CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] Analyse de la Bêta d'Elden Ring

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 08:38:02

Attention aux :spoiler:

Salut tout le monde,

Je souhaiterais vous partager mon humble analyse au sujet de la bêta test d'Elden Ring. On va parler de :

• Graphismes et technique globale
  • Level design
  • Ciblage on-lock
  • Hitboxes
  • Stats et objets nouveaux
  • PvP
  • Difficulté

Même si j'ai encore quelques réserves sur le jeu, j'avoue que cette bêta m'a surpris et ce, dans le bon sens du terme.

https://youtu.be/2BInN55ou5E

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
22 novembre 2021 à 11:00:58

Intéressant, merci du retour. Même si j'émets quelques réserves à propos du jeu, néanmoins ton compte rendu me rassure sur plusieurs choses, et notamment concernant le retour du multicible de la caméra et la transparence du personnage dans les zones confinées. Je suis passé à côté de ces petits remaniements. Content de voir que FS ait compris que 2/3 choses ont besoin d'être remanié à ce sujet. l'expérience finale du jeu n'en sera que plus agréable

Message édité le 22 novembre 2021 à 11:02:24 par kassimleretour
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 11:25:54

@Kassimleretour

Oui, FromSoftware a enfin décidé de rendre sa caméra et d'autres aspects visuels plus confortables. En ce qui concerne les hitboxes, c'est également rassurant. Après, il reste encore des choses obscures à décortiquer, ainsi que des points qui méritent d'être améliorés, mais dans l'ensemble, l'expérience que propose FromSoftware a plutôt l'air encourageante.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 11:32:43

@conceptartist15

Même si la plupart des mini bosses sont peu intéressants, je les ai trouvés plutôt bien animés. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un moveset est pauvre, que son rendu visuel l'est aussi. ^^ D'ailleurs on retrouve des assets en termes d'animation provenant de Sekiro. On pouvait déjà le constater dans la preview avec le boss de fin, dont l'amplitude de quelques uns de ses coups font penser à des moves de la Religieuse Corrompue.

Message édité le 22 novembre 2021 à 11:33:01 par GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 11:46:16

c'est certes un argument d'autorité

Je confirme. :^)

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 11:58:26

@conceptartist15

N'oublie pas que dans ce type de vidéo, il y a une grosse part de subjectivité. Par conséquent, certains goûts exprimés ne correspondront pas forcément à ceux de tout le monde.

(De savoir qu'on discute avec des gens qui ont un vécu et des connaissances dans quelque chose). :-)))

Mouais... Encore faudrait-il apporter un semblant de preuve. Cependant, même avec ça, le subjectif est susceptible de prendre le dessus.

FIZZIFIZZO
FIZZIFIZZO
Niveau 9
22 novembre 2021 à 12:00:28

Bien joué GuiDaFunkyMan, tu n'as rien oublié, j'ai aussi fait les mêmes retours à fromsoft.

Super vidéo l'ami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2021 à 12:00:53

MDR,

Du coup quand tu disait ça sur un autre topic:

Et qu'on n'a même pas droit à un chouia d'argumentation pour expliquer en quoi le gameplay de Sekiro est plus riche, on est en droit de se demander qui est de mauvaise foi. Une fois n'est pas coutume, je pense qu'on a affaire au fanboy lambda qui considère son jeu comme étant intouchable.

Ou ça:

Sauf que ce n'est pas la première fois qu'on me sort une des vidéos de ce gars, notamment au sujet de Sekiro, comme s'il fallait passer par ce type de clip esthétique pour que le jeu gagne en crédibilité.

Pour finalement entendre ce que tu dit dans t' as video, on est en droit de ce demander si t' es pas un troll par moment. ^^

conceptartist15
conceptartist15
Niveau 5
22 novembre 2021 à 12:02:03

J'ai mis un like à ta vidéo.
Même si j'aurais préféré que tu abordes plus de points négatifs - qui sont clairement évités par la majorité des vidéastes et créateurs de contenu de la communauté des souls sur YouTube.
Certainement pour ne pas casser ou démoraliser les gens dans leur attente ou leur hype, ou pour éviter de faire face à trop de négativité. Je peux comprendre.

Bon courage pour la suite.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 12:05:01

Le 22 novembre 2021 à 12:00:28 :
Bien joué GuiDaFunkyMan, tu n'as rien oublié, j'ai aussi fait les mêmes retours à fromsoft.

Super vidéo l'ami.

Merci ! :content:

@RustXX

Un troll ? Pourquoi ? 🤔

conceptartist15
conceptartist15
Niveau 5
22 novembre 2021 à 12:07:09

"Rappelle-toi du piège (qui pour le coup, était un VERITABLE piège dangereux) de la Tour de Latria de Demon's Souls, sur le pont avant d'accéder aux Idoles Fous."

De la Prison de Latria* pardon, pas la Tour qui est le deuxième niveau.

Message édité le 22 novembre 2021 à 12:07:40 par conceptartist15
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 12:10:10

@conceptartist15

Au fait, j'ai abordé certains points négatifs, comme la plupart des donjons présents dans cette bêta et leurs bosses. J'ai précisé que j'attendais plus de la part d'Elden Ring sur ces points d'ailleurs.

Toutefois, vu qu'on n'a eu affaire qu'à une petite partie du jeu, sûrement la plus abordable, je me dis que la suite nous réserve des donjons plus complexes et sympas à parcourir. Il en va de même pour le reste.

conceptartist15
conceptartist15
Niveau 5
22 novembre 2021 à 12:15:24

Le 22 novembre 2021 à 12:10:10 :
@conceptartist15

Au fait, j'ai abordé certains points négatifs, comme la plupart des donjons présents dans cette bêta et leurs bosses. J'ai précisé que j'attendais plus de la part d'Elden Ring sur ces points d'ailleurs.

Toutefois, vu qu'on n'a eu affaire qu'à une petite partie du jeu, sûrement la plus abordable, je me dis que la suite nous réserve des donjons plus complexes et sympas à parcourir. Il en va de même pour le reste.

C'est ce que j'espère aussi.
Je veux voir des grottes et des cavernes avec de la surprise et du design original.
Pas juste des couloirs vides et insipides repris de Bloodborne avec ces espèces de briques répétitives et ces bougies placées de partout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2021 à 12:16:10

Le 22 novembre 2021 à 12:05:01 :

Le 22 novembre 2021 à 12:00:28 :

Super vidéo l'ami.

Merci ! :content:

@RustXX

Un troll ? Pourquoi ? 🤔

Car tu évoque les qualités de Sekiro en terme d' anim et de pattern de boss mais aussi de gameplay, qui sont les qualité que j' évoqué sur cette autre topic.. Sauf que tu tenais pas du tous ce discour à ce moment la...

Donc j' en conclue que c' été un troll gratuit.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
22 novembre 2021 à 12:16:26

Salut,

J'aurais quelques petites nuances. Déjà comme c'est juste une petite partie du jeu, il est difficile d'affirmer qu'il n'y aura pas de pièges mémorables, on ne sait tout simplement pas.

Ensuite s'il s'agit de la première zone de jeu, de découverte, les ennemies que l'on va croiser ne vont pas être les plus retors du jeu.

conceptartist15
conceptartist15
Niveau 5
22 novembre 2021 à 12:18:23

Le 22 novembre 2021 à 12:16:26 :
Salut,

J'aurais quelques petites nuances. Déjà comme c'est juste une petite partie du jeu, il est difficile d'affirmer qu'il n'y aura pas de pièges mémorables, on ne sait tout simplement pas.

Ensuite s'il s'agit de la première zone de jeu, de découverte, les ennemies que l'on va croiser ne vont pas être les plus retors du jeu.

Ah mais totalement, on est absolument pas à l'abri qu'il y ait des pièges et des moments de danger réels plus tard dans le jeu.
Je ne fais que commenter tout ce que l'on peut observer de ce jeu jusqu'à présent, et le problème, c'est qu'on en voit déjà beaucoup.

On peut déjà largement, mais très largement observer le cœur et le squelette du jeu.

Message édité le 22 novembre 2021 à 12:18:48 par conceptartist15
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 12:22:38

Je veux voir des grottes et des cavernes avec de la surprise et du design original.
Pas juste des couloirs vides et insipides repris de Bloodborne avec ces espèces de briques répétitives et ces bougies placées de partout...

On a retrouvé la même DA 2 fois d'affilée, même si un des deux donjons étaient plus sympa que l'autre, notamment celui avec les pièges de feu. Cependant, c'est sûr que si tous les donjons ressemblent à celui du bois situé à côté du site de grâce de l'église, ça ne va pas le faire. ^^^

J'ai confiance tout de même. A mon avis ces coquinous de chez From nous ont préparé des structures bien vicelardes. :sournois: Le truc est qu'on trouvera sans doute ce type de donjons dans des zones plus avancées et donc plus "hot saucisse".

conceptartist15
conceptartist15
Niveau 5
22 novembre 2021 à 12:26:16

Le 22 novembre 2021 à 12:22:38 :

On a retrouvé la même DA 2 fois d'affilée, même si un des deux donjons étaient plus sympa que l'autre, notamment celui avec les pièges de feu. Cependant, c'est sûr que si tous les donjons ressemblent à celui du bois situé à côté du site de grâce de l'église, ça ne va pas le faire. ^^^

J'ai confiance tout de même. A mon avis ces coquinous de chez From nous ont préparé des structures bien vicelardes. :sournois: Le truc est qu'on trouvera sans doute ce type de donjons dans des zones plus avancées et donc plus "hot saucisse".

C'est l'une de mes grosses craintes, tu sais ?
Si toutes les grottes et les cavernes ou les endroits un peu "sous-terrains" de ce jeu se résument à ces couloirs donjons calice, mon Dieu, la déception que ce sera.

Et le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi PERSONNE n'en parle ?
Aucun vidéaste, aucun youtuber, même "ceux" réputés pour être des fans de ces jeux; pourquoi personne ne parle de la redondance et de la répétitivité de ces grottes/couloirs sous-terrains ?

C'est pourtant un immense défaut, surtout quand on est quelqu'un qui a farm les gemmes +27,2 de Bloodborne sur plusieurs builds, et qui en a eu sa dose de ces endroits-là.

Message édité le 22 novembre 2021 à 12:26:55 par conceptartist15
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
22 novembre 2021 à 12:28:54

Car tu évoque les qualités de Sekiro en terme d' anim et de pattern de boss mais aussi de gameplay, qui sont les qualité que j' évoqué sur cette autre topic.. Sauf que tu tenais pas du tous ce discour à ce moment la...

Donc j' en conclue que c' été un troll gratuit.

Je n'ai jamais dit que le gameplay de Sekiro était "totalement" mauvais.

conceptartist15
conceptartist15
Niveau 5
22 novembre 2021 à 12:31:51

Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, on parle de ces endroits de la Beta d'Elden Ring :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637580569-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637580578-1.jpg

Mon Dieu, qu'est-ce que c'est laid, insipide, redondant et saoulant visuellement.
On sent tellement que ce sont des zones faites "procéduralement" avec des couloirs qui se répètent et avec quelques modifs "vite-fait", sans le moindre soin ou travail à la main par des artistes soucieux de fournir de beaux sous-terrains inspirés...

La vidéo du moment