@Omikron_soul
Merci pour ton retour ! Je vais répondre à ta question en même temps qu'à celle de badfurman. ^^
Pour commencer, la Sentinelle de l'Arbre réagit a priori de la même manière que le dragon (wyvern). Le mini boss disparaît et repop au centre de sa zone de départ. Je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais toujours est-il que ça ne fait pas très "organique". Bref, c'est un peu moche pour être franc.
Je sais que Monster Hunter World n'est pas un monde ouvert, mais les maps sont malgré tout très grandes et les monstres reprennent leur place naturellement, sans pour autant disparaître comme par magie. Pour ce faire, ces deniers reviennent tout simplement sur leurs pas, via un pathfinding cohérent, voire même en maintenant la pression. Le dragon d'Elden Ring pourrait par exemple rester au bord de sa frontière dématérialisée et continuer à cracher du feu constamment, pour nous obliger à revenir au CàC.
Le souci est que le dragon ne semble pas avoir été élaboré pour le CàC. Ses réactions sont plutôt apathiques comparées à celles d'un Midir par exemple ou d'un Sinh. En fait, celui-ci soit pourrait avoir été plus pensé pour être affronté en étant sur la monture.
Le problème est que les combats sur la cheval ne sont pas "exceptionnels". ^^' Tu galopes vers l'ennemi, tu mets un coup, tu t'éloignes, tu regalopes vers l'ennemi, tu t'éloignes et tu répètes ça jusqu'à la fin...
Enfin, pour ce qui est de la version gold, je ne sais pas ce qu'il en est. Toujours est-il qu'avec 3 formulaires de feedback, dont 1 ou 2 que l'on pouvait remplir autant de fois qu'on le souhaitait, suivant les bugs constatés et les propositions à suggérer, je me dis que le jeu n'est peut-être pas tout à fait terminé. ^^