Le 12 février 2022 à 12:01:24 : Clairement si Elden Ring déçoit j'aurais un seum incommensurable...
Deja la période est compliquée :
- Cyberpunk je m'en foutais un peu même si j'attendais le jeu...
- Dying Light 2 et ses 6 ans de développement et l'état dans lequel il est sorti ca m'a bien mis les nerfs
- L'absence de vrai jeu next gen...
Mais si Elden Ring se tape une note inférieure à 18 JVC et 9 GK (je parle de note parce que chronologiquement c'est le premier vrai indicateur qu'on aura sur la qualité du jeu...) je serais dégoûté... parce que ca voudra dire que les points ci dessous ne sont pas cochés.
Comme un autre VDD, je pense qu'on en a vu assez pour être rassuré mais c'est plutôt:
- la taille du terrain de jeu - le nombre et la diversité des biomes - la variété du bestiaire - la répétitivité des minis donjons et des situations
Qui feront la différence entre un BON jeu et un GRAND jeu...
Je suis pas inquiet pour l'histoire...
Je rêve tu suis l'avis des testeurs ?
Tu sais que JVC a foutu une meilleur note à DMC2 mais une mauvaise note au 3 suivre l'avis d'un testeur
Root111
Niveau 35
12 février 2022 à 12:15:51
Le 12 février 2022 à 11:58:43 :
Le 12 février 2022 à 11:25:29 : Ma pour le coup c'est vraiment impossible, car sur les 6h de preview personne n'a été deçu, pourquoi pourrait-on etre déçu pour le reste du jeu ? ça va justement allé encore mieux après
Mais c'est leurs points de vue, leur ressenti et leur vision du jeu, peut être que les joueurs habitués aux Souls, seront d'un avis différent ou seront déçus, là où les médias sont ravis.
Je suis bluffé par le level design de Bloodborne, mais le reste non 'boss qui hurlent etc..", mais pour d'autres c'est un excellent jeu.
Elden Ring est immense (map), mais répondra t'il aux exigences des fans, qui sont lassés du répétitif des Souls.
Bof j ai détesté bloodborne, rien de comparable à un souls fluide.
C est un avis perso bien sur.
Et moi j attend bien un nouveau soul, nouvelle sauce.
coconutsu2
Niveau 59
12 février 2022 à 12:20:47
Il n'y aura pas de grosse déception et Elden Ring sera le plus gros succès du studio en faisant les ventes de la trilogie Dark Souls avec un seul jeu.
Message édité le 12 février 2022 à 12:21:00 par coconutsu2
canon2verre
Niveau 53
12 février 2022 à 12:21:14
Imaginer quelque chose d'aussi inconcevable est totalement impossible pour l'esprit humain je pense
Pseudo supprimé12 février 2022 à 12:22:03
Le 12 février 2022 à 12:21:14 : Imaginer quelque chose d'aussi inconcevable est totalement impossible pour l'esprit humain je pense
On disait la même pour CDProjekt, et on connaît le résultat
AbyssW4tcher
Niveau 45
12 février 2022 à 12:22:06
@Kenpachidu91
Je me doutais que quelqu'un lirait seulement ce qu'il veut bien lire
Je parle des notes comme d'un premier indicateur, mon edition premium collector est deja precommandée
Je lirais l'intégralité des tests et des avis et si tous le monde dit que les donjons sont répétitifs et qu'on retrouve les mêmes monstres tout a long du jeu ca voudra dire ce que ca veut dire...
man-up
Niveau 50
12 février 2022 à 12:26:45
Le 12 février 2022 à 12:22:03 :
Le 12 février 2022 à 12:21:14 : Imaginer quelque chose d'aussi inconcevable est totalement impossible pour l'esprit humain je pense
Svp arrêtez de comparer les incompétents obsédés par les thunes que sont CDProjektbouse avec From Software...
Ils ne jouent pas dans la même cour!
N0b0di
Niveau 6
12 février 2022 à 12:27:42
Le 12 février 2022 à 12:22:06 : @Kenpachidu91
Je me doutais que quelqu'un lirait seulement ce qu'il veut bien lire
Je parle des notes comme d'un premier indicateur, mon edition premium collector est deja precommandée
Je lirais l'intégralité des tests et des avis et si tous le monde dit que les donjons sont répétitifs et qu'on retrouve les mêmes monstres tout a long du jeu ca voudra dire ce que ca veut dire...
Faut voir comment ça se répète/a quelle échelle perso quand j'avais fini sekiro j'avais vu le recyclage des mini boss mais c'était quand même bien varier et genre on les voyait pas plus de 2x mais par exemple dans god of war le troll sous boss qui est a chaque fois d'une autres couleurs c'était trop. Si c'est comme sekiro perso ça m'irait même si je préférerai ne pas voir de redites du tout.
Ryumazaki
Niveau 61
12 février 2022 à 12:30:00
Elden Ring decevant? Ce scenario me parait bien + qu'improbable quoi qu'il en soit je sais d'avance que je ferais des NG+++ comme ppur tous les Souls
quakethefirst
Niveau 67
12 février 2022 à 12:46:46
Déjà il y a un manque de diversité dans la map, les convois rencontrés sont identiques et répétitifs, comme les camps, toujours les mêmes mobs, mêmes emplacements et postures, avec un trompettiste pour donner l'alerte, un feu de camp et des ruines aux alentours, un chariot a piller et parfois un parchemin, qui dévoile et révèle une partie de la map, parfois une recette de cuisine aussi etc...
Il a fallut l'emplir cette map, les donjons ça va, sauf les mines de Demon's Souls de retour et le dépotoir de DKS II.
Sinon dans l'ensemble le reste est bon et bien travaillé.
AbyssW4tcher
Niveau 45
12 février 2022 à 12:52:35
@quakethefirst
Tu as une vidéo qui montre 3 convois identiques a des endroits différents ?
Et quand bien même ça me fait rire dans Dying Light 2 tu as 5 fois le même evenement aléatoire en une heure de jeu mais la c'est pas grave ?
Bref j'attends la vidéo
Elden_Ring31
Niveau 4
12 février 2022 à 12:57:29
Le 12 février 2022 à 12:46:46 : Déjà il y a un manque de diversité dans la map, les convois rencontrés sont identiques et répétitifs, comme les camps, toujours les mêmes mobs, mêmes emplacements et postures, avec un trompettiste pour donner l'alerte, un feu de camp et des ruines aux alentours, un chariot a piller et parfois un parchemin, qui dévoile et révèle une partie de la map, parfois une recette de cuisine aussi etc...
Il a fallut l'emplir cette map, les donjons ça va, sauf les mines de Demon's Souls de retour et le dépotoir de DKS II.
Sinon dans l'ensemble le reste est bon et bien travaillé.
T'es completement à coté de la plaque, les preview montrent justement tout le contraire, c'est l'une des map les plus riches, denses, et varié des open world!
quakethefirst
Niveau 67
12 février 2022 à 13:05:17
Dying Light c'est vrai, dans les bus les sacs sont tous identiques et toujours placés aux mêmes endroits, quelques soit les zones et map.
Dying Light est riche mais répétitif aussi, ça je l'ai dis après 30 mn de jeu, une fois le tuto passé, comme les magasins abandonnés etc.. toujours les façons identiques pour y entrer aussi etc...là j'en suis a la fin, mais une fois terminé il repart sur le marché de l'occasion (PS5).
MagicalGarl
Niveau 9
12 février 2022 à 13:17:54
Bah je serais deçu
indalcio
Niveau 13
12 février 2022 à 13:25:45
Impossible pour moi, des 10h de la Bêta que j'ai fait, c'était une dinguerie, si tout le reste est du même niveau ou voir un peu moins bien (ce qui je pense va être l'inverse) Ça ne changera pas mon avis. La seule déception qui pourrait avoir lieu c'est à cause de bug etc.
Gwen-Tanamo
Niveau 9
12 février 2022 à 13:37:24
La seule chose qui va me décevoir c'est les arguments des haters pour tenter de démonter le GOTY 2022
quakethefirst
Niveau 67
12 février 2022 à 13:39:24
Vous devez partir du principe, qu'il vaut mieux attendre le minimum, pour avoir le maximum et plus, ne pas se baser aussi sur la réputation des Dev.
Bethesda ont leur réputation, malgré tout se sont plantés avec plusieurs jeux.
DKS III était attendu puis finalement, heureusement que certaines mécaniques et Ringed le sauve. Les games plays offerts, ne sont jamais le reflet du jeu réel aussi, se sont des boots en god mode.
canon2verre
Niveau 53
12 février 2022 à 13:47:07
Le 12 février 2022 à 12:22:03 :
CD projet y'a que the witcher 3 de bien witcher 1/2 c'est des purges
canon2verre
Niveau 53
12 février 2022 à 13:55:30
Le 12 février 2022 à 13:37:24 : La seule chose qui va me décevoir c'est les arguments des haters pour tenter de démonter le GOTY 2022
Prince-Noctis
Niveau 82
12 février 2022 à 14:13:50
Le 12 février 2022 à 11:56:33 : Vu que j'ai joué à la beta ma seule déception serait que je sois dans l'impossibilité de ne pas pouvoir faire plusieurs runs avec des builds différents car l'aspect OW rend le jeu trop long ou trop répétitif. Mais je suis confiant
Au contraire, ça va etre une merveille pour les builds, imagine par exemple dans ton 1er run tu remarque qu'il ya une excellente arme magique qui est vraiment loin du debut de jeu mais que rien ne t'empeche d y aller dés le debut de jeu
Bah ta 2eme run mage, tu sais que tu pourrai aller la recuperer si tu veux ainsi que chaque sort...ect
Tu ne sera pas limité je pense. T'aura jamais le meme départ quasiment. Et ça c'est enorme je trouve.