CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de RDNA sur la Xbox Series X?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 96»
Page suivanteFin
vivewam vivewam
MP
Niveau 11
16 février 2020 à 09:55:18

Et ça supposerait également que la présence d’une série S à l’heure actuelle ne servirait pas à grand chose si Microsoft et sa One X arrive cet exploit avec directX12.. j’attends votre avis.

PS: Ne faites pas attention à Sansamies il refuse de comprendre tout ce qu’on lui dit depuis des semaines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 10:06:55

Bah ça suppose des incohérences si la série X et bien en zen 2. Zen 2 ces pas 2020

2020 ses zen 3 / 7nm+

JudgeDredd007 JudgeDredd007
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 10:15:50

Le 16 février 2020 à 09:53:23 Sansamies67 a écrit :
La série X serai en zen 2 et le zen 2 n'est pas l'architecture de 2020.

Tu capte ou pas que Zen 2 peut être utilisé même avec RDNA Next gen c'est pas parce-que Zen 2 est raccroché à RDNA 1 que Microsoft et AMD ne peuvent pas modulé l'architecture de base.
On appel ça une architecture custom et dans les consoles c'est souvent le cas. La XSX sera en 7nm+ il suffit de voir la puce pour s'en rendre compte.

T'es vraiment à l'ouest faut que tu prenne l'aire plutôt que passé tes journées sur le forum.

Continue ton believe il y a que toi qui y croit.

Message édité le 16 février 2020 à 10:16:51 par JudgeDredd007
Magnador94 Magnador94
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 10:20:07

Bizarrement y'a aucune personne qui a repondu a mon post :(

En meme temps on ne peut contredire la vérité.

JudgeDredd007 JudgeDredd007
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 10:36:04

Le 16 février 2020 à 10:20:07 Magnador94 a écrit :
Bizarrement y'a aucune personne qui a repondu a mon post :(

En meme temps on ne peut contredire la vérité.

Quel post ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 12:28:56

[10:15:50] <JudgeDredd007>

Le 16 février 2020 à 09:53:23 Sansamies67 a écrit :
La série X serai en zen 2 et le zen 2 n'est pas l'architecture de 2020.

Tu capte ou pas que Zen 2 peut être utilisé même avec RDNA Next gen c'est pas parce-que Zen 2 est raccroché à RDNA 1 que Microsoft et AMD ne peuvent pas modulé l'architecture de base.
On appel ça une architecture custom et dans les consoles c'est souvent le cas. La XSX sera en 7nm+ il suffit de voir la puce pour s'en rendre compte.

T'es vraiment à l'ouest faut que tu prenne l'aire plutôt que passé tes journées sur le forum.

Continue ton believe il y a que toi qui y croit.

J'ai du mal à imaginer les deux nouvelles consoles avec une architecture différentes.

Oui c'est possible. Dans le chipset xsx amd peut très bien mettre zen 2 avec rdna 1 ou zen 1 avec rdna 2 ou zen 2 et rdna 2...vu que le cpu et gpu sont deux puce séparés. Ça dépend ce que demande Microsoft et sony.

D'où le document AMD qui stipule que la PS5 serai sur du prochaine génération.

Et C'est possible. C'est peut être pour ca que la ps5 sera moins puissante que la série x. Après la ps5 peut être en rdna 1 mais en 7nm+ aussi. On le saura que lorsque les les consoles seront présenté officiellement.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
16 février 2020 à 12:54:33

Le 16 février 2020 à 12:28:56 Sansamies67 a écrit :

[10:15:50] <JudgeDredd007>

Le 16 février 2020 à 09:53:23 Sansamies67 a écrit :
La série X serai en zen 2 et le zen 2 n'est pas l'architecture de 2020.

Tu capte ou pas que Zen 2 peut être utilisé même avec RDNA Next gen c'est pas parce-que Zen 2 est raccroché à RDNA 1 que Microsoft et AMD ne peuvent pas modulé l'architecture de base.
On appel ça une architecture custom et dans les consoles c'est souvent le cas. La XSX sera en 7nm+ il suffit de voir la puce pour s'en rendre compte.

T'es vraiment à l'ouest faut que tu prenne l'aire plutôt que passé tes journées sur le forum.

Continue ton believe il y a que toi qui y croit.

J'ai du mal à imaginer les deux nouvelles consoles avec une architecture différentes.

Oui c'est possible. Dans le chipset xsx amd peut très bien mettre zen 2 avec rdna 1 ou zen 1 avec rdna 2 ou zen 2 et rdna 2...vu que le cpu et gpu sont deux puce séparés. Ça dépend ce que demande Microsoft et sony.

D'où le document AMD qui stipule que la PS5 serai sur du prochaine génération.

Et C'est possible. C'est peut être pour ca que la ps5 sera moins puissante que la série x. Après la ps5 peut être en rdna 1 mais en 7nm+ aussi. On le saura que lorsque les les consoles seront présenté officiellement.

Tout le monde sait que c'est un apu dans les consoles et lui (elle) te sort " vu que le cpu et le GPU sont deux puces séparés... :peur:

J'espère que les personnes qui suivent ce topic passent très rapidement sur ses commentaires.

Message édité le 16 février 2020 à 12:58:44 par poweryourdream
JudgeDredd007 JudgeDredd007
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 12:58:58

Le 16 février 2020 à 12:28:56 Sansamies67 a écrit :

[10:15:50] <JudgeDredd007>

Le 16 février 2020 à 09:53:23 Sansamies67 a écrit :
La série X serai en zen 2 et le zen 2 n'est pas l'architecture de 2020.

Tu capte ou pas que Zen 2 peut être utilisé même avec RDNA Next gen c'est pas parce-que Zen 2 est raccroché à RDNA 1 que Microsoft et AMD ne peuvent pas modulé l'architecture de base.
On appel ça une architecture custom et dans les consoles c'est souvent le cas. La XSX sera en 7nm+ il suffit de voir la puce pour s'en rendre compte.

T'es vraiment à l'ouest faut que tu prenne l'aire plutôt que passé tes journées sur le forum.

Continue ton believe il y a que toi qui y croit.

J'ai du mal à imaginer les deux nouvelles consoles avec une architecture différentes.

Oui c'est possible. Dans le chipset xsx amd peut très bien mettre zen 2 avec rdna 1 ou zen 1 avec rdna 2 ou zen 2 et rdna 2...vu que le cpu et gpu sont deux puce séparés. Ça dépend ce que demande Microsoft et sony.

D'où le document AMD qui stipule que la PS5 serai sur du prochaine génération.

Et C'est possible. C'est peut être pour ca que la ps5 sera moins puissante que la série x. Après la ps5 peut être en rdna 1 mais en 7nm+ aussi. On le saura que lorsque les les consoles seront présenté officiellement.

Non mais en fait tu comprend rien c'est grave le screen dit juste PlayStation next génération. Juste pour dire que c'est la prochaine Playstation et rien d'autre. C'est même pas écrit RDNA.
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581853147-4fe291b8-amd-ps5-next-gen-playstation-1140x650.jpg
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581854280-eknmv9ewsaapsgu.jpeg

A aucun moment Lisa Su parle de RDNA et encore moins de RDNA next gen. Mais de Playstation next gen donc la PS5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 13:18:00

Le 16 février 2020 à 12:58:58 JudgeDredd007 a écrit :

Le 16 février 2020 à 12:28:56 Sansamies67 a écrit :

[10:15:50] <JudgeDredd007>

Le 16 février 2020 à 09:53:23 Sansamies67 a écrit :
La série X serai en zen 2 et le zen 2 n'est pas l'architecture de 2020.

Tu capte ou pas que Zen 2 peut être utilisé même avec RDNA Next gen c'est pas parce-que Zen 2 est raccroché à RDNA 1 que Microsoft et AMD ne peuvent pas modulé l'architecture de base.
On appel ça une architecture custom et dans les consoles c'est souvent le cas. La XSX sera en 7nm+ il suffit de voir la puce pour s'en rendre compte.

T'es vraiment à l'ouest faut que tu prenne l'aire plutôt que passé tes journées sur le forum.

Continue ton believe il y a que toi qui y croit.

J'ai du mal à imaginer les deux nouvelles consoles avec une architecture différentes.

Oui c'est possible. Dans le chipset xsx amd peut très bien mettre zen 2 avec rdna 1 ou zen 1 avec rdna 2 ou zen 2 et rdna 2...vu que le cpu et gpu sont deux puce séparés. Ça dépend ce que demande Microsoft et sony.

D'où le document AMD qui stipule que la PS5 serai sur du prochaine génération.

Et C'est possible. C'est peut être pour ca que la ps5 sera moins puissante que la série x. Après la ps5 peut être en rdna 1 mais en 7nm+ aussi. On le saura que lorsque les les consoles seront présenté officiellement.

Non mais en fait tu comprend rien c'est grave le screen dit juste PlayStation next génération. Juste pour dire que c'est la prochaine Playstation et rien d'autre. C'est même pas écrit RDNA.
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581853147-4fe291b8-amd-ps5-next-gen-playstation-1140x650.jpg
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581854280-eknmv9ewsaapsgu.jpeg

A aucun moment Lisa Su parle de RDNA et encore moins de RDNA next gen. Mais de Playstation next gen donc la PS5.

https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581855344-screenshot-20200213-113926.jpg

C'est bien de mettre toute les informations.

De toute façon pour le moment on as pas assez d'éléments officiel mais plus de rumeurs. Donc bon rumeurs contre rumeurs on à pas fini.

Message édité le 16 février 2020 à 13:19:36 par
1blue 1blue
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 13:24:16

Écoute on tourne en rond la ...

et qd tu rajoute ton screen, ça parle de la Radeon rx 5000 family....
C est un document d amd que tu ajoutes à des screen d une conf sony.

Il a été dit quelque part que c était une Radeon 5000 family qui allait intégrer la future ps5 ???

Je comprend pas, je ne te jetais pas la pierre malgré tes nombreuses interventions mais là soit u ai raté un truc ou alors c est de la malhonnêté intellectuelle ......

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 13:33:14

[13:24:16] <1blue>
Écoute on tourne en rond la ...

et qd tu rajoute ton screen, ça parle de la Radeon rx 5000 family....
C est un document d amd que tu ajoutes à des screen d une conf sony.

Il a été dit quelque part que c était une Radeon 5000 family qui allait intégrer la future ps5 ???

Je comprend pas, je ne te jetais pas la pierre malgré tes nombreuses interventions mais là soit u ai raté un truc ou alors c est de la malhonnêté intellectuelle ......

Mon screen viens d'un site qui résume la conférence de AMD mai 2019.

Tiens l'article.

http://www.gamekyo.com/blog_article434417.html

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 février 2020 à 13:56:28

Bon ben avec toute ces infos on s'approche petit a petit des specs finaux c'est intéressent, par contre une chose que certains soit calé plus que d'autres OK que certains n'y connaissent rien et essaye quand même de participé c'est aussi bien je trouve.

Mais que certains s'acharne sur une personne car elle n'est pas du même avis et ose sortir des mots peut recommandable je trouve ça moyen, a vous voir ça s'appel du " Cyber harcèlement " alors certains s'en rendent pas compte, mais juste calme sur vos propos, ne soyez pas désagréable envers ceux qui essaye de donné leurs avis.

JudgeDredd007 JudgeDredd007
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 13:56:52

Le 16 février 2020 à 13:18:00 Sansamies67 a écrit :

Le 16 février 2020 à 12:58:58 JudgeDredd007 a écrit :

Le 16 février 2020 à 12:28:56 Sansamies67 a écrit :

[10:15:50] <JudgeDredd007>

Le 16 février 2020 à 09:53:23 Sansamies67 a écrit :
La série X serai en zen 2 et le zen 2 n'est pas l'architecture de 2020.

Tu capte ou pas que Zen 2 peut être utilisé même avec RDNA Next gen c'est pas parce-que Zen 2 est raccroché à RDNA 1 que Microsoft et AMD ne peuvent pas modulé l'architecture de base.
On appel ça une architecture custom et dans les consoles c'est souvent le cas. La XSX sera en 7nm+ il suffit de voir la puce pour s'en rendre compte.

T'es vraiment à l'ouest faut que tu prenne l'aire plutôt que passé tes journées sur le forum.

Continue ton believe il y a que toi qui y croit.

J'ai du mal à imaginer les deux nouvelles consoles avec une architecture différentes.

Oui c'est possible. Dans le chipset xsx amd peut très bien mettre zen 2 avec rdna 1 ou zen 1 avec rdna 2 ou zen 2 et rdna 2...vu que le cpu et gpu sont deux puce séparés. Ça dépend ce que demande Microsoft et sony.

D'où le document AMD qui stipule que la PS5 serai sur du prochaine génération.

Et C'est possible. C'est peut être pour ca que la ps5 sera moins puissante que la série x. Après la ps5 peut être en rdna 1 mais en 7nm+ aussi. On le saura que lorsque les les consoles seront présenté officiellement.

Non mais en fait tu comprend rien c'est grave le screen dit juste PlayStation next génération. Juste pour dire que c'est la prochaine Playstation et rien d'autre. C'est même pas écrit RDNA.
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581853147-4fe291b8-amd-ps5-next-gen-playstation-1140x650.jpg
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581854280-eknmv9ewsaapsgu.jpeg

A aucun moment Lisa Su parle de RDNA et encore moins de RDNA next gen. Mais de Playstation next gen donc la PS5.

https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581855344-screenshot-20200213-113926.jpg

C'est bien de mettre toute les informations.

De toute façon pour le moment on as pas assez d'éléments officiel mais plus de rumeurs. Donc bon rumeurs contre rumeurs on à pas fini.

C'etait au Computex 2019 fin mai
C'est à ce moment là qu'il ont présenté RDNA pour la première fois en public.
Voilà la conférence en vidéo

https://youtu.be/jy0Q75xCwDU

Lisa Su présente RDNA pour la première fois et dit que c'est leur nouvelle génération de GPU.
C'est écrit noir sur blanc RDNA et ça ne pouvait pas être le futur RDNA vu qu'il présente pour la toute première fois RDNA.
Et depuis ça toujours été indiqué PS5 RDNA Radeon Navi.
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581856936-screenshot-20200216-133655.jpg

Même sur le site officiel PlayStation Japon
https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581857136-img-20200207-193431.jpg

Maintenant je vais te poser cette question à ton avis pourquoi au Computex en Mai 2019 Lisa Su à cité que la future Playstation comme pour la toute nouvelle architecture RDNA ? C'était une conférence pour présenté RDNA 1 si la Xbox Scarlett avait été aussi RDNA 1 elle aurait mentionné et parler des deux consoles.

C'etait pas une conférence Playstation mais AMD. Je vais te répondre elle a pas mentionné la Xbox Scarlett parce-que tout simplement elle n'utilise pas RDNA 1. Et il était alors logique que Lisa Su ne parle pas de la Scarlett comme étant sous RDNA 1.

Message édité le 16 février 2020 à 14:00:19 par JudgeDredd007
Spitro23 Spitro23
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 14:07:53

Vivement les spec officiel.
Pour le moment se n'est que des suppositions.
Et voir les 1er jeux avec du vrai gameplay.
Du côté de sony ou ms les joueurs devraient trouver leur bonheur avec la prochaine gen.

1blue 1blue
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 14:14:08

Oui une chose est sûr , c est que ce soit sur ps5 ou sur series x, ça devrait envoyé du « pâté » . Même si dans mon cas c est surtout du côté de chez Microsoft que je guette. Puisque je ai toujours été dans cet écosystème et que tous mes amis joueurs aussi .

Message édité le 16 février 2020 à 14:14:33 par 1blue
1blue 1blue
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 14:16:16

Et du coup , ok j ai vu ton lien sansamie,

Je croyais que t avais mis en parallèle deux screen de deux trucs différents

1blue 1blue
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 14:22:24

Mais du coup c est qd même un vieil event les trucs que tu postes . ( enfin presque 1 an)

Je comprends le raisonnement de judgedread, du coup si logique il y a , au computer de cette année amd devrait nous parler de la next rdna avec peut être des spécifiques series x .

Car finalement le terme next gen c est un mot un peu « valise », et que du coup la next gen de l année dernière , devient current gen par rapport à la next gen de cette année ....

Spitro23 Spitro23
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 14:26:49

Le 16 février 2020 à 14:14:08 1blue a écrit :
Oui une chose est sûr , c est que ce soit sur ps5 ou sur series x, ça devrait envoyé du « pâté » . Même si dans mon cas c est surtout du côté de chez Microsoft que je guette. Puisque je ai toujours été dans cet écosystème et que tous mes amis joueurs aussi .

Oui c'est difficile de quitté un écosystème.
Personnelle j'ai des amis sur les 2 .
j'ai plus de Xbox one je l'ai Vendu Ya pas mal de temps.
Mais qui sais la série X donne bien envie quand même.
Je plus hyper quand meme pour la ps5 car je veux des suite de certain jeux.
Mais avec le temps j'aurai peut être les 2 car le game passe c'est une bonne offre. Mais il faudrait autres chose que gears halo et forza sur la serie X .
Ils on l ère davoir compris donc on verra bien

m-rock m-rock
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 14:27:25

Le 15 février 2020 à 14:33:24 vivewam a écrit :
Non mais attends Dova, tu ne peux pas dire que le rapport du chiffre de sony est un argument pour conforter le fait que c’est le meilleur partenariat, alors qu’il est carrément indiqué que sans Microsoft, AMD peut couler. Il y a quand même un monde!
Et je suis d’ailleurs pas d’accord sur le fond quand on connait le deal financier conclue entre AMD et Microsoft en 2013, plus de 3 Milliards de Dollards!

Et ça pour tout les services, dont la One, la One S, la One X et très certainement au vu de la conclusion de la nouvelle génération 2020.
Lien pour le deal :

https://t.co/cdcB8fmAwE?amp=1

En fait c'est ce que Microsoft a payé pour les coûts de fabrication de la Xbox one en 2013, c'est ce que L'ancien responsable d’AMD a divulgué sur son compte Linkedin.

"AMD a fourni à Microsoft une solution personnalisée en silicium pour la XBox One, une console de jeu et un appareil de divertissement"

«Mon implication s'est concentrée sur la gestion des affaires et les négociations des accords d'approvisionnement. Cela a nécessité la coordination de plusieurs équipes fonctionnelles au sein d'AMD, ainsi que des réunions régulières avec les équipes de direction chargées de gérer les défis des transactions complexes et pluriannuelles. Ce projet est valorisé à [3 milliards de dollars]. "

Je pense que pour Sony doit être à peu près a la même chose pour la PS4.

Après il faut se dire nouvelle console (Xbox series, PS5), nouvelle architecture, nouvelle facture et je pense que la note va être salée pour les deux constructeur.

À titre de comparaison, la ps3 c’est 400 Millions de dollards de deal avec AMD.

Cela est faux, ce n'est pas à AMD qu’ils ont payé 400 million de dollars. Sony c'est alliés en 2001 à IBM et Toshiba, Ils ont investi chacun pour 400 million, pour pouvoir créer le processeur Cell, qui intégrera la PS3.

https://www.01net.com/actualites/sony-ibm-et-toshiba-sur-une-puce-140670.html

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 14:41:29

Le 16 février 2020 à 13:56:28 [XsX]XboxSerieX a écrit :
Bon ben avec toute ces infos on s'approche petit a petit des specs finaux c'est intéressent, par contre une chose que certains soit calé plus que d'autres OK que certains n'y connaissent rien et essaye quand même de participé c'est aussi bien je trouve.

Mais que certains s'acharne sur une personne car elle n'est pas du même avis et ose sortir des mots peut recommandable je trouve ça moyen, a vous voir ça s'appel du " Cyber harcèlement " alors certains s'en rendent pas compte, mais juste calme sur vos propos, ne soyez pas désagréable envers ceux qui essaye de donné leurs avis.

Tout à fait 👍, se topic et par moment intéressant, même si la connaissance de certains sont plus poussée. Justement c'est le partage qui est intéressant. Essayez de débattre chacun à son niveau dans le respect et la compréhension de chacun, sans forcément crié aux trolls.
Après que les personnes avec moins de connaissances essaye de défendre leurs plateformes, car il ont tel ou tel préférence d'accord, c'est bien de débattre. Mais ils faut aussi qu'ils soient objectif quand les connaisseurs apporte de la profondeur à leurs propos.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 96»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu: le RDNA sur Xbox Series X est le Custom RDNA 2
La vidéo du moment