CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grosse désillusion quant à la personnalisation

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 09:03:03

Le 19 mars 2023 à 22:06:20 :

Le 19 mars 2023 à 10:54:06 :
Perso j’aime bien monter mon perso moi même. Surtout au départ. Après si je stagne je vais voir qq guides.

Mais une partie du fun est de monter son perso à sa façon je trouve. En trouvant ses propres synergies.

Complètement d’accord avec toi. Je teste et je vois ce que ça donne . Y’a vraiment que sur le end game que ça peut avoir un intérêt d’aller voir le meilleur stuff. Mais bon, intérêt que tout le monde joue la même chose ? :(

Je n’ai essayé que le voleur dans cette beta, et je trouve qu’il y a plein de façons de jouer. Après avoir testé plutôt distance, j’ai finalement migré vers pieges de poison et plutôt corps à corps, mais il y’a tellement d’autres possibilités, et ce pour chaque perso, je trouve que c’est ce qui fait l’intérêt: essayer et modifier pour optimiser. Et quand je vois l’arbre des compétences, je le trouve travaillé, et y’a vraiment de quoi se creuser les méninges pour essayer de trouver les meilleures synergies!

Oui, peut être que c’est linéaire au début, mais bon les niveaux se montent vite et les possibilités deviennent vite nombreuses.

Faut pas deconner non plus… j’ai joué rogue aussi et c’est relativement pauvre.

Déjà c’est une classe hybride. T’es limite à 2 ou 3 choix si tu veux te concentrer sur dague ou arc…

J’ai test vite fait les dagues aussi hier soir + poison. Ça a l’air beaucoup moins efficace pour le moment.

Mais la personnalisation est très pauvre… alors qu’ils ont des sorts déjà tout prêts et crées pour les autres jeux par centaine !!

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
20 mars 2023 à 09:07:24

Le problème du rogue est qu'effectivement ni complet en full assassin ou archer et cela donne au finale un choix très pauvre de skill . Bref a voir plus tard si il complète le truc via des sets ou autre mais dans tous les cas elle me fais pas rêver la classe ou alors tu tente un hybride mais bon pas convaincu de cette solution d'ailleurs pour cela j'ai monter le rogue car je savais le Soso/barb plutôt complet et satisfaisant il a quoi faire déjà de base .

Message édité le 20 mars 2023 à 09:09:43 par LechapeauBelge
iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 09:39:20

Le manque de diversité des runes de sorts est flagrant…

1 sort => 1 rune => 2 choix ?!

Alors qu’ils auraient dû faire 1 sort => 3 runes de modification principales => 3 choix majeurs => 3 choix mineurs.

Exemple pour le sorcier :

MÉTÉORE !

=> foudre/feu/elec (avec différents effets et visuels !)

=> ajoute du dot / fait tomber plusieurs petites météores / augmente la zone d’impact / diminue mais plus puissant / plus de délai mais plus puissant / zone impact reste longtemps au sol / plusieurs petits impacts réguliers / mélange entre 2 magies : givrefeu par exemple…

=> affaiblit/ hébété / 10% de dégâts en plus sur cible hébété / + 3% chance coup critique par ennemi touché pendant 3 sec / immobilisé / regen selon le nombre ennemi touché…

Etc etc…

C’est tellement pauvre en contrepartie ! 🫠

Blizzard si vous cherchez un junior en assistant game director. J’ai des milliers d’idées pour redresser le jeu !

(Je ferai peut être un topic dédié sur ce qu’aurait dû être la personnalisation de base du personnage ?)
(Ou alors tout passera par les légendaires ? Mais pourquoi avoir pondu ce spherier ridicule alors ?)

Message édité le 20 mars 2023 à 09:43:08 par iamPakaho
Chat-Pigeont Chat-Pigeont
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 09:42:55

Le 20 mars 2023 à 09:39:20 :
Le manque de diversité des runes de sorts est flagrant…

1 sort => 1 rune => 2 choix ?!

Alors qu’ils auraient dû faire 1 sort => 3 runes de modification principales => 3 choix majeurs => 3 choix mineurs.

Exemple pour le sorcier :

MÉTÉORE !

=> foudre/feu/elec (avec différents effets et visuels !)

=> ajoute du dot / fait tomber plusieurs petites météores / augmente la zone d’impact / diminue mais plus puissant / plus de délai mais plus puissant / zone impact reste longtemps au sol / plusieurs petits impacts réguliers / mélange entre 2 magies : givrefeu par exemple…

=> affaiblit/ hébété / 10% de dégâts en plus sur cible hébété / + 3% chance coup critique par ennemi touché pendant 3 sec / immobilisé / regen selon le nombre ennemi touché…

Etc etc…

C’est tellement pauvre en contrepartie ! 🫠

Blizzard si vous cherchez un junior en assistant game director. J’ai des milliers d’idées pour redresser le jeu !

Faut atteindre les parangons pour la personnalisations avec les différent plateaux de parangons qu'on peut faire pivoter + ajout des Glyphs : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/1/1679301711-64145e4b6766a-parangon-diablo-4-niveau-max.jpg

iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 09:44:40

J’espère que tu as raison.

Mais pourquoi ce spherier ridicule alors ? Dans ce cas qu’ils nous laissent choisir quelques compétences et mettre tous les passifs dans le parangon.

Chat-Pigeont Chat-Pigeont
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 09:49:31

Le 20 mars 2023 à 09:44:40 :
J’espère que tu as raison.

Mais pourquoi ce spherier ridicule alors ? Dans ce cas qu’ils nous laissent choisir quelques compétences et mettre tous les passifs dans le parangon.

Je te confirme que la personnalisation c'est en endgame (j'ai joué à la beta fermé). avant c'est juste du leveling chill

iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 09:50:28

Et donc on a des choses qui s’apparentent à ce que j’ai noté ?

Message édité le 20 mars 2023 à 09:50:44 par iamPakaho
vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 52
20 mars 2023 à 10:13:45

Le 19 mars 2023 à 10:18:47 :

Le 19 mars 2023 à 10:13:28 :
Mais mec tes level 25 max ALLLO ! Pas la qui aura la personnilisation sur le build .

Sur Diablo 2 level 25 tu as déjà eu plein d'occasions de construire ton perso de plein de façons différentes.

Sur le 3, tout ton stuff en dessous du lvl70 est totalement useless. Pareil pour les passifs, tu en a quasiment pas tous au niveau 25, donc on ne peut pas parler d'un build à ce moment là de son avancé.
Cette beta nous a juste permis de voir comment c'était organisé, mais nous n'avons absolument aucune info sur comment seront les synergies HL

-Sitek- -Sitek-
MP
Niveau 22
20 mars 2023 à 10:19:48

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

Exactement putain.

C'est vraiment paradoxal cette envie de "quantité" alors qu'au final on se retrouve avec très peu de builds viables.

Shiacore Shiacore
MP
Niveau 22
20 mars 2023 à 10:33:08

Perso ça m'a pas dérangé, comme cité plus haut, perso j'ai pas le temps/la patience pour tout tester et voir ce qui fonctionne le mieux, je vais sûrement jouer à ma façon en faisant mes test durant la phase de leveling, mais il y a un moment où je vais juste regarder les builds sur Internet, changer de temps en temps avec des builds "plus fun" mais on sait qu'il va y avoir deux builds meta qui changeront sûrement au fur et à mesure histoire de créer de la "diversité".

Par contre le fait que ce soit pas trop fourni, moi je préfère, perso j'ai lancé PoE j'ai même pas cherché à comprendre je suis directement allé voir les builds, au moins pour moi Diablo je me dis que je peux quand même me débrouiller

Après là c'est purement subjectif, je comprends que beaucoup de gens veulent le plus de choix possibles pour s'amuser avec, ce n'est pas mon cas, donc content qu'ils n'aient pas voulu copier PoE ou autre de ce côté là

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
20 mars 2023 à 10:33:40

Perso j'ai pas regarder des vidéos end game mais de base de qu'on peu voir sur l'arbre de base cela reste relativement pauvre en terme de choix .

Après je me doute bien les paragons , set, unique etc... ca va apporter vraiment des builds différent mais sur le leveling ca va être pauvre on va pa mentir .

T usais déjà le rogue ca va être la version des dagues /dash pour le war probablement la version épine la plus carry pour pex et le soso la foudre clairement .

Message édité le 20 mars 2023 à 10:34:34 par LechapeauBelge
kha-zix3doses kha-zix3doses
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 11:07:41

Le 20 mars 2023 à 10:19:48 :

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

Exactement putain.

C'est vraiment paradoxal cette envie de "quantité" alors qu'au final on se retrouve avec très peu de builds viables.

Vous savez juste pas build les golems.
Le nombre de trucs secret OP qui sont juste pas "META" (qui on le rappel est définie par un groupe de streamer au final, mais n'est en aucun cas une vérité absolue) est gigantesque sur PoE.

Vous êtes juste pas curieux et flemmards, la diversité existe pour celui qui la cherche, pour les golems c'est la recette classique "PoE League starter 3.21" sur YT :ok:

buttersD buttersD
MP
Niveau 9
20 mars 2023 à 16:14:45

sur poe jai pris une necro pour commencé
tu fait attention au resist et tu passe les 10 act tranquillement

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
20 mars 2023 à 21:43:36

Le 20 mars 2023 à 05:29:29 :

Le 19 mars 2023 à 19:37:55 :

Le 19 mars 2023 à 19:35:56 :

Le 19 mars 2023 à 19:11:10 :

Le 19 mars 2023 à 15:56:28 :
Le problème je pense est du au fait que les runes n'apporte pas vraiment grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png (peut être que ça se reglera avec les paragons ou un autre systeme pas présent dans la beta).

Si on compare par exemple à D3 et un cas extrême, les grenouilles du shaman chaque rune c'est un nouveau gameplay et ça c'est valable pour toutes les attaques de toutes les classes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Là peu importe la rune qu'on prend le changement cosmetique est inexistant et il n'y a que très peu d'impact. Pour reprendre l'exemple du shaman, quand on obtient à la pluie de grenouille on se sent puissant ou on se dit direct "c'est pas mon gameplay", mais quoi qu'il arrive ça change, on sent une nouveauté, là je passe du tir brutal qui fait mal à... un tir brutal qui étourdie sans animation particulière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Là j'ai plus l'impression que c'est l'équipement qui fait le gameplay, j'ai eu un armure qui déclenche parfois une pluie de fleche quand j'attaque, ça change un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non, tu embellies le passé. Puis de toute façon, les builds sont liés aux sets dans D3 et il y a un top dans les set à chaque saison donc autant dire que tu n'avais aucune variété dans les builds. Bref, vous fantasmez tous bien le passé messieurs/dames les amnésiques.

Non il ne fantasme pas le passé.
Il y a une différence entre certains sorts qui voient leur gameplay modifié en fonction des runes et les gens qui décident de n'utiliser que les builds opti de saison. Si tu joues normalement tu prends les runes qui te plaisent.

Ah bin là aussi t'as plein de variété dans D4, tu peux faire des choix totalement débiles et tu te retrouves avec plein de possibilités de build.

Rien ne change la mécanique du sort... c'est ça qu'il dit.

Tu as un off-hand qui fait que la boule de feu, tourne autour de toi par exemple.
Blizzard qui deviens une tempête électrique avec un unique ou un passif... etc.

C'était les meilleures idées de D3, qu'il ont jeté a la poubelle... au moins le gameplay, il l'ont gardé. :hap:

Il y en avait quand même beaucoup de variantes à poubeliser, au final, je crois que je préfère moins de choix mais + qualitatif. Le mieux étant bien sûr d'avoir beaucoup de choix de qualité.

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
20 mars 2023 à 21:47:33

Le 20 mars 2023 à 11:07:41 :

Le 20 mars 2023 à 10:19:48 :

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

Exactement putain.

C'est vraiment paradoxal cette envie de "quantité" alors qu'au final on se retrouve avec très peu de builds viables.

Vous savez juste pas build les golems.
Le nombre de trucs secret OP qui sont juste pas "META" (qui on le rappel est définie par un groupe de streamer au final, mais n'est en aucun cas une vérité absolue) est gigantesque sur PoE.

Vous êtes juste pas curieux et flemmards, la diversité existe pour celui qui la cherche, pour les golems c'est la recette classique "PoE League starter 3.21" sur YT :ok:

C'est ça que t'as pas compris. Ce que tu appelles "golem" ou "flemmard" c'est des gens qui en ont rien à foutre du truc qui te passionne. Va falloir te faire une raison.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 22:47:47

Le 20 mars 2023 à 21:43:36 :

Le 20 mars 2023 à 05:29:29 :

Le 19 mars 2023 à 19:37:55 :

Le 19 mars 2023 à 19:35:56 :

Le 19 mars 2023 à 19:11:10 :

> Le 19 mars 2023 à 15:56:28 :

Tu as un off-hand qui fait que la boule de feu, tourne autour de toi par exemple.
Blizzard qui deviens une tempête électrique avec un unique ou un passif... etc.

C'était les meilleures idées de D3, qu'il ont jeté a la poubelle... au moins le gameplay, il l'ont gardé. :hap:

Il y en avait quand même beaucoup de variantes à poubeliser, au final, je crois que je préfère moins de choix mais + qualitatif. Le mieux étant bien sûr d'avoir beaucoup de choix de qualité.

C'est surtout pour avoir des variantes d'utilisations... ton hydra, il aurais pu jouer le rôle d'un cc pour certains boss en le passant froid... c'est peut-être possible... mais c'est le premier exemple qui m'est venu.

Transformer mon tir précis du Rogue... en mortier pour pouvoir tirer par dessus certains objects... par exemple.
Augmenter les projectiles de certaines attaques, au détriment du dégas... plutôt que percer les cibles, le tir perçant aurait plutôt permis de chaîner vers une autres cible.
C'est facile a ajouter.

Moins tu as de choix et plus il y as de chance que TOUT les joueurs d'une même classe joue la même chose, aussi... même si les builds sont "équilibrer"... les joueurs vont jouer ce qui est "fun" a jouer... et si certaines mécaniques sont pas efficace, tu pourra changer... surtout que respect est facile.

yohips83 yohips83
MP
Niveau 20
20 mars 2023 à 23:05:08

Le 20 mars 2023 à 22:47:47 :

Le 20 mars 2023 à 21:43:36 :

Le 20 mars 2023 à 05:29:29 :

Le 19 mars 2023 à 19:37:55 :

Le 19 mars 2023 à 19:35:56 :

> Le 19 mars 2023 à 19:11:10 :

>> Le 19 mars 2023 à 15:56:28 :

Tu as un off-hand qui fait que la boule de feu, tourne autour de toi par exemple.
Blizzard qui deviens une tempête électrique avec un unique ou un passif... etc.

C'était les meilleures idées de D3, qu'il ont jeté a la poubelle... au moins le gameplay, il l'ont gardé. :hap:

Il y en avait quand même beaucoup de variantes à poubeliser, au final, je crois que je préfère moins de choix mais + qualitatif. Le mieux étant bien sûr d'avoir beaucoup de choix de qualité.

C'est surtout pour avoir des variantes d'utilisations... ton hydra, il aurais pu jouer le rôle d'un cc pour certains boss en le passant froid... c'est peut-être possible... mais c'est le premier exemple qui m'est venu.

Transformer mon tir précis du Rogue... en mortier pour pouvoir tirer par dessus certains objects... par exemple.
Augmenter les projectiles de certaines attaques, au détriment du dégas... plutôt que percer les cibles, le tir perçant aurait plutôt permis de chaîner vers une autres cible.
C'est facile a ajouter.

Moins tu as de choix et plus il y as de chance que TOUT les joueurs d'une même classe joue la même chose, aussi... même si les builds sont "équilibrer"... les joueurs vont jouer ce qui est "fun" a jouer... et si certaines mécaniques sont pas efficace, tu pourra changer... surtout que respect est facile.

Non mais qui s'amusait a changer de rune pour tirer par dessus certains objets ? On a joué au même jeu ?
Tu utilises le build lié à ton set point. On parle du même jeu où le but est de nettoyer le plus rapidement possible les failles sup' donc ton histoire de changer de rune pour taper pardessus un objet hein ... puis ne parlons pas du fait qu'on puisse pas changer de compétences pendant une faille sup'.
Puis laisse tomber, a chaque saison tout le monde joue le même set meta.

C'est fou ce délire nostalgique qu'ont les gens avec le jeu x-1. D3 c'était de la merde à côté de D2 et maintenant D3 devient la ref, c'est drôle.

Message édité le 20 mars 2023 à 23:06:17 par yohips83
kha-zix3doses kha-zix3doses
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 23:11:54

Le 20 mars 2023 à 21:47:33 :

Le 20 mars 2023 à 11:07:41 :

Le 20 mars 2023 à 10:19:48 :

Le 19 mars 2023 à 10:34:50 :
Oui alors vouloir des arbres tentaculaires pour au final faire comme tous les joueurs de PoE (« best builds poe new season ») c’est pas non plus indispensable à part pour vous donner l’illusion du choix

Exactement putain.

C'est vraiment paradoxal cette envie de "quantité" alors qu'au final on se retrouve avec très peu de builds viables.

Vous savez juste pas build les golems.
Le nombre de trucs secret OP qui sont juste pas "META" (qui on le rappel est définie par un groupe de streamer au final, mais n'est en aucun cas une vérité absolue) est gigantesque sur PoE.

Vous êtes juste pas curieux et flemmards, la diversité existe pour celui qui la cherche, pour les golems c'est la recette classique "PoE League starter 3.21" sur YT :ok:

C'est ça que t'as pas compris. Ce que tu appelles "golem" ou "flemmard" c'est des gens qui en ont rien à foutre du truc qui te passionne. Va falloir te faire une raison.

Ou c'est des gens qui ont le système dopaminergique moyen de 2023 détruit par les réseaux sociaux et qui veulent tout tout de suite sans effort

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 23:26:10

Le 20 mars 2023 à 23:05:08 :

Le 20 mars 2023 à 22:47:47 :

Le 20 mars 2023 à 21:43:36 :

Le 20 mars 2023 à 05:29:29 :

Le 19 mars 2023 à 19:37:55 :

> Le 19 mars 2023 à 19:35:56 :

>> Le 19 mars 2023 à 19:11:10 :

> >> Le 19 mars 2023 à 15:56:28 :

Tu utilises le build lié à ton set point. On parle du même jeu où le but est de nettoyer le plus rapidement possible les failles sup' donc ton histoire de changer de rune pour taper pardessus un objet hein ... puis ne parlons pas du fait qu'on puisse pas changer de compétences pendant une faille sup'.
Puis laisse tomber, a chaque saison tout le monde joue le même set meta.

C'est fou ce délire nostalgique qu'ont les gens avec le jeu x-1. D3 c'était de la merde à côté de D2 et maintenant D3 devient la ref, c'est drôle.

C'est des exemples... il y as des moyens de rendres ça plus intéressant... c'est blizzard... c'est a eux de trouver un moyen de rendre les choix intéressant pour moi.

Diablo 3 avais de très bonnes idées... il y as une différence entre avoir un mauvais gamedesign parsemé de bonnes idées et être de la merde.

Ensuite... je ne parle pas de changer de Rune, je parle d'un changement de mécaniques... Une hydre Feu a 3 têtes qui deviens une hydra géante de Foudre offre des chois différents d'augmentation avec les items et tes choix d'évolutions.

Mais bon... je vois la fermeture d'esprits, ce n'est pas grave... tu ne doit pas avoir jouer a grand hns pour ne pas comprendre mes exemples... et probablement pas a D3 non plus... vue que c'était de la merde.

J'ai détester D3 d'ailleurs, mais ça m'empêche pas de lui avoir vue de bonnes idées.

Message édité le 20 mars 2023 à 23:27:50 par kevlax333
totorb2x totorb2x
MP
Niveau 6
22 mars 2023 à 11:33:55

Osef de la complexité des arbres compétences, on finira tous par prendre un build tout fait sur le net...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 41.69€ PS5 42.74€ PS4 46.99€ Xbox Series 49.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment