Le 22 novembre 2021 à 14:41:45 :
Rassure-moi c'est une blague ? Je suis en train d'y jouer et c'est vraiment la pire camera lock de la série tellement c'est bugué 
Bah écoute, je me suis refait tous les Souls en l'espace d'un an et demi. Ensuite, j'ai lancé Scholar of the 1st Sin il y a quelques mois et si je dois comparer, pour moi DkS 2 est le titre FromSoftware proposant le ciblage on-lock le plus souple de tous, notamment au niveau du reciblage. La caméra ne se tourne pas brusquement comme dans les autres jeux et comme je l'ai précisé, tu as du multi-ciblage sur Sinh. Va essayer de combattre Kalameet ou Midir en mode ciblé et on en reparlera. ^^'
C'est aussi le seul où la caméra a une chance sur trois de cibler un truc que tu ne cherchais absolument pas à cibler alors que ta cible est la plus proche et en plein milieu de l'écran. La caméra va littéralement cibler des trucs qui sont hors du champ de vision parfois, à travers des murs ou dans ton dos.
+ il faut quand même viser manuellement avec son arme, le lock ne tourne pas automatiquement le personnage dans la direction de la caméra. Le meilleur moyen de cibler d'ailleurs c'est en abusant des mécaniques et en annulant le lock dès qu'il faut cibler.
Enfin ça ne t'aide surtout pas pour tout ce qui est difficile à toucher comme Sinh et les dragons justement. Ça reste super compliqué de toucher une tête ou une jambe de dragon car y a vraiment quasi zéro tracking sur les armes 
Quand au fait que ça ne tourne pas brusquement, effectivement il faut perdre une demi-seconde à chaque fois qu'on tue un ennemi avant d'avoir le déverrouillage auto si on n'a pas déverrouillé soi-même et le temps de switch automatiquement au prochain ennemi est aussi très lent.
C'est d'ailleurs le seul Souls où j'utilise la caméra non pas pour la vision mais pour forcer le tracking de mon arme à fonctionner parce que sinon je peux pas toucher certains ennemis à la rapière