CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version console est la plus opti non ?

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
20 mars 2023 à 07:29:07

Le shutter sur pc c’était uniquement à cause des texture en élevée 8giga de vram , du moment tu passer sur des texture en moyen 4 giga comme sur console , finito les chutes de fps sauf pour les cartes au dessus de 8g de vram . Avec une 3060ti en 1440p j’avais des sacré baisser ressenti et même avec le gsync . Depuis le jeu tourne niquel et j’ai même basculé le jeu en 4K dsr

Message édité le 20 mars 2023 à 07:30:24 par MaTr1x
fafapouni
fafapouni
Niveau 14
20 mars 2023 à 07:36:20

Le 19 mars 2023 à 22:19:45 :
C'est pas une question d'avoir des "problèmes" mais il suffit de regarder une vidéo en ligne pour voir que la version console est plus fluide que la version pc en l'état. Il ya du stuttering régulier sur pc, pas sur console

C'est la qualité des textures en haute qui semble poser probleme et bouffer toute la ram, en medium plus aucun soucis.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
20 mars 2023 à 07:37:27

enfin quand vous dites console, PS5 hein pas sur PS4.

aefk
aefk
Niveau 10
20 mars 2023 à 07:53:19

Je te conseil la version PC pour la simple et bonne raison que pour l'opus précedent cétait la version PC qui était la plus entretenue end game

arsifal
arsifal
Niveau 23
20 mars 2023 à 08:09:31

Pc pas besoin de payer pour le multi

Nintendovrp
Nintendovrp
Niveau 8
20 mars 2023 à 08:23:29

full bug sur pc, chute de fps, carte graphique qui flambe ( cf mon topic et les réponses qui montrent que je ne suis pas le seul)
Vous avez de la chance ceux qui n'ont rien, perso avec ma 3080 et tous le reste qui va avec , j'ai des chutes. et c'ets bien le seul jeu auquel je joue qui me fait ça donc tout me porte à croire que c'est bien ce jeu le problème )

Message édité le 20 mars 2023 à 08:24:35 par Nintendovrp
Kenlar
Kenlar
Niveau 40
20 mars 2023 à 08:23:59

Le 20 mars 2023 à 07:53:19 :
Je te conseil la version PC pour la simple et bonne raison que pour l'opus précedent cétait la version PC qui était la plus entretenue end game

Pour D4 il n'y aura pas de différence vu que le jeu est cross-play et cross-save du coup les 2 versions seront identiques au niveau des patchs et de la commu.

Sinon perso je préfère toujours le pc quand c'est possible car tu as le choix, tu peux jouer clavier/souris ou manette, tu peux jouer sur ton canape, dans la chambre, dans ton bureau ou même sur les chiottes en streamant ton pc.
De plus si le moteur évolue avec le temps le pc sera toujours mieux armé car il est évolutif.
Et concernant l'optimisation je ne m'inquiète pas, blizzard font toujours du bon boulot de ce côté-ci et on est encore sur la beta.

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
20 mars 2023 à 08:27:42

Vous êtes rigolos les gens qui disent "ça tourne en moyen sur console mais sur PC c'est full extra".

Y'a absolument ZERO différence graphique entre les versions PS5 / series X / PC max settings. Ou alors vous avez des yeux bioniques.

Ou alors vous voulez vous rassurer avec vos cartes graphiques, ce qui serait tout bonnement ridicule.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
20 mars 2023 à 09:04:29

Apparemment oui a l'air plus stable sur les versions consolesnext gen .

Et niveau détail je suis d'accord PS5/xbox Series X cela reste similaire au PC ultra a voir avec le RTX ON plus tard maintenant la il peu avoir une différence !

Après le gros frein a la version console reste qui faut l'abonnement online pour y jouer ...

Message édité le 20 mars 2023 à 09:05:11 par LechapeauBelge
SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
20 mars 2023 à 09:06:43

Ça fait bien longtemps que l’optimisation PC a été abandonné. Les gamers PC n’intéressent plus les dev. :(

Ce qui compte c’est l’énorme Park de consoles désormais, il faut VENDRE sur console. Les Geek Pciste ils n’en n’ont plus rien à foutre. :(

C’est bien pour ça que je prend la plupart des jeux sur PS5 malgré ma config car c’est toujours mieux opti… :(

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
20 mars 2023 à 09:11:23

Le 20 mars 2023 à 08:27:42 :
Vous êtes rigolos les gens qui disent "ça tourne en moyen sur console mais sur PC c'est full extra".

Y'a absolument ZERO différence graphique entre les versions PS5 / series X / PC max settings. Ou alors vous avez des yeux bioniques.

Ou alors vous voulez vous rassurer avec vos cartes graphiques, ce qui serait tout bonnement ridicule.

+ 1000

pazification_
pazification_
Niveau 36
20 mars 2023 à 09:22:49

:rire: les videos comparatives avec un mec qui marche et 0 mobs
on en reparle les consoles quand on sera en rift avec 70 mobs a l'ecran si ca tient du 60 fps sans dynamic resolution

witew
witew
Niveau 25
20 mars 2023 à 09:37:32

Je tourne en full ultra 4K à 144 fps en natif ou DLSS activé(du coup je reste en natif) avec rtx 4080 32go ram 3200mhz ryzen 7 5800x, pour moi c'est évidemment sur PC avec clavier souris en mode ultra fluide, après chacun fait ce qu'il veut.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/1/1679301364-capture-d-ecran-280.jpg

iamPakaho
iamPakaho
Niveau 7
20 mars 2023 à 10:01:21

Oui ils enlèvent toujours des réglages pour opti sur consoles. Moins de framerate en fond. Décors moins denses, plus de clipping, distance d’affichage (ça va pas changer grand chose avec la vue isométrique lol)
Limitation à 60 fps. Moins de reflets, etc…

Un PC à partir du moyen de gamme sera toujours plus puissant… surtout que les consoles vont sur leur 3eme année.

Elles sont très correctes les 2 premières années et après se font exploser niveau perf… même si elles ont une bonne opti.
Et les jeux solo sur PC ont souvent de nombreux Mods qui sortent qui peuvent transformer les jeux si on le souhaite.

On a surtout le problème des pièces PC très chères. Mais ça commence à diminuer.

Message édité le 20 mars 2023 à 10:03:07 par iamPakaho
MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
20 mars 2023 à 10:16:49

Le 20 mars 2023 à 08:23:29 :
full bug sur pc, chute de fps, carte graphique qui flambe ( cf mon topic et les réponses qui montrent que je ne suis pas le seul)
Vous avez de la chance ceux qui n'ont rien, perso avec ma 3080 et tous le reste qui va avec , j'ai des chutes. et c'ets bien le seul jeu auquel je joue qui me fait ça donc tout me porte à croire que c'est bien ce jeu le problème )

En même temps quand ont cherche pas à comprendre ce qui ne va pas .. ça risque pas de marcher

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
20 mars 2023 à 10:20:04

Le 20 mars 2023 à 07:53:19 :

oui mais là c'est sur serveur commun, donc ça sera pareil

la version ps4 était morte née du fait du hack.

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
20 mars 2023 à 10:20:26

Le 20 mars 2023 à 09:04:29 :

Et niveau détail je suis d'accord PS5/xbox Series X cela reste similaire au PC ultra a voir avec le RTX ON plus tard maintenant la il peu avoir une différence !

Après le gros frein a la version console reste qui faut l'abonnement online pour y jouer ...

Vous le faites exprès c’est pas possible … il n’est pas mieux opti il tourne avec des texture en moyen console et pc … si tu passe en texture élevée sur pc il demande des cg avec plus de 8g de vram et surtout plus de 16g de ram après le 1080p .. et tout les problèmes viens de la .. tu descend en moyens les texture et tu tombera à 4 et 12 de moyenne .

Message édité le 20 mars 2023 à 10:22:23 par MaTr1x
Nathorno
Nathorno
Niveau 33
20 mars 2023 à 10:42:35

J'ai un PC mais perso je vais le prendre sur console.
Pas pour des questions d'optimisation, juste y'a pas à tortiller le support est tellement plus agréable.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
20 mars 2023 à 10:44:51

Le 20 mars 2023 à 10:20:26 :

Le 20 mars 2023 à 09:04:29 :

Vous le faites exprès c’est pas possible … il n’est pas mieux opti il tourne avec des texture en moyen console et pc … si tu passe en texture élevée sur pc il demande des cg avec plus de 8g de vram et surtout plus de 16g de ram après le 1080p .. et tout les problèmes viens de la .. tu descend en moyens les texture et tu tombera à 4 et 12 de moyenne .

écoute texture élevée moyenne ou low j'ai des chutes FPS . Désoler mais non opti pas folle sur PC je suis pas le seule a me plaindre il a masse post sur reddit justement avec tout type de config ca va de la grosse a la moyenne

Message édité le 20 mars 2023 à 10:46:05 par LechapeauBelge
Daxwall
Daxwall
Niveau 13
20 mars 2023 à 11:00:19

C'est toi en fait qui le fait exprès ? Les comparatifs montrent une version PC en Ultra settings. Les textures sont identiques sur PS5 et Xbox Series X.

La vidéo du moment