CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si Elden ring était casu ?

Hiro-oni
Hiro-oni
Niveau 8
13 février 2022 à 17:10:10

Le 13 février 2022 à 16:14:22 :

Le 13 février 2022 à 15:58:38 :

Le 13 février 2022 à 15:46:33 :

Le 13 février 2022 à 09:17:40 :

Le 13 février 2022 à 08:07:28 :

> Le 13 février 2022 à 01:56:34 :

>D’après ce que disait Atonium (pas besoin de lancer un débat sur les Youtubeurs, c’est juste pour rebondir sur ce que dis mon vdd ^^).

>

> Et c’était d’ailleurs plus ou moins sa seule petite crainte après cette nouvelle preview, c’est qu’il avait croisé à priori, des boss identiques lors de son run.

> Avec peut être une petite différence au niveau des mobs qui les accompagnaient par exemple mais que c’était du « copier/coller » sinon.

>

> Je n’ai plus le terme exacte qu’il a employé et la flemme de trouver le moment dans sa vidéo mais bon, c’était dans l’idée.

>

>

> Mais comme il dit, à voir sur le jeu en entier, si c’est quelque chose qui va se produire souvent ou non.

C'était presque a prévoir sur un monde ouvert, blindé un tel monde que de choses uniques c'est un travail de titan, et malgré tout d'après les preview c'est quand même extrèmement varié. Donc ouais il faudra peut être s'attendre a quelques variantes d'un même boss ou autre, mais faut voir si c'est si dérangeant sur l'ensemble de l'aventure.

> Le 13 février 2022 à 07:26:29 :

>> Le 12 février 2022 à 18:53:02 :

> >Ça sent l'arrivée en force des gars trop fières d'avoir fini le jeu (ou buter tel ou tel boss) alors que tout était fait pour, ou qu'ils se sont juste fait carry... Bon, je suis peut-être mauvaise langue. :o))

> >

> > Mais j'espère vraiment que le jeu me redonnera cette sensation de serrer les fesses devant quelques boss. Apparemment c'est "supposé" être le cas. Loin de moi l'envie de donner l'impression d'être l'élite, j'ai déjà pris de bonnes dérouillées dans les souls-like, là j'espère juste en avoir aussi pour mon argent.

> > Je suis vraiment hypé, mais j'appréhende un chouia la casualisation du titre.

>

> tous les streamers se feront carry ou le feront a plusieurs donc niveau skill ils sont out

> et oui le jeu sera casu

> cheval cheaté

> magie encore + forte que dans les autres souls

> invocations :rire: (pire idée)

> des mini boss qui sont une blague

> le loot des cravanes que tu peux avoir sans tuer personne

> j'en passe,bref oui c'est casu y'a pas de débat,ils savent que le jeu va être joué par le plus grand nombre faut pas trop les frustrer les pauvres,quand tu vois qu'a sekiro t'as les 3/4 qui bloquaient sur l'ogre déchainé :rire:

Faut voir ce qu'on appel casu, DSIII est plus "casu" que DS1 et pour autant il sera compliqué pour beaucoup de joueurs. Mais comme tous les souls on t'offre des outils pour te faciliter la tâche.

Le cheval dans ER ne peut pas être utilisé partout, et les invocations peuvent être appelé une fois par combat de boss donc il faut pas les utiliser n'importe quand. Et surtout tout ceci est optionnel, tu peux ne pas t'en servir. Dans les souls il y a énormément de choses que j'utilise pas ou peu, a tort peu être, mais je m'en sors très bien sans.

DS 3 a quand même des boss bien ardus (nameless king et midir entre autre)
de ce que j'ai vu dans la beta,même le gros boss a l'entrée du château est assez simple a battre y compris sans utiliser de magie ou d'invocation (en plus il a qu'une phase :-( )
après connaissant FS ils mettront sûrement des boss optionnels bien chauds comme a l'accoutumé voir des DLC mais pour ce qui est du chemin principal de ce qu'on a vu (encore une fois on a pas vu tout le jeu heureusement) c'est moins ardu qu'un demons souls ou autre,moins de pièges,l'open world avec le cheval fait que tu peux te tirer si t'es en difficulté là où avant c'était beaucoup plus ardu de s'échapper c'est ça qui faisait la sève des soulsborn
reste a voir dans les donjons

T'es sur que t'as bien regardé la bêta ? Parce que Margit a 2 phases (2e phase annoncé par une ligne de dialogue), et sans magie + invoc, Margit est très dur pour un boss de début de jeu. On parle quand même d'un boss avec une chié de vie, de bons dégâts, très peu de downtime, et des combos qui vont facilement jusqu'à 4/5 coups en 2e phase. De mon expérience, je l'ai tombé en jouant au jeu comme un DKS 3 (parade + roulade quoi), et il m'a pris 5 minutes. Iudex Gundyr (1e boss de DKS 3) tombe en 30 secondes en full spam R1, et t'as quasiment pas besoin de faire de roulade tellement son tracking est dégueulasse.

ER s'annonce bien plus compliqué qu'un DKS 3 si les autres gros boss suivent le modèle de Margit. Le jeu introduit de nouvelles mécaniques, et si tu les utilises pas, tu te fais casser la gueule. Fini l'époque du spam roll + R1 pour tomber tout les boss du jeu, maintenant va falloir réfléchir un peu pour tomber les boss.

https://www.youtube.com/watch?v=I-UdqkOVQC8
je vois pas le challenge

Le joueur connait les patterns par cœur hein. N'importe quel boss donne l'impression d'être simple quand le joueur a assimilé les patterns. Et je le répète, Margit est un des premiers boss du jeu. Si pour le battre "facilement", faut connaitre par cœur ses pattern, c'est peut être que le boss est dur.

https://www.youtube.com/watch?v=t0bl0WZS9UI

"Je vois pas le challenge, Isshin est un boss super simple"

J'te jure :rire: l'argument de c'est pas compliqué alors que de un la vidéo n'est pas de lui, et deuxièmement il prend un mec qui a certainement des centaines d'heures sur des souls xD
A l'écouter, IRL le mec vois des jeux olympiques du 100 mètres : Ouai c'est pas compliqué il faut juste courir sans s'arrêter mdr
Y a que ici qu'on rencontre des prix nobel :rire:
Qu'il le veuille ou non, margit est probablement le premier boss le plus complexe qu'on connaisse. Il est même plus dure que certaines boss de mid, voir late game des précédents souls donc bon .....

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
13 février 2022 à 19:12:06

Oui en fait tous les souls sont pas si dur.............quand on a déjà torché les jeux :fou:
Et encore, la je fais du NG+4 sur DSIII, je roule sur la plupart des boss mais j'ai galéré quelque peu sur Sister Friede phase 3 :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
14 février 2022 à 16:01:41

Le 01 novembre 2021 à 10:39:07 :
Bonjour à tous ,loin de moi l'idée de mépriser les joueurs souhaitant des expériences équilibrés et assez fluide dans la progression et le build du personnage mais étant fan des fromsoftware depuis la sortis de darksouls 1 j'ai remarqué que chaque opus était de plus en plus facile à l'exception de trois ou quatre boss dans les jeux qui ont suivis ! J'ai adorer sekiro mais une fois habituer au gameplay je le trouve même plus facile qu'un soulsborne classique !
J'aimerais pour ma part qu'il y ait au moins 50 / 60 boss dans elden ring et beaucoup plus d'ennemis redoutables !
Dites moi ce que vous en pensez est ce que vous avez eu la même expérience ?

Perso n'étant peut être pas super bon dans les jeux qui demandent de gros réflexes, Sekiro m'a parut plus difficile que les souls et BB, pour ce qui est des boss et certains ennemis en tout cas. Enfin après ça dépend, car t'as aussi plus de possibilités pour réduire la difficulté, grâce a la furtivité par exemple, t'es pas obligé de te taper les 2 barres sur certains demi boss, ect.

Mais tous les épisodes possèdent de toute façon leur lot de zones, boss ou ennemis hardcores. Au final même en donnant de quoi baisser la difficulté, j'ai jamais vraiment une senti une baisse significative de la difficulté globale, ça conserve un subtil équilibre et t'as toujours ta dose de challenge relevé.

Surtout quand tu découvres les jeux et que t'apprend a jouer. Mais même en maitrisant le gameplay tu dois quand même apprendre les paternes des boss et des ennemis qui peuvent réserver des techniques parfois surprenantes jusqu'à la fin.

The_K-man
The_K-man
Niveau 10
14 février 2022 à 21:06:57

Le 14 février 2022 à 16:01:41 :

Le 01 novembre 2021 à 10:39:07 :
Bonjour à tous ,loin de moi l'idée de mépriser les joueurs souhaitant des expériences équilibrés et assez fluide dans la progression et le build du personnage mais étant fan des fromsoftware depuis la sortis de darksouls 1 j'ai remarqué que chaque opus était de plus en plus facile à l'exception de trois ou quatre boss dans les jeux qui ont suivis ! J'ai adorer sekiro mais une fois habituer au gameplay je le trouve même plus facile qu'un soulsborne classique !
J'aimerais pour ma part qu'il y ait au moins 50 / 60 boss dans elden ring et beaucoup plus d'ennemis redoutables !
Dites moi ce que vous en pensez est ce que vous avez eu la même expérience ?

Perso n'étant peut être pas super bon dans les jeux qui demandent de gros réflexes, Sekiro m'a parut plus difficile que les souls et BB, pour ce qui est des boss et certains ennemis en tout cas. Enfin après ça dépend, car t'as aussi plus de possibilités pour réduire la difficulté, grâce a la furtivité par exemple, t'es pas obligé de te taper les 2 barres sur certains demi boss, ect.

Mais tous les épisodes possèdent de toute façon leur lot de zones, boss ou ennemis hardcores. Au final même en donnant de quoi baisser la difficulté, j'ai jamais vraiment une senti une baisse significative de la difficulté globale, ça conserve un subtil équilibre et t'as toujours ta dose de challenge relevé.

Surtout quand tu découvres les jeux et que t'apprend a jouer. Mais même en maitrisant le gameplay tu dois quand même apprendre les paternes des boss et des ennemis qui peuvent réserver des techniques parfois surprenantes jusqu'à la fin.

sekiro t'as juste a contrer en rythme,faut juste arrêter de spammer la touche comme un mec sous coke et rester calme