CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les gens aiment pas Sekiro

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
canon2verre canon2verre
MP
Niveau 38
15 juillet 2021 à 04:12:49

car les types peuvent pas farmer pendant 10 heures les petits mobs pour être over stat et rouler sur les boss https://www.noelshack.com/2021-28-4-1626315164-1608832700-ahi-napoleon.png

Benku Benku
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 10:00:35

A part les QQ qui pleure car pas de coop pour finir le jeu facilement.

Le jeu est en majorité apprécié hein

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
15 juillet 2021 à 11:02:22

J'ai l'impression que certains joueurs ont du mal avec le renouveau. Sekiro se demarque completement des Souls dans son gameplay chose que je trouve appreciable plutot que de faire une N ième fois la mm chose, mais apparrament ça doit en perturber certains. Moi le seul truc que j'aime pas dans Sekiro c la camera. Je sais qu'elle est plutot foireuse dans tous les Souls mais dans Sekiro c bcp + marqué du fait de son dynamisme.
Sinon a part ça, c un jeu genial qui offre du challenge :oui:

SueurdeGland SueurdeGland
MP
Niveau 5
15 juillet 2021 à 16:26:03

Sekiro est un excellent jeu, et il mérite x1000 sa place de GOTY , surtout vu le tas de bouse qu'on s'est tapé en 2019 (Death Stranding ???)

Mais comme je le dit toujours : temps mieux que certains n'aiment pas, pourquoi vouloir les convaincre après tout ?

Après je n'aime pas forcément le changement
La recette de Demon's / Dark Souls est toujours excellente a mes yeux et peux être resservie encore plusieurs fois sans soucis
Y'en a tellement peu des jeux comme ça avec cette quality....
Surtout Bloodborne putain....

Fellowers Fellowers
MP
Niveau 7
15 juillet 2021 à 16:38:25

Je citais la rejouabilité comme un argument crédible souvent utilisé pour le descendre, perso je m'en fou je fais quasi les mêmes build sur les souls

Juste que c'est un argument qui se tient et qui est objectif, les arguments de type "l'univers/les samouraïs ne m'attire pas" etc c'est purement subjectif

Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 00:32:43

Dans Sekiro on ne peut pas faire de waifu. Voilà.
Pas de waifu, pas de chocolat.

Message édité le 16 juillet 2021 à 00:35:35 par Redkitsune
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
16 juillet 2021 à 22:16:38

Le 16 juillet 2021 à 00:32:43 :
Dans Sekiro on ne peut pas faire de waifu. Voilà.
Pas de waifu, pas de chocolat.

Emma compte comme une waifu donc ça compense

Même si Dame papillon >> ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961802-issou-mamie2.png

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
16 juillet 2021 à 22:26:54

Le 16 juillet 2021 à 22:16:38 :

Le 16 juillet 2021 à 00:32:43 :
Dans Sekiro on ne peut pas faire de waifu. Voilà.
Pas de waifu, pas de chocolat.

Emma compte comme une waifu donc ça compense

Même si Dame papillon >> ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961802-issou-mamie2.png

T'es sérieux ? Tu ignores la religieuse corrompu comme ça ? Ok je vois comment tu fais les choses...

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
16 juillet 2021 à 23:07:53

[22:26:54] <Hungry-Number2>

Le 16 juillet 2021 à 22:16:38 :

Le 16 juillet 2021 à 00:32:43 :
Dans Sekiro on ne peut pas faire de waifu. Voilà.
Pas de waifu, pas de chocolat.

Emma compte comme une waifu donc ça compense

Même si Dame papillon >> ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961802-issou-mamie2.png

T'es sérieux ? Tu ignores la religieuse corrompu comme ça ? Ok je vois comment tu fais les choses...

Je vois que ça ignore complètement les snake eyes...

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
17 juillet 2021 à 00:30:51

Vous dites n'importe quoi les gars, la plus belle c'est la femme du singe gardien :hum:

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
17 juillet 2021 à 11:47:34

SI je dit que l'enfant divin est la plus belle, y'a moins que je m'en tire sans trop de problème ?

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
17 juillet 2021 à 12:53:04

Le 17 juillet 2021 à 11:47:34 :
SI je dit que l'enfant divin est la plus belle, y'a moins que je m'en tire sans trop de problème ?

Dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481985771-gendarmedeuxsucres.png

toutax toutax
MP
Niveau 23
19 juillet 2021 à 17:26:19

Autant j ai passé des milliers d heures sur les souls tout confondus (incluant bb), autant sur sekiro... une run.
C etait cool.
Plus envie d y jouer mtn^^

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
19 juillet 2021 à 18:30:55

Parce que la seule façon de progresser dans le jeu est de tryhard les parades et les esquives au katana. Le gameplay est d'une répétitivité affligeante, on perd la variété de builds permise pas les différentes armes, armures, magies et statistiques de Dark Souls, l'exploration est presque absente, et le personnage n'évolue qu'en glanant quelques weapon arts (enfin c'est pas le nom utilisé mais vous voyez de quoi je parle) et des "améliorations" de dégâts et de santé que je peine à nommer ainsi puisque on se fait two shot du début à la fin du jeu. Seul le skill compte et ça en fait un jeu intéressant pour quiconque cherche un défi à relever mais au delà de ça, on perd en charme et en variété. Il n'y a qu'une seule possibilité pour progresser dans le jeu : développer ses réflexes en esquive et en parade. Point. C'est l'intégralité du gameplay.

Ainsi, le jeu m'a donné une sensation de vide impressionnante après la trilogie Dark Souls (j'avais déjà été déçu par la moindre diversité de builds dans Bloodborne, mais là c'est le néant), qui m'en a assez rapidement dégoûté.

Sans parler du level design à la ramasse et les zones traversées presque inutiles, puisque vaincre les ennemis de base ne sert presque à rien et qu'on est jamais bloqué dans notre progression au sein des différentes zones à cause du grappin.

Donc bien sur dans ce que je décrit au début de mon post il y a une part de frustration lié à la difficulté du jeu mais c'est aussi un problème de répétitivité, pour ne pas dire que je trouve le gameplay assez fade passé les premières heures (en plus les boss intermédiaires se ressemblent tous, je me demande même si il n'y a pas des c/c, c'est presque honteux le niveau de flemmardise qu'a atteint le studio pour nous pondre cette simulation de katana qui aurait mieux fait de se résumer à un unique couloir composé de 5 boss histoire de ne pas nous infliger l'inintérêt que constitue la quasi-intégralité du jeu).

Pour finir, l'infiltration qui est un repompage de ce qui se fait de plus basique dans le genre, sans tenter quoi que ce soit, non merci.

Quelques points forts tout de même, les environnements, bien qu'assez peut variés, sont très jolis à traverser, et l'ambiance général du jeu est assez plaisante, malgré une OST que j'ai trouvée non pas mauvaise mais jamais marquante (je ne me souviens pas d'une seule note du jeu).

toutax toutax
MP
Niveau 23
19 juillet 2021 à 22:25:53

Oue jte trouve un peu virulent dans la deuxieme partie de ton post mais globalement j ai eu le mm ressenti sur sekiro. Pourtant je m attendais pas à un souls, juste un minimum de build ou de personnalisation, de choix à faire

Message édité le 19 juillet 2021 à 22:26:11 par toutax
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 22:34:58

déjà expliqué 10000 fois, mais Sekiro a PLUS de gameplay dans les combats que n'importe quel souls....

c'est bien beau de répéter en boucle que "les souls ont plus de builds et d'options", ce qui est tout-à-fait vrai, sauf que dans les souls t'as un build, 2 max si ta stat le permet, et tu vas jouer avec le même move-set du début à la fin du jeu :( bah oui. tout le monde a l'air d'oublier ce détail.

Dans Sekiro tu choppes des nouveaux combos, des prothèses, des évolutions de prothèses, des techniques, le mikiri, le retourné sur ennemi, les jutsu, faut trouver les failles des ennemis et utiliser les bonnes prothèses (quasi chaque ennemi a sa prothèse nemesis)... bref, le gameplay évolue sur le long terme, même si la base reste L1 R1 (tout comme les souls où la base est R1 rond, sauf qu'au moins dans Sekiro y a du gameplay en plus à côté). Y a 10 fois plus de subtilités et de variété dans les combats de sekiro que dans n'importe quel Soul :( c'est quoi cet argu hypocrite qui consiste à dire que les souls ont des "meilleurs combats car + de builds" ? ça a absolument rien à voir... je comprends pas pourquoi les gens mélangent encore build et gameplay, ça a vraiment rien à voir.

Message édité le 19 juillet 2021 à 22:36:18 par mathis-de-nice
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
19 juillet 2021 à 23:28:28

Je rejoins matis sur la comparaison entre Sekiro et les Souls niveau gameplay. Sekiro est à des kilomètres devant les Souls à ce niveau. Dire qu'on fait toujours la même chose dans Sekiro avant d'ajouter que y'a de la "variété" dans les Souls, c'est juste de l'hypocrisie totale. Les prothèses sont 10 fois plus diversifiés que la totalité des armes des Souls, et les arts de combats sont assez différent entre eux pour justifier leur existence.

Soyons sérieux 2 secondes, la majorité des armes des Souls font toutes exactement la même chose, et c'est pareil pour la magie (y'a genre 6 variantes de "tirer une boule bleu" bordel). La diversité des Souls se concentrent majoritairement dans le theory craft, avec très peu de diversité dans le gameplay. Au final, tu feras toujours la même chose en jouant : esquiver, R1 ou L1, esquiver, etc.

Et contrairement à ce que certains pensent, Sekiro est loin de se résumer à juste dévier jusqu'à la mort de l'ennemi. Ca marche uniquement pendant ta première run ça, et même la base de gameplay de Sekiro dépasse déjà les Souls avec les attaques périlleuses. SI tu veux avoir un réel challenge qui va te pousser à utiliser tout ton moveset, suffit de lancer la 2e run et de faire sonner la cloche du démon. Là tu vas être obligé d'infliger des dégâts aux boss et de rester agressif pour remplir la jauge de posture. Et en fonction du boss, va aussi falloir utiliser les prothèses appropriés et mettre en place une strat pour éviter de gâcher tes précieux emblèmes pendant le combat. Y'a même moyen de lâcher des combos dans Sekiro, c'est dire à quel point on est devant les Souls niveau gameplay

Message édité le 19 juillet 2021 à 23:29:18 par Hungry-Number2
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 11:17:35

t'es un bon vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819747-picsart-12-27-07-08-21.jpg

Après même si j'estime que Sekiro a un gameplay bien plus fin et poussé que tous les soulsborne, je """"peux"""" comprendre la frustration de certains, pas vis-à-vis des builds, maiss vis-à-vis des opportunités manquées ci et là dans le gameplay même. Par exemple, pourquoi ne pas nous avoir laissé expérimenter + en mélangeant les techniques ? Pourquoi on peut pas utiliser les prothèses à la volée ? Plutôt que de devoir switch à chaque foiss et casser le rythme ? C'est vrai que si on chipote on peut admettre que 2 - 3 trucs en plus auraient été les bienvenus dans les combats, mais comme dit là on chipote. Le jeu reste incroyablement fin et technique, surtout sans charme et en NG+.

https://www.youtube.com/watch?v=nIa3FAN9tnc

Ce mod par exemple. Il rend le jeu tellement + incroyable :rire: tu vois vraiment toutes les posssibilités que le gameplay a à offrir si y avait eu un peu plus de libertés sur l'équipement du perso et les raccourcis manette.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 11:23:12

autre vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=DK8_gQg4p7w

un gif que j'avais fait avec ce mod (qualité dégueu) : https://gfycat.com/fr/smoggypalatablegazelle

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
20 juillet 2021 à 12:07:49

Ah nan mais le coup de pas pouvoir équiper plusieurs arts de ninja en même temps de base c'est LE gachis par excellence sur le système de combat de Sekiro, tellement dommage.

Message édité le 20 juillet 2021 à 12:08:24 par Seleako
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.23€ PS4 42.33€ PS5 47.78€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment