CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TDS] La voie du guerrier

DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 160»
Page suivanteFin
Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 octobre 2021 à 00:36:41

Oui Sanji, tu gueulais comment avec 15 ans de moins ? :hap:

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
11 octobre 2021 à 18:15:30

Chapitre sympa :) .

Le CP0 va enfin se bouger le cul. Retour de Lucci :cool: .
Queen... :rire: .
PU de Sanji prévisible :hap:
En 3 semaines le gars passe de tibia cassé face à Vergo, à cassage d'épée face à Queen avec son crâne...le UP est énorme :rire:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 octobre 2021 à 19:49:42

Il y a eu environ 2 mois de passé, sachant que le voyage zou-totland est la seule mesure non indiqué :hap:
(Ce qui comprend donc le temps passé dans le now world)

En 60 jours Sanji brise les sabres d'un YC2 no-feel no-interest lunarian genetic upgrade invisibility
En 60 jours Zoro découpe du Kaido Enma-Ryuo kitsunebi haoshoku
En 60 jours Luffy a un haoshoku coating sky-split ryuo implosif futur sight

Et il leur a fallu 2 ans pour apprendre les bases du haki pour dégommer un pacifista :noel:

TOUT VA BIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547022727-le-jochien.png

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
11 octobre 2021 à 21:33:56

Le pire, c'est clairement pas Zoro étant donné qu'on ne l'a pas vu à 100% jusque face aux Empereurs (et King, sûrement).
Sanji, ça la fout mal mais c'est compréhensible maintenant qu'on a eu son arc.
Luffy par contre ISSOU

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 octobre 2021 à 22:10:25

Ouaip en vrai zoro me choque pas trop non plus, c'est pas finot, mais c'est traitement habituel :hap:
(Mis a part le coup du remède magique qui est limite, mais c'est hors débat :hap: )

Sanji et Nami sont les développement les mieux amenés par rapport au reste en plus d'être relativement nécessaire, c'est plutôt robin qui te développe des formes on ne sais quoi et luffy qui accèlère un destiny power up incessant et bouffable uniquement parce qu'on comprend que ça devient nécessaire en tant que "héros".

Après on peut parler du plot armor de Kaido aussi, si vous voulez qu'on rentre dans le sujet :hap:
Avec tout ce qu'il s'est pris, j'espère que oda aura une explication BÉTON sur ses racines ou autre parce que bon :hap:

Wings of the Pirate King
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633981973-image.png

xMaoGuik xMaoGuik
MP
Niveau 18
12 octobre 2021 à 00:15:41

En vrai c’est logique que Luffy progresse vite vu le nombre de durs combats qu’il a mené. Rayleigh dis lui même que c’est la meilleure façon de développer le HDA par exemple. Mais c’est vrai que 2 mois ça fait court.

Il speedrun OP enfait.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
12 octobre 2021 à 11:28:55

Et ça va gueuler 3 fois plus quand mugiwara no koby se révélera être l'amiral final boss de luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

Un petit coup d'adn de lapin des montagnes, un entrainement hdr avec garp, et une petite combinaison scientifique de végapunk spécial haki kairoseki souple et une origin story de racine mythique et HOP tu te retrouve avec Hyakuju.D.Koby https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504443919-ragnar-coucou.png

Plus si illogique que ça du coup hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587576460-chien-perospero.png

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
13 octobre 2021 à 11:23:08

Le 12 octobre 2021 à 00:15:41 :
En vrai c’est logique que Luffy progresse vite vu le nombre de durs combats qu’il a mené. Rayleigh dis lui même que c’est la meilleure façon de développer le HDA par exemple. Mais c’est vrai que 2 mois ça fait court.

Il speedrun OP enfait.

Surtout que bon, Katakuri cotoie les hauts sommets du monde depuis sa naissance (parce que dès sa naissance, Big Mom était déjà un pirate craint dans le monde), et il a 48 ans. Son Haki de l'Observation est légitime. Comment Luffy a pu le développer en se faisant éclater pendant 13h ?
Le HDA avancé, appris dans une prison avec des menottes en granit marin qui sont censé non seulement affaiblir les porteurs de fruit du démon mais aussi d'annuler leur pouvoir (contrairement à la mer qui ne fait que les affaiblir) (cf Ace qui allait se faire trancher par deux péquenots sans Haki). Commet est-ce rationnellement possible dans l'univers de One Piece ? A part le cas de l'élu, j'entends.

Le problème c'est pas la facilité avec laquelle Luffy assimile les choses mais la rapidité. On est pas dans un manga semi-comique comme Dragon Ball où on peut accepter Goku qui apprend le Kaméhaméha en 5 secondes. Je veux dire, One Piece veut que son univers soit totalement pris au sérieux, et c'est bien fait (si on extirpe Luffy de l'équation). L'oeuvre est rationnel avec elle même. Les sommets de la piraterie, y a aucun péquenot de 20 ans qui est au sommet, tout fluet et mince comme ça serait dans un bishonen. Comme dans la Marine. On a des hommes et des femmes déters, expérimentés, qui ont fait des choses atroces et courageuses pour en arriver là. Et c'est respecté jusque dans les supernovae ou personne, à part Luffy, a moins de 20 ans. Les plus jeunes sont Kidd et Zoro. D'ailleurs, pour Kidd, ça s'explique car il est le reflet de Luffy (jeune, ambitieux, puissant, potentiel énorme, haki des rois, mais Kidd n'a aucun altruisme dans ses actes, il massacre les innocents s'il le faut). Hawkins a 31 ans, Drake 33 ans, 26 ans pour Law, Apoo 31 ans, Killer 27 ans, Bege 42 ans, Urouge 47 et Bonney doit être extrêmement vieille mais Oda l'estime a 24 ans dans le SBS du tome 68 donc bien avant les révélations de la Rêverie. Ils sont dans une moyenne de 32 ans. Quand tu prends Shanks, Mihawk, Barbe Noire, Doflamingo, c'est autour de l'âge des Supernovae qu'ils ont commencé à se faire un nom solide dans le haut sommet de la piraterie.

Luffy est une anomalie qui, sauf si tu es fan de lui ou sauf si tu conçois les oeuvres littéraires que par le biais d'un héros déifié, surpuissant, absolu, omniscient et omnipotent, te fait sortir de l'oeuvre. Ce genre de héros ne marche principalement que dans un univers fini, où on ne le découvre qu'au travers des yeux du héros, c'est-à-dire avec un point de vue interne et avec un univers vague et peu détaillé, ou on laisse aux lecteurs le soin d'imaginer ce qui n'est pas dit ou montré. Mais quand c'est l'inverse, à savoir un univers qui se densifie au fur et à mesure du temps, où on a des points de vue divers et varié, ou la narration ne s'attarde pas que sur un personnage, hé bien tu te dois de respecter ce que tu crées. Si tu nous montre que Barbe Blanche, Roger, Rayleigh, Shanks, Mihawk, Barbe Noire, Kaido, Big Mom, Marco, Katakuri, King, Garp, Shiki, Sengoku, les Amiraux, ont TOUS atteint leur apogée à plus ou moins 40 ans, en le JUSTIFIANT en nous montrant un univers impitoyable, froid, où il faut dépasser la condition d'être humain tellement c'est dur, tu ne peux pas, quand bien même c'est le héros de l'oeuvre, faire décemment de ton héros un mec qui arrive au sommet de la piraterie à 19 ans. 3 ans de piraterie à son actif maximum, et il est déjà en train de 1VS1 celui qu'on dit que nul ne peut vaincre en 1VS1 même dans la MER alors que ce type a un fruit du démon ?????

Ca a aucun sens la progression de Luffy. Si on assumait le délire en faisant que les mini ellipse qu'on a eu dans Wano durait plusieurs mois voir années, j'aurais eu AUCUN problème. Mais en quoi, un mois? deux mois? il a fait Doflamingo, Cracker, Katakuri, Kaido? Ptdr

Le 12 octobre 2021 à 11:28:55 :
Et ça va gueuler 3 fois plus quand mugiwara no koby se révélera être l'amiral final boss de luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

Un petit coup d'adn de lapin des montagnes, un entrainement hdr avec garp, et une petite combinaison scientifique de végapunk spécial haki kairoseki souple et une origin story de racine mythique et HOP tu te retrouve avec Hyakuju.D.Koby https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504443919-ragnar-coucou.png

Plus si illogique que ça du coup hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587576460-chien-perospero.png

