CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les « gens » qui n’aiment pas FS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
arnaud127 arnaud127
MP
Niveau 7
13 juillet 2021 à 08:34:14

Le 28 juin 2021 à 13:06:30 :
J'ai lâcher sekiro et je jouerez jamais d'autre souls j'aime pas la difficulté , j'aime profiter d'un mode histoire Pas mourir X fois pour passer soit un mob soit un boss.
Du coup critiquer les gens qui veulent jouer chill ...Faut vraiment se prendre pour dieu comme le VDD te disait !La difficulté sur un jeux ok ? Mais mourir en boucle procure aucun plaisir ( mon avis perso) :mort:

En fait ce qui est bien c’est que ça te force à faire attention. Ça gagne énormément en réalisme

Au lieu d’être invincible et de foncer tête baissé sans jamais mourir comme dans tout les jeux. Ici tu dois faire attention

Du coup quand tu croises un vrai boss ou un ennemi ça a beaucoup plus de charme et de sens

Message édité le 13 juillet 2021 à 08:34:35 par arnaud127
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2021 à 10:22:53

Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

Message édité le 13 juillet 2021 à 10:23:53 par
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 10:31:36

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

c'est des conneries ça, c'est depuis demon's souls que les jeux sur lesquels miyazaki a bossé sont très durs :( la difficulté fait partie intégrante du game-design, c'est pas un élément à dissocier ou qui se rajoute artificiellement ensuite en mode "on" "off".

En ce moment les gens minimisent beaucoup l'importance de la difficulté dans les Souls comme point central de l'expérience à base de "oui les Souls c'est pas que de la difficulté".... Oui certes, mais c'est une ENORME raison pour laquelle le jeu est reconnu. Si dms/dks avaient été des promenades de santé, l'histoire s'en serait rappelés comme des "assassin's creed un peu heroic-fantasy pas trop mauvais"

Message édité le 13 juillet 2021 à 10:32:16 par mathis-de-nice
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
13 juillet 2021 à 11:28:53

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

Stop dire de la merde. C'est depuis Demon Souls que la difficulté punitive est présente. C'est un des aspects les plus importants des Souls depuis le début.

Et la différence entre la difficulté des Souls et de la majorité des autres jeux, c'est que dans un Souls tu ne choisis pas la difficulté. Le jeu te lâche dans un monde difficile, et tu te démerdes. Ca permet de directement plonger le joueur dans le monde de Dark Souls sans lui permettre de dénaturer l'œuvre parce que c'est comme ça que FS a imaginé ce monde. Miyasaki est depuis longtemps devant la majorité des studios qui te pondent un classique "facile, normal, difficile" qui se résume à + de vies et de dégâts pour les ennemies, ce qui ne signifie rien à part de la difficulté artificielle.

Fellowers Fellowers
MP
Niveau 7
13 juillet 2021 à 12:04:21

Le 13 juillet 2021 à 11:28:53 :

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

Stop dire de la merde. C'est depuis Demon Souls que la difficulté punitive est présente. C'est un des aspects les plus importants des Souls depuis le début.

Et la différence entre la difficulté des Souls et de la majorité des autres jeux, c'est que dans un Souls tu ne choisis pas la difficulté. Le jeu te lâche dans un monde difficile, et tu te démerdes. Ca permet de directement plonger le joueur dans le monde de Dark Souls sans lui permettre de dénaturer l'œuvre parce que c'est comme ça que FS a imaginé ce monde. Miyasaki est depuis longtemps devant la majorité des studios qui te pondent un classique "facile, normal, difficile" qui se résume à + de vies et de dégâts pour les ennemies, ce qui ne signifie rien à part de la difficulté artificielle.

This, en revanche je pense que le public a quand même eu une influence sur l'abondance des boss humanoïdes, Artorias ayant eu un franc succès sur ds1

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 18:21:45

Le 13 juillet 2021 à 12:04:21 :

Le 13 juillet 2021 à 11:28:53 :

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

Stop dire de la merde. C'est depuis Demon Souls que la difficulté punitive est présente. C'est un des aspects les plus importants des Souls depuis le début.

Et la différence entre la difficulté des Souls et de la majorité des autres jeux, c'est que dans un Souls tu ne choisis pas la difficulté. Le jeu te lâche dans un monde difficile, et tu te démerdes. Ca permet de directement plonger le joueur dans le monde de Dark Souls sans lui permettre de dénaturer l'œuvre parce que c'est comme ça que FS a imaginé ce monde. Miyasaki est depuis longtemps devant la majorité des studios qui te pondent un classique "facile, normal, difficile" qui se résume à + de vies et de dégâts pour les ennemies, ce qui ne signifie rien à part de la difficulté artificielle.

This, en revanche je pense que le public a quand même eu une influence sur l'abondance des boss humanoïdes, Artorias ayant eu un franc succès sur ds1

Oui évidemment, le public influe forcément un ptit peu sur quelques points. Mais de là à dire qu'on a pris Miyazaki en otage et qu'on l'a forcé à faire des jeux durs contre son gré...

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
13 juillet 2021 à 20:18:17

Le 13 juillet 2021 à 12:04:21 :

Le 13 juillet 2021 à 11:28:53 :

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

Stop dire de la merde. C'est depuis Demon Souls que la difficulté punitive est présente. C'est un des aspects les plus importants des Souls depuis le début.

Et la différence entre la difficulté des Souls et de la majorité des autres jeux, c'est que dans un Souls tu ne choisis pas la difficulté. Le jeu te lâche dans un monde difficile, et tu te démerdes. Ca permet de directement plonger le joueur dans le monde de Dark Souls sans lui permettre de dénaturer l'œuvre parce que c'est comme ça que FS a imaginé ce monde. Miyasaki est depuis longtemps devant la majorité des studios qui te pondent un classique "facile, normal, difficile" qui se résume à + de vies et de dégâts pour les ennemies, ce qui ne signifie rien à part de la difficulté artificielle.

This, en revanche je pense que le public a quand même eu une influence sur l'abondance des boss humanoïdes, Artorias ayant eu un franc succès sur ds1

C'est pas tant lié à Artorias que ça. C'est plus qu'un boss humanoïde permet généralement de faire un combat un peu plus intéressant. Généralement, un gros boss ne va pas plus loin que lâcher des grosses AOE bien lentes parce que y'a rien d'autre à faire avec, ou alors c'est un combat full gimmick qui devient bidon une fois que t'as compris le truc. C'est pareil pour d'autres jeux, genre dans DMC, absolument tous les boss humanoïdes figurent parmi les meilleurs de la série parce qu'ils font plus que juste lâcher de grosses AOE.

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
14 juillet 2021 à 00:03:01

Le 13 juillet 2021 à 10:31:36 :

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

c'est des conneries ça, c'est depuis demon's souls que les jeux sur lesquels miyazaki a bossé sont très durs :( la difficulté fait partie intégrante du game-design, c'est pas un élément à dissocier ou qui se rajoute artificiellement ensuite en mode "on" "off".

En ce moment les gens minimisent beaucoup l'importance de la difficulté dans les Souls comme point central de l'expérience à base de "oui les Souls c'est pas que de la difficulté".... Oui certes, mais c'est une ENORME raison pour laquelle le jeu est reconnu. Si dms/dks avaient été des promenades de santé, l'histoire s'en serait rappelés comme des "assassin's creed un peu heroic-fantasy pas trop mauvais"

Les gens minimisent surtout énormément l'importance du lore extrêmement recherché et cryptique dans les souls en réduisant ces jeux à leur difficulté :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2021 à 07:44:41

Alors j'adore le mec qui dit que je dis de la merde alors que je ne fais que rapporter les propos de Miyazaki himself. T'es ridicule mon pauvre.
Je vais donc reformuler pour cet inculte.
Si Demon's Souls a été trouvé difficile, ça n'est pas une volonté du gamedesign à ce moment-là. Il a été accueilli comme un jeu difficile par le public et c'est ça la GRANDE DIFFERENCE. Ce n'est absolument pas la même chose.
Miyazaki et son équipe on découvert suite à cet ACCUEIL, qu'ils DEVAIENT PLAIRE A UN PUBLIC ACCROC A LA DIFFICULTE. D'où l'inclusion de coups RNG (=randoms) dans un DS3 pour alimenter sans cesse la soif de DIFFICULTE DEMANDEE PAR LE PUBLIC. Miyazaki a TOUJOURS dit avoir été DECU que SON GAMEDESIGN INITIAL SOIT REDUIT A LA DIFFICULTE CAR CA N'A JAMAIS ETE SA VOLONTE.
Maintenant tu retournes te coucher l'expert en tartine de merde. Miyazaki l'a dit point barre.

La communauté des souls souffre de deux maux incurables :
- elle a besoin de se sentir au-dessus des autres gamers par un processus d'exclusion par la difficulté. Ainsi ses membres ont l'impression de faire partie d'une famille, où chacun a sa place (oh mon zoli build qui tue sa mémé). Les mecs ont l'impression d'avoir réussi un truc majeur dans leur vie, par rapport à ceux qui n'y sont pas arrivés. C'est de la religion pure à ce stade. A tel point que quand tu critiques le jeu, leur premier réflexe c'est de dire : "normal tu l'as pas fini". Pathétique. Ben non les ignares, on peut avoir fini tous les souls et être très critique.
- elle a besoin de difficulté pour ... la difficulté. Et ça, comme on peut le voir dans DS3, oblige le studio à pervertir le gamedesign initial de leur formule. Miyazaki n'aime pas ça. Il déteste être obligé de faire du sale et casser sa science du gamedesign, juste pour vous vendre de la difficulté. Mais vous le condamnez à se pervertir, drôle de fans hein !

Le premier point est commun à quasi tous les jeux où on trouve une commu de tryhards.
Le deuxième point est propre au Souls, et c'est une catastrophe pour l'avenir de la formule initiale.
C'est le fameux passage du Try & Learn au Die & Retry. Car la commu a besoin de ses shoots d'adrénaline. La difficulté n'est qu'un moyen de l'obtenir. Mais va expliquer à un drogué de la difficulté que le jeu s'il doit te fournir ça, risque de manquer de subtilité et va trahir ses propres règles internes. Leur petit monde s'écroulerait.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 10:12:43

Le 14 juillet 2021 à 00:03:01 :

Le 13 juillet 2021 à 10:31:36 :

Le 13 juillet 2021 à 10:22:53 :
Comme si dans TOUS les autres jeux on ne mourrait JAMAIS et on ne devait JAMAIS faire attention. Je veux bien que ça soit plaisant la difficulté, mais de là à en tirer des généralités pareilles il y a un monde. Le moindre jeu multijoueur te fait payer immédiatement le moindre faux pas, le moindre mauvais choix tactique (Rust, etc etc voir les steamcharts des jeux steam les plus joués).

Ne JAMAIS oublier que Miyazaki n'a pas axé le gamedsign les souls sur la difficulté à la base, mais que ce sont les joueurs qui l'ont obligé à aller dans cette direction. Car ils sont devenus accrocs à la difficulté.

c'est des conneries ça, c'est depuis demon's souls que les jeux sur lesquels miyazaki a bossé sont très durs :( la difficulté fait partie intégrante du game-design, c'est pas un élément à dissocier ou qui se rajoute artificiellement ensuite en mode "on" "off".

En ce moment les gens minimisent beaucoup l'importance de la difficulté dans les Souls comme point central de l'expérience à base de "oui les Souls c'est pas que de la difficulté".... Oui certes, mais c'est une ENORME raison pour laquelle le jeu est reconnu. Si dms/dks avaient été des promenades de santé, l'histoire s'en serait rappelés comme des "assassin's creed un peu heroic-fantasy pas trop mauvais"

Les gens minimisent surtout énormément l'importance du lore extrêmement recherché et cryptique dans les souls en réduisant ces jeux à leur difficulté :(

les casus et les gens qui ont pas fait le jeu oui, ils se basent sur ce qu'ils en ont entendu (c'est pas une critique ou un blâme ou quoi, c'est juste une réalité). Mais les gens qui les ont fait et kiffé en général oublient à quel point la difficulté, ou plutôt la "science de la difficulté" L'ART de la difficulté, oserais-je dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png joue un rôle central dans l'expérience. Le lore génial c'est important, mais c'est plutôt une fois que t'as fini le jeu en général que tu vas fouiller et regarder les vidéos de Vaati. Alors que l'expérience gratifiante sur le moments, les boss, l'aventure qu'on joue, elle est incroyable du fait de bcp de choses, mais je persiste sur le fait que la gestion de la difficulté est l'atout n1

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 10:23:43

Le 14 juillet 2021 à 07:44:41 :
Alors j'adore le mec qui dit que je dis de la merde alors que je ne fais que rapporter les propos de Miyazaki himself. T'es ridicule mon pauvre.
Je vais donc reformuler pour cet inculte.
Si Demon's Souls a été trouvé difficile, ça n'est pas une volonté du gamedesign à ce moment-là. Il a été accueilli comme un jeu difficile par le public et c'est ça la GRANDE DIFFERENCE. Ce n'est absolument pas la même chose.
Miyazaki et son équipe on découvert suite à cet ACCUEIL, qu'ils DEVAIENT PLAIRE A UN PUBLIC ACCROC A LA DIFFICULTE. D'où l'inclusion de coups RNG (=randoms) dans un DS3 pour alimenter sans cesse la soif de DIFFICULTE DEMANDEE PAR LE PUBLIC. Miyazaki a TOUJOURS dit avoir été DECU que SON GAMEDESIGN INITIAL SOIT REDUIT A LA DIFFICULTE CAR CA N'A JAMAIS ETE SA VOLONTE.
Maintenant tu retournes te coucher l'expert en tartine de merde. Miyazaki l'a dit point barre.

Calme-toi frérot. Il a dit qu'il est déçu que des gens ne "résument" le jeu qu'à sa difficulté (cf les casus) et ne reconnaissent pas les autres éléments qui font que ses jeux soient bons. Rien à voir avec le fait que les joueurs aient aimé la difficulté en soit.
Et sinon "dms a été trouvé difficile", nan, demon souls EST difficile :rire: conformément à la vision de Miyazaki. Tu connais sans doute les histoires comme quoi il était fan des D&D, des coups de pute, de la rigueur d'écriture, des livres à moitié traduits par son vocabulaire faible qui a inspiré son amour pour le cryptique et le "je te donne pas sur un plateau d'argent". C'est tout ça qui a forgé la "difficulté" de ses jeux, son ADN. Pas juste des méchants fans lol.

La communauté des souls souffre de deux maux incurables :
- elle a besoin de se sentir au-dessus des autres gamers par un processus d'exclusion par la difficulté. Ainsi ses membres ont l'impression de faire partie d'une famille, où chacun a sa place (oh mon zoli build qui tue sa mémé). Les mecs ont l'impression d'avoir réussi un truc majeur dans leur vie, par rapport à ceux qui n'y sont pas arrivés. C'est de la religion pure à ce stade. A tel point que quand tu critiques le jeu, leur premier réflexe c'est de dire : "normal tu l'as pas fini". Pathétique. Ben non les ignares, on peut avoir fini tous les souls et être très critique.

Bouboubouhh les méchants gatekeeper. Y en a 10 sur terre des fils de pute qui gatekeep. Un moment va falloir arrêter de vous inventer des méchants invisibles, on dirait des gauchistes en sueur qui doivent absolument s'inventer des nemesis pour rester crédibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png je suis dans cette commu depuis des années j'ai croisé peut-être 2 vrais gatekeepers en 11 ans. C'est ridicule cet argument. Mais "les méchants qui disent git gud aled ils gatekeep :'( ". La commu soul a rien d'élitiste. Mais vous faites cet amalgame dès que qqun aime la difficulté c'est triste. Moi chuis heureux perso quand des gens se découvrent un amour de la difficulté, ça fait de moi un horrible gardien de portail ? et non ^^

- elle a besoin de difficulté pour ... la difficulté. Et ça, comme on peut le voir dans DS3, oblige le studio à pervertir le gamedesign initial de leur formule. Miyazaki n'aime pas ça. Il déteste être obligé de faire du sale et casser sa science du gamedesign, juste pour vous vendre de la difficulté. Mais vous le condamnez à se pervertir, drôle de fans hein !

WTF qu'est ce que tu racontes. Dks3 est le plus facile de la série. Si y en a bien un qui méritait un petit coup de collier pour être moins permissif c'est celui-là :rire: il a été casuifié à mort. ça reste un très bon jjeu, mais l'expérience est moins viscérale, bcp plus simple. Tu dis vraiment que des trucs faux, c'est chaud :( Miyazaki a justement rendu ce jeu plus simple que les autres... ouverture sur le public plus large, communication massive etc... D'où tu sors ces propos sérieux.

Le premier point est commun à quasi tous les jeux où on trouve une commu de tryhards.
Le deuxième point est propre au Souls, et c'est une catastrophe pour l'avenir de la formule initiale.
C'est le fameux passage du Try & Learn au Die & Retry. Car la commu a besoin de ses shoots d'adrénaline. La difficulté n'est qu'un moyen de l'obtenir. Mais va expliquer à un drogué de la difficulté que le jeu s'il doit te fournir ça, risque de manquer de subtilité et va trahir ses propres règles internes. Leur petit monde s'écroulerait.

La difficulté fait partie de l'adn de la série. C'est ça que tu captes pas. Car la difficulté est craftée et soigneusement désigné en filigrane dans tout le jjeu. Encore une fois c'est pas un bouton "on" "off". C'est la subtilité des Souls qui donne une difficulté soignée et vice-versa, la difficulté bien jaugée rend le jeu subtil (pas comme un jeu à la con où les ennemis OS et sont des sacs à pv genre le mode "God of War" de God of War :-))) )

Message édité le 14 juillet 2021 à 10:26:06 par mathis-de-nice
ecorcebourse ecorcebourse
MP
Niveau 8
14 juillet 2021 à 10:48:32

Excuse moi probateur mais en plus d'être super agressif dans tes propos (ça te fait perdre toute crédibilité) tu dit aussi pas mal de conneries.

Dans les souls on parle pas de difficulté mais plutôt d'exigence et de dépassement du joueur.

Le jeu est pas là pour te dire " ta vu mon boss comme il est dur, tu n'y arrivera jamais pauvre merde !" Mais plutôt "garde ton calme, tu finira par y arriver".

Et la communauté marche exactement pareil. J'ai un ami qui s'est mit aux souls dernièrement et c'est loin d'être un hardcore gamer. Quand il a fini DS1 il m'a dit:
"J'ai jamais vu une communauté aussi bienveillante et prête à aider dans un jeu".

Ceux qui ont compris la philosophie du jeu veulent faire rentrer du sang frais dans la secte. Quand je parle de souls je minimise toujours la difficulté en parlant de ce que le jeu peux t'apporter.

zireael___ zireael___
MP
Niveau 31
14 juillet 2021 à 11:18:56

Le 14 juillet 2021 à 10:48:32 :
Excuse moi probateur mais en plus d'être super agressif dans tes propos (ça te fait perdre toute crédibilité) tu dit aussi pas mal de conneries.

Dans les souls on parle pas de difficulté mais plutôt d'exigence et de dépassement du joueur.

Le jeu est pas là pour te dire " ta vu mon boss comme il est dur, tu n'y arrivera jamais pauvre merde !" Mais plutôt "garde ton calme, tu finira par y arriver".

Et la communauté marche exactement pareil. J'ai un ami qui s'est mit aux souls dernièrement et c'est loin d'être un hardcore gamer. Quand il a fini DS1 il m'a dit:
"J'ai jamais vu une communauté aussi bienveillante et prête à aider dans un jeu".

Ceux qui ont compris la philosophie du jeu veulent faire rentrer du sang frais dans la secte. Quand je parle de souls je minimise toujours la difficulté en parlant de ce que le jeu peux t'apporter.

Exactement. Et puis avec du recul, je rajouterais que le jeu n'est pas là pour te tuer toutes les 2min comme certains le disent, mais plutôt pour t'appendre à jouer pour que tu meurs le moins possible. L'apprentissage se fait à la dure et ça peut être très frustrant par moment, mais une fois que tu as compris comment fonctionne le jeu, c'est là que tu progresses et que tu prends ton pied.

Message édité le 14 juillet 2021 à 11:20:28 par zireael___
Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 51
14 juillet 2021 à 12:06:19

C vraiment sur les 1ers runs que c'est difficile (chose qui est tout a fait normal vu qu'a ce moment la on ne connait vraiment rien de ces jeux) mais apres quand on a le gameolay en main c loin d'etre infaisable mm si c vrai que ce sont des jeux plus durs que la moyenne. Perso sur DS1 et Sekiro (peu importe qu'on le considere comme un Souls ou nn) j'ai morflé comme pas possible sur mes 1ers runs, pour autant ce sont des jeux pour lesquelles je ne voudrais pour rien au monde que la difficulté soit baissée :oui:

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
14 juillet 2021 à 12:27:54

Je t'invite à revoir tes propos probateur, parce que tu dis vraiment de la merde. Miyasaki n'a en effet pas pensé ses jeux pour être dur juste pour le délire d'être dur, mais il a clairement pensé ses jeux pour poser un certain challenge. Et comme je l'ai dit plus tôt, Miyasaki voit plus loin qu'une difficulté classique "facile, normal, difficile" et propose à la place une difficulté unique qui colle à l'univers de son jeu. C'est là tout le génie des Soulsborne : la difficulté est exploité pour renforcer l'immersion du joueur et reflète la dureté du monde du jeu. Et cette difficulté est dosé pour accentuer l'impression que même si le challenge semble insurmontable, après plusieurs échecs on finit par trouver des solutions.

D'ailleurs c'est plutôt cocasse de te voir dire que la vision de Miyasaki a été terni par des joueurs avides de difficulté quand c'est l'inverse qui s'est produit. DKS 3 est de loin le plus facile des Souls, avec une mobilité bien trop grande qui ne colle pas avec le rythme du jeu. Et qu'est ce que tu veux dire par "coup RNG" ? Y'a absolument aucun "coup RNG" dans les Souls. Et si par là, tu veux dire "la vilaine attaque que je n'arrive pas à éviter", le problème vient de toi. J'ai absolument JAMAIS été incapable de trouver une manière d'éviter ou bloquer un coup dans tous les Soulsborne.

Enfin, tu dis que la communauté des Souls souffre d'une addiction à la difficulté et d'un sentiment de supériorité par rapport aux "casuals", et je te réponds simplement : arrête de te baser sur des clichés. Le délire autour de la difficulté n'a pas été crée par la communauté des Souls, mais ironiquement par ceux qui ont commencé à s'en plaindre. C'est plus un running gag qu'autre chose pour la commu Souls, le traditionnel article "FS doit mettre un mode facile dans ses jeux" qu'on se retape à chaque nouveau jeu. Et oui y'a toujours une minorité toxique dans une communauté, c'est une raison pour en faire une généralité ?

T'as l'air bien énervé contre cette communauté, et je me demande pourquoi.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.17€ PS4 42.33€ PS5 45.58€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment