Wow godofsouls (dieu des souls carrément rien que ça) mit en pls par sekiro puit par sheshounet… très jolie. J’adore !
AHAHAHAHHA LA VIDÉO. Décidément le destin de ce type c'est de servir de punching ball ![]()
Sekiro c'est juste du par cœur. Le genre de jeu typique ou il faut connaître les patterns.
C'est la même chose dans les shoot em UP , recommencer encore et encore jusqu'à connaître par coeur.
Là où dans les darks souls on a des mécaniques plus varié, adaptable en fonction des situations.
Sur Steam je regardais le temps de jeu sur sekiro et dark soul c'est sans commune mesure. Sekiro ce compte en dizaine d'heures et ds en centaine.
Sekiro c'est un shoot ou un jeu de rythme. Là où dark soul propose plus et donc a plus de rejouabilité.
Sekiro est un jeu de skill. Soit tu connais le boss, soit tu te fais défoncer c'est aussi simple que ça. Tu ne peux pas duper le jeu comme sur Dark Souls et moi je trouve ça très bien.
Le 01 novembre 2021 à 18:54:12 :
Non ce n'est pas moi, ne rêvez pas et ne vous faites pas de fausses joies
Puis ça ne vous semble pas bizarre que l'auteur du post, vous post une vidéo que lui seul connait? ce n'est qu'un montage putaclic photoshopje sais pourquoi il a inventé ce troll!
Sinon opet moi j'assume qui je suis, je connais mon identité et mon prénom réel hein!
Mais si vous êtes persuadés que la terre est plate, je ne vous contredirais jamais!
Ce damage control des enfers x), une vidéo que lui seul connais.... x) jpp x)
Tout le monde connais tes secondaires ok ? Une liste est dispo et ne fait que s'allonger au fil des années
, si il y avais une vérification d'IP tu serais en sueur et dans le déni.
Comme ici par exemple ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-39840554-430-0-1-0-la-taverne-iii.htm
T'es tout sauf intelligent réglisse x)
Merci pour la barre, jamais je te blacklist perso, chacun de tes posts est goldé.

Salut,
Sekiro, un jeu de "skill", je ne suis pas vraiment convaincu. Alors, je suis plus d'accord avec celui qui compare à un jeu de rythme ou un shoot em up. Il faut connaître les boss et leurs attaques (leur type, leur timing ainsi que comment les contrer). Lors de l'affrontement, ou je devrais plutôt dire la leçon, que l'on doit réciter pour arriver à battre les boss. Je me considère comme un joueur moyen, pourtant comme pour les dark souls, et bloodborne (mais aussi les nioh), je suis arrivé à le finir.
C'est d'ailleurs, le côté récitation de leçon qui ne m'a pas plu dans ma partie. Quant à le refaire pour avoir les différentes fins, ce n est pas un but suffisant pour moi car pour les connaître j'ai juste qu'à regarder des vidéos. Pour moi, ce jeu manque de rejouabilité, l'arbre de compétence (et autres arts de combats) c'était plutôt bien, les outils pour la prothèse plutôt sympa a utilisé mais je crois que j'ai fait le tour de ce qui peut être personnalisé.
Le 01 novembre 2021 à 22:20:44 :
Le 01 novembre 2021 à 10:57:20 :
Et oui je dirais même 100 boss histoire que le jeu nous fasse vraiment suer !C'est trop casu 100 boss.
Non un seul boss contre qui tu te bats pendant 50 h. la y'aura du challenge !!
Et si tu perds , tu recommences au début !
Meilleure idee
Le 02 novembre 2021 à 13:40:42 :
Sekiro est un jeu de skill. Soit tu connais le boss, soit tu te fais défoncer c'est aussi simple que ça. Tu ne peux pas duper le jeu comme sur Dark Souls et moi je trouve ça très bien.
Ben du coups c'est pas un jeu de skill si il suffit d'apprendre les patterns ![]()
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, Sekiro n'est pas uniquement un jeu d'apprentissage de pattern. Alors oui, certains patterns sont clairement à apprendre (je pense nottament à la phase lance d'Ishin qui est trompeuse), mais le plus important dans ce jeu c'est le skill pur, l'analyse des mouvements de l'ennemi, et la rapidité de la prise de décision + réaction.
Exemple : j'étais en transe lors de mon premier affrontement avec le singe gardien. 1er try je meurs direct, 2nd try je m'adapte, 3ème j'arrive en P2, 4ème je le défonce. 4 try, une P3 vaincue du premier coup, pourquoi, par ce que mes sens étaient en éveil, et non car j'avais appris le pattern. Ce qui est clairement l'effet recherché par les développeurs, et l'état d'éveil sensoriel indispensable à tout combat à mort à l'épée. En d'autre terme, à travers le gameplay, Myazaki-sensei arrive, à travers le jeu vidéo, à nous faire ressentir les sensations de notre avatar. Et c'est pas rien.
La rejouabilité de Sekiro se trouve dans le renoncement au charme de Kuro, qui nous oblige à faire des déviations parfaites. A part ça, une fois les patterns des boss assimilés, le jeu n'a plus aucun intérêt, à part pour un speedrunner. Ce qui m'amène à la conclusion que non, Sekiro c'est pas un jeu se basant réellement sur l'apprentissage de pattern. C'est un jeu se basant sur le skill, qui perd tout son sens si on y joue comme un die & retry, en se disant "une fois que je connaitrais le pattern, je vainquerai" .
Je sais pas si je suis très clair sur ma théorie, mais bon, voilà.
Salut,
Pour moi, Sekiro, c'est un savant mélange de jeu de rythme et d'apprentissage. En effet, lors des combats, c'est quant j'ai appris à reconnaitre et anticiper les attaques que j'ai commencé à mieux géré les combats. Ensuite, il y a bien sur le gameplay et ses règles, l'importance de la barre de posture et de faire des déviations pour arriver à la remplir et éliminer le boss. Ainsi que le déséquilibre, parce que les boss n'ont pas besoin de remplir notre barre de posture pour nous éliminer, leur attaques font très mal contrairement aux nôtres, qui font juste que les chatouiller.
Les connaissances dans les souls borne (j'y inclus sekiro), sont des éléments très importants dans ces jeux. D'ailleurs, au passage, qu'elles sont le rapport entre les découverts que vous avez faites par vous même et celles que vous avez eu en regardant des vidéos, des wiki etc ???
La rejouabilité de Sekiro se trouve dans le renoncement au charme de Kuro, qui nous oblige à faire des déviations parfaites. A part ça, une fois les patterns des boss assimilés, le jeu n'a plus aucun intérêt, à part pour un speedrunner. Ce qui m'amène à la conclusion que non, Sekiro c'est pas un jeu se basant réellement sur l'apprentissage de pattern. C'est un jeu se basant sur le skill, qui perd tout son sens si on y joue comme un die & retry, en se disant "une fois que je connaitrais le pattern, je vainquerai" .
Je ne suis pas sûr de comprendre là ou tu veux en venir. En effet, je trouve que la rejouabilité de sékiro n'est pas fou dans le sens ou tu ne peux pas faire un build très différent de ce que tu as déjà fait, et tenté d'autres approche. De plus, tes connaissances du boss, t'aideront forcément à l'aborder d'une façon optimale, il n'y a plus l'effet de surprise du premier run, de plus tu maitrises mieux le gameplay.
D'ailleurs qu'est ce qui te pousse a y rejoué ? Bonne question, je ne peux pas répondre pour toi, de mon côté je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce jeu et j'ai la flemme d'y rejouer. Alors que j'ai refais Dark souls 3 et bloodborne, et j'ai même éliminé les boss qui m'avaient gonflé lors de mon run précédent.
Le 03 novembre 2021 à 10:01:56 :
Salut,Pour moi, Sekiro, c'est un savant mélange de jeu de rythme et d'apprentissage. En effet, lors des combats, c'est quant j'ai appris à reconnaitre et anticiper les attaques que j'ai commencé à mieux géré les combats. Ensuite, il y a bien sur le gameplay et ses règles, l'importance de la barre de posture et de faire des déviations pour arriver à la remplir et éliminer le boss. Ainsi que le déséquilibre, parce que les boss n'ont pas besoin de remplir notre barre de posture pour nous éliminer, leur attaques font très mal contrairement aux nôtres, qui font juste que les chatouiller.
Les connaissances dans les souls borne (j'y inclus sekiro), sont des éléments très importants dans ces jeux. D'ailleurs, au passage, qu'elles sont le rapport entre les découverts que vous avez faites par vous même et celles que vous avez eu en regardant des vidéos, des wiki etc ???
Je ne suis pas sûr de comprendre là ou tu veux en venir. En effet, je trouve que la rejouabilité de sékiro n'est pas fou dans le sens ou tu ne peux pas faire un build très différent de ce que tu as déjà fait, et tenté d'autres approche. De plus, tes connaissances du boss, t'aideront forcément à l'aborder d'une façon optimale, il n'y a plus l'effet de surprise du premier run, de plus tu maitrises mieux le gameplay.
D'ailleurs qu'est ce qui te pousse a y rejoué ? Bonne question, je ne peux pas répondre pour toi, de mon côté je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce jeu et j'ai la flemme d'y rejouer. Alors que j'ai refais Dark souls 3 et bloodborne, et j'ai même éliminé les boss qui m'avaient gonflé lors de mon run précédent.
Sekiro est un jeu plus axé "skill" que les Souls. Généralement, l'intérêt de relancer une partie est de s'améliorer pour vaincre les boss plus rapidement. Le problème du jeu selon moi est l'insignifiance de tout ce qui n'est pas un boss. Au final tu te retrouves à courir de boss en boss car les ennemies normaux n'ont aucun intérêt à être tué (hormis pour farm XP + gold).
Je ne sais pas si le jeu (sekiro) est plus axé skill que les précédentes productions du studio. J'aurais plutôt dit plus dirigiste dans le sens ou il faut réciter un leçon lors des affrontements,suivre et anticipé le rythme des attaques de l'adversaire. Comme je l'ai déjà dit précédemment, je me considère comme un joueur moyen, pourtant j'ai fini (entre autres) sekiro, et j'ai eu la fin "rupture avec l'immortalité".
Je ne suis pas vraiment motivé par le côté performance : vaincre les boss le plus vite possible n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi, mais d' éprouver du plaisir dans les affrontements, et à arpenter l'univers du jeu. Et pour moi c'est là ou "est le problème", (façon de parler) . C'est que l'univers du jeu, et son gameplay m'ont laissé une impression mitigée, je n'ai pas vraiment accroché au jeu dans son ensemble. Concernant le plaisir que j'ai ressenti lors des combats de boss, c'est surtout le côté fastidieux qui m'a marqué, avec par ex le combat du boss de fin, ou il faut lui enlever 3 barres de vie (4 en comptant celui de l'adversaire précédent), le changement de rythme des attaques du phase à l'autre pour piéger le joueur, et le fait de devoir tout se retaper en cas d'échec. Bref, cela me donne la flemme de refaire une partie.
Le jeu sera casu en coop et si on farm comme des porcs. Sekiro s'est mangé des critiques parce qu'il rompait avec cette formule, c'est ça qui a en réalité animé les débats autour de ce dernier. Le revive n'était pas un bon move, c'était une manière de patcher ce qu'eux-même avaient mal désigné. C'est ce qu'il en coûte quand on altère une recette qui fonctionnait bien au lieu de faire du nouveau.
Je ne pense pas qu'il sera plus casu qu'un Dark Souls 3. D'ailleurs en terme de difficulté le jeu est comparé à DS3. Cela dit comme chaque opus, certain trouveront Elden Ring plus facile ou plus dur que DS3 ou Bloodborne.
Après un truc génial avec les souls c'est que le skill fait pas tout donc on peut soit abuser du jeu et monter un monstre qui va rouler dessus (et le pire c'est qu'après ce genre de joueurs viennent dire que le jeu est facile) soit ce limite à un SL et à certain stuff pour rendre la run plus corsé comme un bon café!
Salut,
Je vous redonne ma définition du skill au sujet des Soulsborne et de Sekiro. Libre à vous d'être d'accord ou non.
Le terme skill est un peu surutilisé. Dire qu'il faut avoir du skill sur ces jeux est un peu prétentieux, d'après moi. Pourquoi ? Parce que pour les maîtriser, il suffit de connaître les patterns ennemis par cœur.
Le skill repose plus sur une faculté d'adaptation à des variations et sur le fait d'avoir une certaine capacité d'exécution. Je m'explique : les ennemis de ces jeux ne proposent pas assez de variété et de surprise dans leurs patterns, pour être obligé de faire face à l'improvisation. Certes, on a besoin d'un certain temps avant de se les approprier, mais une fois que c'est fait, la routine s'installe si je puis dire et tout roule.
Enfin, quand tu contre attaques un ennemi, ton move ne te demande pas grand chose en termes d'input, si tu veux capitaliser tes dégâts. Tu n'as juste qu'à appuyer sur une seule touche ou deux, le reste repose sur ta faculté à bloquer ton ennemi pour l'épuiser (Sekiro) et l'optimisation de ton build pour faire plus mal (Soulsborne). Bref, c'est assez binaire, pour ne pas dire simpliste.
Le 04 novembre 2021 à 10:05:35 :
Salut,Je vous redonne ma définition du skill au sujet des Soulsborne et de Sekiro. Libre à vous d'être d'accord ou non.
![]()
Le terme skill est un peu surutilisé. Dire qu'il faut avoir du skill sur ces jeux est un peu prétentieux, d'après moi. Pourquoi ? Parce que pour les maîtriser, il suffit de connaître les patterns ennemis par cœur.
Le skill repose plus sur une faculté d'adaptation à des variations et sur le fait d'avoir une certaine capacité d'exécution. Je m'explique : les ennemis de ces jeux ne proposent pas assez de variété et de surprise dans leurs patterns, pour être obligé de faire face à l'improvisation. Certes, on a besoin d'un certain temps avant de se les approprier, mais une fois que c'est fait, la routine s'installe si je puis dire et tout roule.
Enfin, quand tu contre attaques un ennemi, ton move ne te demande pas grand chose en termes d'input, si tu veux capitaliser tes dégâts. Tu n'as juste qu'à appuyer sur une seule touche ou deux, le reste repose sur ta faculté à bloquer ton ennemi pour l'épuiser (Sekiro) et l'optimisation de ton build pour faire plus mal (Soulsborne). Bref, c'est assez binaire, pour ne pas dire simpliste.
Je suis plutôt d'accord, "CEPENDANT" ; selon moi, le skill c'est ce que tu as dit (donc la capacité à apprendre par coeur, de restituer et de s'adapter) + l'endurance.
Par exemple Isshin, le Démon de la Haine, Gael ou Midir : ce sont de gros sacs à PV, avec des barres de vie de 10 km, dont le combat peut s'éterniser. La difficulté de ces combats réside bien entendu dans l'apprentissage de patterns bien plus compliqués, du timing le plus parfait possible, et de la capacité à s'adapter et enchaîner des combinaisons de patterns qui vont forcément varier. Mais le skill, selon moi, c'est être capable de faire ça sur la durée.
Combien de boss sont durs parce que, justement, ils nous ont à l'usure. S'adapter, avoir des réflexes, contrer, rouler... Au bout d'un certain temps, c'est intense, presque du travail, et ça fatigue. L'endurance mentale et physique sont pour moi une grande partie du "skill".
"Certes, on a besoin d'un certain temps avant de se les approprier, mais une fois que c'est fait, la routine s'installe si je puis dire et tout roule."
Comme dans tout les jeux qui demandent du skill merci de ta participation inutile.
Non plus sérieusement un jeu qui demande du skill peut avoir un gameplay simple ou un gameplay complexe et dire que les soulsborne demandent pas de skill c'est stupide. A la limite dire que des jeux qui demandent du skill c'est pas les plus dur pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit les soulsborne restent des jeux "gamer" et donc pas adapté au grand public même si ils ont un gros succès critique et commercial. Dans le fond c'est toujours une minorité qui fini ces jeux et les retournent dans tout les sens.
ce n'est pas "Et si Elden ring était casu ?" mais "Elden Ring le nouveau jeu casu de Miyazaki" ! 
Je suis plutôt d'accord avec GuiDaFunkyMan et -Loopkin- , pour le coup. Oui je suis d'accord pour l'endurance physique et mentale qui faut déployer lors des affrontements. En effet, lors des affrontements, plus ils durent dans temps et plus le risque de commettre une erreur et se prendre un coup augmentent. Et quant on voit les dégâts que cause les attaques des boss..... J'ai aussi envie d'ajouter savoir gérer les erreurs que l'on commet et continuer sans énerver .
"Certes, on a besoin d'un certain temps avant de se les approprier, mais une fois que c'est fait, la routine s'installe si je puis dire et tout roule."
Comme dans tout les jeux qui demandent du skill merci de ta participation inutile.
Ben, j'ai envie de dire comme tous les jeux, tout court. Il me semble que lorsque l'on joue, on essaie de se familiariser avec les mécanismes du jeu et ses règles pour les utiliser le mieux possible. Et lors d'un affrontement contre un nouveau boss, on va passer par une phase d'apprentissage, ou d'observation et une fois que l'on sera à l'aise avec ses attaques on en viendra à bout. Pour certains cela sera rapide pour d'autres plus long.
Pour certains cela sera rapide pour d'autres plus long.
La vitesse d'apprentissage est un des critères permettant de qualifier le skill, en effet.
Après avoir vu le gameplay vous en pensez quoi ? Pour ma part j'ai hâte de prendre le jeu en main !
Le boss en fin de vidéo a l'air d'être quand même un peu salé mais j'avoue que globalement il a l'air plutôt abordable !