CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring est le plus DIFFICILE des SOULS

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
06 avril 2022 à 22:43:00

aucun boss ne m'a pris plus de cinq essais

Ok 5 cinq essai sur le démon capra le foyer du chaos et orsetein et smogh. Orsetein le gars qui t embroche direct alors que t a peine passer le brouillard.

Mais elden ring le jeu ou t as le temps d agiter ta jolie clochette pour invoquer une armada pour faire lq moitié du taff a ta place c'est le.jeu le plus dur. :hap:

Bon j ai assez feed pour aujourd'hui :dehors:

Message édité le 06 avril 2022 à 22:43:33 par Roi-ozymandias-
CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:45:53

Le 06 avril 2022 à 22:43:00 :

aucun boss ne m'a pris plus de cinq essais

Ok 5 cinq essai sur le démon capra le foyer du chaos et orsetein et smogh. Orsetein le gars qui t embroche direct alors que t a peine passer le brouillard.

Mais elden ring le jeu ou t as le temps d agiter ta jolie clochette pour invoquer une armada pour faire lq moitié du taff a ta place c'est le.jeu le plus dur. :hap:

Bon j ai assez feed pour aujourd'hui :dehors:

Nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649277947-456515416548.jpg

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:47:16

Le 06 avril 2022 à 22:40:46 :
Le jeu le plus dur des 4 c'est celui qui a le boss le plus dur et c'est Malenia

Évidemment fait comparer avec le même build claymore + bouclier moyen

DS1 est très chiant avec des zones de merde ceci dit

Des zones de merde mais des zones de merde FAISABLES

LeBrutDePoms
LeBrutDePoms
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:54:16

Le plus dur pour moi c'est DS2, d'assez loin

Mais Elden Ring, selon comment t'y joues ça peut être le plus facile comme le plus difficile, dans mon expérience c'était pile au milieu, entre DS3 et DS2

LeBrutDePoms
LeBrutDePoms
Niveau 7
06 avril 2022 à 22:55:33

Le 06 avril 2022 à 22:23:15 :
Je suis pas d'accord ER est un monde ouvert + il y'a tellement de manière jouer et de passer les bosses.

Pour moi le jeu le plus difficile est sekiro, on a pas de système de RPG avec des stats, équipement et donc de build :hap:

Sekiro c'est pas un Souls faut arrêter avec ça

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
06 avril 2022 à 22:57:47

Le 06 avril 2022 à 22:27:37 :

Le démon capra de début de jeu c'est horrible. La route jusqu'au 4 rois a chaque try c est l'enfer tu démarre de ligefeu :ouch: et le boss et pas hyper facile non plus :(

Mais non voyons, il y a un feu sur le chemin...

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
06 avril 2022 à 23:14:23

Mais non voyons, il y a un feu sur le chemin.

Non y a pas de feu a la nouvelle Londo la où il y a les 4 rois. Tu démarre à ligefeu . Soit tu t en souviens plus ce qui m étonnerai vu le chemin qu il faut faire.

Soit t es encore un gars qui a joué au jeu youtube :nonnon: topic de troll j ai l impression

Message édité le 06 avril 2022 à 23:14:47 par Roi-ozymandias-
Milouse3
Milouse3
Niveau 47
06 avril 2022 à 23:15:39

DS1 quand j'avais fait le remastered il y a quelques années, j'avais été surpris de sa facilité, le perso tape super fort, j'avais roulé sur le jeu, alors que la première fois, il m'avait semblé difficile.
bref, ce qui ressort, c'est que c'est le premier Souls qu'on fait qui parait le plus difficile, perso j'ai commencé en 2009 par Demon souls, et les premières heures de jeu avaient été terribles, alors qu'auj, ça me parait être une promenade de santé (sauf le monde 4-2, en full darfk avec les squelettes et les raies à la con)
Pour ER, le fat que ce soit un OW le rend plus facile, car on est jamais bloqué à un endroit, à devoir farmer des heures avant un boss, si on bloque, on prend simplement un autre chemin, et on level sans même s'en rendre compte. si on ajoute à cela des checkpoints placés avt les boss, ou les invocs, ya aucun moyen de faire face à un gap de difficulté dans ce jeu.

du coup, parmi les FS, le plus dur, de très très loin, c'est Sekiro, car là, tu peux t'en sortir qu'avec le skill et l'apprentissage à la dure.
c'est le seul ou je me suis véritablement posé la question de le finir.
sinon faire les calices à 100% dans BB, c'est assez épicé aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2022 à 23:22:25

Ce topic rempli de simplets qui pensent que la difficulté d'un souls ne se jugent que sur ses boss...

Ds1 est placé dans les souls les plus difficiles en raison de son level design fourbe, de ses innombrables contraintes et pièges de terrains.

C'est l'un des souls les plus exigeants à parcourir contrairement à Elden ring ou les autres souls récents pour lesquels la difficulté se concentrent artificiellement sur les boss

Yetie6
Yetie6
Niveau 10
06 avril 2022 à 23:24:25

Le 06 avril 2022 à 22:41:32 :

Le 06 avril 2022 à 22:38:55 :

Le 06 avril 2022 à 22:19:10 :
A aucun moment je me suis senti en difficulté sur ER en ce qui me concerne :(

Alors certes, j'ai joué Moonveil, certains diront que c'est OP.. mais c'est ce que me propose le jeu :(
Si le jeu propose tel ou tel chose, c'est fait pour être utiliser, ça fait partie de l'équilibrage.

C'est justement mal équilibré et vous le savez, arrêtez de vous cacher derrière ça :rire:

Jkonpren pa j'ai cheese tous les boss a la comète d'azur il est trop simple ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png gite goodent

Il est simple le jeux suffit d'utiliser la mimic sur chaque boss je comprend pas.

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
06 avril 2022 à 23:34:11

On entend souvent dire que le premier DS est le plus difficile pour Dieu sait quelle raison, alors qu'il n'en est rien.

:d) Je lis souvent ça aussi, et c'est vrai. Mais dans le sens où le plus difficile est le premier Souls qu'on a fait. :hap:
Si notre premier Souls c'est le 3, y'a de fortes chances que le plus difficile sera le 3... etc

Message édité le 06 avril 2022 à 23:34:34 par Riebeck
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
06 avril 2022 à 23:36:40

Le 06 avril 2022 à 23:14:23 :

Mais non voyons, il y a un feu sur le chemin.

Non y a pas de feu a la nouvelle Londo la où il y a les 4 rois. Tu démarre à ligefeu . Soit tu t en souviens plus ce qui m étonnerai vu le chemin qu il faut faire.

Soit t es encore un gars qui a joué au jeu youtube :nonnon: topic de troll j ai l impression

Ou je passais par le chemin / pont des wyrm de foudre quand tu as ouvert les portes de la ville plutôt. Si tu fonces il y en a aucun qui te touche

Jeogorath
Jeogorath
Niveau 8
06 avril 2022 à 23:58:30

Demon's Souls et Dark Souls 1 sur PS3....

La maniabilité n'était pas la même, les roulades dans 4 directions, le personnage lourd et pataud, limite il glisse quand il s'arrête de courir brusquement, les chemins interminables pour entamer ton courage avant de retourner jusqu'au boss.... Et j'en passe

Alors biensur c'est les premiers auxquels j'ai joué donc ça doit impacter mon jugement, mais en tout cas une chose est sure, c'est ceux qui m'ont demandé le plus d'investissement

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
06 avril 2022 à 23:59:33

@ Nyarlathotep069

Tu démarres ou du coup du feu dans la grotte? T as quand même les wyvern a passé et t arrive ou a la nouvelle Londo?? . Tu as toujours les fantômes et les chevaliers noirs a passé. :question: .

Car dans mes souvenirs même le ”"""raccourci"""" a savoir l ascenseur que tu débloque ça ressemble plus à un putain de piege avec tout les fantômes qui t agresse en permanence :(

Des Fantômes qui sont invulnérable si t as pas d arme bénite ou un consommable.

J ai pas ressenti ce niveau de puputerie dans DS3 généreux en feu et raccourci ni Elden Ring où le jeu te carry quand même pas mal avec les site de grâce un peu partout et les statue de Marika et raccourci.

BiturixDeter
BiturixDeter
Niveau 29
07 avril 2022 à 00:06:56

Le 06 avril 2022 à 22:06:37 :
DKS 1 à part Laurel et Hardi, c'est ez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Laurel et Hardy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623927975-cb17da30-e3f8-496c-8d75-b4bd1236c55b.jpg

The_Collector_
The_Collector_
Niveau 9
07 avril 2022 à 00:20:36

Perso, première run j'ai trouvé le jeu assez simple, j'ai joué la hallebarde dorée qu'on a dès le début en battant le cavalier, j'ai utilisé les invocs et puis j'ai trouvé la mimic :hap:
Elle n'était pas encore patch donc sur les derniers boss j'avoue que j'ai roulé dessus je m'y attendais pas à ce qu'elle soit aussi pétée :hap:
J'ai fait 2 ng+ en testant des nouveaux build pour faire les deux autres fins et pas de galère non plus avec la mimic patch et d'autres invocs.
Actuellement sur une run SL1 no invocs (sur les boss majeurs, parce que les mini boss doublon des fois grosse flemme de try hard) j'ai vraiment eu des grosses galères sur Radahn et certains boss evergaol mais à part ça honnêtement pour le moment c'est "plutôt chill" en 36h de jeu je viens de battre le géant de feu, la phase deux était une blague avec le sort des mouches de sang :hap: et là je suis arrivé devant la porte de Malénia et je sens que je vais mourir à l'infini dessus.
D'ailleurs, j'ai test la mimic par curiosité en la boostant +10, déjà faut que je fasse tout un build avec rune majeur parce que j'ai pas assez de vie :hap: mais en plus de ça, elle pue la merde vu qu'elle scale sur mon niveau 1 :hap:
Mon build a pas mal évolué, mais dès que j'ai pu, je suis partie sur le blood river (donc assez récemment) avec le casque de la larme qui donne +8 en éso et les talismans qui vont avec, les dégâts sont loin d'être astronomique, mais le bleed est indispensable pour moi vu que là tout me OS, la zone de Malénia je suis passé en courant tellement c'était infernale :hap:

Après c'est toujours difficile de jugé la difficulté quand on est déjà super habitué aux souls et autres souls like je trouve :(

zireael___
zireael___
Niveau 34
07 avril 2022 à 00:28:19

Le 06 avril 2022 à 23:58:30 :
Demon's Souls et Dark Souls 1 sur PS3....

La maniabilité n'était pas la même, les roulades dans 4 directions, le personnage lourd et pataud, limite il glisse quand il s'arrête de courir brusquement, les chemins interminables pour entamer ton courage avant de retourner jusqu'au boss.... Et j'en passe

Sur Demon's Souls ok, c'était long et chiant pour retourner au boss, mais Dark Souls 1 ? J'entends souvent cet argument, mais c'est faux. Dans mes souvenirs, il y a juste contre Seath que c'était chiant parce qu'il fallait se retaper toute la zone et poutrer les crabes avant le combat, mais sinon je ne vois pas...

Jvantitrol
Jvantitrol
Niveau 8
07 avril 2022 à 00:46:38

Ils sont tous simple une fois le gameplay en main, voilà d'ou viens le succès de cette magnifique licence :cute:

ER à une approche plus friendly, tu peu aller direct à Liurnia récup les pierre de forge et rouler sur début du jeu ou optimiser un peu tes invoque pour faire le taff, après bien sur personne y est obliger ^^

Dks 1, pas mal de joueur ont revendu le jeu car ils se tromper de zones en allant directement au catacombes :hap:
Dks 2 le plus dur et d'accrocher à ce truc fait par des fans.

joooo85
joooo85
Niveau 42
07 avril 2022 à 01:19:41

Franchement l'op tu as craqué :rire:

Allez, je me retiens depuis des semaines sur pas mal de topics, mais la vérité c'est que 95% des gens qui font ton style de comparaisons ont prit le train en marche et ignore totalement à quel point demon souls a traumatisé des hordes de joueurs pour pleins de raison dont je parlerai plus tard. Au moins toi tu le dis que tu as commencé "tard", mais vraiment, demon souls, c'était nouveau et très costaud.

La différence entre demon souls et ER, déjà premier point, l'expérience accumulée sur les jeux FS depuis plus de 10 ans, c'est comme faire du vélo, tu repars pas de zéro
Deuxième point, DS1 et tout les jeux suivant ont bénéficié de bcp plus de guide/wiki et surtout bcp plus rapidement,
et dernier point, on va pas se mentir, bcp de joueurs se spoilent en allant chercher la meilleur technique/build avec un guide complet en vidéo YT sur le 2ème écran et un gps sur le 3ème.

LimuleTuEmpeste
LimuleTuEmpeste
Niveau 7
07 avril 2022 à 02:18:02

Même si tu considère pas Sekiro comme un souls met le quand même dans le classement étant le plus hardcoreppur beaucoup ça ferai une meilleur idée de la difficulté décrite :noel:

La vidéo du moment