CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version console est la plus opti non ?

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
19 mars 2023 à 22:03:36

J'ai fait la beta sur Séries X, j'hésite entre PC et console pour le jeu final.

Mais je viens de regarder un comparatif sur youtube, la version console est exactement du même niveau en résolution et surtout très fluide, 60 FPS qui ne bronche pas. Visiblement sur pc, pas mal de chutes de framerate.

Des retours de la version pc ?

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
19 mars 2023 à 22:07:50

Aucuns prob sur PC à 144hz et c'est une beta donc tres convainquant

maverick6212
maverick6212
Niveau 6
19 mars 2023 à 22:09:43

J’ai profité de la beta pour tester sur console aussi.
Je voulais voir un peu ce que ça donnait (manette dans le canapé ^^)

J’ai aussi trouvé que c’était plus optimisé sur console.

Ps : j’ai une 3080ti , i5 9600k et 32 go de ram donc ça va mais des chutes de fps aussi.

Message édité le 19 mars 2023 à 22:11:39 par maverick6212
Daxwall
Daxwall
Niveau 13
19 mars 2023 à 22:15:12

Je vais tester la semaine pro sur pc, j'ai une grosse carte graphique aussi mais pas sur de voir l'intérêt de le prendre sur pc. Surtout concernant le fait de pouvoir y jouer à 2 en local sur console.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
19 mars 2023 à 22:16:44

Le 19 mars 2023 à 22:09:43 :
J’ai profité de la beta pour tester sur console aussi.
Je voulais voir un peu ce que ça donnait (manette dans le canapé ^^)

J’ai aussi trouvé que c’était plus optimisé sur console.

Ps : j’ai une 3080ti , i5 9600k et 32 go de ram donc ça va mais des chutes de fps aussi.

Ton processeur est tres low par rapport à ta carte graphique au passage, t'es salement bottleneck en 1080p et 1440p siauf si tu lock à 60 fps ofc

Mais aucuns prob sur PC de mon côté

Message édité le 19 mars 2023 à 22:17:42 par Celty_44
Daxwall
Daxwall
Niveau 13
19 mars 2023 à 22:19:45

C'est pas une question d'avoir des "problèmes" mais il suffit de regarder une vidéo en ligne pour voir que la version console est plus fluide que la version pc en l'état. Il ya du stuttering régulier sur pc, pas sur console

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
19 mars 2023 à 22:23:54

Version PS5 nickel :ok:

Par contre, ma fille a joué sur PS4 fat, et elle m’a dit que bien plus beau sur PS5 et temps de chargement longs sur PS4+ rame par moments voire plantage.

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
19 mars 2023 à 22:31:37

En effet ça doit être pareil que sur Séries s, moins beau bien que ça reste correct.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
19 mars 2023 à 22:36:29

Le 19 mars 2023 à 22:19:45 :
C'est pas une question d'avoir des "problèmes" mais il suffit de regarder une vidéo en ligne pour voir que la version console est plus fluide que la version pc en l'état. Il ya du stuttering régulier sur pc, pas sur console

J'ai pas non plus de stuttering et j'y suis sensible (G-sync)

Imo le framerate sur ce genre de jeu c'est trop important et confortable visuellement.

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
19 mars 2023 à 22:47:10

60 FPS c'est largement suffisant sur ce genre de jeu. Je préfère un bon 4k 60 FPS plutôt qu'une résolution plus faible avec plus de FPS.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
19 mars 2023 à 23:01:47

Le 19 mars 2023 à 22:47:10 :
60 FPS c'est largement suffisant sur ce genre de jeu. Je préfère un bon 4k 60 FPS plutôt qu'une résolution plus faible avec plus de FPS.

Ton point de vue, j'pref 100x un framerate plus haut qui améliore la netteté de l'action et donne un sentiment de vitesse, surtout dans mon cas en 1440p sur du 27" l'image est assez fine (densité de pixel)

Surtout que c'est fluide sur PC et sans stuttering si tu as le G-sync du moins dans mon cas j'ai pas essayer sans vu qu'il se mets d'office.

Apres je pourrais pas dire si la version console aura le RT et si c'est l'équivalent du PC en settings max vu que j'ai pas de ps5

Message édité le 19 mars 2023 à 23:02:17 par Celty_44
Daxwall
Daxwall
Niveau 13
19 mars 2023 à 23:09:36

Mouai... Jeu full optimisé console, bien dans ton canap, avec une grosse résolution... C'est le bonheur. Sinon je joue en 4k sur pc et j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer jouer en 1440 quand on a goûté à du gaming 4k fluide mais ok 😁

LosPueblos
LosPueblos
Niveau 40
19 mars 2023 à 23:53:07

Les affirmations sont là mais les preuves sont où ? Poste nous une vidéo avec un time stamp d’un comparatif console/pc et dis nous les settings qui tournent sur console

Ps : sur ps5 c’est de la 4k checkerboard et tu peux jouer sur pc depuis ton canapé on est plus en 99 papy https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
20 mars 2023 à 00:16:48

Mais noooon, c'est pas vraiiii on peut brancher son pc sur une télé ?! Heureusement que t'es là toi !

Mais sinon, il ya des gens qui n'utilisent pas leur pc que pour jouer mon grand, mais aussi pour TRAVAILLER. Et on a pas tous le temps ni l'envie de débrancher son pc tous les jours pour le brancher sur une télé...

Sinon si tu veux une vidéo en voilà une : https://youtu.be/fl2wJvLnvM8

Il ya zéro différence entre version pc et version console, si ce n'est que c'est plus fluide sur console.

Faut arrêter de vous sentir attaquer quand vous n'avez pas forcément la plus grosse les pc master race. Je précise que j'ai une 7900 XTX.

selphirios
selphirios
Niveau 8
20 mars 2023 à 00:30:23

je ne comprend pas trop vos problème de stutering sur pc aucun soucis sur mon pc avec ma 7900xt et mes 16 go de ram tout a fond en 5k (je joue sur ecran studio display) et sa tiens le 60 fps constant la beta et ultra bien opti perso sa sera sur pc je me vois mal jouer a un diablo sur console même si j'ai la ps5 .

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
20 mars 2023 à 00:38:21

J’y joue sur series S et ça passe bien aussi. Fluide tout le temps en 60fps à part de temps à autres quand je sors d’une ville.

Textures parfois un peu floues de près mais rien de gênant du tout. C’est sûrement plus baveux aussi contrairement à une X ou ps5 ou pc puissant mais ça ne gâche en rien l’immersion. Les effets de lumières, les environnements, le détails des textures comme le sang, l’ambiance poisseuse/gore et bien ressentie.

soupeur66
soupeur66
Niveau 17
20 mars 2023 à 01:15:15

Le 20 mars 2023 à 00:30:23 Selphirios a écrit :
je ne comprend pas trop vos problème de stutering sur pc aucun soucis sur mon pc avec ma 7900xt et mes 16 go de ram tout a fond en 5k (je joue sur ecran studio display) et sa tiens le 60 fps constant la beta et ultra bien opti perso sa sera sur pc je me vois mal jouer a un diablo sur console même si j'ai la ps5 .

bordel ce 1HEAD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
on joue en 144fps tu comprends pas ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

LosPueblos
LosPueblos
Niveau 40
20 mars 2023 à 01:34:16

Le 20 mars 2023 à 00:16:48 :
Mais noooon, c'est pas vraiiii on peut brancher son pc sur une télé ?! Heureusement que t'es là toi !

Mais sinon, il ya des gens qui n'utilisent pas leur pc que pour jouer mon grand, mais aussi pour TRAVAILLER. Et on a pas tous le temps ni l'envie de débrancher son pc tous les jours pour le brancher sur une télé...

Il ya zéro différence entre version pc et version console, si ce n'est que c'est plus fluide sur console.

Faut arrêter de vous sentir attaquer quand vous n'avez pas forcément la plus grosse les pc master race. Je précise que j'ai une 7900 XTX.

Euh t’es au courant que tu peux brancher plusieurs moniteurs en display port + au moins une télé en HDMI ? A moins que tu branches tes moniteurs sur le port HDMI ce qui serait ridicule :hap:

Sinon ta vidéo prouve juste que le jeu tourne à presque 200 fps 4k en natif full ultra ( sans même prendre en compte le dlss3) vs 60 sur console en fausse 4k settings moyen ce qui est pas mal pour une machine à 550e mais faut pas se foutre de la gueule du monde en disant que c’est mieux sur console, c’est mieux si ta config est en dessous d’une console c’est tout

Saad_Apprenti
Saad_Apprenti
Niveau 9
20 mars 2023 à 03:28:48

Le 20 mars 2023 à 01:34:16 :

Le 20 mars 2023 à 00:16:48 :

Euh t’es au courant que tu peux brancher plusieurs moniteurs en display port + au moins une télé en HDMI ? A moins que tu branches tes moniteurs sur le port HDMI ce qui serait ridicule :hap:

Sinon ta vidéo prouve juste que le jeu tourne à presque 200 fps 4k en natif full ultra ( sans même prendre en compte le dlss3) vs 60 sur console en fausse 4k settings moyen ce qui est pas mal pour une machine à 550e mais faut pas se foutre de la gueule du monde en disant que c’est mieux sur console, c’est mieux si ta config est en dessous d’une console c’est tout

C'est par ce qu'il a pas de pc khey

On les connaît les mytho de gdc, monsieur a une 7900xtx et osé croire qu'une ps5 fait mieux ou ne serait ce que le quart ayaaa

Dan
Dan
Niveau 33
20 mars 2023 à 03:40:28

Aucun souci sur PC : 4K tout au max, DLSS Qualité, 120 fps constants... :ange:

La vidéo du moment