CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux vidéos avec wiki, meilleur jeu ou coïncidence?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
11 janvier 2022 à 13:25:49

Coucou

Un petit sujet blabla, depuis quelques temps je suis très attiré par les jeux plus ou moins complexe qui demande presque forcément un wiki pour en connaitre tous les secrets.

J'ai commencé cette histoire avec les souls
-ds1, 2, 3, bloodborne, sekiro
-don't starve
-factorio
-hollow knight
-minecraft
-monster hunter
-stardew valley voir pratiquement l'ensemble des jeux de survie qui sont souvent accompagné de wiki, subnautica, the forest
Et j'en passe tellement d'autres.

Je finis toujours par aller sur le wiki du jeu.

Don't starve ça été le pire pour ça...

Et etrangement plus je vieilli et plus je me rend compte que les jeux avec wiki sont les jeux dont je joue le plus...peut être parce que c'est sûrement les jeux les plus profond. Ou coïncidence..

Je prend l'exemple de hollow knight, même si en 1 run on peut trouver beaucoup de chose, tu te connecte au wiki et là tu te rend compte que ta zap plein de truc.

Franchement il y aurait pas les wiki, j'aurais raté tellement de chose..combien de fois j'ai appris des centaines d'informations. Ça en fait presque peur 😱

Vous aussi?

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 janvier 2022 à 13:52:17

En lisant tes première lignes, j'ai de suite pensé à Don't Starve, et davantage Don't Starve Together. Et tu l'as cité.
Je me suis souvent demandé quelle était la part de joueurs qui auraient découvert un grand nombre de choses par eux-mêmes, et je pense qu'elle doit être très, très minime.

Autant dans un Souls, tu peux découvrir énormément de choses par toi-même. Mais Don't Starve est un bac à sable, et pour le coup, il n'y a aucun guide ou conseil, pas de couloir à suivre, que dalle. Ce jeu est une tuerie.
Je suis certain que sans aucun spoil, beaucoup de joueurs ne découvriraient jamais certaines choses. Certains cheminements menant jusqu'à certains boss, ou jusqu'à certains objets, sont assez hard à trouver, ou à comprendre au premier coup d'oeil.

On ne sait pas combien de HP ont les mobs et les boss, on ne sait pas combien de dégâts on inflige, on ne sait pas à quoi peut servir tel ou tel objet puisqu'aucun descriptif (comme les chapeaux).
J'ai découvert le jeu sur console et mon problème a été que je n'avais pas de curseur pour pointer un ingrédient (comme sur PC), du coup mon premier blocage a été sur la marmite. Je ne captais pas ce qu'était ce petit triangle noir nécessaire (du charbon en fait. Et ouais, tout con). Alors tu cherches, tu cherches partout, mais si tu n'as pas brulé un arbre, même par erreur, tu n'en trouveras jamais. Du coup, go wiki pour me spoil cet objet.

Et je me suis carrément formé via le wiki et Youtube. J'hallucinais sur le nombre de choses à savoir.
C'est le seul jeu où je me suis spoilé de cette façon, mais bizarrement j'ai l'impression de n'avoir rien gâché de l'expérience, tant le fait de survivre et de faire toutes ces choses recquises pour "avancer" était déjà difficile en soi.

Autre exemple: j'ai pendant un temps cru que les ruines n'étaient disponibles que sur Together, et pas sur la version solo, alors que pas du tout en fait...

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
11 janvier 2022 à 17:24:03

Et je me suis carrément formé via le wiki et Youtube. J'hallucinais sur le nombre de choses à savoir.

C'est le seul jeu où je me suis spoilé de cette façon, mais bizarrement j'ai l'impression de n'avoir rien gâché de l'expérience, tant le fait de survivre et de faire toutes ces choses recquises pour "avancer" était déjà difficile en soi.

Don't starve...tu sais que j'ai fait la traduction FR de don't starve 1, sur le workshop :rire: Ce que tu dis est exactement mon parcours concernant ce titre. J'en était tellement tombé amoureux que j'ai décidé de traduire le jeu. Regarde dispo ici
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2109498531

C'était il y a longtemps tout ça....

Don't starve est vraiment le jeu "wiki" par excellence. Chaque objet, chaque mob ou mécanisme du jeu tu peux aller voir le wiki. C'est pour ça que la progression du joueur est difficile car ça demande au joueur de s'investir. Et faut dire qu'il y a de quoi faire. Hamlet a rajouté pas mal de chose.

Je n'ai pas joué à together :)

Perso j'ai beau me débrouiller et je pense pas être un "mauvais" joueur mais si il y avait pas les wiki..Comme tu dis decouvrir certaines info seul, c'est très compliqué. Dark souls 2 scholar a été très difficile pour moi, je suis passé par la case guide youtube et wiki.

Je l'ai terminé à 100% en 62h de jeu..une run mémorable mais que je suis pas prêt de refaire avant longtemps si c'est pas "plus jamais".Minecraft c'était pareil, aujourd'hui tu es un peu plus guidé mais à l'époque fallait manger du wiki.

..Mais je ne regrette pas un seul instant, à lire des astuces, regarder des vidéos, le wiki. C'est vraiment intéressant cet aspect "savoir communautaire" c'est comme si tu jouais seul à ton jeu et en fait non car la communauté à partagé tout son savoir avec toi. C'est presque beau :rire2:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 janvier 2022 à 18:42:45

Le 11 janvier 2022 à 17:24:03 :

..Mais je ne regrette pas un seul instant, à lire des astuces, regarder des vidéos, le wiki. C'est vraiment intéressant cet aspect "savoir communautaire" c'est comme si tu jouais seul à ton jeu et en fait non car la communauté à partagé tout son savoir avec toi. C'est presque beau :rire2:

hmm, presque beau, je ne sais pas trop. L'aide à travers le jeu, par la coop et les invocations, c'est plutôt une bonne chose sur un Souls, mais sur Don't Starve, Il y a pas mal de choses qui sont gâchées. Surtout sur PC.

Je pense même que l'expérience est totalement différente sur console, plus proche de ce qu'elle doit être. Sur PC, il y a d'abord l'accès à la console. Il suffit qu'un nouveau boss sorte et les joueurs PC peuvent tout tester le 1er jour de la game, s'équiper comme ils le souhaitent, faire spawn ce qu'ils veulent et ils testent.

Nous ne somme par exemple pas censés connaître le nombre de points de vie des boss, ou combien de dégâts fait telle ou telle arme. En jeu, absolument rien ne nous permet de le savoir, mis à part faire attention à la quantité utilisée d'une arme donnée et avec laquelle tu tuerais un boss.

Et si tu regardes les youtubeurs, aucun ne joue sans mods, comme le calendrier des saisons, inexistant à la base. Il y a aussi les dégâts affichés, les barres de vie ajoutées aux boss, et des choses que j'oublie.

Donner l'accès, autoriser les mods, c'est un choix, pas forcément mauvais, mais cela détruit un peu l'aura dont le jeu peut bénéficier.

Si tu n'as pas joué à Together, tu as raté le plus gros. Les majs et ajouts ont été très nombreux ( et ce n'est pas fini, même après tout ce temps le jeu est très bien suivi, entre ajouts et reworks de personnages) nous n'évoluons plus seulement sur l'île de base mais aussi sur l'océan qui l'entoure, qu'ils ont rendu navigable. Il y a de nouveaux, et très longs, cheminements qui mènent à de nouveaux boss et objets.

Un nouveau joueur aujourd'hui a des centaines d'heures de jeu devant lui sur Together.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
11 janvier 2022 à 19:25:16

Et si tu regardes les youtubeurs, aucun ne joue sans mods, comme le calendrier des saisons, inexistant à la base. Il y a aussi les dégâts affichés, les barres de vie ajoutées aux boss, et des choses que j'oublie. Donner l'accès, autoriser les mods, c'est un choix, pas forcément mauvais, mais cela détruit un peu l'aura dont le jeu peut bénéficier.

Tu as complètement raison, quand tu regardes le workshop toute l'expérience de base donc voulu par les devs est biaisé. Comme tu l'explique très bien, tu n'as pas les points de vie du boss? Hop un mod. Tu souhaites savoir ou le boss d'hiver va spawn, hop un mod..etc etc etc.

De ce fait l'expérience réel de base est "cassé" par les mods, j'ai déjà vue le phénomène sur certains jeux. Autant tu as certains mods qui peuvent être de véritable ajout car discret mais d'autres...

Mais en allant plus loin, quand tu commences à mod, majoritairement un joueur va en rajouter, en rajouter encore et à la fin, tu as un autre jeu.

Perso, je mod rarement mais jeu. Voir pas du tout, il y a quelques années j'avais mod skyrim et j'en suis ressorti soulé. Aujourd'hui j'ai juste la flemme et je cherche même plus à regarder les mods pour mon jeu. Préférant le jeu de base.

Les seuls mods que j'installe c'est une traduction fr quand dispo. Et ça va pas plus loin.

Together semble gigantesque...j'ai suivi de très loin le jeu et je sais que le suivi est incroyable. C'est super pour cette serie qui est unique en son genre. Je me suis arrêté à hamlet perso.

J'ai remarqué aussi que maintenant sur beaucoup de jeu notamment survie, ils rajoutent de plus en plus l'option sandbox pour avoir tous les objets.

Sur don't starve c'est effectivement un peu pété car ta accès à tout via console ingame.

Alors que don't starve de base si tu veux le maitriser sans mod, sans console tu as pas fini de voir les heures defiler. Le nombre de fois que j'ai recommencé un perso..

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 janvier 2022 à 20:18:03

Pour rester dans le domaine des Souls, ce que j'ai trouvé difficile dans DS3 par exemple, ce sont certaines quêtes de Pnjs. J'avais tenté un topic dessus mais il n'a intéressé personne. Je pense que c'est surement un point sur lequel je me spoilerais, peut-être lors de la Ng+1 si je bloque encore.

Comme Catarina et le combat contre le géant, si tu le loupes dans sa cellule, tu ne l'as pas durant le combat.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2022 à 21:40:09

Je trouve que c'est quand même un défaut et ça veut dire que les jeux sont incapable de communiquer efficacement des informations de manière diégétique.

N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
11 janvier 2022 à 21:56:47

Le 11 janvier 2022 à 21:40:09 :
Je trouve que c'est quand même un défaut et ça veut dire que les jeux sont incapable de communiquer efficacement des informations de manière diégétique.

Perso je sais pas pourquoi genre traîné sur des forums, wiki, etc... Ça donne une vrai impression d'entraide assez agréable.
Et dark souls en souffre aussi d'ailleurs genre les quêtes et les zones secrètes sont extrêmement dur a trouver seul et des mécaniques comme système de sale des armes, serment ou encore système online rien de tous ça est expliqué. C'est même pas évoqué sous la forme de messages mais personnellement j'ai kiffé d'aller chercher par moi même sur des wiki ou demander a des forums ou alors tout simplement tester par moi même dans le jeu.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2022 à 22:02:21

Le 11 janvier 2022 à 21:56:47 :

Le 11 janvier 2022 à 21:40:09 :
Je trouve que c'est quand même un défaut et ça veut dire que les jeux sont incapable de communiquer efficacement des informations de manière diégétique.

Perso je sais pas pourquoi genre traîné sur des forums, wiki, etc... Ça donne une vrai impression d'entraide assez agréable.
Et dark souls en souffre aussi d'ailleurs genre les quêtes et les zones secrètes sont extrêmement dur a trouver seul et des mécaniques comme système de sale des armes, serment ou encore système online rien de tous ça est expliqué. C'est même pas évoqué sous la forme de messages mais personnellement j'ai kiffé d'aller chercher par moi même sur des wiki ou demander a des forums ou alors tout simplement tester par moi même dans le jeu.

C'est vrai mais ça veut dire que si jamais quelqu'un doit jouer sans internet pour X ou Y raison une partie du jeu plus ou moins importante lui est inaccessible

N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
12 janvier 2022 à 00:32:06

Le 11 janvier 2022 à 22:02:21 :

Le 11 janvier 2022 à 21:56:47 :

Le 11 janvier 2022 à 21:40:09 :
Je trouve que c'est quand même un défaut et ça veut dire que les jeux sont incapable de communiquer efficacement des informations de manière diégétique.

Perso je sais pas pourquoi genre traîné sur des forums, wiki, etc... Ça donne une vrai impression d'entraide assez agréable.
Et dark souls en souffre aussi d'ailleurs genre les quêtes et les zones secrètes sont extrêmement dur a trouver seul et des mécaniques comme système de sale des armes, serment ou encore système online rien de tous ça est expliqué. C'est même pas évoqué sous la forme de messages mais personnellement j'ai kiffé d'aller chercher par moi même sur des wiki ou demander a des forums ou alors tout simplement tester par moi même dans le jeu.

C'est vrai mais ça veut dire que si jamais quelqu'un doit jouer sans internet pour X ou Y raison une partie du jeu plus ou moins importante lui est inaccessible

C'est vrai que je n'y avais jamais pensé. :hap:

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
12 janvier 2022 à 01:44:45

Je sais que c'est hyper paradoxal comme propos mais je pense que vous comprendrez:

J'adore arpenter les wiki pour découvrir, en même temps que la communauté, les différentes facettes d'un jeu.
ET EN MEME TEMPS si un jeu à besoin d'un wiki et d'une base de joueurs assidus pour le développer et rendre ACCESSIBLE des infos basiques, alors les devs n'ont pas bien fait leur travail :ok:

Je veux bien qu'ils veuillent cacher, par exemple, la présence d'un PNJ caché ou encore l'utilité d'un objet mystérieux qu'on devra découvrir nous-même, mais dans un RPG qui joue beaucoup sur les stats de nos persos, ne pas avoir de chiffres c'est un enfer :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 48
12 janvier 2022 à 10:57:58

Et sinon t'as The Binding of Isaac, qui est clairement impossible à maîtriser sans le wiki. Parce que quand tu ramasse un objet totalement random, et que comme description t'as "there's something in it", OK MERCI. Du coup j'en ai eu marre d'interrompre mes runs toutes les 8 minutes pour aller chercher une description d'item.

Par contre, à l'inverse, t'as Dead Cells. Tu peux absolument faire le jeu sans wiki, mais aller consulter ce dernier t'apporte énormément de choses. Comme Hollow Knight ou DS en fait.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
12 janvier 2022 à 12:16:31

Le 11 janvier 2022 à 21:40:09 :
Je trouve que c'est quand même un défaut et ça veut dire que les jeux sont incapable de communiquer efficacement des informations de manière diégétique.

En fait quand y reflechi, c'est peut être justement la, la fameuse richesse de ses jeux. Mais quand tu vas plus loin, en réalité un joueur assidu, j'entend par la qu'il parle à tous les pnj et adore explorer. Même dans un premier run, il peut decouvrir entre 85% et 90% du contenu sans aller sur un wiki.

Le reste ça sera des zones vraiment secrète, des murs invisible, des pnj qui ont des dialogues particulier, des serments. Mais dans l'idée ça reste secondaire. Mais le fait de savoir que le jeu le permet c'est un peu fou. Mais je comprend ton avis, sur le fait qu'il y a des choses qui sont flou alors que ça ne le devrait pas. Ou selon la vision des devs doit l'être..

Don't starve est beaucoup plus complexe qu'un souls, j'entend par la qu'il y a vraiment des trucs planqué et un joueur même sérieux, va rater un paquet de truc.

Et je pense que ça génère aussi une certaine frustration, car on aime tout decouvrir tout seul. On est tous pareil. Il y a même une sorte de satisfaction à ce dire "content d'avoir tout trouver" :)

Je suis en train de terminer hollow knight. Et pour donner un exemple, même en tuant le boss de fin alors que j'ai hyper bien exploré. J'ai oublié un boss planqué..sans wiki je passerais littéralement à côté car je n'ai vraiment mais vraiment pas remarqué la dite zone..il y a même des dialogues que j'ai raté, 2 pnj...rien de bien grave car vraiment sans intérêt, mais je l'ai raté..

C'est toujours etrange comme sentiment quand tu penses avoir tout fait et tu vas lire le wiki et tu te rend compte que ta raté quelques trucs.

Mais paradoxalement j'aime bien aussi, j'aime aussi lire ce qui est expliqué et connaître ce qui declenche le script d'un pnj. Genre le fait de tuer tel monstre alors le pnj fera ceci ou cela.

Pour revenir à elden ring, on verra si il respectera la tradition wiki. :rire: mais j'ai trouvé ça intéressant de voir qu'une grande partie de ses jeux à wiki étaient une grande partie les jeux dont je joue le plus. Pas tous heuresement mais peut-être que plus je vieilli et plus j'aime bien avoir des surprises dans mes jeux.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
13 janvier 2022 à 20:24:46

Il y a plusieurs choses différentes cela dit.

Les choses secrètes, mais trouvables. Comme les murs invisibles. On pourrait se demander comment, mais cela peut par exemple arriver lors d'un combat près du mur, avec une roulade ou un coup d'épée. Toutefois, si nous sommes complétement ignorants de cette mécanique, on rate énormément, comme le niveau du lac dans DS1.

Un truc qui m'a bloqué dans DS1, c'était que faire des âmes de boss. je me suis spoilé vers la fin du jeu parce que j'en avais aucune idée. Pour le coup ce n'est pas assez clair. Dans DS3, c'est mieux géré.

Mais il y a ces choses qui sont censées rester inconnues, comme l'exemple des points de vie dans Don't Starve. Ou le jour précis du changement de saison. On peut évidemment reconnaître un changement de saison, mais les joueurs PC utilisent un mod qui regroupe le calendrier des saisons, le calendrier lunaire, et même la température. Etant donné que le temps et les températures ont une transition qui s'étirent sur plusieurs jours, ça aide énormément.
Et ce mod est devenu un classique, alors même qu'il existe un outil ingame pour le cycle lunaire ET pour la température (pas aussi précis qu'un chiffre à l'écran, mais utile et suffisant).

Concernant Elden Ring, je crois qu'il est confirmé que le cycle jour/nuit aura ses impacts. Tout dépend de l'investissement de chacun, mais une double exploration n'est pas difficile à mettre en place. Les murs invisibles, les doubles-ascenseurs, certaines mécaniques ne sont plus inconnues et "facilement" vérifiables.
Je me pose toujours la question des PNJs et je me dis que s'ils se baladent d'un royaume à l'autre par exemple, ce ne sera pas évident.

"Au bon moment, au bon endroit". C'est une mécanique ou de la chance ? On peut avoir des indices c'est certain, du moins dans le cas de DS. Mais dans Don't Starve, même s'il y a un cycle lunaire, il est difficile de prévoir des actions précises en fonction, parce que.... pour quelle raison ??
Une journée dure 8 minutes en temps réel, la pleine lune n'apparait que tous les 20 jours, soit 2h40 de jeu, et en fonction de la saison, la nuit peut durer 2 minutes environ, comme en été. Mieux vaut ne pas se louper, et ce n'est qu'une étape parmi 6 ou 7 autres pour arriver à un boss (étape qui ne donnera aucun indice sur les autres à effectuer).

Ca ressemble presque à un challenge impossible sans aide extérieure.

RoyFoltestII RoyFoltestII
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 20:47:14

Un des jeux qui m'a le plus marqué en ce sens c'est Final Fantasy XII.

Anti_Ragix Anti_Ragix
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 20:52:49

Don't Starve :bave: :bave: :bave:

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
14 janvier 2022 à 22:20:59

C'est pas compliqué en fait, les jeux vidéo avec un gros wiki sont tout simplement des jeux riches qui ont beaucoup à offrir si on décide de vraiment se lancer dedans.

Un jeu gamer n'est pas forcément défini uniquement par sa difficulté mais aussi par sa richesse et sa complexité.

Se sont d'ailleurs souvent des jeux ou on ne te prend pas par la main et ou il te faut découvrir bien des choses par toi même ou avec un wiki.

Voilà pourquoi se sont souvent les meilleurs jeux contrairement aux AAA visant le grand publique, qui te prennent par la main, qui manquent de profondeur etc.

Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
16 janvier 2022 à 18:06:14

Blasphemous, je crois que c'est le jeu ou j'ai le plus utiliser le wiki, en y repensant j'aurais eu énormément de mal sans...
Et j'ai adoré

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
17 janvier 2022 à 12:14:43

Les choses secrètes, mais trouvables. Comme les murs invisibles. On pourrait se demander comment, mais cela peut par exemple arriver lors d'un combat près du mur, avec une roulade ou un coup d'épée.

Je me permet de m'arrêter sur ce point mais depuis dark souls, j'ai tendance dans tous les jeux que je joue à regarder si il y a des murs invisible :rire2:

La je viens de terminer hollow knight à 110% flemme de faire le pantheon pour avoir le 112%. Mais dans ce titre le nombre de mur invisible. Ta intérêt à bien tout regarder.

Après hollow knight, je suis en train de jouer à Blasphemous et idem, j'adore les secrets et mur invisible. C'est toujours gratifiant quand tu découvres un secret. A ce sujet Blasphemous est vraiment bon.

Oui depuis Noël j'ai repris gout au jeu type metroid, j'ai enchaîné metroid dread, hollow knight et maintenant Blasphemous.

Ensuite je pense me faire monster boy, ou passer à autre chose. J'ai beaucoup de retard en terme de gaming.

Pour don't starve perso c'est un jeu ou j'ai eu beaucoup de difficulté mais je ne regrette pas une seule seconde mes galères sur le jeu. J'ai été heureux la première fois que j'ai réussi à survivre aux 4 saisons et aux boss.

Le 13 janvier 2022 à 20:47:14 :
Un des jeux qui m'a le plus marqué en ce sens c'est Final Fantasy XII.

D'ailleurs oui, c'est vrai que final fantasy c'est des gros jeux à wiki et à guide. Ta tellement de secret, l'obtention des invocations, carte, boss...très riche ses jeux.

Concernant Elden Ring, je crois qu'il est confirmé que le cycle jour/nuit aura ses impacts. Tout dépend de l'investissement de chacun, mais une double exploration n'est pas difficile à mettre en place. Les murs invisibles, les doubles-ascenseurs, certaines mécaniques ne sont plus inconnues et "facilement" vérifiables.
Je me pose toujours la question des PNJs et je me dis que s'ils se baladent d'un royaume à l'autre par exemple, ce ne sera pas évident.

Les PNJ c'est je pense la partie la plus complexe. En vrai dans une bonne première partie, je suis certains que même si je suis du genre à explorer de manière minutieuse, je vais rater certains script de pnj. A moins que elden ring sois plus "claire" avec cette mécanique. Ou peut-être pas..

Il m'a fallu longtemps pour comprendre certains pnj de dark souls...si il y avait pas eu des wiki ou vidéos youtube. J'aurais été largué. C'est comme les pnj que tu vas voir quand tu as un certains objet sur toi et lui te donne une récompense.

C'est un bonus mais si tu le sait pas...ben si toi tu avais Paz pensé de reparler à tous les pnj dès que tu as l'objet, ben tu rate la récompense. C'est le genre de detail qu'un wiki est très util.

C'est certains que si je parle à un pnj et que ce dernier ne dit rien de spécial et que si je tue un boss ce dernier ce retrouve à l'autre bout de l'open world, ça risque d'être compliqué :rire:

Mais je suis certains que la case wiki sera coché pour elden ring. Surtout si l'open world à été rempli de secret. Et à mon avis ça sera le cas.

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 12:27:08

Le 11 janvier 2022 à 22:02:21 :

Le 11 janvier 2022 à 21:56:47 :

Le 11 janvier 2022 à 21:40:09 :
Je trouve que c'est quand même un défaut et ça veut dire que les jeux sont incapable de communiquer efficacement des informations de manière diégétique.

Perso je sais pas pourquoi genre traîné sur des forums, wiki, etc... Ça donne une vrai impression d'entraide assez agréable.
Et dark souls en souffre aussi d'ailleurs genre les quêtes et les zones secrètes sont extrêmement dur a trouver seul et des mécaniques comme système de sale des armes, serment ou encore système online rien de tous ça est expliqué. C'est même pas évoqué sous la forme de messages mais personnellement j'ai kiffé d'aller chercher par moi même sur des wiki ou demander a des forums ou alors tout simplement tester par moi même dans le jeu.

C'est vrai mais ça veut dire que si jamais quelqu'un doit jouer sans internet pour X ou Y raison une partie du jeu plus ou moins importante lui est inaccessible

ce problème se pose quasi plus aujourd'hui. Et puis quitte à dire que qqchose est mal parce qu'il n'intègre pas les 0,01%, autant abandonner tout jeu vidéo car les handicapés lourds ne peuvent jouer à aucun :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.25€ PS4 43.97€ PS5 45.50€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment