CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Link est muet parce que c'est un avatar auquel on s'identifie"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
09 juillet 2022 à 15:28:06

Vous verriez qui pour le doubler ? En VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
09 juillet 2022 à 15:29:52

Le 09 juillet 2022 à 15:28:06 :
Vous verriez qui pour le doubler ? En VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png

Cyril Hanouna objectivement

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
09 juillet 2022 à 16:12:19

Le 09 juillet 2022 à 15:29:52 :

Le 09 juillet 2022 à 15:28:06 :
Vous verriez qui pour le doubler ? En VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png

Cyril Hanouna objectivement

Le choix le plus logique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460223-hanouna18.jpg

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 juillet 2022 à 19:57:55

Et en v.o. ? :fou:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 juillet 2022 à 23:48:36

Le 09 juillet 2022 à 15:28:06 :
Vous verriez qui pour le doubler ? En VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png

Pas celui de Tintin en tous cas.

Link-fantasy Link-fantasy
MP
Niveau 11
11 juillet 2022 à 09:39:22

Le 09 juillet 2022 à 19:57:55 :
Et en v.o. ? :fou:

il a déjà une voix qui est d'ailleurs la même en vf.

Link-fantasy Link-fantasy
MP
Niveau 11
11 juillet 2022 à 09:40:46

sinon dans les ancien zelda il parler juste on l’entendait pas donc bon.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
11 juillet 2022 à 11:51:55

Plus sérieusement, la première idée qui me soit venue est Mark Lesser. https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569154569-laporte4.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 juillet 2022 à 17:33:07

En vf bonne question, pourquoi pas Emmanuel Garijo, la vf d'Anakin (et des droides de combat de The Clone Wars accessoirement :noel:) ?

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
11 juillet 2022 à 17:36:03

Pour la V.O. de Link, il faut garder le doubleur des bruitages de Link, c'est à dire Kengo Takanashi.
Par contre pour la V.F. de Link, j'aurai opté pour Damien Witecka (Léonardo Di Caprio/Tobey Maguire...) ou Valentin Merlet (Adam Driver...).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 juillet 2022 à 19:42:47

Si ça se trouve on a tous joué avec le volume du jeu au minimum et c'est pour ça qu'on entendait pas la voix de Link :question:

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
12 juillet 2022 à 00:45:34

Bah Link parle mais il n'est pas doublé voilà tout.

Alors qu'Impa c'est contrasté entre son doublage dans les cinématiques importantes, puis par ses "OOOOhhhhh" "AAAAhhhh" et "HHmmmm" dans les dialogues du jeu.

Qu'est ce qui a le plus de sens ?

Ils avaient le choix entre faire tous les doublages des voix de quelques personnages, ou de n'en faire aucun, et au final ils ont fait un compromis chelou

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
12 juillet 2022 à 01:49:04

Encore une fois mon unique petit problème c'est d'entendre Link parler et non pas de le faire parler.
Dans les mangas par exemple je n'ai aucun problème avec le fait que Link parle car je ne l'entend pas.

Et pour apporter un point de vue différent de celui de mon vdd, perso je trouve qu'ils ont fait un très bon compromis entre doublage et onomatopée. D'ailleurs à l'époque Aonuma avait répondu à un journaliste, sur la question du "Pourquoi des doublages ?", par "Vous comprendrez par vous-même en jouant au jeu".

Et en effet imaginez une scène forte, celle où Zelda pleure dans les bras de Link par exemple, avec une vulgaire boîte de texte pour retranscrire l'émotion. Cela aurait été claqué au sol en terme de mise en scène. Sans compter que Adeline Chetail se débrouille à merveille dans le rôle de Zelda. :ok:

Et puis un jeu Zelda entièrement doublé comme les autres productions (Fire Emblem par exemple) ça serait énervant à la longue.

Du coup pour moi le compromis doublage/onomatopée est super bien choisi car il permet d'appuyer/renforcer l'ambiance et l'enjeu lors des cinématiques mais d'un autre côté conserver ce qui a fait le charme de la saga à l'époque N64, c'est-à-dire les petites onomatopées par-ci par-là propre à chaque personnage.

La vraie question c'est quesqu'ils vont faire pour BotW 2 avec les personnages qui ont obtenus une VF entre temps, (Pru'ha depuis les DLC et le Grand Kohga, les Grandes Fées, Noïa, etc... depuis AoC) ils vont réutiliser les onomatopées de BotW ou en faire de nouvelles avec leur VF ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juillet 2022 à 06:06:05

Ils avaient le choix entre faire tous les doublages des voix de quelques personnages, ou de n'en faire aucun, et au final ils ont fait un compromis chelou

Breath of the Wild brisent les conventions pour mieux se les réapproprier, et le fait même à ce niveau-là. :fou:

Peut-être se sont-ils dis qu'ils allaient tenter des trucs et regarder les réactions ?

Après, ce compromis dont tu parles ne m'a pas pas gêné.

Encore une fois mon unique petit problème c'est d'entendre Link parler et non pas de le faire parler.

Dans les mangas par exemple je n'ai aucun problème avec le fait que Link parle car je ne l'entend pas.

Je comprends.
Et c'est un point de vue finalement très intéressant et pertinent.

Je n'avais pas forcément vu les choses sous cet angle.

ils vont réutiliser les onomatopées de BotW ou en faire de nouvelles avec leur VF ?

Grande question.
On verra bien.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
15 juillet 2022 à 02:52:42

Ca me fait un peu penser au masterchief qui parlait très peu dans les premiers Halo et dans les derniers il est un peu plus libéré ... Mais on perd quelque chose je trouve, cela créait un petit souffle mystérieux c'est dommage.

Si on pouvait entendre la voix de Link je pense que ça aurait le même effet.

Pseudo supprimé
Niveau 59
15 juillet 2022 à 09:12:08

Le 15 juillet 2022 à 02:52:42 :
Ca me fait un peu penser au masterchief qui parlait très peu dans les premiers Halo et dans les derniers il est un peu plus libéré ... Mais on perd quelque chose je trouve, cela créait un petit souffle mystérieux c'est dommage.

Si on pouvait entendre la voix de Link je pense que ça aurait le même effet.

Après John parlait un peu dans la première trilogie quand même, il allait droit au but mais il parlait. Link à part crier pour faire une roulade ou donner un coup d’épée il n’a jamais parlé :noel: (si on met les CD-I de côté)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 juillet 2022 à 11:13:03

C'est une des conventions (si ce n'est LA convention) que Nintendo aura le plus de mal à briser.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
15 juillet 2022 à 14:41:38

Je vois juste pas ce que ça apporterait à Link ou à la série en général de le faire parler. Pour certains ça semble être dans l'ordre des choses, mais je vois pas l'intérêt perso. D'ailleurs, justifier le mutisme de Link à travers son histoire et sa personnalité dans BOTW j'ai trouvé ça génial (et ça apporte beaucoup de caractère au personnage de manière très simple).

La vraie question c'est quesqu'ils vont faire pour BotW 2 avec les personnages qui ont obtenus une VF entre temps, (Pru'ha depuis les DLC et le Grand Kohga, les Grandes Fées, Noïa, etc... depuis AoC) ils vont réutiliser les onomatopées de BotW ou en faire de nouvelles avec leur VF ?

Faut voir s'ils reviennent déjà, mais ça dépendra sûrement de s'ils ont des dialogues parlées ou non dans des cinématiques. Si c'est juste pour des onomatopées, ils s'en donneront sûrement pas la peine.

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
24 juillet 2022 à 08:39:27

Je pense que Link ne sera jamais doublé, par contre on voit bien dans BOTW que Link a des lignes de dialogue qui sont des choix multiples..... Choix multiples qui n'en sont jamais au final....

Mais justement, est ce que vous pensez qu'on pourrait avoir des vrais choix multiples en choix de dialogue, et qui aurait de vrais conséquences dans l'évolution du jeu ?

Imaginez s'ils font un jeu Zelda où il y a 2 clans qui s'opposent, et où Link a à un moment le choix de prendre parti, sans retour arrière possible, ce qui induirait des nouvelles quêtes pour un clan mais rendrait inaccessibles les quêtes de l'autre clan ?

Est ce qu'un Zelda introduira un jour des notions de politique / choix moral / prise de parti ?

BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
23 janvier 2023 à 20:55:40

C'est pas car un perso est expressif et est désigné pensé pour être quand même un minimum marquant par rapport à la concurrence que c'est pas une coquille ou te rangée dedans :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment