CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La pire année pour FIFA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
g1message g1message
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 13:33:24

Le 19 février 2020 à 12:37:27 jaggermagner a écrit :

mais de l'autre coté même si une année on a un PES qui écrase tout les domaines en choppant un 20/20 alors que fifa reste a 13/14 tu aurais toujours des ventes de fifa car une partie des gens sont devenus "matrixés"par fifa et FUT et achète par habitude. Il y a aura une baisse des ventes oui mais pas d'extinction

Il est certain qu'il faut plus d'une année pour renverser une tendance... Celui qui a le plus à craindre d'une grosse évolution de l'autre est le plus petit vendeur...
.
Si EA sortait un très grand jeu, Konami devra réagir dans l'année s'il veut survivre.
.
Si Konami sortait un grand jeu, EA aurait au moins 2 années pour réagir... Il perdrait de l'argent mais pas la guerre.
.
Je ne sais pas si la disparition de l'un pousserait l'autre à augmenter qualitativement sa franchise... L'objectif serait d'étouffer avant la naissance toutes possibles vélléités en plaçant le curseur à un niveau difficilement accessible... comme actuellement avec 2K qui ne se lancera jamais dans le jeu de foot (investissement trop grand pour résultat possiblement très décevant car concurrence trop haute qualitativement).
.

Message édité le 19 février 2020 à 13:35:52 par g1message
lawesome lawesome
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 13:35:16

Si le jeu a pris la pire note, faudrait qu’ils prennent plus de temps pour « l’améliorer » et pas sortir tout de suite le prochains fifa 21 (qui aura juste moins de bugs).

Message édité le 19 février 2020 à 13:35:27 par lawesome
g1message g1message
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 13:37:16

Le 19 février 2020 à 13:35:16 Lawesome a écrit :
Si le jeu a pris la pire note, faudrait qu’ils prennent plus de temps pour « l’améliorer » et pas sortir tout de suite le prochains fifa 21 (qui aura juste moins de bugs).

En commerce, il est important de ne pas changer les habitudes des consommateurs au risque de les voir réfléchir et partir.
.
FIFA 21 (et les suivants) sortira à la même date que d'habitude.
.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
19 février 2020 à 15:02:57

Le 19 février 2020 à 13:35:16 Lawesome a écrit :
Si le jeu a pris la pire note, faudrait qu’ils prennent plus de temps pour « l’améliorer » et pas sortir tout de suite le prochains fifa 21 (qui aura juste moins de bugs).

ca risque pas... les gens se sont habitués a la mediocrité. Et en redemande.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 15:16:52

Le 19 février 2020 à 15:02:57 snacke444 a écrit :

Le 19 février 2020 à 13:35:16 Lawesome a écrit :
Si le jeu a pris la pire note, faudrait qu’ils prennent plus de temps pour « l’améliorer » et pas sortir tout de suite le prochains fifa 21 (qui aura juste moins de bugs).

ca risque pas... les gens se sont habitués a la mediocrité. Et en redemande.

Oui, mais justement, si les jeux se faisaient par passion, et non par l'argent, on pourrait se contenter du strict minimum (car je suis sûr qu'un jeu développé par des passionnés pourrait être simpliste, mais rester bon). Or, c'est impossible avec la mentalité des éditeurs et certains devs.
La pa$$ion passe avant la passion malheureusement.

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 15:31:36

Le 19 février 2020 à 13:33:24 G1message a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:37:27 jaggermagner a écrit :

mais de l'autre coté même si une année on a un PES qui écrase tout les domaines en choppant un 20/20 alors que fifa reste a 13/14 tu aurais toujours des ventes de fifa car une partie des gens sont devenus "matrixés"par fifa et FUT et achète par habitude. Il y a aura une baisse des ventes oui mais pas d'extinction

Il est certain qu'il faut plus d'une année pour renverser une tendance... Celui qui a le plus à craindre d'une grosse évolution de l'autre est le plus petit vendeur...
.
Si EA sortait un très grand jeu, Konami devra réagir dans l'année s'il veut survivre.
.
Si Konami sortait un grand jeu, EA aurait au moins 2 années pour réagir... Il perdrait de l'argent mais pas la guerre.
.
Je ne sais pas si la disparition de l'un pousserait l'autre à augmenter qualitativement sa franchise... L'objectif serait d'étouffer avant la naissance toutes possibles vélléités en plaçant le curseur à un niveau difficilement accessible... comme actuellement avec 2K qui ne se lancera jamais dans le jeu de foot (investissement trop grand pour résultat possiblement très décevant car concurrence trop haute qualitativement).
.

a mon avis si il y a plus aucune concurrence les évolutions iraient uniquement vers ce qui rapporte.

ne pas faire du surplace au risque de voir les gens se lasser et partir.

mais si tu as plus de concurrent tu est seul maître pour négocier les licences et la y a un truc a faire afin de supprimer tous risque de voir un concurrent naître avec des licences (car oui de nos jour avec 0 licences tu te plante a moins d'avoirs un mode édition de folie)

en gros pour moi (c'est mon avis perso) si un seul et unique jeu :

- ajout de nouvelle licences "attractives"
- très légère Evolution offline
- évolution online

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
19 février 2020 à 15:49:44

Le 19 février 2020 à 15:16:52 Wolfram593 a écrit :

Le 19 février 2020 à 15:02:57 snacke444 a écrit :

Le 19 février 2020 à 13:35:16 Lawesome a écrit :
Si le jeu a pris la pire note, faudrait qu’ils prennent plus de temps pour « l’améliorer » et pas sortir tout de suite le prochains fifa 21 (qui aura juste moins de bugs).

ca risque pas... les gens se sont habitués a la mediocrité. Et en redemande.

Oui, mais justement, si les jeux se faisaient par passion, et non par l'argent, on pourrait se contenter du strict minimum (car je suis sûr qu'un jeu développé par des passionnés pourrait être simpliste, mais rester bon). Or, c'est impossible avec la mentalité des éditeurs et certains devs.
La pa$$ion passe avant la passion malheureusement.

oui sauf que si tu veux faire le jeu que tu decris il ne s''en vendrait pas un..
c'est pas ce que les joueurs veulent . je le deplore.
les editeurs sont la pour faire de l'oseille
faut voir dans un autre domaine des qu'il y a un jeu qui sort de la norme il est critiqué ou se vends mal
je cite en exemple the last guardian, shadow of the colossus, death strending dernierement
ces trois la se sont mal vendus et concerne surtout une base de passionnés de ce genre de jeu .. et effectivement les createurs fumito ueda et kojima sont des passionnés et prefere mourir avec leur idées. malgré des jeux imparfaits mais qui propose des jeux atypiques ... moi je salue cette demarche qui me pousse a la curiosité de leur jeux (dailleurs je considere tue last guardian comme un chef d'oeuvre et ca n'engage que moi bien sur)
mais je suis sur d'une chose ca n'arrivera jamais pour un jeu de foot.

Message édité le 19 février 2020 à 15:51:40 par snacke444
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 15:58:42

Le 19 février 2020 à 15:49:44 snacke444 a écrit :

Le 19 février 2020 à 15:16:52 Wolfram593 a écrit :

Le 19 février 2020 à 15:02:57 snacke444 a écrit :

Le 19 février 2020 à 13:35:16 Lawesome a écrit :
Si le jeu a pris la pire note, faudrait qu’ils prennent plus de temps pour « l’améliorer » et pas sortir tout de suite le prochains fifa 21 (qui aura juste moins de bugs).

ca risque pas... les gens se sont habitués a la mediocrité. Et en redemande.

Oui, mais justement, si les jeux se faisaient par passion, et non par l'argent, on pourrait se contenter du strict minimum (car je suis sûr qu'un jeu développé par des passionnés pourrait être simpliste, mais rester bon). Or, c'est impossible avec la mentalité des éditeurs et certains devs.
La pa$$ion passe avant la passion malheureusement.

oui sauf que si tu veux faire le jeu que tu decris il ne s''en vendrait pas un..
c'est pas ce que les joueurs veulent . je le deplore.
les editeurs sont la pour faire de l'oseille
faut voir dans un autre domaine des qu'il y a un jeu qui sort de la norme il est critiqué ou se vends mal
je cite en exemple the last guardian, shadow of the colossus, death strending dernierement
ces trois la se sont mal vendus et concerne surtout une base de passionnés de ce genre de jeu .. et effectivement les createurs fumito ueda et kojima sont des passionnés et prefere mourir avec leur idées. malgré des jeux imparfaits mais qui propose des jeux atypiques ... moi je salue cette demarche qui me pousse a la curiosité de leur jeux (dailleurs je considere tue last guardian comme un chef d'oeuvre et ca n'engage que moi bien sur)
mais je suis sur d'une chose ca n'arrivera jamais pour un jeu de foot.

Dommage si tu dis vrai :snif:

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 15:59:28

Salut a tous
Actuellement en promo j'hésite a craquer.
Perso j'ai lâché PES cette année après être revenu chez Konami depuis 2016.
Le gameplay est solide, bon, il n'y a pas photo mais l'immersion absente l'enrobage sommaire.
On a beau dire que le gameplay est plus important la ce 2020 m'a très vite lassé.
D'où mon envie de revenir a FIFA qui a certes un gameplay plus arcade et moins profond mais qui sait nous immerger et ce mode volta m'intéresse depuis le temps qu'on a pas eu d'approche street ça change.
Donx ce FIFA est si catastrophique ? Même si on a fait l'impasse pendant plusieurs années sur le jeu de EA

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 16:22:22

Le 19 février 2020 à 15:59:28 koinkoin07 a écrit :
Salut a tous
Actuellement en promo j'hésite a craquer.
Perso j'ai lâché PES cette année après être revenu chez Konami depuis 2016.
Le gameplay est solide, bon, il n'y a pas photo mais l'immersion absente l'enrobage sommaire.
On a beau dire que le gameplay est plus important la ce 2020 m'a très vite lassé.
D'où mon envie de revenir a FIFA qui a certes un gameplay plus arcade et moins profond mais qui sait nous immerger et ce mode volta m'intéresse depuis le temps qu'on a pas eu d'approche street ça change.
Donx ce FIFA est si catastrophique ? Même si on a fait l'impasse pendant plusieurs années sur le jeu de EA

je ne saurais te conseiller, j'ai fait l'impasse depuis cette année.

shurazin shurazin
MP
Niveau 26
19 février 2020 à 17:45:25

@koinkoin07 Est ce que FIFA est catastrophique ? pour moi c'est un gros NON ! Mais est ce que c'est un foutage de geule de EA ? Clairement OUI
Entre chaque volet je vois que EA se fout de plus en plus de notre gueule ! EA de plus en plus focus sur FUT Business et de moins en moins sur les autres modes.

Après comme j'ai pu deviner histoire de leur trouver une excuse : Est ce la préparation des futures FIFA sur consoles Next GEn qui a poussé EA a sortir une mouture aussi légère et aussi peu créative sur les modes Offline avec des serveurs en ligne en carton ? On sait que FIFA a toujours été présent la première année de la sortie de chaque console contrairement à PES.
Je ne sais pas ! FIFA 21 ou FIFA 22 sur Next Gen Nous le dira

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
19 février 2020 à 18:19:38

Le problème c est pas de savoir quand sortira fifa sur console New gen évidemment qu il sortira
La seule question est de savoir si ils garderons ce gameplay arcade et complètement débridé des versions PS4 ou reviendront t' il a un gameplay plus posé moins arcade tout en restant accessible des versions PS3?
C est la seule question qui a lieu d'être et je ne suis pas mais alors pas optimiste du tout
Pourquoi changer une recette qui marche dont les joueurs sont en grosse partie responsable ?
Quel entrepreneur vendrait un produit qui cartonne et dirait soudainement bon je vais changer la recette du produit!
Faudrait être fou quand-même !

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 19:33:37

Au delà de son peu d'évolution le 2020 reste il un opus que vous conseiller pour quelqu'un qui ne joue pas a fait FIFA depuis plusieurs années ?
Le gameplay est il agréable le mode volta change il vraiment du mode classique ?
J'adore PES mais je m'ennuie ferme depuis peu sur cette licence

haifdeypay haifdeypay
MP
Niveau 37
20 février 2020 à 15:11:31

Le 19 février 2020 à 19:33:37 koinkoin07 a écrit :
Au delà de son peu d'évolution le 2020 reste il un opus que vous conseiller pour quelqu'un qui ne joue pas a fait FIFA depuis plusieurs années ?
Le gameplay est il agréable le mode volta change il vraiment du mode classique ?
J'adore PES mais je m'ennuie ferme depuis peu sur cette licence

Clairement non, surtout si ton dernier FIFA était le 13 ou le 14.

Reste sur un bon souvenir, attends le 21 (sans grand espoirs).

Perso ça fait déjà 2 ans que je n'achète plus le jeu (j'ai quand même testé), j'ai stop au 18 qui m'a totalement dégouté. (Je jouais depuis le 09)

Message édité le 20 février 2020 à 15:12:07 par haifdeypay
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2020 à 15:50:21

Le 20 février 2020 à 15:11:31 HaifDeypay a écrit :

Le 19 février 2020 à 19:33:37 koinkoin07 a écrit :
Au delà de son peu d'évolution le 2020 reste il un opus que vous conseiller pour quelqu'un qui ne joue pas a fait FIFA depuis plusieurs années ?
Le gameplay est il agréable le mode volta change il vraiment du mode classique ?
J'adore PES mais je m'ennuie ferme depuis peu sur cette licence

Clairement non, surtout si ton dernier FIFA était le 13 ou le 14.

Reste sur un bon souvenir, attends le 21 (sans grand espoirs).

Perso ça fait déjà 2 ans que je n'achète plus le jeu (j'ai quand même testé), j'ai stop au 18 qui m'a totalement dégouté. (Je jouais depuis le 09)

Mais l'opus 2021 ne sera-t-il pas exactement pareil niveau gameplay que l'opus 2020 ?

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
20 février 2020 à 15:58:55

Le 20 février 2020 à 15:50:21 Wolfram593 a écrit :

Le 20 février 2020 à 15:11:31 HaifDeypay a écrit :

Le 19 février 2020 à 19:33:37 koinkoin07 a écrit :
Au delà de son peu d'évolution le 2020 reste il un opus que vous conseiller pour quelqu'un qui ne joue pas a fait FIFA depuis plusieurs années ?
Le gameplay est il agréable le mode volta change il vraiment du mode classique ?
J'adore PES mais je m'ennuie ferme depuis peu sur cette licence

Clairement non, surtout si ton dernier FIFA était le 13 ou le 14.

Reste sur un bon souvenir, attends le 21 (sans grand espoirs).

Perso ça fait déjà 2 ans que je n'achète plus le jeu (j'ai quand même testé), j'ai stop au 18 qui m'a totalement dégouté. (Je jouais depuis le 09)

Mais l'opus 2021 ne sera-t-il pas exactement pareil niveau gameplay que l'opus 2020 ?

pourquoi tu n'essaie pas la demo pour deja te faire une petite idée?
pour le 2021 je vois pas pourquoi EA changerait le gameplay..

shurazin shurazin
MP
Niveau 26
20 février 2020 à 16:06:18

D'ou ma question VDD, de savoir si FIFA 20 est autant critiqué autant par la presse que par les joueurs, n'est pas finalement une version d'attente avant la sortie d'un opus développé pour consoles NExt Gen.
FIFA n'a jamais raté la sortie d'une console et se trouve toujours dans la liste des jeux la première année de la sortie d'une console. on peut parier sur un FIFA 21 sur PS5, donc possible que ce soit une raison mais l'avenir nous le dira

De toute façon un éditeur ne peut pas sortir une suite de jeu trop décalée commercialement parlant, et nous on ne demande pas une nouveau jeu, juste une véritable suite avec de vraies évolutions et non une version FIFA X-bis buggée !

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
20 février 2020 à 16:45:59

Je n'ai pas vu de version d'essai d'où mes interrogations.
Si elle est bien présente je vais la télécharger immédiatement.
J'ai saigné FIFA 14 et 15 de mémoire et c'était des superbes versions je trouve.
Je vais rester sinon sur PES avec des matchs de temps pour éviter la lassitude.

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 16:47:09

Le 20 février 2020 à 16:06:18 Shurazin a écrit :
D'ou ma question VDD, de savoir si FIFA 20 est autant critiqué autant par la presse que par les joueurs, n'est pas finalement une version d'attente avant la sortie d'un opus développé pour consoles NExt Gen.
FIFA n'a jamais raté la sortie d'une console et se trouve toujours dans la liste des jeux la première année de la sortie d'une console. on peut parier sur un FIFA 21 sur PS5, donc possible que ce soit une raison mais l'avenir nous le dira

De toute façon un éditeur ne peut pas sortir une suite de jeu trop décalée commercialement parlant, et nous on ne demande pas une nouveau jeu, juste une véritable suite avec de vraies évolutions et non une version FIFA X-bis buggée !

la meilleur nouvelle sur la futur GEN de console pour les joueurs est aussi la pire pour les éditeurs. (mon post vise tous les Editeurs faisant du jeu annuel)

J'ai nommé la rétrocompatibilité.

Ça va leur faire des pertes de ventes vu qu'un mec qui aura acheté sur PS4 aura pas besoin de l'acheté sur la 5, que si un mec sais qu'il va acheter la 5 il va attendre pour prendre le jeu sur 5.

(A moins que les éditeurs fassent des optimisations sous forme de DLC gratuit qui se téléchargerai sur la 5 mais je doute)

je veut dire par la que exemple lorsque j'ai viré ma PS3 pour une ps4 j'ai vendu mes jeux avec et j'ai racheté fifa derrière alors que si j'avais attendu 3 mois on arrivait en septembre

Les éditeurs vont peut-être sortir une version de transition le temps que la futur gen fassent son bonhomme de chemin et attendre 2021 voir 2022 pour se lancer vraiment surtout tant que la gen actuelle sera plus répandu que la futur gen

la clairement on part sur un an voir deux de transition je pense au niveau des sorties annuelles. Bien sur les AAA comme cyberpunk les mecs vont optimisé chaque version.

peut-etre qu'un éditeurs me fera mentir me bon je doute

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
20 février 2020 à 16:54:20

Le 20 février 2020 à 16:45:59 koinkoin07 a écrit :
Je n'ai pas vu de version d'essai d'où mes interrogations.
Si elle est bien présente je vais la télécharger immédiatement.
J'ai saigné FIFA 14 et 15 de mémoire et c'était des superbes versions je trouve.
Je vais rester sinon sur PES avec des matchs de temps pour éviter la lassitude.

normalement elle est sur le store (si tu joue sur ps4) dans les menus a gauche de l'ecran demo tu trouvera fifa 20
mais bon ca reste une demo et les matchs sont courts mais manette en main.. tu aura deja un ressenti.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.10€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 44.90€ PS4 49.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment