CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aimez le gameplay de KLEE ?

Sondage
Klee tu aime le gameplay ?
Non pas ouf !
Oui !
180 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2021 à 12:05:35

J'aime pas je préfère Hu tao

Majinken Majinken
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 12:09:29

Le 15 juin 2021 à 10:29:53 :

J'ai solo la 1ère salle des trois étages de l'abyss 12 avec Klee (les abyss précédents, j'ai pas encore essayé de solo avec les abyss actuels). J'utilise autant les cancels contre des groupes d'ennemi que contre des ennemi solo, je vois pas le problème :(

"insupportable et le niveau 0 du fun" ? Le problème vient peut-être de toi ?

Et non pas besoin de Zhongli et Venti pour être efficace avec elle. Une compo basique avec Sucrose et Benett + Kaeya/Xingqiu/Fischl suffit amplement.

Rien de ce que tu dis contredis ce que je dis :hap:
On parle de fun , pas d'efficacité , j'ai jamais dis que Klee pouvait pas finir les abysse ou qu'elle était nulle (un catalyste pyro ne peut pas être nul de toute façon , merci fonte / evap ) mais Klee dans les abysse sans un gros bouclier (Zhongli) et un perso pour bien pack les mob (Venti) c'est pour moi la pire expérience que ce jeu puisse offrir niveau gameplay , bordel je préfère encore jouer Amber ...
Tu as le droit d’être en désaccord mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis .

En effet j'ai fait un mauvais raccourci en utilisant le terme "efficacité". Je voulais dire par là que même sans l'effet de protection que tu obtiens avec Venti/Zhongli le perso peut s'en sortir sans problème à partir du moment où tu sais ce que tu fais. Et si tu t'en sors bien, c'est que c'est "gérable" (puisque tu utilises toi même ce terme pour dire que ça ne l'est pas sans Venti/Zhongli) et logiquement si tu gères bien le combat, tu dois ressentir du fun. Après je ne sais pas comment tu la joues et tu as le droit d'avoir ton propre avis oui. Je réagis surtout à la manière dont tu as affirmé les choses :

En Open World ? Oui c'est gérable .
En Abysse ? Clairement non , tous les défauts du perso sont amplifier quand tu vas dans les étages 11/12 des abysses , c'est juste insupportable et le niveau 0 du fun , cancel ça fonctionne bien contre un ennemi seul pas contre des groupes d'ennemi .
Alors forcement si tu joue ta Klee avec le bouclier a 30K PV de Zhongli et L'ult ultra pété de Venti tu n'aura pas de problème mais si tu joue sans ...

Ça ressemble pas à du "pour moi".

Le 15 juin 2021 à 10:42:31 :
Je l'ai depuis la premier bannière les cancel c'est hyper gratifiant au debut grâce a la sensation de progression de ton dps a l'époque sur les premières abysses 12 avec le buff 75% pyro les progrès étaient giga flagrants sur timer c'était vrm cool

Ojd je supporte plus la jouer sa portée négative, sa rigidité son semi dynamisme... (soutenir que le cancel la rends dynamique c'est vrm poudre aux yeux)

"(soutenir que le cancel la rends dynamique c'est vrm poudre aux yeux)" :d)

En quoi c'est de la poudre aux yeux ? Tu peux donner plus de détails ? Les cancels annulent justement ce côté rigide.

ChicaDee ChicaDee
MP
Niveau 23
15 juin 2021 à 12:15:51

En quoi c'est de la poudre aux yeux ? Tu peux donner plus de détails ? Les cancels annulent justement ce côté rigide

oui au sens strict du terme vu que tu es constamment en train d'effectuer une action (d'ailleurs à la manette comparé au c/s c'est vraiment exigeant, je sais pas trop ce qu'il en est sur mobile) mais dans les faits le perso conserve sa rigidité originelle -à savoir une portée réduite, des attaques sans sensations et une mobilité inexistante, du coup par poudre aux yeux je sous-entends que le dynamisme conféré par cet élément de gameplay est un peu artificiel

le dernier point est potentiellement contestable par l'existence du jump cancel mais j'ai personnellement jamais su l'utiliser en situation réelle avec un contrôle optimal de ce que fait mon perso surtout avec l'auto lock des attaques, je sais pas si d'autres s'en servent de manière conventionnelle

et il faut reconnaître que les attaques chargées régulières rythment son gameplay en plus d'être vraiment jouissives à utiliser mais imo ce point est le seul qui rend son gameplay agréable tout le reste en fait une purge à utiliser

Message édité le 15 juin 2021 à 12:16:57 par ChicaDee
Majinken Majinken
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 15:32:10

Le 15 juin 2021 à 12:15:51 :

En quoi c'est de la poudre aux yeux ? Tu peux donner plus de détails ? Les cancels annulent justement ce côté rigide

oui au sens strict du terme vu que tu es constamment en train d'effectuer une action (d'ailleurs à la manette comparé au c/s c'est vraiment exigeant, je sais pas trop ce qu'il en est sur mobile) mais dans les faits le perso conserve sa rigidité originelle -à savoir une portée réduite, des attaques sans sensations et une mobilité inexistante, du coup par poudre aux yeux je sous-entends que le dynamisme conféré par cet élément de gameplay est un peu artificiel

La portée réduite c'est justement ce qui fait son dynamisme puisque ça en fait un mage au CaC :d) ça t'oblige à constamment te déplacer autour des ennemis pour esquiver/attaquer. Sans ça, ça serait plus mou puisque tu resterai comme un pilier à balancer des attaques de loin.

Attaques sans sensations :d) Je la trouve dans le haut du panier à ce niveau (notamment grâce au combo attaque normale > attaque chargée effectué rapidement) mais c'est mon avis.

Mobilité inexistante :d) Pas d'accord. Son dash est moins rapide à cause du body type mais c'est pas important quand tu te retrouves au milieu des ennemis. A part ça t'es constamment en train de bouger/sauter pour esquiver et attaquer les ennemis. Après bien sûr elle n'a pas de super dash/tp à la Xiao ou Keqing mais on ne peut pas parler de "mobilité inexistante". On peut dire qu'elle n'a pas d'options de déplacements poussées (contrairement aux deux persos mentionnés) mais ça n'empêche pas qu'elle tire son dynamisme de par la mobilité qu'on doit avoir en la jouant.

Ensuite il y a effectivement les cancels qui permettent d'éviter ses attaques normales x 3 (qui au final est le seul truc rigide chez elle) mais je ne peux pas qualifier ça de dynamisme artificiel puisque tous le reste fait que le perso est déjà dynamique. Et puis le perso a été codé dans l'idée de bien fonctionner avec les cancels donc c'est logique de les intégrer dans le gameplay.

D'ailleurs quand on parle de cancel c'est pas juste une manière de spam ses attaques normales. Ça doit représenter même pas 10% de ses cancels ça. Tout le perso tourne autour de ça et même des joueurs lambda qui s'en foutent font des cancels sans s'en rendre compte. Son attaque normal est également cancellable par son skill et son attaque chargée. Son attaque chargée est cancellable par une attaque normale, son skill, une autre attaque chargée, un jump, ... Son skill est jump cancellable.
Et on utilise pas les cancels juste pour attaquer plus efficacement, on les utilise aussi pour se déplacer. Quand on utilise tout ça ensemble, le perso est loin d'être rigide.
L'utilisation des cancels est tellement massive sur le personnage que je vois pas comment on pourrait assimiler ça à de la poudre aux yeux. Quand le personnage t'offre la possibilité de faire une attaque normale avant la fin de l'animation de l'attaque chargée, tu attends pas 1s de + jusqu'à pouvoir te déplacer pour enfin faire ton attaque normale. Si tu peux la faire plus tôt, tu le fais, c'est dans le bagage du personnage.

(d'ailleurs à la manette comparé au c/s c'est vraiment exigeant, je sais pas trop ce qu'il en est sur mobile)

Quand je lis ça je me dis vraiment que tu as pas dû pousser le perso bien loin :(
Je joue à la manette sur PC et je vois pas en quoi c'est exigeant. C'est devenu un automatisme très rapidement et c'est ma manière de la jouer par défaut. La majorité du temps il suffit simplement d'appuyer sur deux touches à intervalle court, je vois pas ce qu'il y a de compliqué. De temps en temps tu vas faire du walk cancel / jump cancel avec des attaques normales parce que la situation le demande et encore une fois il n'y a rien de compliqué d'un point de vue exécution. Pour le walk cancel tu maintiens une direction puis tu appuies sur rond à intervalle régulier et pour le jump cancel tu fais rond>croix>rond>croix/... avec un certain rythme. Ça s'apprend en 2 minutes et ça devient un automatisme après un certain temps de pratique.

le dernier point est potentiellement contestable par l'existence du jump cancel mais j'ai personnellement jamais su l'utiliser en situation réelle avec un contrôle optimal de ce que fait mon perso surtout avec l'auto lock des attaques, je sais pas si d'autres s'en servent de manière conventionnelle

Je n'utilise quasiment plus le walk cancel personnellement car je trouve que le jump cancel (même sans boost de vitesse de mouvement) est plus rentable et il permet de se déplacer sans utiliser le dash dans les situations où j'ai envie d'économiser mon endurance. Mes attaques touchent les ennemis l'immense majorité du temps.
Le cancel que j'utilise majoritairement est celui que j'ai décris dans mon post en page 2 :d) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1136131029 (double attaque > jump cancel).

et il faut reconnaître que les attaques chargées régulières rythment son gameplay en plus d'être vraiment jouissives à utiliser mais imo ce point est le seul qui rend son gameplay agréable tout le reste en fait une purge à utiliser

Encore une fois ça donne l'impression que tu n'as vraiment pas poussé loin avec le perso. Pour que tu utilises un terme aussi extrême que purge, c'est vraiment qu'il y a une coquille quelque part. Et de toute manière quand tu joues Klee de manière optimale, l'utilisation de l'attaque chargée est quasi constante et utilisée conjointement avec l'attaque normale.

ChicaDee ChicaDee
MP
Niveau 23
15 juin 2021 à 18:42:27

je débattrais bien mais tes arguments me semblent bons et t'as à l'évidence mis beaucoup plus d'heures que moi sur le perso donc tu es nettement plus outillé que moi pour étoffer ton avis, comme tu l'as bien identifié je l'ai jouée 1 semaine après l'avoir pull et je l'ai vite lâchée en dehors des clear dans la toute première abysse 12 (yavait +75% pyro donc elle degommait les 3 etages) tout simplement parce que ça me frustrait beaucoup de la jouer -d'ou le terme purge qui t'as fait tiquer d'ailleurs, je prenais vraiment plus aucun plaisir

content que tu y trouves ton compte en tout cas, j'essaierai peut-être de lui redonner sa chance un jour surtout que j'ai chopé un lost prayer depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607321269-bennettracaille.png

Orion_iOS Orion_iOS
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 18:53:05

Le 15 juin 2021 à 18:42:27 :
je débattrais bien mais tes arguments me semblent bons et t'as à l'évidence mis beaucoup plus d'heures que moi sur le perso donc tu es nettement plus outillé que moi pour étoffer ton avis, comme tu l'as bien identifié je l'ai jouée 1 semaine après l'avoir pull et je l'ai vite lâchée en dehors des clear dans la toute première abysse 12 (yavait +75% pyro donc elle degommait les 3 etages) tout simplement parce que ça me frustrait beaucoup de la jouer -d'ou le terme purge qui t'as fait tiquer d'ailleurs, je prenais vraiment plus aucun plaisir

content que tu y trouves ton compte en tout cas, j'essaierai peut-être de lui redonner sa chance un jour surtout que j'ai chopé un lost prayer depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607321269-bennettracaille.png

vas-y vraiment le perso est toujours aussi fun pour moi alors que c’était mon premier perso 5* il faut vraiment aller chercher le gameplay fun à coup de cancels mais peu de persos l’égalent en terme de fun

aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
16 juin 2021 à 09:44:13

[18:53:05] <Orion_iOS>

Le 15 juin 2021 à 18:42:27 :
je débattrais bien mais tes arguments me semblent bons et t'as à l'évidence mis beaucoup plus d'heures que moi sur le perso donc tu es nettement plus outillé que moi pour étoffer ton avis, comme tu l'as bien identifié je l'ai jouée 1 semaine après l'avoir pull et je l'ai vite lâchée en dehors des clear dans la toute première abysse 12 (yavait +75% pyro donc elle degommait les 3 etages) tout simplement parce que ça me frustrait beaucoup de la jouer -d'ou le terme purge qui t'as fait tiquer d'ailleurs, je prenais vraiment plus aucun plaisir

content que tu y trouves ton compte en tout cas, j'essaierai peut-être de lui redonner sa chance un jour surtout que j'ai chopé un lost prayer depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607321269-bennettracaille.png

vas-y vraiment le perso est toujours aussi fun pour moi alors que c’était mon premier perso 5* il faut vraiment aller chercher le gameplay fun à coup de cancels mais peu de persos l’égalent en terme de fun

Dire que klee est fun à jouer c'est comme dire que Venti est un monstre de virilité :rire:

Regarde le sondage bro, 67% la trouvent naze... Pourquoi se casser le cul à jouer un cata au cac en faisant des cancels sur un jeu ou y a pas de pvp... On veut poutrer du mob tranquilou avec des persos fun, c'est le but de genshin... C'est pas un jeu difficile mais satisfaisant et perso je préfère éco pour l'archon electro qui sera sans doutes OP !

aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
16 juin 2021 à 09:49:05

63%*

OG9-LeButeur OG9-LeButeur
MP
Niveau 27
16 juin 2021 à 13:41:40

J'trouve Klee super fun perso :bave:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment