CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La rétro, un argument pour acheter une Séries X/S day-one ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SoulGuy976_2 SoulGuy976_2
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 11:11:52

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
16 septembre 2020 à 11:17:47

Le 16 septembre 2020 à 11:11:52 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Oui mais ça c'est ton avis et pas du tout Celui des autres. A quoi ça sert que je te fasse une liste vu que tu dis que pour toi ça ne sert a rien vu que tu a tout fait.

Mais ça changera rien a la réponse et tu peux la retourner dans tout les sens. ....non c'est pas un argument pour du day one mais c'est un énorme avantage de la machine. Quand tu en as pour des milliers d'euros en jeux tu a pas envie de les perdre. De plus pour rejouer a certains dans de meilleures conditions c'est absolument génial. Déjà le résultat sur one x est plutôt top ( regarde des jeux comme AC c'est un rendu remaster carrément ) .

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
16 septembre 2020 à 11:18:14

Le 16 septembre 2020 à 11:11:52 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Certains JRPG comme The Lost Odyssey ou Blue Dragon par exemple.
Tu as aussi Red Dead Redemption et Alan Wake pour ceux qui ont pas connu.
Les Gears of War ou les Fable si tu veux te mettre à jour.
Etc...

Message édité le 16 septembre 2020 à 11:19:38 par ingvar
Sanglier07 Sanglier07
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 11:20:07

Le 16 septembre 2020 à 11:11:52 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Viva Pinãta :bave:

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
16 septembre 2020 à 11:22:13

Le 16 septembre 2020 à 11:17:47 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:11:52 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Oui mais ça c'est ton avis et pas du tout Celui des autres. A quoi ça sert que je te fasse une liste vu que tu dis que pour toi ça ne sert a rien vu que tu a tout fait.

Mais ça changera rien a la réponse et tu peux la retourner dans tout les sens. ....non c'est pas un argument pour du day one mais c'est un énorme avantage de la machine. Quand tu en as pour des milliers d'euros en jeux tu a pas envie de les perdre. De plus pour rejouer a certains dans de meilleures conditions c'est absolument génial. Déjà le résultat sur one x est plutôt top ( regarde des jeux comme AC c'est un rendu remaster carrément ) .

Oui, ça permet tout simplement de continuer à jouer à ses jeux en attendant une exclu. On peut aussi découvrir pleins de jeux sur le game pass en attendant pour 1€.
Donc c'est plus un argument pour faciliter la transition sur la nouvelle console à un moment donné, pas pour le day one.

Message édité le 16 septembre 2020 à 11:26:32 par ingvar
ted4516 ted4516
MP
Niveau 35
16 septembre 2020 à 12:02:43

La rétro c'est pas vraiment un argument pour acheter une console next Gen quand tu achète une console next Gen tu veux jouer à des jeux next gen pas des jeux rétro ou c'est vraiment que ton catalogue de lancement et tellement pauvre que ta pas le choix.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 12:17:27

l'argument de la retro (upgrade) est pour moi justifier.

pour deux raison.

1 car on parle pas ici de jeu solo comem sony, on parle de jeux multi joueur et online.
fifa call of , halo collection, grounded sea of teas, halo wars 2, gear , destiny et j'en passe

les joueurs qui jouent a ses jeux vont continuer a y jouer xbox next gen ou pas.
l'avantage avec la serie x c'est qu'elel apporte plus que de simple mise a jour graphique comem par le passé.

en misant sur le cpu et la velocity architecture.
microsoft va proposer es mode 120fps, des chargement réduit, quick resume.

donc le joueur de tous ses jeux a un interet important en faite a passer sur next gen.

pour celui pour qui se type de jeux n'interesse pas ... mais ils sont rare au final en effet le passage a la next gen pour 500euro est maigre ... c'est vraie pour xbox ... mais c'est vraie aussi pour sony.
très peut d'exclus de grosse IP pour 500euro et loin de la claque next gen.

reste que beaucoup e consomateur se jeteront sur la next gen juste car bah c'est le nouveau truque qui sort qu'il faut acheté a noel pour etre dans le moove.

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 12:36:42

Le 16 septembre 2020 à 10:55:39 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:53:25 Sanglier07 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:47:45 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:45:43 Sanglier07 a écrit :
La rétro c'est pas un argument pour l'acheter day-one, c'est un argument pour choisir la Xbox plutôt que la PS5.

Sauf que la PS5 sera rétro avec la PS4 :(

Sauf que la Serie X sera rétro avec la One, la 360 et la Xbox 1. Ca fait des milliers de jeux.

Limite la rétro One peut être intéressante mais vous vous voyez franchement jouer en 2020 à des jeux d'une console qui date de 2005 et 2001 technologiquement :hap: ?

Je viens de me refaire Conker, Jet Set Radio et Psychonaut cette année. Pas de chance non ?

Du coup peut-on dire que la XsX à 3000+ exclues day One ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 12:38:16

Le 16 septembre 2020 à 11:11:04 Sansamies67 a écrit :

[10:48:54] <BiscottiKingdom>
The Medium, Scorn, Call of the Sea, Second Extinction ne sont plus des exclues ?

Première nouvelle

Pour le moment pas de date donc pas sur que tout les titres "prévue" sorte cette année.

D'ailleurs on sais pas quand Microsoft va reprendre la parole conférence ? Pas conférence ?

(Pour l'auteur)
Après la console ne vas pas baissé de prix donc la prendre la où fin 2021 ça reviens au même sauf si tu est prêt à la prendre d'occasion.

Oui non il y a rien mais force est de constaté qu'il y a des exclues Day One s'il n'y a pas de report ofc.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 12:40:16

vous me faite trop rire avec ... on achete une next gen pour ses exclus ...
tu as vue la gueule des jeux ? y en a aucun qui merite 500euro.
ni ratchet ni spiderman ni the medium.

y avait quoi sur ps4 a la sortie ?
ou sur ps3

tu parles de jeu next gen ... MDR
donc arreter de faire raconter de la merde.

les acheteurs dès one achete casi jamais pour les exclus.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
18 septembre 2020 à 10:30:27

La serie x est vraiment compatible avec tous les jeux xbox et 360 ou seulement ceux qui etait deja retro sur la one ?

Playco Playco
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 10:32:07

Comme sur One.

Kyriediculous Kyriediculous
MP
Niveau 7
18 septembre 2020 à 12:19:27

Le 16 septembre 2020 à 11:11:52 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Perso j'ai pu redécouvrir Ninja Gaiden Black grâce au GamePass, découvrir Kotor que je n'avais pas eu sur Xbox Original, sans même évoquer les Splinter Cell ! Ça vieillit mais ça reste toujours des expériences que tu auras du mal à retrouver de nos jours !

S'ils se décident d'élargir encore plus le catalogue rétro à coup de TimeSplitters ou autre on ne peut l'occulter dans la prise de décision !

Puis c'est toujours un plus de ne pas être bloqué avec 1 ou 2 jeux sur ta console et de pouvoir continuer à jouer aux jeux auquel tu jouais avant le passage à la nouvelle gen

Message édité le 18 septembre 2020 à 12:21:28 par Kyriediculous
Gamos Gamos
MP
Niveau 60
18 septembre 2020 à 12:27:55

Le 18 septembre 2020 à 12:19:27 Kyriediculous a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:11:52 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:08:39 Gamos a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 11:07:30 SoulGuy976_2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:58:06 Gamos a écrit :
Ha un jeu a une date de péremption avant de plus être bon ? Tout le monde a fait tout les jeux ?

C'est pas un argument pour du day one mais c'est un gros atout pour la machine et beaucoup sont très intéressés par ça . C'est effectivement un argument qui fait pencher la balance et plus du reste.

Certains jeux "vieillissent" avec le temps ne serait-ce que dans le level design donc oui certains jeux ont une date de "péremption".

Et d'autres n'ont jamais été égalés comme quoi c'est une bon équation. Mais je pense que du coup tu a ta réponse maintenant. :)

En vrai j'aimerais bien connaître vos jeux 360 qui valent vraiment le coup d'être jouer en 2020 :hap:
C'est la console où j'ai passé le plus de temps et où j'ai touché à quasi toutes les exclues mais je vois rien perso :(

Perso j'ai pu redécouvrir Ninja Gaiden Black grâce au GamePass, découvrir Kotor que je n'avais pas eu sur Xbox Original, sans même évoquer les Splinter Cell ! Ça vieillit mais ça reste toujours des expériences que tu auras du mal à retrouver de nos jours !

S'ils se décident d'élargir encore plus le catalogue rétro à coup de TimeSplitters ou autre on ne peut l'occulter dans la prise de décision !

Puis c'est toujours un plus de ne pas être bloqué avec 1 ou 2 jeux sur ta console et de pouvoir continuer à jouer aux jeux auquel tu jouais avant le passage à la nouvelle gen

Il y en a certains comme ninja Gaiden 2 que tu redécouvre carrément grâce aux améliorations de la one x.

Grenouilledu06 Grenouilledu06
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 12:30:54

Bonjour. Il y a quelques mois j'ai été cambriolé. Absolument TOUS les équipements ont été pris. Les voleurs ont eu le temps, j'habite dans une maison isolée. Toutes mes consoles ont été embarqués, mais bizarrement aucun jeux.

Je n'ai racheté encore aucune console pour le moment, (seul la switch du petit dernier a été épargné car oubliée chez la famille à ce moment la) mais je prendrais une Series X aussi pour la rétrocompatibilité. Dans mon cas personnel, et uniquement mon cas, la rétro est un argument de poids. Je ne me sens pas la force de racheter toutes les anciennes consoles, ce n'est pas grave pour la One et la PS4, mais il y avait la Wii U de mon fils et il y tenait. Et je ne parle pas des consoles de mon adolescence, Je ne remettrais jamais la main sur mes consoles 8 16 et 32 bits, je faisais des petits boulots pour me les payer. Mon plus grand regret est une Neo Geo d'origine offerte par un parent décédé.

Je comprends l'argument RecallBox et les émulateurs sr PC, mais parfois il y a le coté affectif qui va de pair avec l'achat et les souvenirs autour d'une machine. Et aussi certains n'ont pas la place d'avoir 12 consoles branchées en permanence sous la tv.

Donc un GRAND OOOOUUUIIII à la rétrocompatibilité

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
18 septembre 2020 à 12:34:51

Il y a trop de bons nouveaux jeux à faire pour que j’ai le temps de refaire des vieux jeux.
Le temps n’est pas extensible à l’infini.

monsieur-trou monsieur-trou
MP
Niveau 14
18 septembre 2020 à 12:54:01

Les jeux Xbox One, Xbox Original et Xbox 360 pourront être mis sur le SSD ou faudra forcément HDD externe ?

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
18 septembre 2020 à 12:57:19

Le 18 septembre 2020 à 12:54:01 monsieur-trou a écrit :
Les jeux Xbox One, Xbox Original et Xbox 360 pourront être mis sur le SSD ou faudra forcément HDD externe ?

Tu les met où tu veux et il fonctionneront.

monsieur-trou monsieur-trou
MP
Niveau 14
18 septembre 2020 à 13:08:54

Le 18 septembre 2020 à 12:57:19 poweryourdream a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:54:01 monsieur-trou a écrit :
Les jeux Xbox One, Xbox Original et Xbox 360 pourront être mis sur le SSD ou faudra forcément HDD externe ?

Tu les met où tu veux et il fonctionneront.

ok merci :ok:

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
18 septembre 2020 à 13:39:34

La rétro, c'est un atout en plus, un choix, une option supplémentaire, une demande des joueurs.
Ca m'a permis de refaire d'excellents jeux comme Alan Wake et Dishonored récemment.
Les deux jeux ont vieilli visuellement, mais ça reste de putains de bons jeux quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment