Le 12 février 2022 à 11:23:28 :
Je sais que certains me diront "avec des "si" on mettrait Paris en bouteille", mais j'aimerais quand-même avoir votre avis si jamais par malheur Elden Ring déçoit.
Après tout, on faisait aussi confiance en CDProjekt et son Cyberpunk, et résultat, ce fut la désillusion totale.
Je ne souhaite évidemment pas que FromSoft subisse la même chose qu'eux, mais je voulais simplement avoir votre réaction SI JAMAIS cela se produisait
Ah et les commentaires du style "C'est impossible car FromSoft ne peut pas décevoir" c'est à dégager, car aucun studio n'est intouchable.
Sans jouer au lèche-cul pro-FS, c’est effectivement difficile pour FS de décevoir dans la mesure où le jeu a été longuement jouable en bêta ainsi que, récemment, dans une version preview de 6h, qui plus est sans aucune limitation.
D’autant que FS ne mise pas sur la technique et n’a pas non plus fait de promesses faramineuses concernant Elden Ring. Jusqu’ici, le studio a été très transparent.
Pour rappel, le bad-buzz de Cyberpunk 2077 était surtout lié à l’état catastrophique du jeu sur les consoles old-gen, ainsi qu’aux nombreux bugs présents sur l’ensemble des supports (PC inclus). Ces problèmes étaient liés à la technique et à l’absence de maîtrise du studio. Sans compter que, avant sa sortie, certains influenceurs avaient refusés de jouer le jeu de la promo de CDPR et avaient commencés à critiquer le jeu.
Si Elden Ring avait des problèmes similaires, entre la bêta et le test de 6h, on aurait déjà quelques infos dessus.
À la limite, si le jeu devait décevoir, je pense que ça serait plus comme BOTW : il ne décevrait pas la majorité des joueurs et de la presse mais plutôt une petite partie de vieux fans de la licence qui ne seraient pas en accord avec la nouvelle direction prise par le studio (comme ce fut le cas pour les anciens fans de Zelda qui n’ont pas appréciés la tournure bac-à-sable et l’absence de vrais donjons et de vrais boss dans BOTW).