CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
qeaq qeaq
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 13:03:44

Ne voyant pas de topic spécifique des attentes des joueurs, je trouve cela intéressant que l'on puisse partager ce que l'on attends de ce titre.

Pour ma part, quels sont mes attentes ? Mes attentes sont démesurés, irréalistes, je le sais déjà.

Je n'attends pas simplement le prolongement de Dark Souls, j'attends pour ma part l'aboutissement d'années de maîtrises de FromSoftware pour nous proposer ce qui pourrait être le meilleur titre jamais réalisé.
J'attends ce que le meilleur de Hidetaka Miyazaki peut proposer avec ce que le meilleur d'un Fumito Ueda pourrait proposer également.
J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.
Je voudrais une interaction avec un monde ouvert aux possibilités quasi-infini, des combats de boss totalement épique à la Shadow of the Colossus, un lore surpassant tout ce qui a pu être fait jusqu'à présent via une narration la plus minimaliste possible.
Je voudrais un jeu dont l'univers visuel écrase complètement le joueur, qu'il se sente complément dépassé par le gigantisme qu'il l'entoure, des enjeux prophétiques qui posent sur lui...
Je voudrais un jeu le plus épuré possible, épuré de toutes quêtes secondaires inutiles, d'interfaces, d'inventaires; épurés d'une durée de vie ridiculement longue par simple remplissage...
J'attends qu'Elden Ring soit le nouveau game breaker comme le fut Dark Souls, qu'il soit le jeu qui explose les codes du genre, qu'il surpasse en tout point tout ce qui a pu être fait, qu'il rende déjà obsolète un Breath of the Wild...

Message édité le 26 juillet 2020 à 13:05:54 par qeaq
GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
26 juillet 2020 à 13:58:43

J'espère qu'il va sortir un jour. C'est ma seule attente.

AngryGundyr[2] AngryGundyr[2]
MP
Niveau 8
26 juillet 2020 à 14:25:21

Une claque comme j'ai pris avec BB. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595581830-198496-full.png

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 14:42:08

Des boss mémorables (pour moi) comme Gael, Gundyr, Nameless King, Oceiros, Lorian et Lothric, Artorias, Manus, Ludwig, Lady Maria, etc etc
Des zones vertigineuses comme le Lac Cendré, Anor Londo, le Cité Enclavé, etc
Un level design comme DS1
Une ambiance comme DS1
Un gameplay qui récompense l'agressivité comme dans Bloodborne

Gibbon_Solide Gibbon_Solide
MP
Niveau 5
26 juillet 2020 à 15:09:50

La confirmation que le projet n'est pas abandonné dans un premier temps.:)

BaleineauMagik BaleineauMagik
MP
Niveau 18
26 juillet 2020 à 15:56:45

Le 26 juillet 2020 à 13:58:43 GoldenClassiC a écrit :
J'espère qu'il va sortir un jour. C'est ma seule attente.

This :ok:

Non sinon plus sérieusement je m'attends à un Breath of the Wild en termes de liberté, dans un univers sombre et désolé, alternant des phases d'explorations de donjons tortueux avec des grands panoramas offrant à voir le côté infime de notre personnage devant un monde gigantesque, un peu comme
La première arrivée au Lac cendré https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595771733-steamuserimages-a-akamaihd.jpg
Ou l'arrivée dans la dernière zone du DLC https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595771763-darksouls3dlc2-review.jpg

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
26 juillet 2020 à 16:44:39

Un délire comme ça je dirais:

Le 06 janvier 2020 à 23:51:34 Seleako a écrit :
- Un meilleurs système de combat global, qu'il soit plus diversifié

- Pas de recyclage d'armes: les 20 espadons/dagues/épées avec le même moveset ça commence doucement à être chiant

- Pas de recyclage de boss

- Si PvP il y'a, avoir de meilleurs serveurs serait bien

- Avoir des armes toute intéressantes à jouer avec un moveset unique pour chacune d'entres elles

- Si le Weapon Art (ou équivalent) est de retour, je veux pas voir un Weapon Art pour un type d'armes, mais un Weapon Art unique à chaques armes

- Pourquoi pas reprendre des mécaniques comme la tendance des mondes de Demon's Souls ou mécanique coupé comme celle de Dark Souls 3 avec les différentes phases lunaire/solaire

- Un équilibrage correct entre les différents type de combat (magie/cac/distance)

- Si il y'a des choix à faire dans le jeu, qu'ils aient un minimum d'impact (autant sur le monde que sur la construction de son build avec des choix définitifs de compétences par exemple)

- Pas de mécanique inutile, la peste du dragon dans Sekiro on s'en était fait tout un patacaisse "ouai si tout est pourri peut être qu'on aura des zones ou boss optionnels qui seront accessibles et d'autres non" , au final rien du tout.

En résumé :d) Faut qu'ils passent un bon cran au-dessus.

Pour le reste, l'ambiance, ost, level design, world design, design global du jeu (environnement/bestiaire)...ils font ce qu'ils veulent https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595774842-62487-full.png

Message édité le 26 juillet 2020 à 16:47:44 par Seleako
Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 16:50:58

mes attentes c'est juste qu'ils reprennent au moins en partie le gameplay de sekiro.

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
26 juillet 2020 à 16:51:47

+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
26 juillet 2020 à 17:03:10

La meme liberté de build que dans DS2, voir meilleure (laissez nous buff et changer les elements sur certaines armes de boss, voir toutes) :banzai:
Des armes avec des capacités uniques utiles, par exemple comme la drakewing ultra greatsword de Ds2, ou la grande hache du dragonslayer dans Ds3, mais pas comme la moonlight greatsword de Ds3 avec sa range ridicule. :hap:
Des bons boss, mais de ce coté je me fait pas trop de soucis quand on voit la qualité de ceux de Sekiro, meme les boss "puzzle" de ce jeu sont supers :coeur:
Un monde ouvert des le debut du jeu, je prefererai qu'on ai le choix de quoi faire au debut, plutot qu'a la fin ou au milieu, ca permet de plus diversifier les parties :cool:
Des serments utiles qui permettent d'utiliser la magie attribuée (si on fait partie de l'eglise alors on peux utiliser des miracles, sinon non, pareil pour les autres ecoles).
Un reequilibrage par rapport aux autres jeux pour mettre en avant les armes lourdes, dans tous les jeux les meilleures armes ont toujours été des armes dex ou qualitées. :fou:
Plusieures fin qui ont de l'impact : boss cachés, boss qu'on affronte pas ect, comme dans sekiro et bloodborne. Pas de fins alternatives a la Ds1, Ds2 ou Ds3 qui change juste la cinématique de fin :hap:
Pour le reste j'ai confiance, ca a toujours été ces points qui ont pechés dans leurs ancients jeux :-)

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
26 juillet 2020 à 17:17:19

Le 26 juillet 2020 à 16:50:58 Alegas4 a écrit :
mes attentes c'est juste qu'ils reprennent au moins en partie le gameplay de sekiro.

La nage sera certainement reprise, la possibilité de gravir des surfaces, j'en suis moins sûr. Pouvoir s'accrocher seulement aux rebords me semble davantage plausible. le saut libre beaucoup moins. Quant à la déviation elle pourrait être reprise sous une nouvelle forme à travers les boucliers d'une manière similaire à GOW, si vous voyez de quoi je parle. Le soucis est que ce genre de mécanique dépend de la présence d'un mode multi...

Message édité le 26 juillet 2020 à 17:20:42 par Kassimleretour
Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
26 juillet 2020 à 17:18:21

Moi je veux un monde ouvert complètement "ludique", pas de grandes plaines où il n'y a quasiment rien entre les villages ou les donjons, mais un monde qui n'est qu'une immense zone découpée en plusieurs ambiances. Je sens que la liberté de From Software peut faire des merveilles avec le canevas du monde ouvert.
Je veux aussi un accent important porté sur l'exploration (j'ai toujours adoré cette sensation d'inconnu et de mystère chez FS, il était un peu en retrait sur Sekiro).
Je veux un jeu long, une foutue épopée, encore plus long que Dark souls 3.
J'veux une diversité accrue des armes, du stuff et de la magie.
Je veux un univers stimulant, plus recherché et torturé que la plupart des histoires de fantasy. Sekiro manquait d'âme à ce niveau je trouve.
Pour le gameplay, reprendre les bases (solides) de Dark Souls et y ajouter juste deux-trois nouveautés me convient totalement. J'attends plus le jeu sur son aventure que sur ses mécaniques.

Pour terminer, je suis le seul qui pense que ce projet va dans la direction inverse de Sekiro ? Ce n'est ni un défaut, ni une qualité (j'aime beaucoup Sekiro) mais juste un constat. Dans Sekiro, ils ont décidé de conserver la structure des Souls et l'exigence générale mais ils ont abandonné tout l'aspect RPG au profit d'un pur jeu d'action qui apporte réellement quelque chose de novateur dans le gameplay. Dans Elden Ring, j'ai plutôt l'impression que, sur la base des Souls, c'est plutôt la dimension RPG qui va être poussé au maximum, avec un jeu peut-être plus riche et profond mais moins révolutionnaire en terme de gameplay.
Je trouve ces deux directions très excitantes mais j'ai surtout l'espoir qu'un jour elles se rejoignent et que la liberté de déplacement et l'inventivité des combats de Sekiro s'accorderont avec une dimension RPG comme ils savent si bien en faire... Et oui, moi je rêve toujours d'un Bloodborbe 2 avec un grappin et des contres :hap:

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
26 juillet 2020 à 17:18:44

le meilleur jeu au monde ça sera déjà pas mal

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
26 juillet 2020 à 17:47:07

Une façon dont FS pourrait réutiliser la déviation de Sekiro sans pour autant baser le gameplay là-dessus
https://gfycat.com/fr/failingjampackediberianmidwifetoad

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:02:28

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
26 juillet 2020 à 20:06:28

Le 26 juillet 2020 à 20:02:28 Lord_Henryk a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Bha si déjà il pouvait ne pas y avoir toutes les merdes de remplissages et d'interface type AC, ce sera déjà un grand pas :noel:

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
26 juillet 2020 à 20:08:10

Le 26 juillet 2020 à 20:02:28 Lord_Henryk a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Ce serait énorme ça.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
26 juillet 2020 à 22:24:37

Le 26 juillet 2020 à 20:02:28 Lord_Henryk a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

50 Topics ouin ouin par jour sur le manque de mode facile, et 50 topics ouin ouin par jour sur le manque de carte :hap:

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 23:04:15

Le 26 juillet 2020 à 22:24:37 ruthless_grimm a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:02:28 Lord_Henryk a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

50 Topics ouin ouin par jour sur le manque de mode facile, et 50 topics ouin ouin par jour sur le manque de carte :hap:

Tu oublie les 50 topic de fanboy de martin qui se plaignent de ne pas pouvoir avoir accès a la dernière œuvre de leurs dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 juillet 2020 à 20:06:28 Seleako a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:02:28 Lord_Henryk a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Bha si déjà il pouvait ne pas y avoir toutes les merdes de remplissages et d'interface type AC, ce sera déjà un grand pas :noel:

Ca sera le cas j'ai pas de doute, j'imagine pas une seconde un OW plein de ? made in From Software https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502924113-toga-himoko2.png

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
27 juillet 2020 à 00:42:09

Le 26 juillet 2020 à 20:02:28 Lord_Henryk a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:51:47 Seleako a écrit :
+

J'attends la liberté d'exploration d'un monde ouvert totalement gigantesque, libéré de toutes les contraintes du genre type Assasin's Creed. Un monde ouvert ou le joueur serait libre d'aller et venir ou bon lui semble, sans aucune carte, aucune boussole, aucune contrainte narratif le poussant à devoir aller d'un point A à un point B.

Je plussoie ça.

Même si je suis d"accord sur le principe un OW sans aucune carte ou moyen de ce repérer ça me parait complexe.
Ajouter une carte assez vague du monde sans indicateur de notre position ( comme irl quoi ) serait mieux. Le joueur devrait déduire et réfléchir ou il est, noter des indications pour ce souvenir des endroits visités ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Une map principale visible depuis les points de contrôle comme dans Sekiro https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595800809-xigdi68v2gr21.jpg
Actuellement, s'il y'a bien un studio que je crois capable de créer un monde ouvert sans que le joueur n'ait à employer une mini-map, c'est bien FS

L'un des moyens de se repérer dans l'espace peut passer à travers l'utilisation de pnj pour donner des indications au joueur, des rpg tels que Morowind le faisait déjà à l'époque. Ensuite, l'autre moyen passe par une utilisation de point de repère distinctif disséminé à travers les décors, chose que FS maitrise et sait très bien le mettre en place. Un savoir-faire qui devrait se relever fort utile dans le cadre d'un monde ouvert

Prenont l'exemple de DKS3, malgré la structure du jeu relativement linéaire, force est de constater que la répartition des zones à travers le décor est un véritable tour de force. En prenant un peu de hauteur, les zones majeures du jeu tel que, Lothric, Anor Londo&Irithyl, et le Pic du dragon sont facilement réperable et reconnaissable dans le paysage grace à leur silhouette

Prenez le temps d'observer la série de screenshot ci-dessous, elle est classé de manière chronologie. Le world building de ce jeu est exemplaire
https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595802201-pejdgmq.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595802241-snfnonw.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595802314-agvtnaj.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595802370-nszhzle.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595802442-nvwbcpd.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595803191-lu8z5jt.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595803228-tmtz7gr.jpg
Sincèrement, ils ont les moyens de créer un monde ouvert qui ne soit pas assisté

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.78€ PS5 48.50€ PS4 50.97€ PS5 50.97€ PS4 52.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment