CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre réaction si Elden Ring déçoit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 11:23:28

Je sais que certains me diront "avec des "si" on mettrait Paris en bouteille", mais j'aimerais quand-même avoir votre avis si jamais par malheur Elden Ring déçoit.

Après tout, on faisait aussi confiance en CDProjekt et son Cyberpunk, et résultat, ce fut la désillusion totale.
Je ne souhaite évidemment pas que FromSoft subisse la même chose qu'eux, mais je voulais simplement avoir votre réaction SI JAMAIS cela se produisait

Ah et les commentaires du style "C'est impossible car FromSoft ne peut pas décevoir" c'est à dégager, car aucun studio n'est intouchable.

Message édité le 12 février 2022 à 11:23:43 par Pseudo supprimé
Elden_Ring31
Elden_Ring31
Niveau 4
12 février 2022 à 11:25:29

Ma pour le coup c'est vraiment impossible, car sur les 6h de preview personne n'a été deçu, pourquoi pourrait-on etre déçu pour le reste du jeu ? ça va justement allé encore mieux après

Message édité le 12 février 2022 à 11:25:54 par Elden_Ring31
Hiro-oni
Hiro-oni
Niveau 8
12 février 2022 à 11:33:08

La seule chose qui peu et qui va décevoir ça sera la répétabilité. Je parle notamment de l'aspect mini donjon qui sont dispatcher dans l'OW. Déjà que sa râler dans la bêta, alors le jeu final ....
Pour moi comme ça c'est le seule gros défaut qu'on pourra lui reprocher.
Néanmoins la répétabilité est inévitable si tu veux rendre ton OW riche.

Hormis ça, personnellement si le jeu déçois vraiment en mode full catastrophe, et bien ça me ferai bien chier. Il avait un bijoux entre les mains, le summum de leur savoir-faire, et ça serai vraiment dommage de foirer ça.

Mais ça n'arrivera pas, puisque les preview, béta etc donne quand même un apercu très positif et convaincant. C'est incomparable a cyberpunk. Cyberpunk tu avais déjà des signaux et pleins indices qui montrer que ça allait dans le mur.

Du côté d'elden ring c'est tout l'inverse. Certains parlent même de jeu de la décénnie c'est pour dire !

Elden_Ring31
Elden_Ring31
Niveau 4
12 février 2022 à 11:36:20

Le 12 février 2022 à 11:33:08 :
La seule chose qui peu et qui va décevoir ça sera la répétabilité. Je parle notamment de l'aspect mini donjon qui sont dispatcher dans l'OW. Déjà que sa râler dans la bêta, alors le jeu final ....

Hormis ça, personnellement si le jeu déçois vraiment en mode full catastrophe, et bien ça me ferai bien chier. Il avait un bijoux entre les mains, le summum de leur savoir-faire, et ça serai vraiment dommage de foirer ça.

Mais ça n'arrivera pas, puisque les preview, béta etc donne quand même un apercu très positif et convaincant. C'est incomparable a cyberpunk. Cyberpunk tu avais déjà des signaux et pleins indices qui montrer que ça allait dans le mur.

Du côté d'elden ring c'est tout l'inverse. Certains parlent même de jeu de la décénnie c'est pour dire !

Alors justement tu te trompes, tout les testeurs ont dit que la map était danse et riche et que rien ne se repetait justement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 11:36:22

J'aimerais être aussi positif, mais à chaque fois que la presse avait survendu un jeu, la plèbe était généralement assez déçue
Avec le récent Battlefield 2042, en plus.

Ne m' en voulez pas, les clés, je souhaite sincèrement que Elden Ring soit aussi bon que ce que les gens ont l'air de dire, mais les récentes évènements me laissent méfiant (même si incomparable avec Cyber).

Message édité le 12 février 2022 à 11:36:38 par Pseudo supprimé
icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
12 février 2022 à 11:46:35

Le 12 février 2022 à 11:23:28 :
Je sais que certains me diront "avec des "si" on mettrait Paris en bouteille", mais j'aimerais quand-même avoir votre avis si jamais par malheur Elden Ring déçoit.

Après tout, on faisait aussi confiance en CDProjekt et son Cyberpunk, et résultat, ce fut la désillusion totale.
Je ne souhaite évidemment pas que FromSoft subisse la même chose qu'eux, mais je voulais simplement avoir votre réaction SI JAMAIS cela se produisait

Ah et les commentaires du style "C'est impossible car FromSoft ne peut pas décevoir" c'est à dégager, car aucun studio n'est intouchable.

Sans jouer au lèche-cul pro-FS, c’est effectivement difficile pour FS de décevoir dans la mesure où le jeu a été longuement jouable en bêta ainsi que, récemment, dans une version preview de 6h, qui plus est sans aucune limitation.

D’autant que FS ne mise pas sur la technique et n’a pas non plus fait de promesses faramineuses concernant Elden Ring. Jusqu’ici, le studio a été très transparent.

Pour rappel, le bad-buzz de Cyberpunk 2077 était surtout lié à l’état catastrophique du jeu sur les consoles old-gen, ainsi qu’aux nombreux bugs présents sur l’ensemble des supports (PC inclus). Ces problèmes étaient liés à la technique et à l’absence de maîtrise du studio. Sans compter que, avant sa sortie, certains influenceurs avaient refusés de jouer le jeu de la promo de CDPR et avaient commencés à critiquer le jeu.

Si Elden Ring avait des problèmes similaires, entre la bêta et le test de 6h, on aurait déjà quelques infos dessus.

À la limite, si le jeu devait décevoir, je pense que ça serait plus comme BOTW : il ne décevrait pas la majorité des joueurs et de la presse mais plutôt une petite partie de vieux fans de la licence qui ne seraient pas en accord avec la nouvelle direction prise par le studio (comme ce fut le cas pour les anciens fans de Zelda qui n’ont pas appréciés la tournure bac-à-sable et l’absence de vrais donjons et de vrais boss dans BOTW).

Elden_Ring31
Elden_Ring31
Niveau 4
12 février 2022 à 11:49:34

Le 12 février 2022 à 11:36:22 :

J'aimerais être aussi positif, mais à chaque fois que la presse avait survendu un jeu, la plèbe était généralement assez déçue

Ne m' en voulez pas, les clés, je souhaite sincèrement que Elden Ring soit aussi bon que ce que les gens ont l'air de dire, mais les récentes évènements me laissent méfiant (même si incomparable avec Cyber).

Tu es réellement entrain de comparer battlefield à From software ? Battlefield c'est du jeu popcorn créait pour l'argent, la où Miyazaki san est un génie avec de la passion extrème

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
12 février 2022 à 11:52:41

Impossible a imaginer :hap:

AngryGundyr[4]
AngryGundyr[4]
Niveau 39
12 février 2022 à 11:54:05

Tout ce que j'ai vu et ce que je sais sont exactement ce que je voulais, donc ma hype crève le plafond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 11:54:10

Le 12 février 2022 à 11:49:34 :

Le 12 février 2022 à 11:36:22 :

Tu es réellement entrain de comparer battlefield à From software ? Battlefield c'est du jeu popcorn créait pour l'argent, la où Miyazaki san est un génie avec de la passion extrème

Alors je me permet de te corriger
Les jeux FromSoft sont également créé pour engranger de l'argent, sauf qu'effectivement, il y a de la véritable passion dedans.
Contrairement aux AAA comme Battlefield.

B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
12 février 2022 à 11:56:33

Vu que j'ai joué à la beta ma seule déception serait que je sois dans l'impossibilité de ne pas pouvoir faire plusieurs runs avec des builds différents car l'aspect OW rend le jeu trop long ou trop répétitif. Mais je suis confiant :)

Chevalgratuit
Chevalgratuit
Niveau 28
12 février 2022 à 11:57:31

Il y a eu une béta qui était libre pour tout le monde, on a bien vu que les bugs étaient rares et de la qualité du jeu :)
Si on continue une comparaison avec CDproject, il n'y a pas de hype créée par une communication, l'argent à l'air plus utilisé sur le jeu.
Le seul axe de com qui a été fait, c'était George RR Martin dans l'écriture, pas un acteur hollywoodien en tant que personnage central du jeu. Il n'y a pas de fausses promesses qui sont sortie de nul part faites par le studio.
Et pour répondre au topic, oui je serais sûrement déçu sur certaines choses, mais comme tout le monde. Un jeu, une œuvre ne peux pas être parfait pour tout le monde. Les concepteurs, créateurs font des choix, des contraintes, sinon on tombe sur des jeux qui sortiront jamais.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
12 février 2022 à 11:58:43

Le 12 février 2022 à 11:25:29 :
Ma pour le coup c'est vraiment impossible, car sur les 6h de preview personne n'a été deçu, pourquoi pourrait-on etre déçu pour le reste du jeu ? ça va justement allé encore mieux après

Mais c'est leurs points de vue, leur ressenti et leur vision du jeu, peut être que les joueurs habitués aux Souls, seront d'un avis différent ou seront déçus, là où les médias sont ravis.

Je suis bluffé par le level design de Bloodborne, mais le reste non 'boss qui hurlent etc..", mais pour d'autres c'est un excellent jeu.

Elden Ring est immense (map), mais répondra t'il aux exigences des fans, qui sont lassés du répétitif des Souls.

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
12 février 2022 à 12:01:24

Clairement si Elden Ring déçoit j'aurais un seum incommensurable...

Deja la période est compliquée :

- Cyberpunk je m'en foutais un peu même si j'attendais le jeu...

- Dying Light 2 et ses 6 ans de développement et l'état dans lequel il est sorti ca m'a bien mis les nerfs

- L'absence de vrai jeu next gen...

Mais si Elden Ring se tape une note inférieure à 18 JVC et 9 GK (je parle de note parce que chronologiquement c'est le premier vrai indicateur qu'on aura sur la qualité du jeu...) je serais dégoûté... parce que ca voudra dire que les points ci dessous ne sont pas cochés.

Comme un autre VDD, je pense qu'on en a vu assez pour être rassuré mais c'est plutôt:

- la taille du terrain de jeu
- le nombre et la diversité des biomes
- la variété du bestiaire
- la répétitivité des minis donjons et des situations

Qui feront la différence entre un BON jeu et un GRAND jeu...

Je suis pas inquiet pour l'histoire...

N0b0di
N0b0di
Niveau 6
12 février 2022 à 12:03:40

Pourquoi il y a pleins de personnes qui jouent la carte: "FS sont des génies c'est impossible qui ratent leur jeu" alors que pleins de personnes sur ce forum ont déjà été déçu au moins une fois de leurs jeux. Genre perso j'ai pas aimé ds2 mais il y en a d'autres c'est ds3 et d'autres sekiro. En quoi c'est déconnant imaginer qu'ils aient pu se rater ? (Je suis bien hype aussi du jeu mais ça arrive aussi au plus grand de se louper).

man-up
man-up
Niveau 50
12 février 2022 à 12:06:07

Je ne vois pas en quoi les souls sont répétitifs...
Ce que je crains juste c'est le recyclage de mini boss façon Sekiro, à part ça, je suis confiant, aucun doute que From Software vont humilier certains habitués de l'open world en donnant une belle leçon :)

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
12 février 2022 à 12:07:35

Si on a tous un jeu FS qu'on aime pas et si c'est jamais le même selon les personnes c'est justement parce qu'ils ont pas "raté" un jeu... c'est juste qu'on a pas tous les mêmes attentes...

Il y en a qui parlent de lassitude vis a vis des jeux FS, je comprends mais en ce qui me concerne jen suis très loin...

N0b0di
N0b0di
Niveau 6
12 février 2022 à 12:10:02

Le 12 février 2022 à 12:07:35 :
Si on a tous un jeu FS qu'on aime pas et si c'est jamais le même selon les personnes c'est justement parce qu'ils ont pas "raté" un jeu... c'est juste qu'on a pas tous les mêmes attentes...

Il y en a qui parlent de lassitude vis a vis des jeux FS, je comprends mais en ce qui me concerne jen suis très loin...

Bien sur je suis d'accord mais le sujet de ce topic c'est la déception ce qui est très relatif a nous même et n'est pas objectif.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
12 février 2022 à 12:11:16

Il y a toujours un début à tout pour une éventuelle déception https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
12 février 2022 à 12:12:32

Le 12 février 2022 à 12:07:35 :

+1

Et dans les faits, malgré l’extrémisme de surface de certains, c’est plus un jeu qu’on aime moins qu’un jeu qu’on aime pas réellement. Pour beaucoup c’est DS2, pour pas mal d’autres, comme moi, c’est DS3. Pour autant, j’aime bien DS3 malgré tout.

Jusqu’ici, les jeux FS ont toujours été bons. Ils n’ont, comme tu le dis, pas encore véritablement ratés un jeu.

La vidéo du moment