils ont la POSSIBILITE de faire un système de Click & collect (comme Fnac, Darty et Boulanger) ! Castex l'a confirmé a l'instant, donc si ILS décident de ne pas ouvrir pour les retraits précos sur rdv, c'est LEUR CHOIX et donc c'est a EUX que devrait incomber les fdp, c'est si difficile que ca a intégrer pr les gardiens de Micromania ? tsssss
Et rien a foutre de les couler ces ZEROS ! (je parle pas des vendeurs) mais de l'enseigne en général, perso derniere fois je préco chez eux une console, j'ai 36 ans, j'ai toujours tout pris chez eux, mais derniere fois ! la prochaine fois ce sera Amazon et vente de l'ancienne sur leboncoin!
D'accord le soucis c'est que ça coûte de l'argent et c'est pas évident de mettre ça en place partout. Tu vois micromania payer des employés a attendre que les gens viennent chercher leur console ?
Le 29 octobre 2020 à 20:40:55 Ricco47 a écrit :
D'accord le soucis c'est que ça coûte de l'argent et c'est pas évident de mettre ça en place partout. Tu vois micromania payer des employés a attendre que les gens viennent chercher leur console ?
Pas faux. En soi les boutiques qui mettent en place le Click & Collect sont celles qui peuvent rester ouvertes à vendre des produits sans le retrait en magasin. Là les employés seraient payés à juste donner les consoles, étant donné qu'elles seront déjà payées
Le 29 octobre 2020 à 20:40:55 Ricco47 a écrit :
les autres vont bien le faire... bref ! arrete de leur chercher des excuses pour toutes les raisons susmentionnées. ce n'est pas a nous de payer !
Bref encore une fois, derniere fois Micromania, ils peuvent couler dans la foulée RIEN A FOUTRE
Et mettre des centaines de gens au chômage....Super idée ![]()
Payer 2 gars au smic 1 jour ou 2 pour vendre je sais pas combien de console...heu oui je pense que c’est rentable lol
Le 29 octobre 2020 à 20:50:40 Ralh22 a écrit :
Et mettre des centaines de gens au chômage....Super idée
ils ont qu'a revoir leur politique, je suis déja bien con d'avoir voulu soutenir les boutiques de proximités, j'aurais du vendre l'ancienne sur leboncoin et préco chez Amazon c'était zéro soucis,
puis c'est la loi du marché, je suis dans l'immobilier je peux te dire que les mandataires (des incompétents, des porteurs de clés...) font du tort aux vrais agents immo de métier, idem pr les Uber avec les Taxis ect ect bref je vois pas pk le milieu du jeux vidéo serait épargné, tant pis pour eux! encore plus si ils facturent les livraisons alors qu'ils ont des solutions ! et qu'il ne rembourse pas l'acompte mais le transforme en forme d'avoir... bref TANT PIS POUR EUX ! ils se suicident eux meme
Pour ceux qui ont commandé dans un magasin restant ouvert pendant le confinement (Fanc, Géant, etc...) mais qui se trouverait éloigné de leur domicile, l'attestation de déplacement mise en ligne par le gouvernement prévoit ceci :
"Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile."
Notez bien que le retrait de commande est distingué des achats de première nécessité et qu'il n'y a pas de limite de distance pour cette option... Je vais faire une heure de route pour rejoindre Géant le 10 novembre ![]()
Ah merci VDD mon Geant est à 40 min ![]()
Le mien est a même pas 15 minutes.
"Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;"
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/#footnote3
Se déplacer pour se faire livrer à domicile ? Ca n'a aucun sens.
Le 29 octobre 2020 à 21:17:59 OBacon a écrit :
"Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;"
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/#footnote3Se déplacer pour se faire livrer à domicile ? Ca n'a aucun sens.
C'est pour les uber eat & co. C'est pas pour se faire livrer, c'est pour livrer.
Le 29 octobre 2020 à 19:07:45 RealAyoub a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 18:25:39 tetsuo6 a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 17:51:53 RealAyoub a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 17:39:00 Wairua a écrit :
Se dire qu'on a préco chez Micromania le 22/9 au matin pr avoir la Series X Day One et s'entendre dire aujourd'hui ne pas être sur de l'avoir Day One même contre un surcout (livraison à 15€ !) et se voir devancer dans le même temps par des gars qui ont préco sur Amazon au dernier moment (ya 2 jours) et sans surcout et qui vont la recevoir chez eux le 14/11...Comment dire. Ok le commerce de proximité blablabla mais Micromania c'est la dernière fois !!!! Allez vous faire 👉 👌 la prochaine fois ce sera Amazon !
Faut suivre et arrêter d'imputer à Micromania la gestion des stocks de Microsoft.
Encore une fois, ce n'est PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA MAIS DE MICROSOFT
Ils ont pu gérer les pré-paiements en avance pour la PS5 car Sony s'est bougé et a géré les choses en avance pour la logistique.
Là, c'est Microsoft qui a mis trop de temps et n'a pas anticipé.
Encore une fois
CE N'EST PAS DE LA FAUTE DE MICROMANIA, je sais pas dans quelle langue on doit le dire.
Ils sont en train de travailler pour pouvoir gérer les livraisons de Xbox, de plus c'est pas de leur faute si notre gouvernement nous confine en nous informant 24h avant, et qu'ils soient incompétents dans la gestion du Covid.
Ils subissent comme nous les décisions de l'Empereur Macron, et vont souffrir financièrement de cette situation.
En même tps arrête moi si je me trompe mais les X preco sur le site micromania le 22 avec retrait en mag c’était un stock ferme connu par l’enseigne, puisqu il était sold out et qu on t invitais ensuite à aller en mag pour « réserver ». Donc dans ce cas les clients qui ont réussi à preco sur le site c’est etrange qu’eux non plus ne soit pas plus tenu au courant...et la je ne vois pas en quoi c’est MS qui les empêche de communiquer à ces clients la??!!
Les gens qui ont précommandé sur le site et payé intégralement leurs consoles les recevront par livraison au lieu du retrait.
Eux, leur stock est confirmé, pas comme nous qui avons réservé avec un acompte.
C'est la différence entre une précommande et une réservation.
Ça a été dit mille fois, expliqué, étayé, pas la peine de s'exciter....
Alors déjà j’ai moi même expliquer à plusieurs reprise ici la dif entre une resa et une preco!
Ensuite t bien gentil mais ce que je reproche la c’est que les personnes qui ont preco et paye intégralement devrait EUX avoir un retour!!!! Vs n’arrêtez pas d’ explique que « la ps5 ils ont reçu les Mail parce que Sony a communiqué les stock... » bah justement tu vient de le dire les preco le stock était connu, donc il est où le mail??????
Ensuite ça commence à devenir lourd votre manie à plusieurs de venir « nous expliquer » parce que vous connaissez le cousin du mari de la pote de votre frère qui travail chez micromania, ou vous êtes des ex de micromania... bah dans ce cas j ai 40 ballais je suis commercial en BtoB pour un gd groupe, alors les histoire de stock truc machin c’est bon je connais!!! On va être clair : mes pb d’appro avec mes fournisseurs ne sont en aucun cas le pb de mes clients, ensuite si le pb impacte mes délais de livraisons ou la livraison elle même je me dois d’en tenir informer mes clients avec un minimum d’info et de franchise, libre à eux ensuite d accepter la situation ou de prendre toutes décisions sur l’avenir de nôtres collaboration. Et c’est pareil entre moi et mes fournisseurs!!!
Je ne m’en suit jamais pris a aucun des employés de micromania, mais il va s’en dire que je fustige la politique de micromania depuis le début de se lancement!!!
Il est bien beau l’argument du stock mais en attendant si on part de votre principe « MS leur transmet pas les stock... » ah bon??? Et bien perso je prend pas presque 3 semaines de réservation si je n’ai aucune visibilité sur les stocks réel ou le re-stock, et ça c’est entièrement la décision de micromania pour engranger un max de promesse d’achat et un max d’acompte!!! C’est d’ailleurs bien étrange de venir nous sortir qu’ils communique pas sans avoir les info...par contre pour vendre sans connaître les stock ça vous fait pas vous dire que leur politique ne tiens pas debout ??? Un coup c’est j ai pas d’info mais je vend...et après ça deviens j ai tj pas d’info mais je communique pas !!! Étrange se paradoxe 🤔
Aller sur ce pas la peine de répondre dans le but de jouer à celui qui pisse le plus loin, si vs voulez échanger dés info sur la situation et débattre tranquillement aucun pb.