CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ⚜ Tales Of Arise : " Vos Avis " ⚜

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2021 à 10:41:11

Je viens de le terminer.

J'ai beaucoup apprécié le début de l'aventure et j'ai aimé le fait que l'histoire principale avance vite car je n'ai pas assez de temps pour faire 2000 quêtes fedex, la fin par contre est bâclé et un peu indigeste.

Le Gameplay : c'est dynamique et jouissif mais il lui manque quelque chose d'important à savoir (le cancel d'une action en cours pour parer ou esquiver puis continuer son combo)

Graphisme et DA : ce n'est pas la claque next gen mais j'ai adoré la DA ça m'a donné envie d'explorer même s'il n'y a rien à chercher (donjon secret avec des énigmes ou stuff intéressant ...) mais encore une fois ça ne me dérange pas car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.

L'arbre des compétences par contre est une catastrophe

Voilà un jeu sympa mais moyen, il mérite un 13/20 pas plus sauf si on est un grand fun de la licence

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 octobre 2021 à 13:15:30

J'ai beaucoup aimer ce Tales Of malgré quelques défauts mais soyons honnêtes un jeu sans défaut sa existe pas ! Il y a que deux choses chose que j'ai pas aimer dans ce Tales Of

1 : Très peu de variétés de monstres
2 Absence total d' énigmes dans les donjon

Je donnerais pas de note car pour moi les notes sa sert a rien !

Morning_Star28 Morning_Star28
MP
Niveau 13
04 octobre 2021 à 22:05:42

Jeu terminé, plutôt bien aimé:

L'histoire est très sympa à suivre bien que l'on a l'impression qu'il y a une accélération après le cinquième seigneur vaincu ce qui est dommage.

Les personnages je les aies tous apprécié ainsi que leur évolutions notamment la relation Alphen et Shionne, d'habitude je ne m'intéresse pas trop aux couples, s'il il y a de la romance tant mieux (à condition que ça évolue bien et correctement au fur et à mesure du jeu et pas d'un coup) si il n'y en a pas tant pis.

Niveau gameplay c'est très plaisant par contre ne pas pouvoir stopper une attaque pour éviter celle de l'ennemi (en plus quand l'ennemi t'attaque lui il peut cancel ton attaque mais toi non à moins de faire une attaque bonus notamment celle d'Alphen) c'est vache parce que te faire latter la tronche par l'ennemi pendant ton attaque c'est toujours agréable n'est ce pas.

Graphiquement c'est plutôt beau et enfin les développeurs change de moteur, vous mettez Berseria et Arise côte à côte on voit quand même une différence aussi minime soit elle.

La bande sonore je l'ai bien aimé quoique dés fois je l'ais trouvé un peu trop discrète personnellement, faudra que je la réécoute à un moment.

Niveau bestiaire là par contre c'est un carton rouge messieurs les développeurs, le coup du swap colors pour pas se faire chier à imaginer des nouveaux monstres c'est un NON total et aussi aux niveaux des ennemis merci de plus en faire des sacs à PV où en plus ils te font des dégâts de malade même si tu as genre un où deux niveaux de retards (je précise que je mettais les armures au fur et à mesure donc je sais pas si c'est la gestion de la difficulté ou des dégâts qui est mal dosé si quelqu'un à la réponse et oui je sais que l'esquive est importante d'ailleurs j'arrêtais pas de le faire pendant les combats).

Pour les donjons c'est beaucoup trop linéaire par contre en plus de ne pas avoir d'énigmes dommage en espérant que dans le prochain il y en ait.

Dernier point et je mets un dommage que Volhran ne soit pas très mit en avant pour pas dire carrément mit sur la touche c'est l'antagoniste le plus intéressant mais il est à peine développé alors qu'il est quand même présenté comme étant le némésis de Alphen de plus j'ai pas compris sa réaction quand Shionne se précipite vers Alphen une fois que ce dernier a son masque enfin détruit (il était jaloux que Shionne soit amoureuse de Alphen ou quoi? Je pose vraiment la question parce que autant j'ai bien compris qu'il a kidnappée pour torturer Alphen psychologiquement autant cette réaction j'ai pas compris) .

Voilà mon avis sur le jeu plutôt bien aimé dans l'ensemble, il a ses bons et mauvais côtés comme tous les jeux (rien n'est parfait) maintenant à voir dans le futur le prochain opus et ce que les développeurs vont nous concocter et si ils vont s'améliorer ou se reposer sur leur lauriers.

Message édité le 04 octobre 2021 à 22:07:59 par Morning_Star28
Omar_da_fonseca Omar_da_fonseca
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 08:22:56

17

Gameplay dynamique, bon système d’esquive et combo.
Les animations et les duos sont cool
Les perso sont variés concernant le gameplay.
Je les ai tous testé, je préfère Law et Rinwell.
Alphen est trop craqué.

Environnement beau et varié, seul bémol le clipping et quelques baisses de framerate.

Scénario is ok, c’est pas du shakespeare, c’est du tales of ok tiers.

J’entame le end game, 73 h actuellement.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 18
10 octobre 2021 à 02:38:25

Fini en 56h de jeu sans trop trainer.

Excellent, j’ai vraiment passé un super moment.

Points négatifs : ennemis clones, popping des decors et pnj.

Le reste du tout bon. Le gros point fort du jeu sont les personnages et leurs relations entre eux.

Et j’ai beaucoup aimé la fin 😀 Un peu d’optimisme ca fait du bien.

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
12 octobre 2021 à 22:50:05

Platiné en 78h, un chef-d'œuvre, mon Tales préféré.

Phoenix-bahamut Phoenix-bahamut
MP
Niveau 12
18 octobre 2021 à 10:49:09

J'ai joué une dizaine d'heures, je viens de passer le deuxième boss (péniblement et en mode histoire).
Les graphismes sont jolis mais je trouve le jeu chiant comme la pluie, que ce soit le scénario ou le gameplay.
Les personnages sont clichés, on se croirait dans un banal shonen a la Naruto.
Les quêtes annexes sont pires que celles d'un MMO.
Les maps couloir a la FFX sans aucun PNJ dans les villes c'était bien en 2002 a cause des limitations techniques mais la c'est assez impardonnable.
Bref, je vais sans doute m'arrêter là et le ramener à Micromania.

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 12:26:41

Vends le plutôt sur Leboncoin, t'en tireras plus.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
24 octobre 2021 à 15:06:08

J'arrive tout doucement au cinquième seigneur, après 50 heure de jeu (oui je suis un joueur "lent" )

Depuis Grace F que j'avais adoré, principalement grâce a un système de combat au top qui, malheureusement, n'a jamais été renouvelé par la suite, les Tales Of m'avait fortement laissé sur ma faim. Le dernier, Berseria, avait été pas trop mal mais remplit (pour moi) de défaut qui en faisait un jeu dans la moyenne, plaisant mais sans plus.

J'attendais donc de pied ferme ce Tales Of présenté un peu comme un renouveau, et je prend pas mal de plaisir à le faire. C'est joli, le système de combat, bien que brouillon voir carrément illisible par moment est vraiment pas mal, ce qui manquait a la série depuis Grace F, selon moi. Encore une fois, dommage que le show "pyrotechnique" soit poussé a l'extrême un peu trop souvent ^^

J'espère être surpris par la fin, mais j'en doute. C'est étrange parce que c'est en même temps très bien fait, mais monotone et souvent sans idée. Je m'explique: tout est bon, mais rien n'est vraiment marquant. Je ne trouve pas de défaut vraiment génant, mais aucune véritable qualité qui te fait dire "ce jeu est une pépite".

Par contre sans avoir une véritable personnalité, faut dire qu'ils ont appliqué les recettes classique qui marchent. Je me suis pour le moment pas ennuyé une seconde.

Les principal défaut sont pour moi, encore une fois, les personnages. Perso j'les trouve tout à fait Osef. Dohalim mis a part. Graphiquement en plus je les trouve très réussis, particulièrement Rinwell Law et Dohalim. Mais si on sort un peu Dohalim du lot, c'est vraiment des perso lambda, a aucun moment j'ai ressentit une véritable profondeur chez l'un ou chez l'autre.

Ya toujours le coté "C'est magique c'est comme ca" inhérent au Tales Of. Ya des mondes parallèles, des voyages dans le temps (bon ca j'en saurais p-e un peu par la suite) de la magie, des monstres, des démons, mais rien n'est jamais véritablement placé dans un contexte, expliqué ou véritablement mis en avant. (Ce que Berseria avait eu le mérite de faire plutôt bien pour le coup, avec les monstres et les démons)

Deuxième point noir, les saynète. Et dieu sait que dans les anciens Tales Of, c'est quelque chose que j'adorais. Mais ici, sans compter le fait qu'il y en a beaucoup trop (et c'est un euphémisme) ils en ont vidé le sel; l'humour. Vraiment dommage, tout est au premier degré, alors que ce qui était vraiment rafraichissant dans les autres, c'était de casser l'aventure avec des saynete humoristique et parfois (souvent) carrément WTF :)

Bref, un bon jeu, bien foutu, mais qui manque clairement de personnalité, de charisme. A moins que la dernière partie de l'aventure soit dingue, c'est loin d'être un jeu qui marquera les esprits. Un bon petit jeu quoi :oui:

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
24 octobre 2021 à 19:51:20

Si c'est expliqué pour les zeugles et la magie. Sinon il n'y a ni démons, ni mondes parallèles, ni voyages dans le temps.
Il y a beaucoup d'humour dans les saynètes, Law et Rinwell sont tordants par exemple, et il y a une certaine quête annexe où j'ai éclaté de rire🙂
Quand aux personnages, cela doit être une question de goût, perso je les ai trouvés très bien écrits et tous attachants, bien plus que tout les précédents Tales.
C'est bien plus qu'un bon jeu pour moi😉

Message édité le 24 octobre 2021 à 19:51:48 par llianoa
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
24 octobre 2021 à 21:52:51

Le 24 octobre 2021 à 19:51:20 :

C'est bien plus qu'un bon jeu pour moi😉

Je suis absolument pas la pour juger ou mépriser ceux qui kiff le jeu et le trouve vraiment génial. D'ailleurs mon commentaire peu paraitre un peu "négatif" parce que justement, j'ai vraiment l'impression qu'avec un peu plus de prise de risque et d'originalité, c'aurait pu être un très bon RPG. Comme je l'ai dis, tout est bien fait mais rien ne sort vraiment du lot. Ce qui est du coup dommage vu la qualité global du titre, qui est franchement plutot bien foutu. Du coup, pour moi, on a un bon jeu mais qui aurait pu être un très bon jeu.

Par contre la ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur les personnages. Ils sont tous absolument random c'est effrayant. Dohalim sort un peu du lot sinon c'est le désert. Ya aucune scène qui m'a touché/marqué pour le moment. Par exemple, alors que je l'avais trouvé dans l'ensemble bien moins réussis, les perso de Berseria était quand même plus intéressant. Notamment Magilou et Rokuro, par exemple.

Pour les saynete, j'ai toujours adoré ca dans les Tales of, mais la, quasiment tout est au premier degré en mode sérieux, et c'est dommage. Concernant les interaction entre Rinwell et Law, tout au plus ca fait sourire, mais c'est tout.

Attention, je suis loin de dire que le jeu est naze, encore une fois, c'est un bon petit jeu (pour moi, c'est mon avis) et je passe du bon temps dessus. C'est juste que contrairement a des license comme Nier, YS, Personna, FF, DQ, ect, ca ne me "transporte" pas. Ce que les anciens Tales of faisait.

Pour résumé, je trouve le jeu techniquement très réussis mais un peu sans âme quoi^^

(Et encore une fois, le but est de donner mon ressentit face a un jeu que j'attendais de pied ferme, en aucun cas de porter un juger ou de mépriser ceux qui le trouve génial, comme tu dis, chacun ses gouts)

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
24 octobre 2021 à 22:18:51

Oui pas de soucis, d'ailleurs je respecte ton avis, ça fait plaisir de lire un post argumenté et détaillé 🙂

Sethosetho Sethosetho
MP
Niveau 3
27 octobre 2021 à 10:35:00

Fini après environs 80h (je me suis beaucoup baladé), mon premier Tales of et franchement excellent ! Mention pour le système de combat, le craft des accessoires bien sympa, les interactions entre les personnages qui créer vraiment de l'empathie pour les uns et les autres. Alphen un peu en dessous, trop cliché selon moi là où les autres sont un peu plus profond (la relation Law/Rinwell très drôle), la DA, la musique, les zones sont toutes belles à leur façon.

Point négatif pour le trop plein de saynètes qui peuvent parfois s'enchainer de 4-5 à la suite. La P2 où tout va un peu trop vite, le bestiaire qui est très pauvre et le manque de doublage dans les quêtes annexes. Globalement le jeu reste vraiment très bon et 80h pour le finir tranquillou en difficile, carrément rentable !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2021 à 01:05:40

gros coup de coeur pour ce jei

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
22 novembre 2021 à 04:53:48

J'ai aussi fini le jeu à 99,9% après environ 90h in game après avoir perdu masse de temps sur la pêche (lol). Me manque plus que quelques objets à collecter (490/500 d'après les archives du jeu) mais je ne le ferai pas car trop la flemme d'aller les chercher (Ce doit être des variations de minerai que j'ai pas eu en minant mais osef). Je tiens toutefois à dire que c'est aussi mon premier Tales of même si je connaissais de nom les anciens vu que je suis trentenaire. Le jeu est vraiment cool grosso modo mais il possède une courbe de progression d'xp un peu dégueulasse lol. En bref, ça sert strictement à rien de vouloir xp tôt dans le jeu car l'aventure principale va intentionnellement limiter votre progression de lvl pour la faire correspondre au lvl moyen à tel point de l'histoire. Bref, plus vous avancez dans l'histoire et plus l'xp sera généreuse et donc osef le farm hors main quest.

A part ça, je n'ai pas grand chose à dire en terme de complainte. Le jeu n'a pas de world map comme dans Dragon Quest XI mais les combats sont interactifs et donc plus jouissifs vu que ce n'est pas du tour par tour. Je vous conseille toutefois de baisser l'intensité lumineuse parce qu'il y en a des effets graphiques en veux tu en voilà et il y en a des masses à chaque combat. Ce jeu m'a rappelé Trials of Mana mais puissance 10 vu que ce n'est pas vraiment le même budget je suppose. L'histoire, à défaut d'être générique et de vouloir passer des messages assez classiques comme la tolérance envers l'autre, la haine c'est le mal, le pouvoir de l'amitié vaincra etc, a au moins le mérite de s'assumer dans ses dialogues à foison et d'y aller jusqu'au bout de son délire avec une écriture de bonne facture donc chapeau.

Je regrette aussi que le contenu endgame ne se résume qu'à 2 side quests et dont l'une d'elle va vous faire grimper votre lvl d'une moyenne de +30. J'avais fini le jeu au lvl58 et après avoir fait la fameuse quête où vous battez les persos des autres Tales of, j'étais lvl90. En spammant un peu ces boss qui peuvent être farmé (?) vous atteignez easy le lvl100 donc bon...

Message édité le 22 novembre 2021 à 04:58:25 par wawapo
wawapo wawapo
MP
Niveau 13
22 novembre 2021 à 05:04:59

Ah oui, une dernière chose : Sous aucun prétexte, n'achetez AUCUN DLC sauf si vous êtes friand des dlcs cosmétiques. Tous les dlcs (hors cosmétiques) ne vont faire que pourrir votre expérience de jeu car ces derniers vous donneront des niveaux de personnage en pagaille et de beaucoup d'argent facile, ce qui risque de briser tout l'équilibrage qui a été travaillé et pensé par les développeurs du jeu pour le joueur. Bref, évitez à tout prix les dlcs si vous voulez avoir une expérience de jeu saine et fun. Après, si vous trouvez ça fun de commencer le jeu au lvl40, c'est votre choix j'imagine.

Message édité le 22 novembre 2021 à 05:09:55 par wawapo
Meshuggah_93 Meshuggah_93
MP
Niveau 44
22 novembre 2021 à 22:02:30

Mon avis après 70h de jeu.

J'ai battu Chronos et je suis maintenant niveau 92.

J'ai joué uniquement Alphen pendant les combats.

Le jeu est juste "sympa" pour sa dimension artistique, son gameplay en combat et ses combats (surtout ceux contre les boss).

Les seuls moment jeu qui m'ont marqués sont ceux avec Volhran

Mais c'est insuffisant pour un JRPG, je préfère largement Tales Of Phantasia, Tales Of Symphonia et Tales Of Vesperia qui, contrairement à Tales Of Arise, m'ont marqués dans leur globalité.

J'ai quand même hâte de voir ce que va donner les prochains Tales Of.

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
20 juillet 2022 à 00:39:26

Bon JRPG gâché par un donjon final insipide et des combats sac à pv interminable.

birdetta birdetta
MP
Niveau 55
07 août 2022 à 16:30:10

Terminé à l'instant après 80h de jeu.

Ça reste un tales : un jrpg action avec un système de combat aussi plaisant qu' imprécis, une D.A aussi jolie que générique, un contenu correct et un niveau de difficulté paramétrable à l'envie. Le tout au service d'une histoire classique avec un roster de personnages vus et revus.

Il faut juste savoir dans quoi on s'embarque en fait et ne pas se tromper.

Très honnête mais clairement pas un renouveau de la série..

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 25
09 août 2022 à 19:50:16

J'aime beaucoup les Jrpg, mon préféré restant Lost Odyssey, j'ai fais certains Tales of, Vesperia, berseria, zestiria et xilia, Vesperia est mon préféré de la saga (bon je l'ai fais étant plus jeune donc le souvenir qu'il m'a laissé et l'appréciation que j'en aurais maintenant seraient probablement différentes)

Mais j'avoue que ce tales of a été sympa sans plus, je suis un tantinet déçu, j'attendais mieux, déjà au niveau de la vie ingame, les villes hormis celle de dohalim sont pauvres en vie (oui logique oppression etc etc, mais les reniens ne donnent pas plus l'impression de régner) et du level design, trop couloir trop fade

Le gameplay est sympa, un peu brouillon parfois pas évident de voir arriver l'attaque quand t'as 50 effets de coup et autre qui s'amassent en un point, le saut a vraiment une utilité moindre, dommage mais bon c'est dispensable

mais surtout, c'est vrai que les perso sont vraiment niais et cliché, Law le bagarreur un peu simplet, Alphen le grand héros au grand coeur toujours droit dans ses bottes prêt à tout pour ses amis et la justice de l'amour de la joie de la paix de la beauté des petits oiseaux cui cui, shionne la Beauté froide torturé au lourd fardeau, rinwell bon elle je peux juste pas la blairer, son seul rôle consiste à passer de rancune raciste a acceptation

Y a que dohalim et kisara que j'ai apprécié parce qu'ils sont marrant ensemble et un peu moins simplet dans le raisonnement

Volhran aussi, cliché mais il a ce flow qui fait que tu apprécies le perso quand même

Après l'histoire est sympa, un peu décousue sur la fin, j'aurais préféré quelques chose de plus simple, le pitch est sympa mais trop poussé sur la fin trop de blabla trop de révélations trop de tout qui serait mieux passé en étant distillé sur toutes la longueur du récit

Le bestiaire bon bah voilà, 7 ou 8 monstres décliné sous plusieurs coloris, pas transcendant mais bon c'est pas particulièrement choquant

En revanche les différents royaume sont assez varié c'est sympa et le jeu est beau

Le contenu endgame est assez fournis ça on peut pas dire

Bref j'ai bien aimé malgré les défauts inhérent au genre ça se laisse volontiers suivre, pour moi c'est un 14

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 28.28€ PS5 33.93€ PS4 37.48€ PS5 49.97€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment