CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring est le plus DIFFICILE des SOULS

LeBrutDePoms
LeBrutDePoms
Niveau 7
07 avril 2022 à 13:07:24

Le 07 avril 2022 à 11:57:14 :

Le 07 avril 2022 à 11:49:22 :

Le 07 avril 2022 à 03:52:54 :
Le plus difficile niveau gameplay c’est clairement sekiro que du skill pur surtout en ng+
Le plus difficile niveau environnement ça se joue entre ds1 et ds2 mais je dirais ds2 rien que pour atteindre le démon fondeur voilà quoi, et pas mal d’autres zones bien bien chiantes, le truc je pense ds2 a les zones les plus difficile de FS mais encore une fois ça dépend de ton build qui peut rendre cela relativement simple je pense aux mages, et c’est pour ça que sekiro reste bien le plus difficile des souls

Sekiro. C'est. Pas. Un. Souls.

Les mecs ils arrivent pas à comprendre, de vrais 50 de QI, pourtant c'est tellement évidant.

Je sais pas khey, je me demandes si les golems qui te disent que Sekiro est le plus dur des Souls c'est les mêmes qui sortent que Mass Effect 3 est le plus dur des Dragon Age et que Watch Dogs 2 est le plus dur des Assassin's Creed

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
07 avril 2022 à 13:11:22

Je trouve les ennemis des souls de plus en plus nerveux et rapides et le timing pour les frapper de plus en plus court.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
07 avril 2022 à 13:41:15

Le 07 avril 2022 à 12:03:10 :

Le 07 avril 2022 à 12:00:16 :

Les mecs qui jouent depuis 10 ans aux souls et qui trouvent que c'est de plus en plus simple, rassurez moi vous savez que vous avez un cerveau et une mémoire quand même? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est l'inverse perso :( les deux derniers que j'ai fait c'est sekiro et ER et c'est de loin ceux que j'ai trouvés les plus difficile :rire:

Le 07 avril 2022 à 12:14:30 :
Oui DS1 était plus simple vu que les boss avaient des patterns lisibles et des attaques facilement évitables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

La courbe de difficulté des autres Souls :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649331088-cool.png DS1 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649331272-ds1.png

La courbe de difficulté d'Elden Ring :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649331693-pas-cool.png Selon les devs :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649331667-4554684888.png

Message édité le 07 avril 2022 à 13:42:28 par CeBonRoyLouisV
Dox45
Dox45
Niveau 27
07 avril 2022 à 13:43:15

Le 07 avril 2022 à 11:48:01 :

Le 07 avril 2022 à 09:31:43 :
Puisqu'on juge la difficulté par les feux alors elden ring est le plus casual de tous et de loin, des feux tous les 100 m des feux devant les boss, les statues de margarita pour te faire bien repop juste a 2m parceque françois-mathieu trouve que c'est trop chiant de devoir refaire tout le chemin avec les mobs, possibilité de se tp a tout moment a un feu :bravo:

Et ben même avec les années, si y'a bien un truc qui me casse toujours les burnes, c'est bien de devoir se retaper le chemin, je trouve ca pas ludique et inintéressant au possible. J'en ai rien à faire si je dois faire 150 essais sur un boss mais le trajet... c'est du temps perdu, juste pour te faire perdre du temps...

Alors bon, on a pas le choix et on fait avec mais... pffff :hum:

+100

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
07 avril 2022 à 13:50:37

Pourquoi Sekiro c est pas un souls ? Parce que tu peux pas faire ton build ? A cause de la mecanique de parade - posture ? Le scénario ""mieux"" découpé ? (Il serait pas similaire à BB sur ce point d’ailleurs ?)

Vraie question pour le coup, je connais la saga depuis Demon’s Souls via un pote mais j’ai joué moi-même qu’à Sekiro et ER :(

MrStRoch57
MrStRoch57
Niveau 7
07 avril 2022 à 13:58:01

Les gars chacun son avis moi perso j’ai fais tout les souls de bloodborne à elden ring et au début je trouvais aussi que sekiro ( oui c’est un souls ) étais le plus difficile des soûls mais en vrai chacun a ses propres difficultés par exemple j’ai jamais autant galère sur un boss que sur le premier de elden ring toute la nuit j’avais pas réussit à le tuer , et dark souls 2 cst les mobs qui sont horrible parfois

LeBrutDePoms
LeBrutDePoms
Niveau 7
07 avril 2022 à 14:02:06

Le 07 avril 2022 à 13:50:37 :
Pourquoi Sekiro c est pas un souls ? Parce que tu peux pas faire ton build ?

Oui. Pas de magie et de bouclier, pas de changement d'armes. Pas de création de perso.

A cause de la mecanique de parade - posture ?

Oui. Elle existait dans les Souls mais a été trop remaniée dans Sekiro pour qu'on puisse réellement dire qu'elles sont similaires.

Le scénario ""mieux"" découpé ?

Oui. On a une histoire pas du tout cryptique et claire sur ses enjeux et personnages. Ce sont des points primordiaux quand même.
En plus c'est un univers semi-historique alors que les Souls c'est toujours des univers complétement fictifs.

Et puis surtout, Miyazaki himself a dit que Sekiro n'était pas un Souls.

https://www.gamespot.com/articles/sekiro-shadows-die-twice-is-not-part-of-soulsborne/1100-6459819/

Message édité le 07 avril 2022 à 14:05:50 par LeBrutDePoms
Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
07 avril 2022 à 14:10:15

M’oé ce que dit Miyazaki me fait surtout penser à un genre de damage control pour les fans qui pensaient avoir une suite véritable aux souls mais bref :noel:

Mais jcomprends oé, j’avais même zappé ce système de résurrection ahi, je gardais en tête uniquement le bail des "point de sauvegarde" et des similarités du genre

LeBrutDePoms
LeBrutDePoms
Niveau 7
07 avril 2022 à 14:12:02

Le 07 avril 2022 à 14:10:15 :
M’oé ce que dit Miyazaki me fait surtout penser à un genre de damage control pour les fans qui pensaient avoir une suite véritable aux souls mais bref :noel:

Mais jcomprends oé, j’avais même zappé ce système de résurrection ahi, je gardais en tête uniquement le bail des "point de sauvegarde" et des similarités du genre

En règle générale, pour savoir viteuf si c'est un Souls ou pas, check si y'a 1. un personnage du nom de Patches (ou Pat en VF) et 2. une variante de la Moonlight Greatsword.

Tu remarqueras que Bloodborne répond aux critères (d'où l'appellation Soulsborne) mais pas Sekiro.

Message édité le 07 avril 2022 à 14:12:52 par LeBrutDePoms
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
07 avril 2022 à 14:51:50

Le 06 avril 2022 à 23:59:33 :
@ Nyarlathotep069

Tu démarres ou du coup du feu dans la grotte? T as quand même les wyvern a passé et t arrive ou a la nouvelle Londo?? . Tu as toujours les fantômes et les chevaliers noirs a passé. :question: .

Car dans mes souvenirs même le ”"""raccourci"""" a savoir l ascenseur que tu débloque ça ressemble plus à un putain de piege avec tout les fantômes qui t agresse en permanence :(

Des Fantômes qui sont invulnérable si t as pas d arme bénite ou un consommable.

J ai pas ressenti ce niveau de puputerie dans DS3 généreux en feu et raccourci ni Elden Ring où le jeu te carry quand même pas mal avec les site de grâce un peu partout et les statue de Marika et raccourci.

oui effectivement tu as les wyrm de foudre à esquiver mais tu démarres du feu en bas du bassin de noiresouche (le feu juste après le chevalier noir).
Perso je n'ai pas de soucis à les esquiver mais je comprends que pour certains ça puisse être compliqué. Ça te permet d'eviter les fantômes.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
07 avril 2022 à 15:00:53

Le 07 avril 2022 à 14:10:15 :

Sekiro est un jeu qui se veut "à l'ancienne"

Pas de niveaux :d) pas de compétences :d) linéaire :d) jouabilité simple mais efficace :d) pas d'équipement sauf le bras mécanique

On est pas sur un Souls, du tout

Message édité le 07 avril 2022 à 15:03:34 par CeBonRoyLouisV
Gorgedeteen
Gorgedeteen
Niveau 8
07 avril 2022 à 15:12:53

J'ai trouvé Dark Souls 1 bien plus dur persoent en depit de

meme a 40 endu , tu fait une roulade tu consomme le quart de la barre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649336948-1466366197-risitas10.png
Dans Elden Ring c'est limite si tu peux pas traverser toute une zone entière en fat roll https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649336980-1466366197-risitas10.png

Bon je sais j'exagère mais, je rejoint les VDD , le perso était lourdaud, les chemins pour aller au boss meme avec les raccourcis ça faisait mal a ma motivation
sans parler du fait que : pas de TP pendant la moitié du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649337146-1466366197-risitas10.png
ils se sont pas foutu de notre gueule sur ce coup la

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
07 avril 2022 à 15:36:45

J'ai commencé avec Dark Souls 1, et pour moi Elden Ring est clairement le plus dur (en comparant sur mon premier run).
Il y a certaines zones/certains boss, franchement j'en ai mordu ma manette comme jamais...
Et pourtant j'en ai fait des centaines de runs sur tous les soulsborne confondus !

Alors oui, DkS 1 à l'époque a été traumatique, mais parce que j'apprenais à jouer selon la formule. Quand il y a eu le déclic, c'est passé tout seul.

Par contre, là où je pense qu'on peut être objectivement d'accord, c'est que sur ce topic on parle de difficulté des combats (boss/mobs).

Si on commence à parler d'intransigeance générale du jeu, alors Dks1 est tout en haut, haut la main.

Pas de hub, pas de tp en début de partie (et limitée par la suite). Des zones bien compliquées, avec des mécaniques à des années lumières de ce qui a été fait dernièrement.
Sen, le seul vrai niveau rempli de pièges, londo avec des fantômes que tu sais juste pas tuer comme ça, les catacombes en début de jeu, la mécanique des nécromanciens qui n'a jamais été égalée par la suite, le tombeau des géants entièrement noir...
La forge totalement obscure, les pnjs bien cachés...

Non vraiment dans ce jeu le monde entier te veut du mal et oeuvre à ton échec, Elden Ring c'est quand même plus chill de ce point de vue là, et les autres aussi !

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
07 avril 2022 à 15:58:56

Ds1 facile c est relarif, astoria m a fait pete un cable perso.

Soraka_Abuser
Soraka_Abuser
Niveau 8
07 avril 2022 à 16:23:27

Le 07 avril 2022 à 15:58:56 :

Le fameux Astoria

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 avril 2022 à 16:27:36

Le 07 avril 2022 à 15:58:56 :

L'un des meilleurs Boss du jeu. Pas énorme, lisible. Faut juste bien observer et pas greed. J'ai adoré. Comme Gael dans DS3.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
07 avril 2022 à 16:44:02

Huuum ok je savais pas que patches était récurrent, je l’ai découvert dans ER. Je m’attendais même pas à ce qu’il soit dans BB, jcapte un peu mieux le Soulsborne. J’espère qu’il sera dispo un jour sur pc d’ailleurs :ange:

Mais du coup parmi les jeux FS qui sont pas des soulsborne y’a juste Sekiro ? :(

Soraka_Abuser
Soraka_Abuser
Niveau 8
07 avril 2022 à 16:46:25

Le 07 avril 2022 à 16:44:02 :
Huuum ok je savais pas que patches était récurrent, je l’ai découvert dans ER. Je m’attendais même pas à ce qu’il soit dans BB, jcapte un peu mieux le Soulsborne. J’espère qu’il sera dispo un jour sur pc d’ailleurs :ange:

Mais du coup parmi les jeux FS qui sont pas des soulsborne y’a juste Sekiro ? :(

C'est vraiment un éternel débat dans la communauté,mais oui dans l'appellation "soulsborne" (toujours inventée je le rappelle) y'a que sekiro qui n'est pas dedans en général.

Perso je dit souls like pour moins de malentendu.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
07 avril 2022 à 22:50:32

:up:

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
07 avril 2022 à 23:13:12

C'est toujours relatif la difficulté sur un Soulsborne, tu galères sur un passage suffit de prendre 10 niveaux et d'améliorer l'équipement, ou de changer de stuff, et c'est plié. Finir le jeu au niveau 50 et au niveau 100 c'est pas la même.

La difficulté de Elden Ring par rapport aux Souls, elle vient plus de l'effet de surprise je trouve. Les mobs et les boss sont moins lisibles, perso j'ai toujours du mal à calculer le nombre de coup dans un combo, genre tu t'attends à 3 coups successifs, mais t'en a souvent un 4e derrière parfois un 5e.

Ça, plus la manie qu'ils ont à retarder leur coup final. Sur ces deux points, Margit m'avait déjà bien fait rager au début. A part Sulyvahn de DkS3 avec sa stamina infinie, j'ai pas le souvenir d'ennemis aussi chiant dans les DkS.

La vidéo du moment