Koby sa progression, pour l'instant, me parait bien plus cohérente. Il est Capitaine/Colonel dans la Marine, soit le grade de Tashigi post-ellipe, Morgan, Nezumi, ça fait 3 ans qu'il est dans la marine (au maximum), il est entraîné par Garp depuis avant même la Saga Enies Lobby, il est dans un cadre où sa progression se fait logiquement, sereinement, et sans danger à proprement parler; S'il est pas prêt, il est pas prêt, on l'enverra pas capturer un Empereur s'il en est pas capable. Là où Luffy, il est constamment face à un danger de mort. Alors oui, ça justifie le fait qu'il progresse plus vite que Koby, encore heureux qu'ils aient pas le même niveau post-ellipse, mais ça ne justifie pas que Luffy rattrape aussi vite le sommet du monde quand ses principaux rivaux (Apoo, Hawkins, Drake, Bege, Urouge) se soumettent tant ils ont besoin encore de progresser pour réussir. Sachant qu'il n'y a que Zoro et Luffy qui se sont arrêté pendant 2 ans. Les 9 autres Supernovae ont 2 ans d'expérience dans le Nouveau Monde en plus que Luffy. Donc Law, Kidd, (je ne citerais pas Urouge qui a réussi à fumer Snack) ou encore Hawkins n'ont pas autant progressé pendant plus de 2 ans dans le Nouveau Monde que Luffy en 2 mois?
Le facteur "c'est le héros" pour tout justifier montre juste que niveau gestion de son protagoniste, Oda pue la merde. Parce que là, il pourrait nous justifier par mon Z+B que Luffy peut avoir 33 fruits du démon qu'on peut le justifier.

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
13 octobre 2021 à 20:26:01

MERCI NEWGATE :bravo:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
14 octobre 2021 à 09:12:46

Pour moi, c'est officiel. Sanji est plus humain, c'est devenu un clone comme ses freres et sa soeur.

Sanji9999 Sanji9999
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 19:00:08

Le 10 octobre 2021 à 23:38:28 :
Sanji petite question, t’avais accueilli comment la Diable Jambe à l’époque ?

Je sais plus trop mais ça m'avait pas dérangé, c'était tiré par les cheveux mais je réfléchissais moins à l'époque. :hap:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
15 octobre 2021 à 19:57:26

Pour moi, c'est officiel. Sanji est plus humain, c'est devenu un clone comme ses freres et sa soeur.

:d) La Fratrie Vinsmoke ne sont pas des clones, ils sont plutôt comme des utilisateurs de FDD améliorés, sans avoir mangé de FDD en fait.

appris dans une prison avec des menottes en granit marin

:d) Je relève le coup du granit marin, y'a plus aucun interet a part un bridage partiel disant "je suis emprisonné"
Genre Yamato est dite comme portant des menottes granite pendant 20 ans mais tqt ça te fait du golf avec ulti
Effectivement luffy te fait un entrainement de folie en mode "ca va en fait pas fatigué"
La jitte de smoker qui te baise, les chaussures jet de wiper qui baise ener, les menottes qui baisent ace, robin, marco etc :hap:
Maintenant le granit marin ça fait 2 chapitre en mode le temps de trouver quelqu'un qui le défonce/dégage/détruit etc

Les vrais prisons sont plus utiles en fait :noel:

Mais en quoi, un mois? deux mois? il a fait Doflamingo, Cracker, Katakuri, Kaido? Ptdr

Laisse lui deux semaines, il y a (sérieusement) moyen qu'il se fasse le chef du cp0 bouclier des dieux sur terre qu'il dégomme du niveau yonko ou du roi d'elbaf connerie etc, des races disparues machin du dieu soleil etc :hap:
Et même pas au niveau de puissance les FAMOSOS Road phonéglyph bon bah en deux mois il en a eu 3, le carnet avec (très surement) la localisation du famoso 4e caché + 4 autres (possible rio) normaux phoneglyph :hap:
La progression au calme en deux iles en partant de l'éléphant :hap:

Il est Capitaine/Colonel dans la Marine

:d) Wait for SWORD explication :hap:
Ca peut être pourri mais y'a quand même un côté "super stylé hypan woohoo puissance" qui s'oppose au fameux bouclier aegis protecteurs des tenryubito
En attente, mais ça pue quand même la sacré promotion :hap:

Alors oui, ça justifie le fait qu'il progresse plus vite que Koby

:d) J'me disais, je disais rien de sérieux vraiment vis a vis de koby final battle amiral, mais si on explore ce concept de fameux "rival" (ou ce qu'on nous vend en tout cas) Koby EoS niveau Luffy Eos ne reviendrait t'il pas quand même à une courbe de progression de koby supérieur a celle de luffy ( sur un facteur temps plus court )

Je pars de ce concept vendu, je rentre pas dans le débat comme quoi "ça n'arrivera pas" ou "ce n'est pas montré" ou autre
https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634320461-image.png https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634320486-image.png

Après effectivement Koby mène une vie de soldat intégre et honorable, avec missions et développement interne, pas comme luffy qui se fait pote avec des armadas et des armes antiques un arc sur deux.

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
17 octobre 2021 à 09:00:03

Ayaaaaa j'avais oublié la pause

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
19 octobre 2021 à 12:44:16

J'vous fait une liste de petit fun fact avant les spoils que j'ai trouvé par ci par la récemment, notamment une partie sur le wiki Myth/misconception

-L'acte 3 a fêté ses deux ans il y a deux semaines, L'acte 2 a duré moins de 10 mois, et l'acte 1 un peu plus de 4 mois.
Avec 120 Chapitres actuels, Wano est plus long que la Water Seven + enny lobby + post Water Seven, dans pas longtemps (19 chapitres ) elle dépassera l'entièreté de la saga W7 en incluant l'arc Davy Back Fight

-Une récente interview de Oda dit que les "grands fans" ( dans le style ceux qui ont beaucoup de connaissances) peuvent déja deviner ce qu'est le OP (théorisé correctement du moins)

-L'épisode 1000 sera au cinéma en France le 21 novembre, il y aura aussi une annonce "spéciale" après sa diffusion ( au japon ), Strong World lui, est rediffusé aux US le 7 et 9 Novembre

Dans les fausses idées dont je vous parlais :

-Oda n'a jamais utilisé de terme précis qualifiant zoro de "second" ou de "bras droit capitaine", des tas de traductions (notamment anglaise) l'ont qualifié ainsi, mais seul bartoloméo à émis une telle idée

-Akainu ne trouverait pas le OP en un an, c'est une fausse traduction, ou Oda disait que créer un personnage beaucoup trop fort la sérialisation ne durerai que un an ( entendre 4 ou 5 tomes ) Akainu était utilisé comme exemple du personnage surpuissant néanmoins.

-Dragon n'a jamais été "Most wanted Criminal" , mais "World's Worst Criminal" , à voir si la différence vous semble pertinente

-Buggy n'a pas eu la maladie de "je ne peux pas poser les pieds sur cette île" (comme usopp), il a réellement eu de la fièvre par malchance avant le départ pour raftel

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
19 octobre 2021 à 13:32:26

Spoil Chapitre 1029 : Pas de Pause

Chapter title- "Tower"

- Queen says Judge once said he wanted to create humans with "exoskeletons", with great power and endurance and a "heart of ice" without feelings.

- Sanji is still shocked with the changes his body is undergoing and leaves because he needs time to think.

- Queen chases him by saying to show him the raid suit.

- Kid has severe headaches and is about to be defeated by Big Mom.

- Kid and Law Vs. Big Mom, there are some battle scenes.

- Killer vs. Hawkins.

- Kid's headache is caused by Hawkins, who is headbutting himself.

- In this part there is a long conversation between the two, at the end Killer says he has 2 questions for Hawkins. Question 1: What if the damage you do has nowhere to go?

- Hawkins replies that the damage is going to go to Kid, then Killer cuts off his left arm.

- Hawkins says why he has cut off his arm, if the damage is going to go for it...

- Killer: "Kid has no left arm."

- Question 2: How many lives do you have left if I remove Kid's straw dolls? Hawkins: "Congratulations, that was the last one."

- Hawkins draws the card of "Tower" from his cards. But Killer defeats him.

- "Tower" means "the collapse of the old" and a hidden meaning of the card is "a new path".

- Killer: "Go ahead, mate!!"

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
20 octobre 2021 à 15:57:51

-Akainu ne trouverait pas le OP en un an, c'est une fausse traduction, ou Oda disait que créer un personnage beaucoup trop fort la sérialisation ne durerai que un an ( entendre 4 ou 5 tomes ) Akainu était utilisé comme exemple du personnage surpuissant néanmoins.

C'est bien ce que je disais. Enfin, je savais pas qu'il ne parlait que de la sérialisation mais je disais que quand l'exemple d'Akainu qui trouve le One Piece en un an, c'est un Akainu qui n'a pas de progression, c'est le Prime Akainu. Donc logique si tu lui donnes le rôle du protagoniste, qu'il te trouve le One Piece en un an.
Mais maintenant, je me dis que Luffy aussi a moins d'un an de navigation en tant que pirate, et va probablement le trouver en moins d'un an. Donc mon argument ne sert plus. La sérialisation a plus de sens, et il a totalement raison. Tu prends un Amiral/Empereur ou même second d'Empereur, il aurait torché le manga en 5 tomes.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
20 octobre 2021 à 19:19:02

Oui, ce n'est pas vraiment l'histoire de "akainu enfant" qui va aller sur grandline, au dela on parle même pas vraiment du perso, mais de sa puissance, genre si luffy démarrait en étant magma island buster et bien ça n'aurait pas spécialement d'interet pour 90% du manga.

Après le sujet ça a jamais été "le temps" je pense, mais plutôt le fait que oda fais gaffe a ne pas Over power ses persos en prévision de la suite. (Autre débat, je vous vois venir :hap: )
L'idée que ce n'est pas le "temps" c'est déja que Oda caricaturait un peu l'exemple extrême, on sais tous que ça aurait pris bien plus d'un an, vu que bon faut bien que oda cale ses histoires a la con style gaimon etc. C'était juste un peu hyperbolique pour (selon moi) être dans une prise de parti un peu shonensque vis à vis que maintenant on a beaucoup de récits ou t'as un MC divin chapitre 1. (enfin il donnait son opinion quoi)
Evidemment les fans de OP sont toujours un peu à cran (nous compris j'imagine) vis a vis de ce genre de chose donc voila :hap:

Je peux pas vous la poster en jap (jvc :hap:) mais c'était une interview (donc pépouz discute avec Yasutaka Nakata) et pas une déclaration officielle faite en 2012 :
"So when creating a character, one needs to be careful not to make them too strong. For example, if Akainu was the main character, the series wouldn't last a year (laughs).

Voila, j'ai trouvé ça intéressant a savoir, vous savez maintenant a quel point l'information (et pas que elle :hap:) peut être bien plus relative que transmise (2012 + contexte + fausse trad ) :hap:
Si jamais on vous la ressors un jour :hap:

xMaoGuik xMaoGuik
MP
Niveau 18
22 octobre 2021 à 14:24:12

Déçu de cette merde d’Hawkins.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
22 octobre 2021 à 17:05:56

Le 22 octobre 2021 à 14:24:12 :
Déçu de cette merde d’Hawkins.

Tu t'attendais à quoi ? Stp même Drake qui a pourtant rejoint le camp a affronté des no Names aux côtés de no Names au lieu de monter face aux Empereurs.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
22 octobre 2021 à 20:17:49

Hawkins qui a même pas fait l'effort de se battre :hap:
Et en vrai j'ai pas trop kiffé le combat, mis a part que killer est "cool" les planches blanches en téléportation dans le dos avec poupée dans le bras , c'est vraiment du traitement de merde :hap:

Ce que je voulais début Onigashima c'était le pouvoir de louffy avec hawkins tout stylé sur le toi super sentai
Maintenant je me dis qu'au final c'était mieux de le laisser méchant au final, quitte a perdre toute hype pour lui.
Du coup ça va en fait, c'était mieux comme ça je pense.
J'espère juste que ça débarque pas en power up de Kid, surtout avec les cartes de hawkins, ça la foutrait deux fois plus mal pour law :hap:

Si vous voulez un bref rappel des combats :
Luffy Vs Kaido
Zoro VS King
Sanji Vs Queen
Big Mom Vs Kid et Law
(et 4 numbers)

Sachant que on est tous (j'espère :hap: ) d'accord que ce seront les derniers à conclure et que Sanji en plus est en train de se tailler il reste
Raizo vs fukurokujo
Drake Vs Apoo

Pour vous dire à quel point ça va être de la merde, déja au vu de la qualité d'un K vs H :hap:
Genre Raizo bordel, ça va taper un délire oda qui veut ses ninjas, avec un chap infâme et inintéressant
Et Drake Vs Apoo ... Bah la blague quoi :pf: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment