CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS5 : PS+ obligatoire pour solo ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Khritch Khritch
MP
Niveau 7
08 mai 2023 à 17:09:07

Ca n'est pas parce que la nouvelle ne te plait pas que ce que dit le store officiel de playstation et d'xbox n'est pas une source fiable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Luna Luna
MP
Niveau 33
08 mai 2023 à 19:36:02

https://store.playstationtion.com/fr-fr/concept/231761/

En solo : connexion internet obligatoire
En ligne connexion internet obligatoire + PS Plus

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
08 mai 2023 à 20:04:28

Sauf qu'à aucun moment il ne parle d'un mode "solo" sur le store de playstation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il n'y a pas de mode singleplayer pour les versions consoles notemment pour éviter les personnages cheats avec le cross-plateforme notemment comme on pouvait le retrouver sur D3.

Par contre un message du support blizzard indique bien que pour jouer online il faudra un abonnement. Sachant qu'il n'existe qu'un mode online sur D4. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://www.noelshack.com/2023-19-1-1683569264-capture-d-ecran-2023-05-08-200732.png

Message édité le 08 mai 2023 à 20:07:51 par Khritch
ETALON-DU_CUL ETALON-DU_CUL
MP
Niveau 34
08 mai 2023 à 20:18:42

Merci Khritch enfin quelqu’un qui réfléchit un peu ici
Même sur le store c’est précisé
Ps+ requis pour jouer en ligne et jeux en ligne requis
Le jeux en ligne n’est pas optionnel et donc oui l’abonnement est requis contrairement à ce que peut dire votre cher modo :hap:

ThreatouBrisax2 ThreatouBrisax2
MP
Niveau 6
08 mai 2023 à 20:21:32

Si c'est comme la plupart des jeux services, y aura juste besoin d'internet car le jeu est en connexion permanente.
Par contre le PS+ sera nécessaire pour les fonctionnalités type coop, pvp, et autres conneries :hap:

lowgate lowgate
MP
Niveau 19
08 mai 2023 à 20:23:58

Au pire vous attendez le 2/06 ou le 6/06 et vous aurez votre réponse hein... :peur:

ETALON-DU_CUL ETALON-DU_CUL
MP
Niveau 34
08 mai 2023 à 20:24:59

Hâte d’être le 2 et le 6 pour voir tout les topics de pleureuses pour l’abonnement obligatoire 🤣

ThreatouBrisax2 ThreatouBrisax2
MP
Niveau 6
08 mai 2023 à 20:25:46

Le 08 mai 2023 à 20:23:58 :
Au pire vous attendez le 2/06 ou le 6/06 et vous aurez votre réponse hein... :peur:

En ce qui me concerne je m'en bats les couilles, mon sub PS+ est toujours actif :hap: par contre je trouve ça dingue qu'ils aient pas communiqué clairement là dessus pour éviter la confusion

ElodieRakoto ElodieRakoto
MP
Niveau 9
08 mai 2023 à 20:26:52

Moi j’ai pas de problème là PS5 est ma console principale donc dans tous les cas j’ai le PS+ à l’année

ETALON-DU_CUL ETALON-DU_CUL
MP
Niveau 34
08 mai 2023 à 20:29:35

C’est pas vraiment qu’ils ont pas communiqué mais tout les jeux online ont besoin d’un abonnement pour pouvoir jouer mis à part les beta et les f2p vu que ce n’est ni l’un ni l’autre et que diablo 4 et full online c’est assez logique qu’il y ai besoin d’un abonnement

De plus le store indique que le jeu en ligne est obligatoire contrairement à D2 et D3 ou c’est marqué jeux en ligne optionnel

TheBoss2012 TheBoss2012
MP
Niveau 56
08 mai 2023 à 21:07:34

Le 08 mai 2023 à 20:29:35 :
C’est pas vraiment qu’ils ont pas communiqué mais tout les jeux online ont besoin d’un abonnement pour pouvoir jouer mis à part les beta et les f2p vu que ce n’est ni l’un ni l’autre et que diablo 4 et full online c’est assez logique qu’il y ai besoin d’un abonnement

De plus le store indique que le jeu en ligne est obligatoire contrairement à D2 et D3 ou c’est marqué jeux en ligne optionnel

Sauf que le topic en question c'est pour savoir si il faut un abonnement payant, une connexion internet tout le monde le sais ça, moi je dis qui faut pas d abonnement payant c'est même marquer sur les jaquette je l'ai dis à la page précédente, sérieux vous croyez vraiment que Sony et xbox mentirais sur la jaquette ?

Luna Luna
MP
Niveau 33
08 mai 2023 à 21:15:56

je rajoute également

Note: A Xbox Live Gold or PlayStation Plus subscription will not be required to play Diablo IV during the Open Beta and Early Access weekends in most regions. In Germany, a PlayStation Plus subscription will be required due to ratings requirements. Once Diablo IV launches, a Xbox Live Gold or PlayStation Plus subscription will be required to access some of the game’s multiplayer features.

https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23916442/your-guide-to-the-diablo-iv-open-beta#Specs

Luna Luna
MP
Niveau 33
08 mai 2023 à 21:47:56

Le 08 mai 2023 à 20:29:35 :
C’est pas vraiment qu’ils ont pas communiqué mais tout les jeux online ont besoin d’un abonnement pour pouvoir jouer mis à part les beta et les f2p vu que ce n’est ni l’un ni l’autre et que diablo 4 et full online c’est assez logique qu’il y ai besoin d’un abonnement

De plus le store indique que le jeu en ligne est obligatoire contrairement à D2 et D3 ou c’est marqué jeux en ligne optionnel

The Division 2

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
08 mai 2023 à 22:11:25

Le 08 mai 2023 à 21:07:34 :

Le 08 mai 2023 à 20:29:35 :
C’est pas vraiment qu’ils ont pas communiqué mais tout les jeux online ont besoin d’un abonnement pour pouvoir jouer mis à part les beta et les f2p vu que ce n’est ni l’un ni l’autre et que diablo 4 et full online c’est assez logique qu’il y ai besoin d’un abonnement

De plus le store indique que le jeu en ligne est obligatoire contrairement à D2 et D3 ou c’est marqué jeux en ligne optionnel

Sauf que le topic en question c'est pour savoir si il faut un abonnement payant, une connexion internet tout le monde le sais ça, moi je dis qui faut pas d abonnement payant c'est même marquer sur les jaquette je l'ai dis à la page précédente, sérieux vous croyez vraiment que Sony et xbox mentirais sur la jaquette ?

C'est indiqué sur le store de playstation qu'il faut un PS+ pour accéder au mode online et le support Blizzard confirme qu'il faut un abonnement pour le online.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
08 mai 2023 à 22:54:55

Le 08 mai 2023 à 22:11:25 :

Le 08 mai 2023 à 21:07:34 :

Le 08 mai 2023 à 20:29:35 :
C’est pas vraiment qu’ils ont pas communiqué mais tout les jeux online ont besoin d’un abonnement pour pouvoir jouer mis à part les beta et les f2p vu que ce n’est ni l’un ni l’autre et que diablo 4 et full online c’est assez logique qu’il y ai besoin d’un abonnement

De plus le store indique que le jeu en ligne est obligatoire contrairement à D2 et D3 ou c’est marqué jeux en ligne optionnel

Sauf que le topic en question c'est pour savoir si il faut un abonnement payant, une connexion internet tout le monde le sais ça, moi je dis qui faut pas d abonnement payant c'est même marquer sur les jaquette je l'ai dis à la page précédente, sérieux vous croyez vraiment que Sony et xbox mentirais sur la jaquette ?

C'est indiqué sur le store de playstation qu'il faut un PS+ pour accéder au mode online et le support Blizzard confirme qu'il faut un abonnement pour le online.

Je suis d'accord avec toi mais je trouve ça bizarre de préciser "pour jouer en ligne". Un joueur mal renseigné pourrait penser qu'il peut jouer au jeux hors ligne. Et juste à côté ils précisent "Prend en charge jusqu'à 4 joueurs en ligne avec PS Plus". Là encore ça suggère qu'on pourrait y jouer solo sans le PS Plus. C'est quand même pas très clair.

L'argument de la jaquette n'ets pas non plus mauvais. De même que l'argument de Luna : "Xbox Live Gold or PlayStation Plus subscription will be required to access some of the game’s multiplayer features"

Je pense aussi qu'un abonnement sera obligatoire mais y a quand même un petit doute qui persiste :hap:

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
08 mai 2023 à 23:26:46

Le 08 mai 2023 à 22:54:55 :

Le 08 mai 2023 à 22:11:25 :

Le 08 mai 2023 à 21:07:34 :

Le 08 mai 2023 à 20:29:35 :
C’est pas vraiment qu’ils ont pas communiqué mais tout les jeux online ont besoin d’un abonnement pour pouvoir jouer mis à part les beta et les f2p vu que ce n’est ni l’un ni l’autre et que diablo 4 et full online c’est assez logique qu’il y ai besoin d’un abonnement

De plus le store indique que le jeu en ligne est obligatoire contrairement à D2 et D3 ou c’est marqué jeux en ligne optionnel

Sauf que le topic en question c'est pour savoir si il faut un abonnement payant, une connexion internet tout le monde le sais ça, moi je dis qui faut pas d abonnement payant c'est même marquer sur les jaquette je l'ai dis à la page précédente, sérieux vous croyez vraiment que Sony et xbox mentirais sur la jaquette ?

C'est indiqué sur le store de playstation qu'il faut un PS+ pour accéder au mode online et le support Blizzard confirme qu'il faut un abonnement pour le online.

Je suis d'accord avec toi mais je trouve ça bizarre de préciser "pour jouer en ligne". Un joueur mal renseigné pourrait penser qu'il peut jouer au jeux hors ligne. Et juste à côté ils précisent "Prend en charge jusqu'à 4 joueurs en ligne avec PS Plus". Là encore ça suggère qu'on pourrait y jouer solo sans le PS Plus. C'est quand même pas très clair.

L'argument de la jaquette n'ets pas non plus mauvais. De même que l'argument de Luna : "Xbox Live Gold or PlayStation Plus subscription will be required to access some of the game’s multiplayer features"

Je pense aussi qu'un abonnement sera obligatoire mais y a quand même un petit doute qui persiste :hap:

La communication est clairement foireuse mais dès lors que le support Blizzard confirme qu'un abonnement PS+ est nécessaire pour jouer en ligne et qu'il n'y a pas de version hors ligne. Il n'y a plus vraiment de question à se poser. Surtout que durant la béta l'allemagne devait avoir un abonnement PS+ pour pouvoir accéder à la béta ce qui n'était pas le cas des autres régions. Mais ca montre la couleur avec la communication du support.

Message édité le 08 mai 2023 à 23:28:24 par Khritch
Luna Luna
MP
Niveau 33
08 mai 2023 à 23:31:07

Il n'y a plus vraiment de question à se poser. Surtout que durant la béta l'allemagne devait avoir un abonnement PS+ pour pouvoir accéder à la béta ce qui n'était pas le cas des autres régions. Mais ca montre la couleur avec la communication du support.

Destiny et Division 2 sont des jeux 100% en ligne et ne nécessitent pas de PS+ pour jouer en solo
certaines features sont bloqués (coop etc.) sans abonnement

c'est exactement le même cas que Diablo IV

allemagne devait avoir un abonnement PS+

réglementation locale

Message édité le 08 mai 2023 à 23:32:06 par Luna
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
08 mai 2023 à 23:44:24

c'est exactement le même cas que Diablo IV

Ca c'est ce que tu supposes mais t'en sais rien

Luna Luna
MP
Niveau 33
09 mai 2023 à 00:03:11

Le 08 mai 2023 à 23:44:24 :

c'est exactement le même cas que Diablo IV

Ca c'est ce que tu supposes mais t'en sais rien

t’as pas compris

je recommence : Diablo 4 propose une expérience 100% en ligne sans possibilité de jouer offline tout comme Division 2 et Destiny qui ne nécessitent pas d’abonnement pour y jouer en solo, d’où mon affirmation concernant la similitude entre les 3 jeux

Blizzard fait pas de thune sur les abo, c’est Sony

Y’a un article officiel que j’ai cité en haut qui dit que l’abonnement serait nécessaire pour accéder à des features multijoueurs, ce qui est assez explicite

A partir de là, expliquez-moi comment vous pensez que l’abonnement serait obligatoire pour jouer en solo ? A noter que les fiches de Divison 2 et Destiny sont les mêmes que Diablo 4

Message édité le 09 mai 2023 à 00:04:50 par Luna
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
09 mai 2023 à 00:16:18

Le 09 mai 2023 à 00:03:11 :

Le 08 mai 2023 à 23:44:24 :

c'est exactement le même cas que Diablo IV

Ca c'est ce que tu supposes mais t'en sais rien

t’as pas compris

je recommence : Diablo 4 propose une expérience 100% en ligne sans possibilité de jouer offline tout comme Division 2 et Destiny qui ne nécessitent pas d’abonnement pour y jouer en solo, d’où mon affirmation

Blizzard fait pas de thune sur les abo, c’est Sony

Y’a un article officiel que j’ai cité en haut qui dit que l’abonnement serait nécessaire pour accéder à des features multijoueurs, ce qui est assez explicite

A partir de là, expliquez-moi comment vous pensez que l’abonnement serait obligatoire pour jouer en solo ? A noter que les fiches de Divison 2 et Destiny sont les mêmes que Diablo 4

J'ai parfaitement compris.

J'ai dit dans mon message précédent que tes arguments étaient bons. Mais de là dire que Diablo 4 va fonctionner comme The Division et Destiny, ça reste une supposition pas une certitude absolue. Pour moi y a des arguments des deux côtés, le doute persiste.

Par contre si les fiches sur le store sont exactement les mêmes, je reconnais que c'est un nouvel argument sérieux.

Pour ce qui est de ta question... c'est simple, il suffit de ne pas ignorer la réponse du support qui dit qu'il y aura bien besoin du PS Plus

J'ai l'impression d'être le seul à prendre en compte les arguments des deux côtés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 09 mai 2023 à 00:18:43 par Antadriel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 41.73€ PS5 42.78€ PS4 46.99€ Xbox Series 49.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment