CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si Elden ring était casu ?

Apollolo
Apollolo
Niveau 1
01 novembre 2021 à 10:39:07

Bonjour à tous ,loin de moi l'idée de mépriser les joueurs souhaitant des expériences équilibrés et assez fluide dans la progression et le build du personnage mais étant fan des fromsoftware depuis la sortis de darksouls 1 j'ai remarqué que chaque opus était de plus en plus facile à l'exception de trois ou quatre boss dans les jeux qui ont suivis ! J'ai adorer sekiro mais une fois habituer au gameplay je le trouve même plus facile qu'un soulsborne classique !
J'aimerais pour ma part qu'il y ait au moins 50 / 60 boss dans elden ring et beaucoup plus d'ennemis redoutables !
Dites moi ce que vous en pensez est ce que vous avez eu la même expérience ?

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
01 novembre 2021 à 10:43:15

Au oui 50/60 boss carrément :fou:
Non faut pas délirer non plus, on a vu à quel point la profusion de boss donne des combats inintéressants au possible avec Dks2. Je préfère largement une vingtaine de boss mémorables que 50 boss sans âme.

Sinon j'espère aussi qu'on aura la droit à des ennemis bien corsés parmi la masse classique qu'on trouvera partout, genre une poignée d'ennemis plus ou moins uniques dans chaque zone qui seraient un peu isolés et nous donneraient du fil à retordre.

Pour reprendre l'exemple de Ds2, j'avais bien aimé le Poursuivant et l'esprit rouge dont j'ai oublié le nom qui pouvait t'invade à peu près n’importe quand. Bon, c'était un peu redondant parce que le jeu commence à dater, mais il y avait de l'idée.

Message édité le 01 novembre 2021 à 10:45:23 par Eldenbraz
Apollolo
Apollolo
Niveau 1
01 novembre 2021 à 10:57:20

Yes clairement darksouls 2 à foirer l'ia et la pattern de ses boss mais on va pas se mentir que ce soit dans le 1 ou le 3 c'est quasimment la même chose ! J'ai l'espoir qu'il nous mettent au moins une dizaine de boss au minimum aussi relou que ornstein et smough ou friede et Ariandel !
Et oui je dirais même 100 boss histoire que le jeu nous fasse vraiment suer !

Radium113
Radium113
Niveau 10
01 novembre 2021 à 11:07:12

oui ou même 1000 boss tant qu'on y est

non faut pas abuser si tu veux des boss épiques tu peux pas en demander autant

Apollolo
Apollolo
Niveau 1
01 novembre 2021 à 11:14:41

Pas faux ! Ou un mode arène avec seulement des combats de boss qui s'enchaîne :')

zireael___
zireael___
Niveau 34
01 novembre 2021 à 11:58:20

Le 01 novembre 2021 à 10:39:07 :

J'ai adorer sekiro mais une fois habituer au gameplay je le trouve même plus facile qu'un soulsborne classique !

C'est comme ça sur tous les Souls en fait : Quand tu es habitué au gameplay, tu roules sur le jeu.
Elden Ring n'échappera pas à la règle.

Le 01 novembre 2021 à 10:39:07

J'aimerais pour ma part qu'il y ait au moins 50 / 60 boss dans elden ring et beaucoup plus d'ennemis redoutables !

Il est préférable d'avoir une vingtaine de boss mémorables plutôt qu'une centaine de boss dont les 3/4 sont à chié et qu'on aura oublié une fois le jeu terminé.
Par contre, là où je l'attends, c'est sur le contenu annexe : Il a intérêt à proposer un challenge relevé.
Et aussi svp, PLUS DE BOSS A ENIGME… C'est juste gâché un combat de boss et DS3 à son lot de boss à la con dans ce style : L'Arbre, Wolnir, les Diacres, Yhorm, la Wyvern.

Yokunai
Yokunai
Niveau 9
01 novembre 2021 à 12:53:53

Le 01 novembre 2021 à 10:57:20 :
Yes clairement darksouls 2 à foirer l'ia et la pattern de ses boss mais on va pas se mentir que ce soit dans le 1 ou le 3 c'est quasimment la même chose ! J'ai l'espoir qu'il nous mettent au moins une dizaine de boss au minimum aussi relou que ornstein et smough ou friede et Ariandel !

100 boss n'importe quoi ptain.

Une vingtaine de boss mémorable dont au moins 4/5 vraiment cultes comme DKS3 par exemple c'est déjà très bien.
Je pense que le jeu aura pas mal de mini boss avec un gros boss en "fin de niveau".

Question difficulté, on en chie tous à notre premier Souls puis après on s'habitue donc ça nous parait moins difficile.
ça va être pareil avec Elden Ring, le temps de bien comprendre et apprendre les mécaniques on va se faire défoncer.

1v1god
1v1god
Niveau 7
01 novembre 2021 à 12:54:08

Le 01 novembre 2021 à 10:57:20 :

Après j'aime bien les boss redoutables, mais je préfère les boss en 1v1, parce que Ornstein et Smough là, je l'ai one try, mais j'ai passé 10min à courir autour de la map pour essayer de les prendre à part, quand tu dois affronter des boss multiples je trouve ça chiant, c'est plus fastidieux que difficile, je préfère un bon duel fluide avec un boss avec de jolis patterns, plutôt que 2 gus qui te courent après avec qui tu joues au gendarme et au voleur :hap:

1v1god
1v1god
Niveau 7
01 novembre 2021 à 12:55:39

Le 01 novembre 2021 à 11:58:20 :

Le 01 novembre 2021 à 10:39:07 :

J'ai adorer sekiro mais une fois habituer au gameplay je le trouve même plus facile qu'un soulsborne classique !

C'est comme ça sur tous les Souls en fait : Quand tu es habitué au gameplay, tu roules sur le jeu.
Elden Ring n'échappera pas à la règle.

Le 01 novembre 2021 à 10:39:07

Il est préférable d'avoir une vingtaine de boss mémorables plutôt qu'une centaine de boss dont les 3/4 sont à chié et qu'on aura oublié une fois le jeu terminé.
Par contre, là où je l'attends, c'est sur le contenu annexe : Il a intérêt à proposer un challenge relevé.
Et aussi svp, PLUS DE BOSS A ENIGME… C'est juste gâché un combat de boss et DS3 à son lot de boss à la con dans ce style : L'Arbre, Wolnir, les Diacres, Yhorm, la Wyvern.

Ils étaient sympa les boss à énigme dans Sekiro :hap:

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
01 novembre 2021 à 12:56:54

Vous voulez un jeu casu et rush boss, faites Sékiro c'est le plus bel exemple des "chefs d’œuvres" de Miyazaki dans le domaine rush boss!

Message édité le 01 novembre 2021 à 12:57:45 par quake-thefirst
GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
01 novembre 2021 à 13:28:51

Le 01 novembre 2021 à 12:56:54 :
Vous voulez un jeu casu et rush boss, faites Sékiro c'est le plus bel exemple des "chefs d’œuvres" de Miyazaki dans le domaine rush boss!

Tu conseilles un jeu «casu» que t'as pas été capable de finir.

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
01 novembre 2021 à 13:48:28

Sékiro je suis allé jusqu'au NG+, mais comme il n'a aucuns intérêts de re-jouabilité, donc il vaut mieux passer a autre chose!
Tu n'as pas besoin de combattre les ennemis sauf pour XP, mais comme ça n'apporte rien au NG+, donc tu prends ton grappin et tu rush sur les boss, puisque c'est en battant les boss que tu gagnes en puissance, contrairement aux Souls où le farm et combats des ennemis t'apporte du gain en tout "achats, level up, craft etc...", changer de classe, build classe mixte etc...Sékiro non, tu commences avec ton katana et tes fringues, tu termines de la même façon point final!

Warborn_78
Warborn_78
Niveau 6
01 novembre 2021 à 14:25:52

https://youtu.be/zzIHzHL_6o0 9:40
Sinon oui il était extrêmement simple hein.

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
01 novembre 2021 à 14:58:40

Tu as un pnj pour t'entrainer au temple avec Hanbei l'immortel, quand tu as compris ça, tu comprends le reste; il n'est pas là par hasard et faire beau!
Mais EX: le chevalier en armure, chiant mais quand on voit les récompenses plus loin :( lui comme pas mal d'autres, sont totalement inutiles, d'ailleurs plus d'une fois j'ai dis "tout ça pour ça :(", car au final, ça n'a aucuns intérêts pour un NG+!
Non c'est juste un rush boss camouflé en jeu d'aventure, il ne m'a plus jamais donné envie de le recommencer!
Si encore il y avait eu un panel d'armes, stuf etc..nouveaux ennemis en NG+ comme DKS II, là oui ça vaut le coup, mais Sékiro c'est comme Bloodborne, une fois terminé bin c'est terminé!
Ils n'apportent absolument rien en NG+!

Avec Elden Ring, grande sera la déception car beaucoup s'attendent a un nouveau "Souls" ou esprit Souls, alors qu'il en est absolument rien des Souls, c'est un pompage de tous les succès de Miyazaki en 1 seul jeu!

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
01 novembre 2021 à 15:25:48

Je vois mal un jeu FS devenir "casu" simplement car le jeu ne te donne jamais une voie facile. Le délire des Souls qui se casualisent a été imaginé par des fans des jeux car ils ont l'impression que les jeux sont de plus en plus simple alors que c'est juste eux qui maîtrisent le gameplay. On a bien vu ce que ca donnait quand on change la recette avec Sekiro.

Le seul truc qui a changé avec le temps est la suppression de mécaniques stupides et chiantes. Suffit de jouer à DKS 1 après le 3 pour s'en rendre compte (les ennemies qui demandent de jouer un certain type d'arme par exemple).

Apollolo
Apollolo
Niveau 1
01 novembre 2021 à 15:28:40

Le 01 novembre 2021 à 14:58:40 :
Tu as un pnj pour t'entrainer au temple avec Hanbei l'immortel, quand tu as compris ça, tu comprends le reste; il n'est pas là par hasard et faire beau!
Mais EX: le chevalier en armure, chiant mais quand on voit les récompenses plus loin :( lui comme pas mal d'autres, sont totalement inutiles, d'ailleurs plus d'une fois j'ai dis "tout ça pour ça :(", car au final, ça n'a aucuns intérêts pour un NG+!
Non c'est juste un rush boss camouflé en jeu d'aventure, il ne m'a plus jamais donné envie de le recommencer!
Si encore il y avait eu un panel d'armes, stuf etc..nouveaux ennemis en NG+ comme DKS II, là oui ça vaut le coup, mais Sékiro c'est comme Bloodborne, une fois terminé bin c'est terminé!
Ils n'apportent absolument rien en NG+!

Avec Elden Ring, grande sera la déception car beaucoup s'attendent a un nouveau "Souls" ou esprit Souls, alors qu'il en est absolument rien des Souls, c'est un pompage de tous les succès de Miyazaki en 1 seul jeu!

Boah sois pas si défaitiste moi j'ai grave l'espoir qu'ils nous réservent une belle surprise avec je les supplie plus d'ennemis et de boss coriace !
C'est quand même le plus important dans un gameplay une ia qui te pousse à aller maîtriser les mécaniques avec le plus de challenge , j'espère qu'ils nous feront pas le coup des chevalier noir et d'argent et qu'il yaura vraiment une pléthore de gros ennemis et boss !
Et quand je disais 100 boss c'est vrai que c'est de l'abus mais une cinquantaine c'est pas la mère à boire en plus sur un jeu qui est sensé être nextgen ça devrait être le minimum !

quake-thefirst
quake-thefirst
Niveau 9
01 novembre 2021 à 16:03:06

Trop de boss tuent les boss! puis des ennemis élémentaires rendraient le jeu "Final Fantasy", déjà que Miyazaki reprend des mécaniques de Tenchu (qu'il adore) pour l'infiltration!
Là avec les combats 1.5 plus rapide et agressif que DKS III et Bloodborne, ça risque de devenir du Ninja Gaiden, puis comme il veut se mettre a la page des autres Dev, donc il s'éloigne des Souls devenus Hasbeen!

BisouTouDou
BisouTouDou
Niveau 1
01 novembre 2021 à 16:26:21

Le 01 novembre 2021 à 15:25:48 :
Le seul truc qui a changé avec le temps est la suppression de mécaniques stupides et chiantes. Suffit de jouer à DKS 1 après le 3 pour s'en rendre compte (les ennemies qui demandent de jouer un certain type d'arme par exemple).

Tu penses à quoi là exactement ?

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
01 novembre 2021 à 16:38:47

Le 01 novembre 2021 à 14:25:52 :

bordel me dites pas que c'est regis ???

BisouTouDou
BisouTouDou
Niveau 1
01 novembre 2021 à 16:48:13

Le 01 novembre 2021 à 16:38:47 :

Le 01 novembre 2021 à 14:25:52 :

bordel me dites pas que c'est regis ???

Et oui c'est bien lui ! ^^

La vidéo du moment