CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grosse désillusion quant à la personnalisation

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GutsDuFutur GutsDuFutur
MP
Niveau 30
19 mars 2023 à 10:07:03

Niveau gameplay si j'ai une douche froide à l'issu de cet aperçu, c'est bien vis-à-vis de l'arbre de compétences.

On nous vend un système tentaculaire, complexe et tortueux à la POE, in fine on se retrouve avec un système similaire à D3, en moins bien.

L'arbre est linéaire, on débloque les autohit puis le clique droit, on gagne des niveaux et on progresse naturellement, si bien qu'au lieu de récupérer des sorts clés selon un plan de jeu, on subit cette marche forcée et on débloque les sorts "à un moment".

Comme Diablo 3, des paliers, avec des sorts qui suivent une gimmick similaire : le palier de défense, suivi de celui de mobilité, viendra plus tard un autre sort de dégâts et un ulti. Ces sorts ont deux variantes timides chacun, soit moins que D3 et son système de rune qui, quoi qu'on en dise, donnait l'impression que chaque sort pouvait être customisé en 4-5 versions différentes selon les situations.

Enfin, on perd en quality of life, pour changer un talent, on doit remonter le cours de l'arbre en désactivant les points, bien souvent, par flemme, on réinitialisera tout l'arbre.

Donc pour résumer :

- Progression linéaire, subie
- Moins de personnalisation que dans D3
- Modifier ses talents est devenu plus long

D4 a tout faux là-dessus, donc ?

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
19 mars 2023 à 10:10:59

Moins de personnalisation que dans D3

Impossible vu qui en a pas sur D3 . Bref a partirde la :rire2:

Après te plaindre pour une progression linéaire ? pareil D3 . et les talents lol ca va pas la mort

Message édité le 19 mars 2023 à 10:12:17 par LechapeauBelge
GutsDuFutur GutsDuFutur
MP
Niveau 30
19 mars 2023 à 10:12:08

Le 19 mars 2023 à 10:10:59 :

Moins de personnalisation que dans D3

Impossible vu qui en a pas sur D3 . Bref a partirde la :rire2:

Il n'y en a pas non plus dans ce jeu, en tout cas elle ne se trouvera pas dans l'arbre de compétences.

Ou alors il y a quelque chose de fondamental qui m'échappe dans son fonctionnement.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
19 mars 2023 à 10:13:28

Mais mec tes level 25 max ALLLO ! Pas la qui aura la personnilisation sur le build .

Xionx Xionx
MP
Niveau 24
19 mars 2023 à 10:15:50

Je n'y ai pas joué pour découvrir le jeu à sa sortie, mais sincèrement si le système d'arbres de compétences reste comme celui de D3, ça me va largement.

La flemme de se retrouver avec un système à la POE, Diablo ça a toujours voulu toucher un public large et un minimum casu, du moins avec le 3.

Après bon, c'est une bêta, ils ont encore un peu de temps pour potentiellement ajuster l'arbre de compétences de manière à faciliter les changements de sorts.

iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 10:16:31

Oui j’ai été surpris de voir cette linéarité aussi… en effet ça donne un sstm peu pratique.

Surtout avec une classe hybride. Ou si tu veux jouer d’une façon. Tu te retrouves vite bloquer.

(Typiquement le rogue a distance. Tu n’as que 2 choix dans les attaques de base et 3 pour les spéciales… c’est TRÈS limité !) ((vivement l’arrivée de l’amazone !! 🥳)

C’est assez moyen je trouve. J’aurai préfère un vrai sphérier. Ça viendra sûrement avec les parangons ?

GutsDuFutur GutsDuFutur
MP
Niveau 30
19 mars 2023 à 10:18:47

Le 19 mars 2023 à 10:13:28 :
Mais mec tes level 25 max ALLLO ! Pas la qui aura la personnilisation sur le build .

Sur Diablo 2 level 25 tu as déjà eu plein d'occasions de construire ton perso de plein de façons différentes.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
19 mars 2023 à 10:20:32

Le 19 mars 2023 à 10:18:47 :

Le 19 mars 2023 à 10:13:28 :
Mais mec tes level 25 max ALLLO ! Pas la qui aura la personnilisation sur le build .

Sur Diablo 2 level 25 tu as déjà eu plein d'occasions de construire ton perso de plein de façons différentes.

D'accord mais tes pas sur D2 .

Un jeux penser sur le end game et non sur la phase leveling comme a l'époque de D2 . Car regarde améliorer un jaune/bleue n'a aucun intérêt on reloot bien trop vite mieux et cela je pense qui ne changera pas a la sortie .

Message édité le 19 mars 2023 à 10:21:57 par LechapeauBelge
lordusty lordusty
MP
Niveau 6
19 mars 2023 à 10:31:21

Je ne suis pas sur, mais il me semble que le gros arbre de compétence tentaculaire dont tu parles c'est l'arbre des parangons qu'on aura dans l'end game. Et donc pas accessible dans la beta.
Ils en avaient parler dans ce rapport trimestriel :

https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23746639/rapport-trimestriel-sur-diablo-iv-decembre-2021

Je pense qu'il y'aura beaucoup plus de possibilités une fois l'end game atteint :)
Après pour ma part, je trouve le jeu très agréable mais l'interface doit être changer... ça manque de personnalités.. genre l'arbre de compétence avec un vieux fond noir. Ils peuvent faire mieux :p

ManufactureGien ManufactureGien
MP
Niveau 63
19 mars 2023 à 10:34:50

Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 10:54:06

Perso j’aime bien monter mon perso moi même. Surtout au départ. Après si je stagne je vais voir qq guides.

Mais une partie du fun est de monter son perso à sa façon je trouve. En trouvant ses propres synergies.

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
19 mars 2023 à 12:10:22

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 ManufactureGien a écrit :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

C'est ton meilleurs argument ? :rire:

Message édité le 19 mars 2023 à 12:10:33 par oodelightoo
Himan_- Himan_-
MP
Niveau 39
19 mars 2023 à 12:17:01

Le 19 mars 2023 à 12:10:22 :

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 ManufactureGien a écrit :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

C'est ton meilleurs argument ? :rire:

Si tu veux on parle du même top build durant 5 saison de POE car les dev sont des feignasses
Ah non faut pas delu les pro payeur de stockage

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 mars 2023 à 12:44:59

J'ai pas envie de me retrouver avec la complexité folle de Poe, c'est censé être facile d'accès Diablo.
Mais faut un juste milieu, là c'est bizarre ça a l'air super linéaire et on dirait qu'on a très peu de choix comparé à un Diablo 3

AngryGundyr[4] AngryGundyr[4]
MP
Niveau 33
19 mars 2023 à 13:03:08

Le 19 mars 2023 à 12:17:01 :

Le 19 mars 2023 à 12:10:22 :

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 ManufactureGien a écrit :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

C'est ton meilleurs argument ? :rire:

Si tu veux on parle du même top build durant 5 saison de POE car les dev sont des feignasses
Ah non faut pas delu les pro payeur de stockage

Arrête tu vas les faire pleurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
19 mars 2023 à 13:03:30

Le 19 mars 2023 à 12:44:59 :
J'ai pas envie de me retrouver avec la complexité folle de Poe, c'est censé être facile d'accès Diablo.
Mais faut un juste milieu, là c'est bizarre ça a l'air super linéaire et on dirait qu'on a très peu de choix comparé à un Diablo 3

Mais t'as encore rien vu. On est capé niveau 25. Ya pas encore les stuff, les maj, les mots runiques, les niveau de parangon etc.

pascal_proote pascal_proote
MP
Niveau 55
19 mars 2023 à 13:28:03

ça interesse qui l'avis claqué de l'op concretement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622735594-pascal-yeah-3.png

Miridy11 Miridy11
MP
Niveau 51
19 mars 2023 à 14:23:21

Ils ont repris une bonne partie de diablo immortal si vous aviez pas remarqué :hap:

Message édité le 19 mars 2023 à 14:23:31 par Miridy11
pouetpouet92 pouetpouet92
MP
Niveau 8
19 mars 2023 à 14:42:39

Bon, y a plus qu'à retourner sur chronicon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
19 mars 2023 à 14:54:52

Certes, l'arbre est assez linéaire, je pense qu'ils ne voulait pas d'un truc aussi compliqué que l'arbre de POE qui fait peur la première fois que tu le vois.

Comme dit plus haut, on est que niveau 25, donc jusqu'au niveau 50, ça fait encore 25 points à placer dans l'arbre, et jusqu'au niveau 100, 200 points sur les plateaux de parangon.

Et sans compter les points bonus qu'on peut avoir avec le renom dans les endroits du jeu.

Sur POE, au niveau 25, tu es généralement à la fin de l'act 2 / début de l'act 3, donc bien loin de la fin du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment