CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - New GUILTY GEAR

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
atlas62 atlas62
MP
Niveau 3
17 avril 2020 à 23:01:15

Le jeu à l'air d'avoir passer un cap niveau graphisme,il est le plus beau jeu de combat à l'heure actuel selon moi.Quel est votre avis dessus?
Pour un débutant,y a moyen de bien s'amuser avec ce jeu?
Est-ce qu'il y a des auto-combos comme db fighterz?
Merci pour vos retours.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 00:18:26

Le 17 avril 2020 à 23:01:15 atlas62 a écrit :
Le jeu à l'air d'avoir passer un cap niveau graphisme,il est le plus beau jeu de combat à l'heure actuel selon moi.Quel est votre avis dessus?
Pour un débutant,y a moyen de bien s'amuser avec ce jeu?
Est-ce qu'il y a des auto-combos comme db fighterz?
Merci pour vos retours.

Je trouve gbvs plus joli. Les décors de guilty sont un peu cheap et le jeu manque de saturation. L'interface est immonde, la pire jamais faite. Par contre niveau animation, c'est le meilleur taf de arksys.

Pas d'auto combo, c'est même l'inverse. Et le jeu n'est absolument pas noob friendly si il reste en l'état. C'est beaucoup moins riche que les anciens mais à mon avis les débutants vont se faire démolir en 2 ouvertures de garde.
D'ailleurs arksys a complétement loupé son pari et ne savent absolument pas ce qu'ils font. Apparemment les mecs qui ont joué aux autres demo ont remonté pas mal de trucs auprès des devs mais ils restent bloqués sur leur idée bille en tête et ça convient à peu de monde.

BayekAmun BayekAmun
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 00:30:55

Le 17 avril 2020 à 22:03:01 Poal2beat a écrit :
Je suis allé faire le tour des forums, le jeu se fait détruire. J'ai vu très peu de mecs satisfaits et je m'en doutais.
Le jeu est tellement cruel que les noobs n'arriveront jamais a rien et pour les gros doseurs ça semble quand même assez fermé. Par contre arksys ne doit clairement pas joué à ses jeux. Quand tu vois potemkin virer 60% de barre sur un 2 hits counter ou les may qui vire 50% avec le loop de dust, le jeu est complétement mongolo.

Justement les gens ne s'indignent pas parceque le jeu est trop casu ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 avril 2020 à 00:56:12

Le 17 avril 2020 à 22:03:01 Poal2beat a écrit :
Le jeu est tellement cruel que les noobs n'arriveront jamais a rien et pour les gros doseurs ça semble quand même assez fermé.

Je croyais que ce jeu était plus accessible...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
18 avril 2020 à 07:54:13

Granblue est plus beau ? Sérieusement ? Même pour les décors je suis pas sur, et pour tout le reste (finesse des persos, animations), ce Guilty est le truc le plus beau qu'ait fait Arcsys.

Sinon faut arrêter, les gros dégâts (abusé on est d'accord) c'est aussi sans doute un peu fait pour que les débutants s'amusent, parce qu'avec des combos plutôt simple tu peux faire mal. Y a un bouton de Dash bien pour les débutants. Ils ont gardé les manips et n'ont pas mis d'auto combo (à quoi bon, y a des BNB très simple), j'en suis heureux (les auto combo de de DBFZ co une sacrée mauvais idée dans leur conception), mais ça restera probablement le Guilty le plus simple à comprendre et à prendre en main.

Après évidemment qu'un gros doseur de Guilty il aura une avance, surtout en neutral, comme si tu te lancerait aujourd'hui dans un nouveau Street Fighter ou Tekken. Mais il a y aussi assez de changement pour que tous le monde ait à re-apprendre.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
18 avril 2020 à 10:16:31

Du coup j'ai pu joué online, les lobby sont horribles. C'est moche, mais c'est pas ergonomique en plus.

Sinon en vrai match le feeling est plutôt bon, juste un peu trop de zoom flashy pour pas grand chose parfois.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 10:41:29

Le 18 avril 2020 à 07:54:13 Neurot33 a écrit :
Granblue est plus beau ? Sérieusement ? Même pour les décors je suis pas sur, et pour tout le reste (finesse des persos, animations), ce Guilty est le truc le plus beau qu'ait fait Arcsys.

Sinon faut arrêter, les gros dégâts (abusé on est d'accord) c'est aussi sans doute un peu fait pour que les débutants s'amusent, parce qu'avec des combos plutôt simple tu peux faire mal. Y a un bouton de Dash bien pour les débutants. Ils ont gardé les manips et n'ont pas mis d'auto combo (à quoi bon, y a des BNB très simple), j'en suis heureux (les auto combo de de DBFZ co une sacrée mauvais idée dans leur conception), mais ça restera probablement le Guilty le plus simple à comprendre et à prendre en main.

Après évidemment qu'un gros doseur de Guilty il aura une avance, surtout en neutral, comme si tu te lancerait aujourd'hui dans un nouveau Street Fighter ou Tekken. Mais il a y aussi assez de changement pour que tous le monde ait à re-apprendre.

Pas sur que le noob qui se prend un 100% sur un fafnir en garde il va kiffer.
D'ailleurs c'est ce qui reviens beaucoup c'est que les noobs vont se faire exploser violemment. En l'état, le jeu ne conviendra à pas grand monde. Moi ça me va, mais c'est un suicide de sortir le jeu comme ça.

Et je suis loin d'être le seul à trouver le jeu moins réussi graphiquement. Les persos sont plus gros, plus stylisés et beaucoup mieux animés mais ce n'est pas la claque attendue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2020 à 10:48:04

les noobs ils se font exploser sur n'importe quel jeu et ils kiffent pas rien à voir avec GG en particulier hein. c'est pas un argument ça..

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 10:54:17

Le 18 avril 2020 à 10:48:04 _Zoe a écrit :
les noobs ils se font exploser sur n'importe quel jeu et ils kiffent pas rien à voir avec GG en particulier hein. c'est pas un argument ça..

Sauf que le jeu est pensé pour les noobs d'après arksys. Si il y a eu des grosses modif de gameplay, ce n'est pas pour les habitués de la baston. Sauf que le jeu est cruel pour les noobs. Bien plus qu'un mk ou un street.

Mais je sens que dans deux posts on va me traiter de hater, donc vous pourrez ressortir ce post quand le jeu sortira et qu'il bidera.

Message édité le 18 avril 2020 à 10:55:51 par Poal2beat
Aba Aba
MP
Niveau 4
18 avril 2020 à 10:59:02

le problème c'est que c'est l'argument qui justifie la simplification
vraiment je commence pas quand t'as un mode stylish, des gatling simpliste comment tu peux te dire "on va retirer ça et mettre des link à timing strict"
j'exagère le trait mais je comprends pas l'initiative car ces mêmes mecs qui sont visés vont arrêter la première semaine comme toujours

vous en pensez quoi au final des matchs ? c'est ultra punitif haha

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 11:07:14

Vous pouvez lire ça :
https://twitter.com/kohquette/status/1251185732783202304
Ça résume bien. Et le problème c'est qu'en plus les gros joueurs râlent aussi. Donc pour le moment ni les débutants, ni les doseurs de l'extrême ne sont convaincus.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
18 avril 2020 à 11:30:02

Le système de gatling est infâme... :mort:

Medozen Medozen
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 11:51:46

J'ai testé le jeu (pas encore Online) et dans son ensemble, j'aime beaucoup. Il est vrai que le jeu reste cruel et même simplifié ça reste technique, mais c'est déjà moins le bordel visuel qu'on retrouve dans xrd (malgré cette UI disons....envahissante). Pas sur que les débutants ou néophytes y trouvent leur compte.

D'ailleurs parlons-en de cette UI et des menus en général. Je trouve que c'est un gros point noir actuellement dans cet monture. Ça fait clairement pas GG en plus de quelques choix douteux (notamment les cœurs, les portraits qui bougent, le lobby de ce que j'en ai vu sur les vidéos, ...). Après ce sont des points qui peuvent se régler avant la sortie mais le feront-ils ?

Concernant les graphismes du jeu, pour moi il y a pas photo, c'est beau....très beau..trop beau (bon la j'exagère ^^). Un jeu comme GBVS a coté me parait fade et sans cachet maintenant, je vous maudit pour ça Arc Sys ! :rire2:

Dernier point, et le plus important..... FAUST ! Le perso est vraiment fun à jouer et son coté flippant mélanger a ses "gags" rend vraiment bien en jeu. Par contre je vois pas trop comment il va s'en sortir face aux Sol et Ky du live notamment.
J'ai hâte de voir des joueurs confirmés le jouer (attention, je ne parle pas de low tier/tierlist, je me demande juste comment ils vont utiliser ses mécaniques pour s'en sortir, après tout, c'est un perso tricky ^^).

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
18 avril 2020 à 12:09:50

Le 18 avril 2020 à 11:51:46 Medozen a écrit :
J'ai testé le jeu (pas encore Online) et dans son ensemble, j'aime beaucoup. Il est vrai que le jeu reste cruel et même simplifié ça reste technique, mais c'est déjà moins le bordel visuel qu'on retrouve dans xrd (malgré cette UI disons....envahissante). Pas sur que les débutants ou néophytes y trouvent leur compte.

D'ailleurs parlons-en de cette UI et des menus en général. Je trouve que c'est un gros point noir actuellement dans cet monture. Ça fait clairement pas GG en plus de quelques choix douteux (notamment les cœurs, les portraits qui bougent, le lobby de ce que j'en ai vu sur les vidéos, ...). Après ce sont des points qui peuvent se régler avant la sortie mais le feront-ils ?

Concernant les graphismes du jeu, pour moi il y a pas photo, c'est beau....très beau..trop beau (bon la j'exagère ^^). Un jeu comme GBVS a coté me parait fade et sans cachet maintenant, je vous maudit pour ça Arc Sys ! :rire2:

Dernier point, et le plus important..... FAUST ! Le perso est vraiment fun à jouer et son coté flippant mélanger a ses "gags" rend vraiment bien en jeu. Par contre je vois pas trop comment il va s'en sortir face aux Sol et Ky du live notamment.
J'ai hâte de voir des joueurs confirmés le jouer (attention, je ne parle pas de low tier/tierlist, je me demande juste comment ils vont utiliser ses mécaniques pour s'en sortir, après tout, c'est un perso tricky ^^).

avec toute les animations a l'écran ect ... la disparition des links entre le coups, je trouve le jeu beaucoup plus bordélique et moins noob friendly que l'été gg xrd.

atlas62 atlas62
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 12:36:40

et le système du mur du décors qui se brise, c'est plutôt bien ou pas pour les débutants? au moins on ne peut plus rester coincé dans un coin sans aucunes chances de sortir face à un joueur un peu plus expérimenté.Je ne vois pas beaucoup de monde en parlé pourtant c'est une grosse nouveauté quand même.

BayekAmun BayekAmun
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 12:38:25

Le 18 avril 2020 à 12:09:50 ronak34 a écrit :

Le 18 avril 2020 à 11:51:46 Medozen a écrit :
J'ai testé le jeu (pas encore Online) et dans son ensemble, j'aime beaucoup. Il est vrai que le jeu reste cruel et même simplifié ça reste technique, mais c'est déjà moins le bordel visuel qu'on retrouve dans xrd (malgré cette UI disons....envahissante). Pas sur que les débutants ou néophytes y trouvent leur compte.

D'ailleurs parlons-en de cette UI et des menus en général. Je trouve que c'est un gros point noir actuellement dans cet monture. Ça fait clairement pas GG en plus de quelques choix douteux (notamment les cœurs, les portraits qui bougent, le lobby de ce que j'en ai vu sur les vidéos, ...). Après ce sont des points qui peuvent se régler avant la sortie mais le feront-ils ?

Concernant les graphismes du jeu, pour moi il y a pas photo, c'est beau....très beau..trop beau (bon la j'exagère ^^). Un jeu comme GBVS a coté me parait fade et sans cachet maintenant, je vous maudit pour ça Arc Sys ! :rire2:

Dernier point, et le plus important..... FAUST ! Le perso est vraiment fun à jouer et son coté flippant mélanger a ses "gags" rend vraiment bien en jeu. Par contre je vois pas trop comment il va s'en sortir face aux Sol et Ky du live notamment.
J'ai hâte de voir des joueurs confirmés le jouer (attention, je ne parle pas de low tier/tierlist, je me demande juste comment ils vont utiliser ses mécaniques pour s'en sortir, après tout, c'est un perso tricky ^^).

avec toute les animations a l'écran ect ... la disparition des links entre le coups, je trouve le jeu beaucoup plus bordélique et moins noob friendly que l'été gg xrd.

Je pense que ça varie en fonction de chacun, je trouve le jeu plus lisible en plein combat que xrd même si l'ui doit changer pour le coup mdr

Medozen Medozen
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 12:40:20

Pour le coté noob friendly je sais pas, je le trouve pas super compliqué en l'état ce Strive mais assez pour rebuter un néophyte. Alors je sais pas pourquoi ils ont viré le système de gatling, c'était pas une mécanique "difficile" mais passer les premières minutes déroutantes, je m'y suis fait. Je doute qu'il fasse machine arrière a ce niveau, le jeu est trop "avancé" pour ce genre de changement.

Le coté bordélique vient surtout de l'UI, le jeu lui-même je le trouve plus clair avec moins de phase "je flood l'écran pour cacher mon prochain input" (pour le moment....). Les anciens GG étaient cela dit un cran au-dessus niveau visibilité.

BayekAmun BayekAmun
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 12:40:33

Le 18 avril 2020 à 12:36:40 atlas62 a écrit :
et le système du mur du décors qui se brise, c'est plutôt bien ou pas pour les débutants? au moins on ne peut plus rester coincé dans un coin sans aucunes chances de sortir face à un joueur un peu plus expérimenté.Je ne vois pas beaucoup de monde en parlé pourtant c'est une grosse nouveauté quand même.

Vu les dégâts le mur doit se briser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Sinon Rip tu te fais ouvrir ta garde c'est fini

Medozen Medozen
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 12:48:34

Le 18 avril 2020 à 12:36:40 atlas62 a écrit :
et le système du mur du décors qui se brise, c'est plutôt bien ou pas pour les débutants? au moins on ne peut plus rester coincé dans un coin sans aucunes chances de sortir face à un joueur un peu plus expérimenté.Je ne vois pas beaucoup de monde en parlé pourtant c'est une grosse nouveauté quand même.

En vrai je sais pas si ça change quelque chose dans les faits tellement les dégâts en jeu sont importants. Après comme je l'ai dit au-dessus je n'ai pas pu tester le online ce matin, j'attendrai ce soir pour voir tout ça en condition réel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2020 à 13:14:06

Le lobby est vraiment abominable.
On comprend rien, parfois on est changé de niveau pour se retrouver à un endroit vide de gens... bref, le bordel.
J'espère qu'il y aura des match rapides & sièges comme dans Granblue Fantasy où ça fonctionnait mille fois mieux.

Pour l'interface c'est surtout le Burst qui vraiment chaud à voir je trouve, et il me semble qu'il n'y a plus le "It's not over yet" qui indiquait quand tu arrivais sur la fin de ta barre de vie :(

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 21.83€ PS5 24.74€ PS5 39.98€ PS5 128.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment