CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La pire année pour FIFA

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 11:15:32

Le 18 février 2020 à 07:09:34 G1message a écrit :
.
Les fautes, les cartons, les bkesdy font partie de l'immersion et du gameplay (gestion des contacts).
.
Il y a tout ça dans PES 2029 ?
.
Si ce n'est pas le cas, on a faire à un jeu trop lisse et sans saveur... On enchaîne les actions.
.
Il manque du "sale" dans PES.
.

effectivement dans pes 2029 on pourrait avoir cela.
on espere aussi que dans fifa 2029 les joueurs arreterons de se comporter comme des pantins desarticulés qu'ils auront de vrai crampons au lieu de patins a glace
et que le ballon mickey sera remplacé par un vrai ballon de foot.
rdv dans 9 ans..

Message édité le 18 février 2020 à 11:15:58 par snacke444
jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 11:22:10

Le 18 février 2020 à 11:09:05 snacke444 a écrit :

Le 18 février 2020 à 10:15:30 yanamilu92 a écrit :
N’importe quoi 😂

ce soir il y aura les pro dortmund et les pro parisiens... :rire2:

j'aurais plus dit les pro paris et les anti-paris

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 13:30:36

.
Ce n'est pas joli joli Mr Snacke de se moquer d'une erreur de frappe... :rire:
.
Plus sérieusement, la glisse, je ne la vois que dans certaines vidéos et pas quand je joue...
.
Sinon d'accord pour la rapidité de changement de direction de FIFA qui tranche énormément avec le côté robotique de PES... Je n'aime ni l'un ni l'autre sur ces points...
.
Ce qui manque pour moi à FIFA, c'est le manque d'inertie des joueurs et ce qu'il y a de trop c'est la facilité à sortir des dribbles trop performants. Le tik-tak-tok de la gestuelle de PES me manque même s'il donne le côté robotique.
.
Concernant la physique de balle de FIFA ne me gêne pas. Il y a un slider pour doser la force de frappe... En mettant un temps plus long pour le chargement, tu as une sensation de barre de puissance à remplir. Idem pour les passes. Ca alourdit bien le jeu (moins rapide et plus de force). Il faut aimer se compliquer la vie et ne pas abuser des dribbles et des courses pour autant. :ok:
.
.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 14:28:32

Le 18 février 2020 à 13:30:36 G1message a écrit :
.
Ce n'est pas joli joli Mr Snacke de se moquer d'une erreur de frappe... :rire:
.
Plus sérieusement, la glisse, je ne la vois que dans certaines vidéos et pas quand je joue...
.
Sinon d'accord pour la rapidité de changement de direction de FIFA qui tranche énormément avec le côté robotique de PES... Je n'aime ni l'un ni l'autre sur ces points...
.
Ce qui manque pour moi à FIFA, c'est le manque d'inertie des joueurs et ce qu'il y a de trop c'est la facilité à sortir des dribbles trop performants. Le tik-tak-tok de la gestuelle de PES me manque même s'il donne le côté robotique.
.
Concernant la physique de balle de FIFA ne me gêne pas. Il y a un slider pour doser la force de frappe... En mettant un temps plus long pour le chargement, tu as une sensation de barre de puissance à remplir. Idem pour les passes. Ca alourdit bien le jeu (moins rapide et plus de force). Il faut aimer se compliquer la vie et ne pas abuser des dribbles et des courses pour autant. :ok:
.
.

si il y a bien qq chose qui ne va pas sur pes et la fifa est audessus c'est bien sur la varieté des tirs (tendues, flottante )
pes offre des frappes trop rectilignes les frappes flottantes se font avec ceux qui ont la capacité pour..et ils sont pas tres nombreux .. pour le coté robotique de pes je vois pas ou .. je trouve que l'inertie sur les controles et l'orientation du corps sur les courses est beaucoup plus credible
et enfin ce pes 20 a un ballon qui ne colle plus aux pieds une passe trop forte... et le ballon fuit du pied conduite de balle etc...
reception sur les transversales;.. tout est bien meilleur au niveau animation ingame a part les tirs..

splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 14:36:10

Salut les anciens de PES

Des accords ou désaccords sur les points que j'ai soulevé (en page3)?

Je voulais aussi rajouter à mon dernier paragraphe:

Enorme variété dans les touches : passes appuyées, passes en profondeurs appuyées, tirs au ras du sol. Il en découle que le jeu de passes nécessite bien plus de technique et de réflexion que PES de la part du joueur. Sans parler des talonnades qui sortent à tout va sur PES alors que sur FIFA c'est une combinaison de touches. FIFA est bien plus réaliste et technique.

Certains vont diront que le jeu est bien trop rapide mais en réalité vous pouvez dicter le tempo du match sur FIFA avec la touche de dribbles lents pour contourner les adversaires qui viennent vous presser.

Merci :)

Message édité le 18 février 2020 à 14:39:27 par splitscreen
yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
18 février 2020 à 14:37:45

Les passes en profondeur, en fuma, sont catastrophiques sur Pes.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 14:40:11

Le 18 février 2020 à 14:37:45 yanamilu92 a écrit :
Les passes en profondeur, en fuma, sont catastrophiques sur Pes.

oui clairement

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 14:43:32

Le 18 février 2020 à 14:36:10 splitscreen a écrit :
Salut les anciens de PES

Des accords ou désaccords sur les points que j'ai soulevé (en page3)?

Je voulais aussi rajouter à mon dernier paragraphe:

Enorme variété dans les touches : passes appuyées, passes en profondeurs appuyées, tirs au ras du sol. Il en découle que le jeu de passes nécessite bien plus de technique et de réflexion que PES de la part du joueur. Sans parler des talonnades qui sortent à tout va sur PES alors que sur FIFA c'est une combinaison de touches. FIFA est bien plus réaliste et technique.

Certains vont diront que le jeu est bien trop rapide mais en réalité vous pouvez dicter le tempo du match sur FIFA avec la touche de dribbles lents pour contourner les adversaires qui viennent vous presser.

Merci :)

en grande partie sur ton post d'hier oui a peu pres daccord.
pars sur ce que tu viens d'ecrire aujourd'hui dans ton dernier paragraphe

splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 14:47:54

ça roule :-)))

aucun des 2 jeux n'est parfait. Pour FIFA, moi qui avait stoppé sur FIFA 17, j'ai l'impression de jouer au même jeu mais avec un système défensif bien plus exigeant (je me répète: avec notamment la fonctionnalité contenir adversaire qui est bien moins efficace: Dès lors, il faut défendre par soit-même et c'est un réel plaisir une fois maîtrisé.)

Vous arrivez à marquer des coup-francs ? Moi qui en mettait à la pelle sur PES, je suis frustré là :hap:

J'ai l'impression de faire du skeet olympique comme sur London 2012 le jeu vidéo XD:

Message édité le 18 février 2020 à 14:51:52 par splitscreen
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 14:51:18

Le 18 février 2020 à 14:47:54 splitscreen a écrit :
ça roule :-)))

aucun des 2 jeux n'est parfait. Pour FIFA, moi qui avait stoppé sur FIFA 17, j'ai l'impression de jouer au même jeu mais avec un système défensif bien plus exigeant (je me répète: avec notamment la fonctionnalité contenir adversaire qui est bien moins efficace: Dès lors, il faut défendre par soit-même et c'est un réel plaisir une fois maîtrisé.)

Vous arrivez à marquer des coup-francs ? Moi qui en mettait à la pelle sur PES, je suis frustré là :hap:

sur ce point la tu a raison la defense de fifa est beaucoup plus moderne que celle de pes.
le probleme c'est que, au contraire de pes les attaquants restent priviliégés et que par defaut le jeu n'offre pas d'equlibre attaque/defense comme pes. donc le coté plus technique non. ca reste limité. (sans parler des bugs)
donc tout comme pes pour certaines choses .. de bonnes choses ... tout de suite parasitées par les mauvaises.

Message édité le 18 février 2020 à 14:52:59 par snacke444
splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 15:00:29

Un truc que je ne maîtrise pas: sur PES, les joueurs ont des postes qu'ils maitrisent et cela influe sur leur jeu.(mais pas sur leurs stats).

Sur FIFA, il y a écrit par exemple pour Di Maria AG et AD: https://sofifa.com/player/183898?hl=fr-FR

Ce sont ses 2 meilleurs postes ? Ingame je ne vois pas s'il en connait d'autres. Cela va-il avoir un impact négatif dans ses déplacements si je le mets en MO ? C'est moins clair que PES pour moi sur ce point.

ou par exemple Kherer sur PES il connait le poste de milieu défensif. Sur FIFA: https://sofifa.com/playerer/226229/thilo-kehrer/200026/

Message édité le 18 février 2020 à 15:03:18 par splitscreen
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 15:13:50

Le 18 février 2020 à 15:00:29 splitscreen a écrit :
Un truc que je ne maîtrise pas: sur PES, les joueurs ont des postes qu'ils maitrisent et cela influe sur leur jeu.(mais pas sur leurs stats).

Sur FIFA, il y a écrit par exemple pour Di Maria AG et AD: https://sofifa.com/player/183898?hl=fr-FR

Ce sont ses 2 meilleurs postes ? Ingame je ne vois pas s'il en connait d'autres. Cela va-il avoir un impact négatif dans ses déplacements si je le mets en MO ? C'est moins clair que PES pour moi sur ce point.

ou par exemple Kherer sur PES il connait le poste de milieu défensif. Sur FIFA: https://sofifa.com/playerer/226229/thilo-kehrer/200026/

bah sur pes si tu mets un joueur a un autre poste que son poste habituel non seulement sa note gen baisse et il sera moins bon dans ses deplacements son positionnement etc... sur fifa la note reste la meme que tu mette di maria defenseur ou ailier et je suisincapable de te dire si il y a un impact sur ses performances alors que sur pes clairement.
pas plus tard hier soir faute de defenseurs blessures et cartons j'ai ete obligé de faire jouer n zonzi en DC pas le choix... et bien par rapport a son poste habituel de Milieu defensif je peux te certifier qu'il il n'a pas du tout le meme rendement !

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 15:20:20

sur fifa j'ai souvent essayé de voir mais j'ai l'impression que ça n'influence pas beaucoup de mettre un AID en MC par exemple.

il manque je trouve cette feature ou en mettant un joueur a la mauvaise place sa note chute

après sur PES la note chute pour le poste en question surtout parce que les stats prise en compte pour la note du nouveau poste sont pas les mêmes. Mais tu sens que le joueurs est moins bon

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 15:33:15

pour pes : avec des variantes tout de meme unDC peut avoir la meme note si tu le postionne aussi en DG
exemple jeremy morel pour ne citer que lui meme note en DC qu'en DG il ne perdra donc pas en rendement mais si tu le mets en DD la sa note chute car ce n'est pas un lateral doit IRL.
realiste.

Message édité le 18 février 2020 à 15:34:08 par snacke444
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 15:51:37

t'en pense quoi mick jagger? :cute:

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 16:43:14

Le 18 février 2020 à 15:51:37 snacke444 a écrit :
t'en pense quoi mick jagger? :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=9g7RmKF-gRI

j'en pense que oui en effet il est important de regarder ça, un joueurs qui a 85 en DG mais qui chute a 75 an DD pourra servir en cas de reel besoin en DD mais tu n'aura pas le meme rendement qu'avec un DD de 85.

sur fifa je n'ai pas du tout l'impression que ça influe. je veut dire si tu met un offensif en defense oui il sera moins bon car mauvaise stats défensives, mais va t-on vraiment sentir une différence ? je ne l'ai pas ressenti sur le 19 en tout cas. Et la NG qui ne varie pas c'est dommage.

quand on vois moutoussamy qui a joué milieu, milieu offensif, ailier gauche, arriére gauche, sous l'air vahid je peut vous dire qu'il avait pas le même rendement a chaque poste

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 16:54:36

Le 18 février 2020 à 16:43:14 jaggermagner a écrit :

Le 18 février 2020 à 15:51:37 snacke444 a écrit :
t'en pense quoi mick jagger? :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=9g7RmKF-gRI

j'en pense que oui en effet il est important de regarder ça, un joueurs qui a 85 en DG mais qui chute a 75 an DD pourra servir en cas de reel besoin en DD mais tu n'aura pas le meme rendement qu'avec un DD de 85.

sur fifa je n'ai pas du tout l'impression que ça influe. je veut dire si tu met un offensif en defense oui il sera moins bon car mauvaise stats défensives, mais va t-on vraiment sentir une différence ? je ne l'ai pas ressenti sur le 19 en tout cas. Et la NG qui ne varie pas c'est dommage.

quand on vois moutoussamy qui a joué milieu, milieu offensif, ailier gauche, arriére gauche, sous l'air vahid je peut vous dire qu'il avait pas le même rendement a chaque poste

je dirai... rien a rajouter ! tu va pouvoir venir prendre une petite tasse de thé dans mon snacke bar

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
18 février 2020 à 17:30:43

Puis-je me joindre à vous pour une tasse de thé ? Promis je resterai en pls pour ne pas vous gêner 😉...

splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 17:38:30

Pour continuer la discussion sur les changements de poste et l'impact sur le positionnement et les appels: l'autre chose à prendre en compte pour le placement sont les working rates (rendement offensif et défensif du joueur):
Cavani a élevé en attaque et en défense: https://sofifa.com/player/179813/edinson-cavani/200026/

Dès lors il fera plus l'essuie glace que d'autres attaquants.

Dans ce même registre, un de mes latéraux préférés : https://sofifa.com/player/220814/lucas-hernandez/200026/

Lucas Hernandez a lui aussi élevé/élevé et c'est réaliste.

Message édité le 18 février 2020 à 17:40:21 par splitscreen
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 février 2020 à 17:59:14

Bien sûr yanamilu. Je prépare les petits granolas pour accompagner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 44.90€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment