CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Moderation] QG de l'Ordre de Favonius

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 133»
Page suivanteFin
WillSolace WillSolace
MP
Niveau 16
11 mars 2021 à 08:16:34

C'est vraiment hyper dérangeant parce que ça revient souvent les blagues pédo sur ce forum

Ok c'est récurent les skin Bikini, pas sur des gamines...
En tout cas merci pour la réponse ça se voit que tu prend au sérieux le forum

Apatheus Apatheus
MP
Niveau 11
11 mars 2021 à 10:15:22

Le message fait certes preuve d'un humour douteux mais il n'est ni offensif, ni menaçant, et ne permet en aucun cas de déterminer que son auteur est effectivement un "gros porc" ou un pédophile.

L'administration elle-même est passée sur le message sans agir, c'est dire à quel point le second degré est évident. :hap:

WillSolace WillSolace
MP
Niveau 16
11 mars 2021 à 12:21:10

Le 11 mars 2021 à 10:15:22 Apatheus a écrit :
Le message fait certes preuve d'un humour douteux mais il n'est ni offensif, ni menaçant, et ne permet en aucun cas de déterminer que son auteur est effectivement un "gros porc" ou un pédophile.

L'administration elle-même est passée sur le message sans agir, c'est dire à quel point le second degré est évident. :hap:

Faut pas oublier qu'on est sur un forum public, La pédophilie devrait pas être un sujet d'humour. C'est super violent de banaliser ça. Surtout que ça peut devenir facile de se cacher derrière le second degré juste pour être offensant

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
15 mars 2021 à 13:57:26

Salut la modé, dites on est "plein" à etre szpammé dans nos mp par des post d'invitation de discord ou de talc ou de ...rien du tout d'ailleurs, c'est vraiment pesant
https://www.noelshack.com/2021-11-1-1615813018-capture.png
et j'en ai delete un paquet mais ca revient sans cesse

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 54
15 mars 2021 à 14:40:25

Pareil, j'ai eu un espoir hier, mais ce matin, 5 mp...

NedSixNed NedSixNed
MP
Niveau 23
15 mars 2021 à 17:51:59

Désolé mais j'ai strictement aucune possibilité d'action dans le sens ou je ne peux pas interférer directement sur les mp puisque mes outils de modération s'arrêtent au cadre du forum.

Je transmets à l'administration asap pour voir comment régler le souci mais d'après les screens que vous envoyez les admins exercent déjà des sanctions sur le spam (puisque avant bot [Gledos] c'était un "TheKiueGI", et encore avant un certain "dshjgreiothsh" qui servait de pseudos pour que le bot s'exprime). Il y a de forte chances qu'il est kické par les admins puis refait un secondaire pour recommencer la démarche et il est donc assez difficile d'intervenir dessus de façon définitive...

Message édité le 15 mars 2021 à 17:52:39 par NedSixNed
Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
15 mars 2021 à 18:13:04

Le 15 mars 2021 à 17:51:59 NedSixNed a écrit :
Désolé mais j'ai strictement aucune possibilité d'action dans le sens ou je ne peux pas interférer directement sur les mp puisque mes outils de modération s'arrêtent au cadre du forum.

Je transmets à l'administration asap pour voir comment régler le souci mais d'après les screens que vous envoyez les admins exercent déjà des sanctions sur le spam (puisque avant bot [Gledos] c'était un "TheKiueGI", et encore avant un certain "dshjgreiothsh" qui servait de pseudos pour que le bot s'exprime). Il y a de forte chances qu'il est kické par les admins puis refait un secondaire pour recommencer la démarche et il est donc assez difficile d'intervenir dessus de façon définitive...

je vais pas parler de mon passif de moderation parcequ'osef total mais c'est complètement ahurissant que JVC n'ai pas le moyen de bloquer une ip, ou que personne ne puisse blacklister un pseudo. ou meme se mettre en mode "liste d'ami"/",e recoit de mp que de ma liste ou de la modération. c'est quand même pas un "forumactif" ce site... (sachant que meme sur forumactif on pouvait mdr)

sur Tous les forums d'ankama on avait la main totale sur les comptes et pseudo des joueurs, meme si ici c'est pas le forum Mihoyo bien entendu

NedSixNed NedSixNed
MP
Niveau 23
15 mars 2021 à 18:19:39

je vais pas parler de mon passif de moderation parcequ'osef total mais c'est complètement ahurissant que JVC n'ai pas le moyen de bloquer une ip, ou que personne ne puisse blacklister un pseudo

tu peux blacklister un pseudo depuis le mp. le problème c'est que vu qu'il refait des pseudos la démarche ne se suffit pas à elle même et le spam continue

ou meme se mettre en mode "liste d'ami"/",e recoit de mp que de ma liste ou de la modération

oui ce serait efficace ce genre de motion pour le coup si c'est paramétrable

du coup j'ai pris contact avec les admins et on ne peut rien faire : même si en principe le spam mp n'est pas autorisé, vu qu'il n'y a pas d'action possible dessus c'est très facile d'abuser de cette faille. blacklistez immédiatement lorsque vous recevez un mp, ce n'est pas idéal mais c'est la solution la plus efficace atm

AdminIncognito AdminIncognito
MP
Niveau 4
15 mars 2021 à 19:49:47

c'est embêtant .....

FG2999 FG2999
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 17:38:45
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
16 mars 2021 à 17:45:29

Le 16 mars 2021 à 17:38:45 FG2999 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-66014063-1-0-1-0-ceux-qui-arrivent-a-louper-une-banniere-franchement.htm

énième talc/sondage qui part en taunt 18/25 en 4 messages

Pas du tout

NedSixNed NedSixNed
MP
Niveau 23
16 mars 2021 à 17:47:26

Le 16 mars 2021 à 17:38:45 FG2999 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-66014063-1-0-1-0-ceux-qui-arrivent-a-louper-une-banniere-franchement.htm

énième talc/sondage qui part en taunt 18/25 en 4 messages

C'est traité, merci pour le signalement !

ridawhale ridawhale
MP
Niveau 8
17 mars 2021 à 12:08:53

Salut la modération, je propose de kick ce malade mental en besoin de reconnaissance qui est obligé de provoquer sur tous les topics pour qu'on lui réponde (autrement personne ne lui parle) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Il se permet d'attaquer ce cher TFB en le traitant de random alors qu'absolument personne sur le forum n'a conscience de son existence :hap:

Je propose de faire quelque chose contre ce type qui ne sert qu'à canceriser le forum depuis des semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597407153-cristiano.png

https://www.noelshack.com/2021-11-3-1615979329-screenshot-51.png

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 12:37:57

Pour ce genre de chose c'est mieux un lien direct qu'un screen ! :ange:

ridawhale ridawhale
MP
Niveau 8
17 mars 2021 à 12:42:47

Le 17 mars 2021 à 12:37:57 Latios[JV] a écrit :
Pour ce genre de chose c'est mieux un lien direct qu'un screen ! :ange:

Ce topic page 2 chef

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-65987085-1-0-1-0-je-vous-ai-manque.htm

Tonton-Keshh Tonton-Keshh
MP
Niveau 7
17 mars 2021 à 13:55:00

Bonjour, suite à ce tweet : https://twitter.com/genshinimpactfr/status/1372140663421034500?s=19

Je propose de suivre la demande des développeurs et de supprimer tout topic parlant de leak.

Shankrla Shankrla
MP
Niveau 9
17 mars 2021 à 14:37:15

Le 17 mars 2021 à 13:55:00 Tonton-Keshh a écrit :
Bonjour, suite à ce tweet : https://twitter.com/genshinimpactfr/status/1372140663421034500?s=19

Je propose de suivre la demande des développeurs et de supprimer tout topic parlant de leak.

Ils disent toujours la même chose a chaque leak de maj.

El famosso çela perturbe nos projets quand c'est eux qui leak :rire:

Un peu comme la police et le "nous luttons contre la drogue" alors qu'on sait très bien ce qu'il se passe derrière :rire:

Message édité le 17 mars 2021 à 14:37:30 par Shankrla
BlazerDeLenfer BlazerDeLenfer
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 21:14:43

Le 17 mars 2021 à 13:55:00 Tonton-Keshh a écrit :
Bonjour, suite à ce tweet : https://twitter.com/genshinimpactfr/status/1372140663421034500?s=19

Je propose de suivre la demande des développeurs et de supprimer tout topic parlant de leak.

C'est légal, refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 17 mars 2021 à 21:15:07 par BlazerDeLenfer
NedSixNed NedSixNed
MP
Niveau 23
17 mars 2021 à 21:32:26

Le 17 mars 2021 à 13:55:00 Tonton-Keshh a écrit :
Bonjour, suite à ce tweet : https://twitter.com/genshinimpactfr/status/1372140663421034500?s=19

Je propose de suivre la demande des développeurs et de supprimer tout topic parlant de leak.

Bonsoir !
C'est une situation un peu délicate.

... Mais pour prendre du recul sur la chose, d'un point de vue juridique, il n'y a absolument rien d'illégal à partager des leaks. Le(s) bêta-testeur(s) à l'origine des dit leaks ont avec Mihoyo un contrat qui inclut probablement une clause de non-divulgation qui interdit de révéler certaines informations auquel le testeur à accès. C'est à ça que le tweet fait référence sur ce passage, plutôt trompeur :

Nous intensifierons également nos efforts pour faire face à ces divulgations illégales.

Ça pourrait laisser croire que partager des leaks est illégal : il n'en est rien.

En cas de rupture de cette clause, il y a deux solutions pour que Mihoyo réagisse :

Soit une autre clause du contrat prévoit des pénalités en cas de rupture de la clause de non-divulgation, on l'applique donc à la partie qui a fait fuiter l'info.

Soit rien n'est prévu en cas de rupture contractuelle, dans ce cas la seule solution de Mihoyo c'est d'agir au civil pour éventuellement obtenir réparation si ils arrivent à prouver qu'ils ont subi un préjudice du fait de cette rupture.

Dans tous les cas, les seuls concernés sont les parties du contrat (=ceux qui l'ont signé, donc les testeurs et Mihoyo). Les contrats ne lient que les parties, les tiers (dans ce cas précis, le forum) n'ont aucun rapport juridique avec Mihoyo et ne sont donc absolument pas concerné par une éventuelle clause de non-divulgation.
Bref, en l'absence de relation contractuelle et de qualification pénale applicable à ses actes, Mihoyo ne peut RIEN faire si un tiers décide de relayer un leak.

Bref, du coup, quant à savoir si on devrait supprimer les topics parlant de leak, la question serait purement d'ordre moral. De mon opinion les leaks font partie intégrante de la vie de la communauté depuis le départ (et ce n'est pas propre à jvc, à peu près toutes les commus profitent d'une vive émulation lorsqu'il y a des fuites, il n'y a qu'a voir reddit actuellement, si ça ne se passe pas ici ça se passera ailleurs) et ça participe plutôt positivement : ça génère de la hype, des topics cool dans lesquels on échange sur nos appréhensions / nos envies pour la suite, bref : si ce n'est pas forcément profitable à Mihoyo (et encore, c'est à nuancer puisque ça n'est pas du tout uniquement négatif pour eux) ça l'est pour le forum et pour sa communauté. Je tâcherai de rester vigilant sur le sujet (en modérant les éventuels topic qui traitent de leak sans balise [LEAK] ou [SPOIL] enfin tu as saisi l'idée) mais je ne suis pas pour une censure pure et simple des leaks.

Tonton-Keshh Tonton-Keshh
MP
Niveau 7
17 mars 2021 à 22:01:23

Je comprend votre choix même si je trouve dommage de ne pas suivre la demande de pas relayer ce genre d'informations (Legal ou non)

Et pour le vdd : " Bordel ce cuck de competition qui écarte son anus devant le grand mihoyo "
Il est vrai qu'il est difficile de respecter les demandes des devs et qu'il est plus facile d'essayer de clash ceux qui les comprennent et les défendent. Soit.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 133»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer