CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : NIOH 2 , c'est un Souls-Like ou pas ? Il vaut le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dfadasa Dfadasa
MP
Niveau 9
20 juin 2021 à 18:42:09

Vu que je suis en sérieux manque de Souls , je pense peut-être acheter NIOH 2 mais j'ai quelque questions :

NIOH 2 est un Souls-Like ou pas ? Est ce qu'il vaut le coup en 2021 ? C'est un bon jeu ? :(

Message édité le 20 juin 2021 à 18:42:45 par Dfadasa
GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
20 juin 2021 à 18:59:53

Oui oui oui

Apres je l'ai pas fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
20 juin 2021 à 19:00:38

Oui mais j'ai pas trouvé les nioh très ouf

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
20 juin 2021 à 22:12:52

Attention, Nioh est en effet un Souls like. Mais c'est radicalement différent d'un Souls à tous les niveaux. L'histoire n'est absolument pas cryptique et est raconté de manière classique, c'est pas de l'exploration libre mais un système de missions qui se déroulent chacune dans une carte spécifique.

Mais surtout, le gameplay est beaucoup plus nerveux qu'un Souls. Voit Nioh comme un mix entre un Souls et Ninja Gaiden. Ca va très vite, tu meurs très vite, c'est quasiment impossible de jouer en full bloque (t'es limite obligé d'esquiver), y'a plusieurs catégories d'armes avec chacune leur propre moveset et attaque spéciale à débloquer, etc.

Bref, si tu veux un Souls like version dopée, fonce sur Nioh. Par contre, si tu recherches une ambiance Souls, passe ton chemin

boukso boukso
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 22:14:59

Gameplay ultra profond et nerveux et environnement divers et varie avec une bestiare/boss assez conséquente j'ai passe une centaine d'heure sur le 2 ca vaut le coup. Le nombre de build est vraiment ouf

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
20 juin 2021 à 22:21:08

Le 20 juin 2021 à 22:12:52 :
Attention, Nioh est en effet un Souls like. Mais c'est radicalement différent d'un Souls à tous les niveaux. L'histoire n'est absolument pas cryptique et est raconté de manière classique, c'est pas de l'exploration libre mais un système de missions qui se déroulent chacune dans une carte spécifique.

Mais surtout, le gameplay est beaucoup plus nerveux qu'un Souls. Voit Nioh comme un mix entre un Souls et Ninja Gaiden. Ca va très vite, tu meurs très vite, c'est quasiment impossible de jouer en full bloque (t'es limite obligé d'esquiver), y'a plusieurs catégories d'armes avec chacune leur propre moveset et attaque spéciale à débloquer, etc.

Bref, si tu veux un Souls like version dopée, fonce sur Nioh. Par contre, si tu recherches une ambiance Souls, passe ton chemin

En ayant fait le 2 j'ai trouver justement que le blocage etait op. Selon l'orientation de ton perso tu perds tres peu d'endurance en bloquant.

[Ahi]Personne [Ahi]Personne
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 22:21:44

Probablement l'ARPG avec le meilleur système de combat, rien que pour ça il vaut le détour, mais il a des bonnes qualités derrières aussi, j'aime l'histoire de ses jeux, surtout le deux. Un bon récit historique mélangé à du fantastique.

JaimepasJVC57 JaimepasJVC57
MP
Niveau 9
20 juin 2021 à 22:26:04

Le 20 juin 2021 à 22:21:08 :

Le 20 juin 2021 à 22:12:52 :
Attention, Nioh est en effet un Souls like. Mais c'est radicalement différent d'un Souls à tous les niveaux. L'histoire n'est absolument pas cryptique et est raconté de manière classique, c'est pas de l'exploration libre mais un système de missions qui se déroulent chacune dans une carte spécifique.

Mais surtout, le gameplay est beaucoup plus nerveux qu'un Souls. Voit Nioh comme un mix entre un Souls et Ninja Gaiden. Ca va très vite, tu meurs très vite, c'est quasiment impossible de jouer en full bloque (t'es limite obligé d'esquiver), y'a plusieurs catégories d'armes avec chacune leur propre moveset et attaque spéciale à débloquer, etc.

Bref, si tu veux un Souls like version dopée, fonce sur Nioh. Par contre, si tu recherches une ambiance Souls, passe ton chemin

En ayant fait le 2 j'ai trouver justement que le blocage etait op. Selon l'orientation de ton perso tu perds tres peu d'endurance en bloquant.

Du coup on a le temps de faire des parades ou pas ? :hap:

[Ahi]Personne [Ahi]Personne
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 22:36:38

Le 20 juin 2021 à 22:26:04 :

Le 20 juin 2021 à 22:21:08 :

Le 20 juin 2021 à 22:12:52 :
Attention, Nioh est en effet un Souls like. Mais c'est radicalement différent d'un Souls à tous les niveaux. L'histoire n'est absolument pas cryptique et est raconté de manière classique, c'est pas de l'exploration libre mais un système de missions qui se déroulent chacune dans une carte spécifique.

Mais surtout, le gameplay est beaucoup plus nerveux qu'un Souls. Voit Nioh comme un mix entre un Souls et Ninja Gaiden. Ca va très vite, tu meurs très vite, c'est quasiment impossible de jouer en full bloque (t'es limite obligé d'esquiver), y'a plusieurs catégories d'armes avec chacune leur propre moveset et attaque spéciale à débloquer, etc.

Bref, si tu veux un Souls like version dopée, fonce sur Nioh. Par contre, si tu recherches une ambiance Souls, passe ton chemin

En ayant fait le 2 j'ai trouver justement que le blocage etait op. Selon l'orientation de ton perso tu perds tres peu d'endurance en bloquant.

Du coup on a le temps de faire des parades ou pas ? :hap:

Oui, mais ça demande d'être beaucoup plus précis, le timing est plus serré, et ça marche rarement contre des Yokais, y'a différentes parade possible selon certaines compétence précise de ton arme, ou le contre-yokai.

+
Y'a des mécaniques lié à l'endurance, si tu fais une impulsion de ki en changeant de posture pendant cette animation, tu peux dévié sans perdre d'endurance la prochaine attaque ennemie.
Ou d'autres comme purifier ton arme pour faire des impulsions de ki après avoir dévié avec ton arme pour regagner tout ton énergie.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
20 juin 2021 à 23:41:11

Y'a pas grand chose en commun avec un soul's mis à part l'apprentissage des paterns.

Dans Nioh y'a pas de lvl design, pas d'exploration. Le jeu est centré sur ses combats qui sont en bien plus grand nombre que dans un soul's, et sur son système de loot et de build assez poussé.
C'est vraiment un jeu basé sur son loot. Tu vas chercher à avoir le meilleur item possible avec les stats parfaites, etc.

C'est en quelque sorte une fusion entre un hack n slash et un soul's like.

Maintenant que j'ai la PS5 je pense y rejouer, sur Fat il était dégueulasse :)

Message édité le 20 juin 2021 à 23:42:11 par jeansapinou
heomer82 heomer82
MP
Niveau 20
21 juin 2021 à 01:11:19

Je ne sais pas quel conseil je pourrai te donner et pourtant j'ai passé plus de 400h sur Nioh 2 !

Sache que ce jeu demande un énorme investissement en terme de temps si tu veux faire le tour. Le premier run n'a quasiment aucun intérêt. Le jeu commence à devenir intéressant à partir du 3ème run à mon avis (quand tu auras accès aux équipements éthérés de couleur orange).

Bref, c'est un souls like, oui et non, perso j'ai adoré mais si demain y aura un Nioh 3 avec la même recette (le 2 est identique au premier à quelques détails près) je ne pense pas me le faire. J'ai eu ma dose.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
21 juin 2021 à 08:41:25

"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Hava91 Hava91
MP
Niveau 7
21 juin 2021 à 11:44:36

Nioh typiquement le jeu qui me fait de l'œil à chaque fois mais dès que je le lance, le loot à foison me dérange à chaque fois... :(
Le jeu mériterait à être plus clair...
Mais je vais essayer de le faire avant la sortie de Elden ring.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
21 juin 2021 à 11:52:55

Le 21 juin 2021 à 08:41:25 :
"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Nan mais y'a pas de lvl design au sens où c'est pour ainsi dire du terrain vague. L'expression est excessive mais y'a 0 exploration. T'es lâché dans une map pour poutrer du mob, la structure est plus semblable à celle d'un Hack n Slash que de celle d'un Soul's sur ce point.

Umbra53 Umbra53
MP
Niveau 20
21 juin 2021 à 12:13:55

Le 21 juin 2021 à 11:52:55 :

Le 21 juin 2021 à 08:41:25 :
"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Nan mais y'a pas de lvl design au sens où c'est pour ainsi dire du terrain vague. L'expression est excessive mais y'a 0 exploration. T'es lâché dans une map pour poutrer du mob, la structure est plus semblable à celle d'un Hack n Slash que de celle d'un Soul's sur ce point.

normal nioh c'est un hack and slash+ ninja gaiden avec des petites ressemblance au souls mais sa s’arrête la surtout pour le gameplay qui est excellent+ les builds possible qui sont juste dingue.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
21 juin 2021 à 12:31:19

Oui je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'insiste sur les différences entre les soul's et Nioh :p

Ishishqlf Ishishqlf
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 13:53:15

Le 21 juin 2021 à 08:41:25 :
"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Non y'a pas de Level Design, l'exploration est inexistante, Nioh à part le système de combat y'a RIEN, les mêmes mobs qu'on recroise 10000 fois (j'exagère pas), les maps qu'on fait et qu'on refait des dizaines de fois. Donc oui le jeu souffre d'une répétition et redondance abusé, que je n'ai jamais vue dans un autre jeux, c'est juste trop, j'en suis à la quatrième zone du jeu et il doit y avoir une vingtaine d'ennemie max dans l'inventaire. L'histoire aussi est d'une nullité absolue avec des cinématiques digne de Monster Hunter World (oui).

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
21 juin 2021 à 15:51:37

Le 21 juin 2021 à 13:53:15 :

Le 21 juin 2021 à 08:41:25 :
"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Non y'a pas de Level Design, l'exploration est inexistante, Nioh à part le système de combat y'a RIEN, les mêmes mobs qu'on recroise 10000 fois (j'exagère pas), les maps qu'on fait et qu'on refait des dizaines de fois. Donc oui le jeu souffre d'une répétition et redondance abusé, que je n'ai jamais vue dans un autre jeux, c'est juste trop, j'en suis à la quatrième zone du jeu et il doit y avoir une vingtaine d'ennemie max dans l'inventaire. L'histoire aussi est d'une nullité absolue avec des cinématiques digne de Monster Hunter World (oui).

en même temps le jeu suis dans l'ensemble l'histoire réel en modifiant certaines choses comme l'ajout des yokai et la modification au sein du personnage principale et son acolyte, une histoire donc bien connus du public jap. donc non nioh 2 n'essaie pas de raconter une histoire.

Argolass Argolass
MP
Niveau 6
21 juin 2021 à 16:13:09

Le 21 juin 2021 à 13:53:15 :

Le 21 juin 2021 à 08:41:25 :
"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Non y'a pas de Level Design, l'exploration est inexistante, Nioh à part le système de combat y'a RIEN, les mêmes mobs qu'on recroise 10000 fois (j'exagère pas), les maps qu'on fait et qu'on refait des dizaines de fois. Donc oui le jeu souffre d'une répétition et redondance abusé, que je n'ai jamais vue dans un autre jeux, c'est juste trop, j'en suis à la quatrième zone du jeu et il doit y avoir une vingtaine d'ennemie max dans l'inventaire. L'histoire aussi est d'une nullité absolue avec des cinématiques digne de Monster Hunter World (oui).

Déjà, non, level design est correct, tu n'as jamais touché à un RPG de ta vie pour te rendre de la vacuité du level-dcesign aujourd'hui, les Souls sont effectivement un genre qui survole tout ça mais ça ne décrédibilise pas Nioh pour autant. Nioh fais un effort, certes c'est linéaire, et est bridé par le système de missions, mais les zones du jeux crées de la difficulté par le positionnement des ennemis, et des pièges. Les maps sont réutilisés dans les mission secondaires, mais ça c'est totalement facultatif en générale, fais les missions principale en ligne droite, le jeu ne t'interdit rien.

Nioh 2 a probablement les meilleurs boss du genre, avec les mini-boss. Quand on voit que des God Of War se tape 20/20 alors qu'ils ont pas un dixième du bestiaire de ce dernier et qu'il propose deux boss vraiment qualitatifs, tu te pose des questions.

Et gênant de comparer les cinématiques de Nioh 2 qui sont super bien doublés et mise en scène à Monster Hunter World.
L'histoire raconte vraiment une épopée historique basés sur de bon fait réel, chose qu'on voit rarement dans le JV. L'ascension d'Hideyoshi et sa représentation dans Nioh 2 est vraiment bonne. :(

En vrai t'as pas passé Enenra ? :(

Argolass Argolass
MP
Niveau 6
21 juin 2021 à 16:14:56

Le 21 juin 2021 à 11:52:55 :

Le 21 juin 2021 à 08:41:25 :
"Dans Nioh y'a pas de lvl design"

:(

Nan mais y'a pas de lvl design au sens où c'est pour ainsi dire du terrain vague. L'expression est excessive mais y'a 0 exploration. T'es lâché dans une map pour poutrer du mob, la structure est plus semblable à celle d'un Hack n Slash que de celle d'un Soul's sur ce point.

Mais combien de jeu que ce soit ARPG/RPG en 3D ont un level design aussi bon que les Souls ? Tu as joué au JRPG récemment et tu as vu la structure de leur donjon ?
Nioh, c'est le très haut du panier. Toi t'es dans la pure exagération. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.78€ PS5 48.50€ PS4 50.97€ PS5 50.97€ PS4 52.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment