CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] Analyse de la Bêta d'Elden Ring

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
23 novembre 2021 à 18:59:53

@Omikron_soul

Merci pour ton retour ! Je vais répondre à ta question en même temps qu'à celle de badfurman. ^^

Pour commencer, la Sentinelle de l'Arbre réagit a priori de la même manière que le dragon (wyvern). Le mini boss disparaît et repop au centre de sa zone de départ. Je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais toujours est-il que ça ne fait pas très "organique". Bref, c'est un peu moche pour être franc.

Je sais que Monster Hunter World n'est pas un monde ouvert, mais les maps sont malgré tout très grandes et les monstres reprennent leur place naturellement, sans pour autant disparaître comme par magie. Pour ce faire, ces deniers reviennent tout simplement sur leurs pas, via un pathfinding cohérent, voire même en maintenant la pression. Le dragon d'Elden Ring pourrait par exemple rester au bord de sa frontière dématérialisée et continuer à cracher du feu constamment, pour nous obliger à revenir au CàC.

Le souci est que le dragon ne semble pas avoir été élaboré pour le CàC. Ses réactions sont plutôt apathiques comparées à celles d'un Midir par exemple ou d'un Sinh. En fait, celui-ci soit pourrait avoir été plus pensé pour être affronté en étant sur la monture.

Le problème est que les combats sur la cheval ne sont pas "exceptionnels". ^^' Tu galopes vers l'ennemi, tu mets un coup, tu t'éloignes, tu regalopes vers l'ennemi, tu t'éloignes et tu répètes ça jusqu'à la fin... :sleep:

Enfin, pour ce qui est de la version gold, je ne sais pas ce qu'il en est. Toujours est-il qu'avec 3 formulaires de feedback, dont 1 ou 2 que l'on pouvait remplir autant de fois qu'on le souhaitait, suivant les bugs constatés et les propositions à suggérer, je me dis que le jeu n'est peut-être pas tout à fait terminé. ^^

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
23 novembre 2021 à 19:04:22

Le 23 novembre 2021 à 18:43:41 :
En complément le fait qu'il n'y ai aucun brouillard et le repop du boss, c'est pas pour éviter des exploitations de ce type?

https://www.youtube.com/watch?v=m6G4C2sB0Mo ( DS remake vieux roi Doran, toujours possible sur PS5 )

Dans un souls dès que tu attire un ennemi en bordure de sa zone d'aggro tu casse totalement son pathfinding.

Le repop empêche vraiment ce type d'abus pour le coup :noel:

Oui c'est vrai.

PS5 400€ :d) Demon's Souls Remake 80€ à la sortie, jeu de lancement d'une console next gen :d) I.A. et gameplay rouillés datant d'il y a 11 ans...

Moi je dis, ça fait mal au cul de payer ça plein pot. Désolé les gars, mais je ne pourrai jamais m'empêcher d'en rire, c'est tellement énorme. xD

Message édité le 23 novembre 2021 à 19:05:24 par GuiDaFunkyMan
badfurman
badfurman
Niveau 62
23 novembre 2021 à 19:30:11

Le 23 novembre 2021 à 18:59:53 :
@Omikron_soul

Pour commencer, la Sentinelle de l'Arbre réagit a priori de la même manière que le dragon (wyvern). Le mini boss disparaît et repop au centre de sa zone de départ. Je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais toujours est-il que ça ne fait pas très "organique". Bref, c'est un peu moche pour être franc.

Je sais que Monster Hunter World n'est pas un monde ouvert, mais les maps sont malgré tout très grandes et les monstres reprennent leur place naturellement, sans pour autant disparaître comme par magie. Pour ce faire, ces deniers reviennent tout simplement sur leurs pas, via un pathfinding cohérent, voire même en maintenant la pression. Le dragon d'Elden Ring pourrait par exemple rester au bord de sa frontière dématérialisée et continuer à cracher du feu constamment, pour nous obliger à revenir au CàC.

Oui je vois ce que tu veux dire, je pense que le problème c'est que si il reste en bord de sa zone a cracher du feu, tu pourrais toujours spammer des flèches a bonne distance pour le cheeser j'imagine.

Pour la sentinelle (cavalier donc), lui il lui faudrais une arme a distance du coup, sinon il repartirais tranquillement au centre a chaque fois que t'es en bordure de sa zone, et tu pourrais abuser en lui mettant un coup puis en t'enfuyant :hap: et rebelote jusqu'a ce que mort s'en suive.

Comme dans tout les Souls en vrai :noel: dès que tu es en bordure d'une zone d'aggro tu peux abuser au niveau de l'IA.

C'est une tare qui a plus de 10 piges :noel:

Le repop est une bonne solution a ce problème au final, c'est triste a dire mais c'est vrai :noel:

On est d'accord après, c'est moche :hap: franchement un énorme brouillard central en guise d'arène le serais bien moins :noel: mais ça pénaliserais un joueur qui voulais juste explorer et se retrouve face a un boss sans possibilité de fuir.

Pas évident de trouver l'équilibre dans une formule qui malgré tout a fait ses preuves, mais dans un environnement bien moins vaste au final.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
23 novembre 2021 à 19:52:42

On est d'accord après, c'est moche :hap: franchement un énorme brouillard central en guise d'arène le serais bien moins :noel: mais ça pénaliserais un joueur qui voulais juste explorer et se retrouve face a un boss sans possibilité de fuir.

Pas évident de trouver l'équilibre dans une formule qui malgré tout a fait ses preuves, mais dans un environnement bien moins vaste au final.

Yep. Je ne sais pas trop comment FS va procéder du coup.

Omikron_soul
Omikron_soul
Niveau 3
23 novembre 2021 à 20:19:59

Merci pour ta réponse @GuiDaFunkyMan. Et effectivement il ne semble pas y avoir de solution idéale mais un repop est pas naturel du tout, on est d'accord.

Ce cheese de Demon's Souls sur le vieux Roi Dorian c'est effectivement un classique From Soft, on peut le faire dans Sekiro aussi. Je me souviens avoir craqué et abusé de cette technique sur un boss (secondaire en plus) d'Hirata. Et dans BB https://youtu.be/ntFpoe_B9mc?t=53, ce qui est d'autant plus ridicule dans une arene fermée :hum:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
23 novembre 2021 à 20:48:29

Très bonne vidéo.

J'ai hâte de découvrir tout ce que les cendres de guerres vont pouvoir permettre. Il y a un gros portentiel niveau build. Même s'il ne faut pas se leurrer les joueurs joueront tous le même truc OP en PVP. D'ailleurs, ça aurait grave gueuler s'il n'y avait pas la possiblité d'échanger des trucs. ça avait été très mal reçu sur Bloodborne :rire:

J'espère que les petits donjons deviendront de plus en plus interressants en avançant dans les régions de la map. J'ose espérer que ça s'étoffera un peu comme dans Bloodborne,dans lequel, on constate que le Ptuméru profondeur 1 est très petit en comparaison du Profondeur 3 ou du Ihyll fixe par exemple.

Voilou :hap:

quake-the-first
quake-the-first
Niveau 19
23 novembre 2021 à 20:49:31

Le 22 novembre 2021 à 08:38:02 :
Attention aux :spoiler:

Salut tout le monde,

Je souhaiterais vous partager mon humble analyse au sujet de la bêta test d'Elden Ring. On va parler de :

• Graphismes et technique globale
  • Level design
  • Ciblage on-lock
  • Hitboxes
  • Stats et objets nouveaux
  • PvP
  • Difficulté

Même si j'ai encore quelques réserves sur le jeu, j'avoue que cette bêta m'a surpris et ce, dans le bon sens du terme.

https://youtu.be/2BInN55ou5E

Entre nous du pathfinding il y en a dans Sékiro aussi, et ce depuis DKS III où parfois ça devenait très pénible a jouer!

Message édité le 23 novembre 2021 à 20:51:09 par quake-the-first
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
23 novembre 2021 à 20:54:45

@ashe_valkyrie

Merci ! Oui, les cendres semblent prometteuses. Moi aussi j'espère que les donjons s'étofferont au fur et à mesure. Pour ce qui est du PvP, j'ai envie de dire que c'est un peu la même chose en PvE : la majorité des gens optent pour ce qui fait mal, d'autant plus s'ils sont safe derrière. ^^

badfurman
badfurman
Niveau 62
23 novembre 2021 à 22:25:38

Le 23 novembre 2021 à 20:19:59 :

Ce cheese de Demon's Souls sur le vieux Roi Dorian c'est effectivement un classique From Soft, on peut le faire dans Sekiro aussi. Je me souviens avoir craqué et abusé de cette technique sur un boss (secondaire en plus) d'Hirata. Et dans BB https://youtu.be/ntFpoe_B9mc?t=53, ce qui est d'autant plus ridicule dans une arene fermée :hum:

Bordel x) j'étais même pas au courant qu'on pouvais cheese chasseur Chikage dans l'église de cette manière x)
Niveau IA c'est pas la folie chez From, faut pas se mytho x)

Celestin35
Celestin35
Niveau 9
24 novembre 2021 à 14:20:45

J'aime bien ta vidéo, perso ^^

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
24 novembre 2021 à 14:58:31

Le 24 novembre 2021 à 14:20:45 :
J'aime bien ta vidéo, perso ^^

:merci:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
25 novembre 2021 à 13:16:16

Hello ! Pour ceux qui aiment la lecture, voici la version écrite de mon analyse de la Bêta d'Elden Ring. ;^)

https://guidafunkyman.com/elden-ring-beta-analyse/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2021 à 13:52:40

Salut.

je ne dis rien sur ta video Guida car je ne veux pas voir la béta donc je ne l'ai pas vu.

Concernant le retour à la zone du mini boss et les problème d'agro lors de son retour (où la totalité des mobs sont "cheesable" sur les 4 Souls et BB), FS a déjà complètement et parfaitement répondu à ce problème sur Sekiro.

En effet, on peut fuir une grande partie des combats de mini-boss une fois initiés sur Sekiro, mais on peut constater que ces mini boss retrouvent la totalité de leur PV/Barre de vie si on s'éloigne trop, il y a même des mini boss (les sans tête) qui créent un brouillard sur une zone définie une fois le combat initié (donc on sait jusqu'où s'éloigner sans risquer de faire repop la barre de vie ni provoquer une perte de l'agro et jusqu'où s'éloigner pour recommencer la totalité du combat et perdre l'agro).

Dommage pour Elden Ring c'est simple à mettre en place (l'OW ne change rien à cette mécanique) comme signalement/ système anti cheese.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2021 à 13:59:32

J'ai lu ton article Guida, merci beaucoup pour tes retours écrits qui m'évitent le spoil! :ok:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
25 novembre 2021 à 14:06:45

Le 25 novembre 2021 à 13:59:32 :
J'ai lu ton article Guida, merci beaucoup pour tes retours écrits qui m'évitent le spoil! :ok:

Avec grand plaisir !

En effet, on peut fuir une grande partie des combats de mini-boss une fois initiés sur Sekiro, mais on peut constater que ces mini boss retrouvent la totalité de leur PV/Barre de vie si on s'éloigne trop, il y a même des mini boss (les sans tête) qui créent un brouillard sur une zone définie une fois le combat initié (donc on sait jusqu'où s'éloigner sans risquer de faire repop la barre de vie ni provoquer une perte de l'agro et jusqu'où s'éloigner pour recommencer la totalité du combat et perdre l'agro).

Dommage pour Elden Ring c'est simple à mettre en place (l'OW ne change rien à cette mécanique) comme signalement/ système anti cheese.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je parlais justement de ça avec un pote, il y a quelques heures. Si FromSoftware prend en considération les retours des joueurs, via les différents formulaires de feedback qu'ils ont envoyés, il y a des chances pour que de nombreuses coquilles soient corrigées d'ici la sortie du jeu.

indalcio
indalcio
Niveau 13
27 novembre 2021 à 18:48:14

Pour donner un peu mon avis sur la bêta que j'ai pas mal test, je vais surtout parler un peu du contenu et du potentiel, déjà concernant les boss, j'en ai compté au moins 10 ou 11 différents rien que dans la zone de la Bêta, serait ce équivalent dans les autres zones ? Et surtout sans réédite? (Retrouver les même boss mais avec un peu plus de vie etc dans d'autres zones) ou seront t-ils tous inédits ?

Parce que si il y a 6 zones au total, ça nous ferait dans les 60 voir 70 boss environ en tout, c'est juste énorme,
Donc forcément dans le lot, y aura des boss vraiment trash.

Et pour les mini donjons, cavernes et catacombes, j'espère aussi vraiment qu'ils seront de plus en plus grand, parce que ca serait trop décevant d'avoir toujours les mêmes petits donjon avec 2 ou 3 couloirs, même après 50h de jeu.

Mais j'ai été assez positivement surpris sur la bêta de découvrir une mine assez grande, avec plusieurs embranchement et un boss planqué tout au fond.
Et les châteaux ont l'air de vrais donjon du peu qu'on a pu en visiter, ça aussi ça fait plaisir, j'espère qu'on pourra vraiment visiter des grands châteaux sur plusieurs étages et remplis de pièces, avec des clefs à trouver comme dans un zelda, ça serait génial.
Surtout qu'avec le saut,on peu vraiment se faire plaisir dans l'exploration.

L'attente est vraiment longue en tout cas lol.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
23 février 2022 à 09:19:01

Salut, en attendant la sortie du jeu ce vendredi, je vous propose à nouveau mon test de la bêta en vidéo. Il y aura des changements d'ici là, (il y en a déjà eu d'ailleurs : le poids d'équipement qui scale désormais sur la force), mais ce CNT donnait déjà quelques infos quant aux mécaniques de gameplay d'Elden Ring.

Ayu
Ayu
Niveau 9
23 février 2022 à 10:07:02

Bonjour,
Henrietta m a conseillé ta vidéo que j' ai trouvé très bien fait en effet.

Par contre dans ton commentaire, pour le coup, tu as du vouloir dire que la charge d equipment scalait désormais sur la stat endurance et non plus force comme sur la beta. Ou ça a été Encore modifié ?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
23 février 2022 à 10:39:37

@Ayu

Merci ! Pardon, je me suis trompé ! :nonnon: Le poids d'équipement scale bien désormais sur l'endurance et non plus sur la force. Toutefois, rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres conditions, telles que des prérequis en force pour pouvoir porter certaines armures lourdes. C'est le cas dans DkS 2 et vu qu'Elden Ring semble reprendre pas mal de choses de cet opus... ^_-

La vidéo du moment