CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring est le plus DIFFICILE des SOULS

Petirond
Petirond
Niveau 21
07 avril 2022 à 02:39:31

Comme beaucoup l'ont dit, je pense aussi que le plus difficile est le premier que l'on fait. Je me rappelle que la première fois que j'ai joué à DS1, le jeu m'a saoulé par sa difficulté (et surtout le fait de se taper le long chemin entre chaque boss..) et je l'ai rangé au placard. Je l'ai repris peut être 1 années après, en m'étant intéressé à comment les stats fonctionnaient, etc... et à partir de là, le jeu était finalement assez facile, malgré quelques piques de difficulté.

Ensuite, j'ai fait Sekiro et contrairement à ce qui se dit, je ne l'ai pas trouvé si difficile, mais au même niveau que les autres avec des piques de difficulté durant l'aventure (Dame papillon, La chouette, les doubles singes,etc...). Mais globalement, l'apprentissage se faisait crescendo, naturellement et c'était donc agréable à parcourir.

Elden Ring, je le vois plutôt dans la même continuité finalement. Sans invoc et sans magie, j'ai joué double dague pendant un bon moment avec un dex semi-bleed (c'était plutôt la stat Dex que je montait et un tout petit peu l'eso), puis j'ai switché en force avec l'épée de GOT à deux mains. Et pareil, c'est finalement pas super compliqué, mais il y a des piques de difficulté.

En fait, les souls c'est pas vraiment que le jeu est dur, c'est qu'il demande un apprentissage du jeu. Une fois qu'on a compris de quelle manière l'appréhender, comment apprendre correctement, ça roule tout seul avec toujours quelques piques de difficulté.

ER m'a donné envie de faire DS3, et je me fais pas trop de soucis. Il y aura toujours la petite phase d'apprentissage et après ça va rouler.

Ahigomugiwara
Ahigomugiwara
Niveau 4
07 avril 2022 à 03:52:54

Le plus difficile niveau gameplay c’est clairement sekiro que du skill pur surtout en ng+
Le plus difficile niveau environnement ça se joue entre ds1 et ds2 mais je dirais ds2 rien que pour atteindre le démon fondeur voilà quoi, et pas mal d’autres zones bien bien chiantes, le truc je pense ds2 a les zones les plus difficile de FS mais encore une fois ça dépend de ton build qui peut rendre cela relativement simple je pense aux mages, et c’est pour ça que sekiro reste bien le plus difficile des souls

Message édité le 07 avril 2022 à 03:57:34 par Ahigomugiwara
gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2022 à 05:38:01

Difficile de juger la difficulté d'Elden ring tellement elle est modulable et cassable.

Mais y a quand même pour moi deux zones qu'on peut juger, c'est celle de Mogh et celle de Malenia, elles sont certes optionnels, mais elles sont scale pour du fin de jeu. Si on part de ce principe, ER est largement le plus difficile des Souls, tant ces deux zones sont totalement débilement difficiles... Jamais vu des zones aussi difficiles dans aucun souls, c'est la toute première fois que je renonce à clean une zone avant de l'explorer méthodiquement. J'ai juste couru dans tout les sens pour ramasser ce que je pouvais et mourir en boucle avant de chercher la suite de la zone le plus vite possible. (Je parle particulièrement du passage avec un Arbre gardien + 2 chevalier + des baliste + une salle avec 3 cristalien + 4 ou 5 monstre horribles qui sortent du sol avec plein de bras. mais y a tout un tas d'autre joyeuseté dans la zone de Malenia... Et pour celle de Mogh toute la première partie avec des spectre qui t'envahissent, des meutes de chien qui te tue en 2 coup et des corbeaux géants absolument horrible, tous ultra solide même avec des armes montés au maximum...).

Pour le reste tout dépend de nos découverte et de ce qu'on s'autorise ou non dans le jeu. perso j'ai globalement essayé de suivre les zones dans leur ordre de difficulté, avec un build force, et surtout j'avais pas assez de PV (pas assez de Vigeur, et j'utilisais pas les runes, j'y pensais pas), du coup je l'ai ressentis comme le plus difficile des Souls, parce que ultra punitif, les dégâts de n'importe quel ennemis en fin de jeu étaient vraiment trop violents, et comme beaucoup d'ennemis et boss sont vraiment rapide, les frappes à l'arme lourdes sont très vites punis. J'ai plusieurs fois cédé à l'appel de l'invoc pour des morceau de zone, des boss doublon ou même quelques boss normaux.

Aussi j'ai tendance à vouloir tuer tout les monstre, résultat les Ours Runique sont probablement les ennemis qui m'ont le plus tué du jeu, tellement dans chaque nouvelle zone le premier que tu va croiser est un sac à PV aux dommages énormes, chaque rencontre avec eux est plus difficile que 80% des boss du jeu sans rire.

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
07 avril 2022 à 08:34:59

Pour moi , du plus facile au plus dur :d)

Demon Souls < DS1 < DS2 < DS3 < Elden Ring < Bloodborne < Sekiro

Et encore j'ai beaucoup plus galèrer sur DS2 que sur le 3, mais c'était mon premier alors j'essaie d'être objectif :hap:

TheMadLad3
TheMadLad3
Niveau 32
07 avril 2022 à 09:18:24

Sur Elden Ring le combat au CAC est bien plus compliqué

Il y a aussi beaucoup de passages foireux à la DS2 ou tu meurs bêtement

Sans parler des boss en trio/duo

Ce qui équilibre tout ça, c'est l'esprit invocable et les capacités d'armes / sorts qui se sont énormément étoffées

Haggnor
Haggnor
Niveau 7
07 avril 2022 à 09:21:54

Le plus difficile sans invoc et le plus simple avec

camus255
camus255
Niveau 34
07 avril 2022 à 09:31:43

Puisqu'on juge la difficulté par les feux alors elden ring est le plus casual de tous et de loin, des feux tous les 100 m des feux devant les boss, les statues de margarita pour te faire bien repop juste a 2m parceque françois-mathieu trouve que c'est trop chiant de devoir refaire tout le chemin avec les mobs, possibilité de se tp a tout moment a un feu :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2022 à 09:41:58

Le 1 est difficile pour plusieurs raisons :oui:

Ses zones sont beaucoup moins accueillantes que tout ce qu'on trouvera sur DS3 ou ER :oui:
Forteresse de Sven, la nouvelle londo, le bourbier enfin je crois que ça s'appelle comme ça la zone après les égouts avec le sol en bois.

Ensuite, ER et DS3 te spamment de feus. DS1 les feus sont plus rares. Les routes vers les bosses sont galères.

La malédiction de la malemort, qui te OS ET qui te retire 50% de tes pv max jusqu'à ce que tu t'enlèves le statut. Et sans soluce? Bah c'est super dur. Rien que ça c'est l'horreur.

Les statues géantes de merde qui font 3m de haut et qu'ils foutent dans des toutes petites sales ou des passages au bord d'un ravin alors que la statue de merde fait des attaques ultra amples et longue portée histoire de te faire tomber.

Le coté ouvert sans guide qui peut te mener sur des chemins plus difficiles et la fonction de téléportation que tu débloques qu'assez tard.

C'est pas le plus difficile.
Mais c'est pas le plus facile

Message édité le 07 avril 2022 à 09:42:28 par Pseudo supprimé
aresius02
aresius02
Niveau 6
07 avril 2022 à 09:59:01

Avis perso, j'ai eu bcp de mal avec Demon's souls oO je l'ai fini 1x mais au deuxième run même pas su battre le Boss chevalier au début oO Dark Souls 3 est, pour moi, le plus simple..
Elden ring, avec le recul, il est faisable (bien que je suis bloqué, j'arrive pas à battre cette saloperie de Maliketh)...

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
07 avril 2022 à 10:10:48

Mouai, je pense pas que ce soit pertinent de comparer, Elden Ring étant un monde ouvert, si un endroit semble difficile, tu peux aller ailleurs et monter ton perso, la ou dans Dark Soul t'es obligé de passer la zone et te confronter.

CeBonRoyLouisV
CeBonRoyLouisV
Niveau 7
07 avril 2022 à 10:41:09

Je lis vos avis, je ne réponds pas pour éviter de polluer le topic et vous laisser parler

Ce que je reproche au jeu plus précisément :d) c'est l'absence de ces fichues jauges de PC/endu pour les ennemis, t'as juste l'impression de jouer contre des tricheurs. Un peu comme les mecs sur Mordhau qui ont peur de perdre et qui du coup spamment les coups comme des chiens

L'école de magie du marais , mais sapristi sérieusement... Les mages qui spamment leur magie bleutée à l'infini à tel point qu'il y a des endroits que tu peux pas passer sans te faire éclater

Message édité le 07 avril 2022 à 10:45:48 par CeBonRoyLouisV
The_Collector_
The_Collector_
Niveau 9
07 avril 2022 à 11:38:29

Le 07 avril 2022 à 10:41:09 :
Je lis vos avis, je ne réponds pas pour éviter de polluer le topic et vous laisser parler

Ce que je reproche au jeu plus précisément :d) c'est l'absence de ces fichues jauges de PC/endu pour les ennemis, t'as juste l'impression de jouer contre des tricheurs. Un peu comme les mecs sur Mordhau qui ont peur de perdre et qui du coup spamment les coups comme des chiens

L'école de magie du marais , mais sapristi sérieusement... Les mages qui spamment leur magie bleutée à l'infini à tel point qu'il y a des endroits que tu peux pas passer sans te faire éclater

Alors je suis d'accord, pour autant ça m'a jamais choqué en jouant.
Je trouve que les boss/mobs ont largement assez d'ouverture dans leurs patterns pour que ça me choque pas qu'ils aient endu infini :(

Par contre l'académie je l'ai vraiment pas trouvé compliquer, et puis si jamais rush les salles c'est loin d'être compliqué.

Petirond
Petirond
Niveau 21
07 avril 2022 à 11:48:01

Le 07 avril 2022 à 09:31:43 :
Puisqu'on juge la difficulté par les feux alors elden ring est le plus casual de tous et de loin, des feux tous les 100 m des feux devant les boss, les statues de margarita pour te faire bien repop juste a 2m parceque françois-mathieu trouve que c'est trop chiant de devoir refaire tout le chemin avec les mobs, possibilité de se tp a tout moment a un feu :bravo:

Et ben même avec les années, si y'a bien un truc qui me casse toujours les burnes, c'est bien de devoir se retaper le chemin, je trouve ca pas ludique et inintéressant au possible. J'en ai rien à faire si je dois faire 150 essais sur un boss mais le trajet... c'est du temps perdu, juste pour te faire perdre du temps...

Alors bon, on a pas le choix et on fait avec mais... pffff :hum:

LeBrutDePoms
LeBrutDePoms
Niveau 7
07 avril 2022 à 11:49:22

Le 07 avril 2022 à 03:52:54 :
Le plus difficile niveau gameplay c’est clairement sekiro que du skill pur surtout en ng+
Le plus difficile niveau environnement ça se joue entre ds1 et ds2 mais je dirais ds2 rien que pour atteindre le démon fondeur voilà quoi, et pas mal d’autres zones bien bien chiantes, le truc je pense ds2 a les zones les plus difficile de FS mais encore une fois ça dépend de ton build qui peut rendre cela relativement simple je pense aux mages, et c’est pour ça que sekiro reste bien le plus difficile des souls

Sekiro. C'est. Pas. Un. Souls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2022 à 11:50:35

C'est surtout que dans ER les boss ont été designés pour être cheese salement à coups d'invoc, de spam d'attaques sautées, d'objets craftés, de WA complètement pétés, etc

Donc oui si tu veux jouer "à l'ancienne", tu vas prendre cher

CoinPump
CoinPump
Niveau 26
07 avril 2022 à 11:57:14

Le 07 avril 2022 à 11:49:22 :

Le 07 avril 2022 à 03:52:54 :

Sekiro. C'est. Pas. Un. Souls.

Les mecs ils arrivent pas à comprendre, de vrais 50 de QI, pourtant c'est tellement évidant.

Josefumi_kujo
Josefumi_kujo
Niveau 7
07 avril 2022 à 12:00:02

Sekiro c pa soulze mdrrrrrrr

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
07 avril 2022 à 12:00:16

Les mecs qui jouent depuis 10 ans aux souls et qui trouvent que c'est de plus en plus simple, rassurez moi vous savez que vous avez un cerveau et une mémoire quand même? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Josefumi_kujo
Josefumi_kujo
Niveau 7
07 avril 2022 à 12:03:10

Le 07 avril 2022 à 12:00:16 :
Les mecs qui jouent depuis 10 ans aux souls et qui trouvent que c'est de plus en plus simple, rassurez moi vous savez que vous avez un cerveau et une mémoire quand même? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est l'inverse perso :( les deux derniers que j'ai fait c'est sekiro et ER et c'est de loin ceux que j'ai trouvés les plus difficile :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2022 à 12:14:30

Oui DS1 était plus simple vu que les boss avaient des patterns lisibles et des attaques facilement évitables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

La vidéo du moment