CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La pire année pour FIFA

News culture
DĂšs le 5 juin prochain, embarquez dans une enquĂȘte opposant un maĂźtre Jedi Ă  un mystĂ©rieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
18 février 2020 à 18:55:58

😂😂

shurazin shurazin
MP
Niveau 28
18 février 2020 à 19:01:04

https://www.youtube.com/watch?v=xEnzf9vLePs

Le but : 1:12
Sérieux les gars ! ce but,ce genre de buts très généralisé sur FIFA ! ça représente le degré de réalisme dans FIFA ! c'est ça en fait FIFA à la FUT ! top scores, des gestes techniques à la pelle, tu vois ça tu te dis ! c'est pas du foot !

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:13:42

.
Shurazin, tu abuses. Tu dis que c'est des buts généralement vus sur FIFA. Pourtant je n'ai jamais marqué nous encaissé de tels buts.
.
C'est une compilation de buts exceptionnels.
.
Si j'avais regardé cette vidéo avant l'achat de FIFA, je n'aurai pas acheter FIFA.
.
FIFA, ce n'est pas ça dans 99,99 % des cas.
.

shurazin shurazin
MP
Niveau 28
18 février 2020 à 19:23:59

G1message essaie de mettre les buts FUT et tu va voir presque que ça !

Si on critiques un jeu c'est parce qu'on aime ce jeu autant qu'on est déçu par ce jeu ! J'ai envie que FIFA devienne un vrai jeu de foot car EA en a les capacité, et ça me met en rage de voir que EA avec ses moyens financiers terribles grâce à FIFA, pond un jeu autant scripté, buggé et permissif pour se consacrer entièrement à FUT !

oui j'ai plus de respect pour PES car avec bien peu de moyens bah, ils se battent ! certains vont trouver mécaniques, mais moins je le trouve plus technique, les possibilité offertes pour changer et personnaliser de formations les placements des joueurs sont bien trop sensibles et développés sur PES que FIFA, ou rien ne change depuis des années ! quoi qu'il arrive, les buts planète Mars c'est 1000 fois moins sur PES que FIFA ou un joueur va aligner 5 roulettes puis marquer

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:28:45

.
Sur PES, les postes :

- A : postes de prédilection. L'IA adverse ça le faire à un des endroit vert fluo.

- B : postes secondaires (vert pâle). Quand le joueur est contrôlé par l'IA il peut aller dans cette zone. C'est important si vous sélectionnez un autre joueur. Le joueur précédemment joué peu poursuivre son déplacement.

- C : endroit du terrain où l'IA n'emmène pas le joueur non contrôlé. Seul le gamer veut emmener le joueur contrôlé dans la zone.

La note NG qui baisse ou qui monte ne fait pas baisser les notes spécifiques des joueurs (il ne pourra pas moins vite et ne sera pas meilleur racleur).

Par contre un ailier droit en arrière gauche ne ça pas convenir. Il risque de dezoner.

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:34:48

.
Sur Fut, j'ai navigué entre la division 5 et 7. Je n'ai pas vu de tels buts, pourtant j'ai fait près de 1000 matches.
.
Peut-être dans les divisions au-dessus.
.
La roulette sort parfois, mais ça reste rare. Le seul geste technique pénible que je vois c'est râteau puis ballon poussé. C'est facile à contrer.
.
Il y a certainement des joueurs très techniques mais je ne les ai jamais croisé.
.

.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 février 2020 à 19:38:38

Je viens de lire ton topic.... du moins j'ai essayé de le lire car j'ai pratiquement que du Blacklist...
A part toi Shurazin, JP7, Longday et G1message je n'ai pas pu lire le reste... ce qui me fait penser que tu n'as as de réelles réactions de la communauté FIFA....

Bref je te livre mon point de vue qui sera très simple.

On n'a pas de jeu de football tout court et Longday a tout résumé en disant cela.
Pour ma part mes affinités me tirent vers FIFA et j'arrive à m'en contenter... et c'est valable pour nous tous que ce soit sur PES et FIFA. On sait tous que les 2 c'est vraiment de la merde et qu'en 2020 on aurait quand même le droit d'avoir des simulations de football digne de notre époque.

Après et pour faire simple nous ne sommes qu'une minorité totalement négligeable !!! Car nous n'intéressons pas EA et KONAMI.

Vont-ils faire quelques choses ? Non rien que dalle !!
Et pourquoi ?
C'est très simple c'est une réussite commerciale absolue !! le plus vendu de tous les fifa et à écrasé Konami et je ne vois donc pas pourquoi ils changeraient quelques chose.
Le seule chance que nous pourrions avoir c'est que nos souhaits et désirs soient les mêmes de ceux qui jouent à FUT et online.

Mais ce n'est bien évidement pas le cas.

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:42:27

.
Enfin voilà, les 2 jeux sont loin d'être parfaits.
.
Après tant d'années sur PES et saoule par ses défauts récurrents, j'avais besoin de changement.
.
Mettre de belles frappes variées à 25 m me régale. Idem pour les coups d'épaule.
.
Les coups-francs, j'en ai mis que 3 (malgré le fait d'en avoir souvent).
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:50:27

.
Phoenix,c'est sur que les hardcore gamers qui investissent beaucoup de money dans FUT créent beaucoup de tord. Idem pour Myclub.
.
Les joueurs surcheates qui peuvent faire des dribbles de dingue rendent le jeu à haut niveau certainement irréaliste.
.
Le skill, sur les jeux de foot, c'est le mal absolu.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:52:33

.
Le geste technique le plus exécuté dans le foot IRL, c'est le contrôle
.
Dans les jeux de foot, ils sont automatiques.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 19:56:08

.
Si le ballon colle moins au pied dans PES, tant mieux. Que Konami continue dans cette direction. C'est la base du foot IRL. Le ballon doit être maîtrise avant tout autre chose.
.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 21:25:09

Exactement g1 et ça c est un avantage par rapport a fifa.
Attention aux crises de nerfs des fanboys qui vont la ramener.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 05:02:26

Le 18 février 2020 à 19:38:38 Phoenix__13 a écrit :
Je viens de lire ton topic.... du moins j'ai essayé de le lire car j'ai pratiquement que du Blacklist...
A part toi Shurazin, JP7, Longday et G1message je n'ai pas pu lire le reste... ce qui me fait penser que tu n'as as de réelles réactions de la communauté FIFA....

Bref je te livre mon point de vue qui sera très simple.

On n'a pas de jeu de football tout court et Longday a tout résumé en disant cela.
Pour ma part mes affinités me tirent vers FIFA et j'arrive à m'en contenter... et c'est valable pour nous tous que ce soit sur PES et FIFA. On sait tous que les 2 c'est vraiment de la merde et qu'en 2020 on aurait quand même le droit d'avoir des simulations de football digne de notre époque.

Après et pour faire simple nous ne sommes qu'une minorité totalement négligeable !!! Car nous n'intéressons pas EA et KONAMI.

Vont-ils faire quelques choses ? Non rien que dalle !!
Et pourquoi ?
C'est très simple c'est une réussite commerciale absolue !! le plus vendu de tous les fifa et à écrasé Konami et je ne vois donc pas pourquoi ils changeraient quelques chose.
Le seule chance que nous pourrions avoir c'est que nos souhaits et désirs soient les mêmes de ceux qui jouent à FUT et online.

Mais ce n'est bien évidement pas le cas.

Enfin, ça, ça reste ton point de vue (que je respecte néamoins), parce que les exigences varient en fonction des personnes. Et je suis d'accord qu'avec un raisonnement pareil augmente les risques d'avoir un jeu pas fini ou pas totalement exploité, mais aux yeux de ces personnes-là. C'est pour celà que le jeu-video ne devrait pas être un business, mais une passion. Du coup, les gens comme moi pourraient être simplistes sans ces conséquences.
Du coup, les gens qui disent que les deux sont nuls, je les comprends, mais je pense que c'est propre à chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 05:06:18

À part ça, j'ai racheté un jeu de foot (pas fait depuis Fifa 16), mais j'ai acheté PES 2020 pour tester et comparer à Fifa, et bon dieu ces possibilités tactiques dans PES est simplement JOUISSIF personnellement. Je compte m'acheter Fifa 20 également, pour varier.
Mais bon dieu qu'il est jouissif ce PES pour ma part.

g1message g1message
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 07:58:49

.
Oui PES regorge de possibilités tactiques... Sauf une : les consignes à chaque joueur. Ça c'est aussi assez jouissif et très utile.
.
En fait quand on connaît les 2 jeux, on est malheureux des absences que l'autre a.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 08:00:50

.
Le fluide formation avec les consignes individuelles serait top.
.
Enfin, il faut quand même noter que dur FIFA, on la possibilité de jongler facilement en match entre 5 tactiques.
.
J'ai assez peu de reproches à faire sur ce point à EA.
.

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 08:42:49

je suis sur que si EA passait une année a ne peaufiner que le gameplay et le offline sans penser a FUT (vu que même si ils changeaient rien ça se vendrait et ça y jouerai ) il pourrait redevenir aussi bon qu'a l’époque PS3

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
19 février 2020 à 09:35:11

Le 19 février 2020 à 08:42:49 jaggermagner a écrit :
je suis sur que si EA passait une année a ne peaufiner que le gameplay et le offline sans penser a FUT (vu que même si ils changeaient rien ça se vendrait et ça y jouerai ) il pourrait redevenir aussi bon qu'a l’époque PS3

oui... mais non.. il vont pas tuer la poule aux oeufs d'or... un an sans les revenus des puigeons de fut.. pas possible

Message édité le 19 février 2020 à 09:35:23 par snacke444
shurazin shurazin
MP
Niveau 28
19 février 2020 à 12:11:16

Moi j'arrive à une situation ou à chaque fois que je veux jouer à un jeu de foot, je bloque pendant quelques secondes car je ne sais plus lequel mettre ! FIFA ? PES ? les deux sont buggés et incomplet chacun à sa manière ! mais aussi chacun apporte un truc que l'autre n'a pas et me donne envie de continuer à jouer. bien que PES l'emporte plus sur la longueur.
EA a déjà sorti des versions nickels de FIFA ! ensuite le gameplay change ! Pourquoi bordel alors qu'un tenait un super truc et qui nous aurait évité ces topics de débat FIFA PES ?

C'est frustrant et agaçant à chaque fois, marre de cette hésitation à chaque fois ! et c'est pour ça que pour 2021, je ne prendrai qu'un seul jeu de foot !

Moi je veux un carton rouge pour EA, Qu'ils voient que l'argent ne rentre plus comme avant pour qu'ils bougent ! Parce que au fond pour eux c'est tout ce qui compte ! et c'est notre seul manière de leur faire comprendre

Message édité le 19 février 2020 à 12:12:14 par shurazin
jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 12:37:27

même si un des deux éditeurs nous sort un jour le jeu de foot qui gagnent tout les points de comparaisons il y aura quand même ce debat

a l’époque ou PES dominait la PS2 tu avait toujours des mecs qui te sortaient le coup des licences qui étaient LE SEUL point positif des fifa PS2

de même a l’époque de fifa PS3 il y en avait toujours qui disaient que PES étaient mieux sur si ou ça (alors que fifa gagnait largement le match)

après avec l’évolution des mentalité, je me dit que si FIFA sortait une version superbe digne d'un 20/20 qui domine les débats on pourrais voir la fin de PES

mais de l'autre coté même si une année on a un PES qui écrase tout les domaines en choppant un 20/20 alors que fifa reste a 13/14 tu aurais toujours des ventes de fifa car une partie des gens sont devenus "matrixés"par fifa et FUT et achète par habitude. Il y a aura une baisse des ventes oui mais pas d'extinction

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.10€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 44.90€ PS4 49.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment