DS1 quand j'avais fait le remastered il y a quelques années, j'avais été surpris de sa facilité, le perso tape super fort, j'avais roulé sur le jeu, alors que la première fois, il m'avait semblé difficile.
bref, ce qui ressort, c'est que c'est le premier Souls qu'on fait qui parait le plus difficile, perso j'ai commencé en 2009 par Demon souls, et les premières heures de jeu avaient été terribles, alors qu'auj, ça me parait être une promenade de santé (sauf le monde 4-2, en full darfk avec les squelettes et les raies à la con)
Pour ER, le fat que ce soit un OW le rend plus facile, car on est jamais bloqué à un endroit, à devoir farmer des heures avant un boss, si on bloque, on prend simplement un autre chemin, et on level sans même s'en rendre compte. si on ajoute à cela des checkpoints placés avt les boss, ou les invocs, ya aucun moyen de faire face à un gap de difficulté dans ce jeu.
du coup, parmi les FS, le plus dur, de très très loin, c'est Sekiro, car là, tu peux t'en sortir qu'avec le skill et l'apprentissage à la dure.
c'est le seul ou je me suis véritablement posé la question de le finir.
sinon faire les calices à 100% dans BB, c'est assez épicé aussi.