CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring est le plus DIFFICILE des SOULS

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:03:15

Et Dark Souls premier du nom, le plus facile. On entend souvent dire que le premier DS est le plus difficile pour Dieu sait quelle raison, alors qu'il n'en est rien. J'ai personnellement commencé avec le 3, j'ai beaucoup accroché et j'ai décidé de faire les autres ensuite :oui:

La courbe de difficulté des Souls selon moi: DS1 > DS2 > DS3 > Elden RIng (j'ai pas fait Bloodborne ni Demon's Souls et Sekiro n'est pas un Souls)

Dans le premier, tout va bien. Le jeu est plutôt lent mais assez maniable, très équilibré et avec un petit peu de volonté on en vient facilement à bout. Puis vint DS2, très similaire au premier dans ses mécaniques excepté la barre de vie qui rétrécissait si trop de morts, bon ok pourquoi pas... En 2015 :d) DS3 le tant attendu, qui est très bon et surement l'un des meilleurs de la série: on découvre des ennemis agressifs et assez réactifs ce qui nous change pas mal des anciens opus, tout en étant sublime.

Puis arrive Elden Ring... Aie, je sais même pas par où commencer. Le jeu est bien, c'est une certitude, on avance sans trop de soucis quand on prend le bon chemin et le bon build, mais bordel ce que c'est DUR, j'en ai jamais autant chié sur un Souls !! Les ennemis tapent très fort et beaucoup trop souvent, en fait ils n'ont plus de jauge de PC ou d'endurance... Ce qui permet des atrocités bien sales comme la rouée de coups infinie ou la pluie de sort jusqu'à que mort s'en suive (coucou l'école de magie )

Ajoutez à ça des ennemis qui ont clairement été pensés pour autre chose qu'un Souls, dont la jouabilité n'est pas du tout adaptée et qui sont imparables/inesquivables et vous vous retrouvez à maudire les développeurs et leurs décisions pourries. On dirait parfois qu'ils se sont dit "on va faire un truc impossible histoire que le joueur perde trois heures de son temps parce que c'est ça Dark Souls mdr"

Alors je sais que la base des Souls est la difficulté mais là c'est n'importe quoi, comme par exemple les boss qui te sortent des attaques de leur chapeau, le retrait des PC/endu pour les mobs et boss, les armures qui servent à que dalle, le manque de repères, le c/c des mobs/boss et des ruines, etc... Je vais le finir mais j'ai pas très très envie finalement, il m'a un peu saoulé malgré ses qualités

Je sais pas qui lui a mis 20/20 mais il a pas du y jouer bien longtemps :rire:

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
06 avril 2022 à 22:06:37

DKS 1 à part Laurel et Hardi, c'est ez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:07:58

Le 06 avril 2022 à 22:06:37 :
DKS 1 à part Laurel et Hardi, c'est ez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et encore, quand tu sors d'un DS3 ou d'un ER c'est tranquille tellement que c'est LENT :rire:

Valzoa11
Valzoa11
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:08:29

le 1er souls est bien le plus difficile à cause de ses zones comme la fortresse de Sen ou new londo qui sont non seulement difficile mais surtout avec peu de feux.

CoinPump
CoinPump
Niveau 26
06 avril 2022 à 22:11:45

DS3 c'est 2016, 2015 c'est BB.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:12:08

Le 06 avril 2022 à 22:08:29 :
le 1er souls est bien le plus difficile à cause de ses zones comme la fortresse de Sen ou new londo qui sont non seulement difficile mais surtout avec peu de feux.

La forteresse de Sen est bien salée mais avec un bouclier et en courant ça va, tu chopes le feu tout en haut, tu affrontes le géant de fer et basta. New Londo pareil, t'utilises la main pour tuer les fantômes que tu tues en un coup :d) torché et bonne journée

Le hameau du crépuscule est bien pire et je tiens à préciser que je commence toujours mendiant

Message édité le 06 avril 2022 à 22:14:15 par CeBonRoyLouisV
Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
06 avril 2022 à 22:19:10

A aucun moment je me suis senti en difficulté sur ER en ce qui me concerne :(

Alors certes, j'ai joué Moonveil, certains diront que c'est OP.. mais c'est ce que me propose le jeu :(
Si le jeu propose tel ou tel chose, c'est fait pour être utiliser, ça fait partie de l'équilibrage.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:19:13

Je sais pas ce que vous en pensez mais on dirait un peu qu'ils ont pris un peu de tout ce qui se faisait dans les Souls et compagnie pour en faire un mélange plutôt pas terrible au final sans se demander si ça se mariait bien

S4viem
S4viem
Niveau 18
06 avril 2022 à 22:21:22

Honnêtement non, je suis pas d'accord. C'est des zones difficiles mais courtes et avec peu d'ennemis , pas de quoi définir DKS 1 comme le plus difficile. Ringed city rigole

Édit > par contre l'auteur est à côté complet

Message édité le 06 avril 2022 à 22:22:11 par S4viem
Lactobacilles
Lactobacilles
Niveau 18
06 avril 2022 à 22:23:15

Je suis pas d'accord ER est un monde ouvert + il y'a tellement de manière jouer et de passer les bosses.

Pour moi le jeu le plus difficile est sekiro, on a pas de système de RPG avec des stats, équipement et donc de build :hap:

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
06 avril 2022 à 22:23:34

En terme de difficulté j'aurais classé ça comme ça perso
-Ds1 vue sa lenteur il est simple
-Ds3 c'est vraiment pas le plus dure
-Elden ring franchement tu peux casser le jeu rapidement invocation + katana saignement = fin du jeu. Cependant si tu pars sur un build moins op il est assez difficile pour certains boss.
-Ds2 scholar reste pour moi le plus dur. Tu es entre ds1 et ds3 en terme de vitesse, c'est quand même assez labyrinthique. Et ta des moments bien chaud en pve.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:26:04

Le 06 avril 2022 à 22:21:22 :

Honnêtement non, je suis pas d'accord. C'est des zones difficiles mais courtes et avec peu d'ennemis , pas de quoi définir DKS 1 comme le plus difficile. Ringed city rigole

Édit > par contre l'auteur est à côté complet

Dis-moi

Message édité le 06 avril 2022 à 22:26:21 par CeBonRoyLouisV
Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
06 avril 2022 à 22:27:37

J'ai joué à Dark soul remaster après dark souls 3 et démon soul remake. Et franchement Dark Soul 1 c'est celui que je trouve le plus dur .

Le démon capra de début de jeu c'est horrible. La route jusqu'au 4 rois a chaque try c est l'enfer tu démarre de ligefeu :ouch: et le boss et pas hyper facile non plus :(

Orsetein et smogh a côté d eux n'importe quel boss duo d elden ring sont des petits rigolos

La forteresse de sen a été cité a juste titre . La zone autour de queelag est pas mal aussi niveau difficulté.

Et puis les dlc artorias Manus Kalameet voilà quoi.

Non pour moi Dark soul 1 c'est le plus dur .

Message édité le 06 avril 2022 à 22:28:54 par Roi-ozymandias-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2022 à 22:30:25

DS2 all bosses DLC c'était clairement plus dur.
Pourtant j'ai fini Elden Ring sans invocation et avec 2 marteaux de guerre, j'ai pas trouvé ça particulierement dur.

Message édité le 06 avril 2022 à 22:31:50 par Pseudo supprimé
CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:32:00

Le 06 avril 2022 à 22:27:37 :
J'ai joué à Dark soul remaster après dark souls 3 et démon soul remake. Et franchement Dark Soul 1 c'est celui que je trouve le plus dur .

Le démon capra de début de jeu c'est horrible. La route jusqu'au 4 rois a chaque try c est l'enfer et le boss et pas hyper facile non plus :(

Orsetein et smogh a côté d eux n'importe quel boss duo d elden ring sont des petits rigolos

La forteresse de sen a été cité a juste titre . La zone autour de queelag est pas mal aussi niveau difficulté.

Et puis les dlc artorias Manus Kalameet voilà quoi.

Non pour moi Dark soul 1 c'est le plus dur .

Je pensais pas qu'on pouvait autant galérer sur le un. Perso :d) aucun boss ne m'a pris plus de cinq essais sauf les derniers et ceux du dlc qui sont bien chauds c'est vrai. Mais rien qu'avec la hallebarde classique ça fait bien le taf jusqu'à un certain moment

Message édité le 06 avril 2022 à 22:32:30 par CeBonRoyLouisV
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
06 avril 2022 à 22:38:29

Je trouve que DS1 est de loin le plus simple. J'ai battu du premier coup plus de la moitié des Boss, dont Kalameet et Manus. Alors que je suis clairement un joueur moyen.
Bloodborne aussi j'ai battu du premier coup pas mal de Boss.

Je précise que venant du Jrpg, j'ai l'habitude de farmer.

Dans DS3 j'ai pris tellement de raclé. Même en farmant j'ai galéré.

HuskyV9
HuskyV9
Niveau 10
06 avril 2022 à 22:38:55

Le 06 avril 2022 à 22:19:10 :

Alors certes, j'ai joué Moonveil, certains diront que c'est OP.. mais c'est ce que me propose le jeu :(
Si le jeu propose tel ou tel chose, c'est fait pour être utiliser, ça fait partie de l'équilibrage.

C'est justement mal équilibré et vous le savez, arrêtez de vous cacher derrière ça :rire:

Message édité le 06 avril 2022 à 22:39:08 par HuskyV9
Baahubali2
Baahubali2
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:40:46

Le jeu le plus dur des 4 c'est celui qui a le boss le plus dur et c'est Malenia

Évidemment fait comparer avec le même build claymore + bouclier moyen

DS1 est très chiant avec des zones de merde ceci dit

QueenMelina
QueenMelina
Niveau 27
06 avril 2022 à 22:41:32

Le 06 avril 2022 à 22:38:55 :

Le 06 avril 2022 à 22:19:10 :

C'est justement mal équilibré et vous le savez, arrêtez de vous cacher derrière ça :rire:

Jkonpren pa j'ai cheese tous les boss a la comète d'azur il est trop simple ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png gite goodent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2022 à 22:42:50

Pour moi Elden Ring est le plus dur et aussi le plus simple :hap:

Si tu joues avec les invocations le jeu sera largement plus accessible

Message édité le 06 avril 2022 à 22:43:36 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment