CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Link est muet parce que c'est un avatar auquel on s'identifie"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
EsqueDjibEstLa EsqueDjibEstLa
MP
Niveau 10
28 août 2019 à 12:45:25

Non, non et non.

Link n'est pas un simple pantin dans lequel s'incarne le joueur. C'est très souvent un personnage avec sa propre histoire, sa propre famille, et surtout, surtout sa propre personnalité, qui d'ailleurs n'est pas la même selon les jeux. Ajoutons bien entendu qu'il a un âge précis, un sexe précis, et, depuis BOTW, un nom précis.

Qu'il soit muet n'empêche pas que sa gestuelle et ses expressions faciales en expriment énormément, et lui donnent un caractère, des émotions etc.

Mais ce qu'il y a de plus important à noter, c'est qu'officiellement, depuis BOTW, si on n'entend pas Link parler dans les cinématiques ce n'est pas parce que ses paroles sont laissées à l'imagination du joueur ou quoi que ce soit. Si Link ne parle pas dans les cinématiques de BOTW, c'est officiellement parce qu'il est réellement peu loquace, et que cela fait partie de sa personnalité définie. Vous pensiez que les cinématiques étaient malaisantes parce qu'elles omettaient les dialogues de Link ? Non, elle était malaisantes parce que Link est réellement malaisant.

Voici ce qui est marqué dans le journal intime de Zelda :

[Link] marchait loin derrière, mais j'étais sûre qu'il me regardait, et j'ai senti l'angoisse me saisir. J'ai toujours été mal à l'aise en sa présence. Il ne dit jamais un mot, comment savoir ce qu'il pense ! À vrai dire, nul besoin d'être devin pour l'imaginer... Que doit penser l'élu de l'épée de la pitoyable héritière du trône ? Que doit-il penser d'une princesse d'Hyrule incapable d'utiliser le pouvoir que sa naissance doit lui garantir ? Il me méprise, j'en suis certaine.

Plus loin :

Je ne sais comment décrire ce qui vient de se produire, ni si je saurais mettre des mots sur les sentiments qui m'agitent. Il m'a sauvé la vie. Il m'a protégé de la lame des Yigas. Moi qui l'ai toujours traité avec la plus grande froideur... Je me rends compte que j'ai reporté sur lui toute la colère née de ma frustration. Pourtant, il n'est responsable de rien. Demain je lui demanderai pardon de m'être si mal conduite envers lui. Je crois que nous devrions lui parler, lui et moi. Et apprendre à nous connaître.
[...]
Link s'ouvre à moi petit à petit. J'ai appris par exemple que la gourmandise est son plus gros défaut ! J'ai fini par lui demander pourquoi il était toujours tellement silencieux, et j'ai bien vu que la réponse lui coûtait. Le royaume a toujours beaucoup attendu de lui, et c'est la crainte de décevoir qui l'a finalement enfermé dans le mutisme. Quelle surprise ! Moi qui pensais qu'avec son talent naturel, il n'avait jamais dû connaître l'angoisse de l'échec... En réalité, nous avons tous nos soucis . J'étais tellement centrée sur les miens que je ne voyais rien autour de moi. J'aime discuter avec lui. Si nous continuons ainsi, peut-être finirais-je par lui parler de ce qui me mine.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=kPpmn_f3A8k (merci lagrogne, un des meilleurs membres de GDC)

Bref. Ce qu'on apprend dans le journal intime de Zelda, c'est d'abord que si Link ne parle pas dans les cinématiques, ce n'est pas parce qu'on omet ses paroles par "choix artistique", c'est parce qu'il ne parle réellement pas. Ensuite, qu'en-dehors des cinématiques Link s'est ouvert et a réellement parlé avec Zelda. Et enfin, on n'a plein d'éléments qui appuient encore et encore que Link n'est pas "un avatar auquel on s'identifie" mais un personnage à part entière avec ses goûts, son tempérament, sa psychologie etc.

Je ne verrais absolument aucun problème à ce qu'on l'entende parler dans le 2.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 août 2019 à 13:04:13

Je ne verrais absolument aucun problème à ce qu'on l'entende parler dans le 2.

Moi non plus.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
28 août 2019 à 13:05:52

C'est pas parce que Link est muet et pas très développé pour que le joueur s'identifie a lui ( il perd la mémoire dans BOTW pour que l'on découvre mieux le monde a travers lui, comme ca a toujours été le cas ), il a été pensé a la base comme une coquille vide, rien qu'un lien pour traverser Hyrule mais c'est pour ca que les devs peuvent pas se permettre de donner des raisons à ca.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
28 août 2019 à 13:06:57

Le 28 août 2019 à 13:04:13 Ganondorfzl a écrit :

Je ne verrais absolument aucun problème à ce qu'on l'entende parler dans le 2.

Moi non plus.

Dans la continuité de BOTW ce serait pas déconnant vu comment il a été construit mais ca ferait bizarre quand même.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 août 2019 à 13:46:29

Le 28 août 2019 à 13:06:57 -ASORNOD- a écrit :

Le 28 août 2019 à 13:04:13 Ganondorfzl a écrit :

Je ne verrais absolument aucun problème à ce qu'on l'entende parler dans le 2.

Moi non plus.

Dans la continuité de BOTW ce serait pas déconnant vu comment il a été construit mais ca ferait bizarre quand même.

Oui, mais c'est comme tout.
On s'y habituerais.
Même s'il y aurait de nombreuses critiques contradictoires.
Et parfois même au sein des mêmes personnes. :fou:

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 août 2019 à 18:22:45

Fondamentalement, ça ne changerait pas grand-chose au jeu que Link parle ou non. Comme BoTW l'a démontré, rien n'est figé dans le marbre et si Link vient à parler un jour, hey bien il parlera. Point.

Bon, j'avoue que ça me ferait bizarre mais l'avantage est que ça pourrait donner plus de personnalité à Link, qui en manque cruellement dans la plupart des jeux (hormis son courage... Meh :hap:).

Avec la 3D, Link a commencé à être plus expressif. C'est surtout flagrant dans WW où Link exprime un tas d'émotions différentes et c'est un Link qui a énormément plu aux joueurs. Sans ça, ce Link perd énormément d'intérêt.

Ça posera problème pour certains car Link a toujours été "muet" (les Zelda CD-I étant l'oeuvre du démon), il doit donc rester "muet". Sauf que, comme l'auteur l'a très justement rappellé, Link fait des réponses, Link "parle" dans BoTW (et même depuis Zelda 2), il "interagit" avec les PNJ (on peut considérer ce point acquis depuis... le début)... Bref, il est loin d'être muet.

Enfin bon, ça me fait penser à la tunique verte ou autre symbolisme à la con... Comme si les gens prenaient ça pour des acquis définitifs.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 août 2019 à 19:19:40

Enfin bon, ça me fait penser à la tunique verte ou autre symbolisme à la con... Comme si les gens prenaient ça pour des acquis définitifs.

Certains ont du mal avec les changements.

Perso, j'en viens carrément à imaginer un Zelda avec différents choix de réponse dans les dialogue.
Avec impact à plus ou moins long terme sur le jeu.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 16:31:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-60111950-1-0-1-0-les-fans-qui-sont-contre-la-possibilite-que-link-parle-dans-un-zelda-futur.htm

Mais... mais on me plagie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Bon, l'auteur est quelqu'un de censé, donc je lui pardonne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Je suis quelqu'un de miséricordieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519053044-cchan.png

Mikezelda Mikezelda
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 18:32:28

Quel intérêt qu'il ait la parole ?

On sait déjà qu'il parle, on arrive à interagir avec les gens et donner des réponses à leurs questions (+le journal de Zelda avec Botw)

S'il parle comme les autres personnages, ça ne serait donc que pendant des cinématiques.
Est-ce vraiment utile au jeu ?

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
29 août 2019 à 21:22:46

Même s'il ne parle pas, ce serait cool de le voir ressentir des choses au travers de sourires ou de larmes. Dans certaines cinématiques, il aurait eu l'occasion de sourire tandis que dans la dernière où Zelda se ramasse la gueule au sol et qu'elle fait son petit monologue avant de s'effondrer dans les bras de Link, ce dernier aurait pu verser une larme, du style.

Mais le voir parler, perso, je ne serais pas contre si cela est bien fait.

Je me souviens que quand j'avais vu cette vidéo il y a quelques années, cela m'avait donné super envie d'avoir du doublage dans les Zelda, même pour Link (bon, il sort à peine 2 ou 3 mots dans la vidéo mais quand même :noel: ).
https://youtu.be/DUNKCpJRays

Message édité le 29 août 2019 à 21:23:13 par Coco98bis
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 22:32:45

Le 29 août 2019 à 18:32:28 Mikezelda a écrit :
Quel intérêt qu'il ait la parole ?

On sait déjà qu'il parle, on arrive à interagir avec les gens et donner des réponses à leurs questions (+le journal de Zelda avec Botw)

S'il parle comme les autres personnages, ça ne serait donc que pendant des cinématiques.
Est-ce vraiment utile au jeu ?

Il aura moins l'air d'un poisson mort durant les moments émotions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566155088-oe-oe.png

Trando Trando
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 09:06:30

Je vois pas trop l'intérêt des cinématiques avec dialogues dans BOTW, y'en a très peu et c'est des micro dialogues pour la plupart
L'excuse "on l'entend pas car il est pas très loquace" ça tient pas trop la route je trouve, car on le voit s'exprimer, quand il y a un dialogue avec un PNJ, que l'on accepte ou finalise une quête...
Pour moi c'est une volonté propre des devs de ne pas le faire parler.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 août 2019 à 11:05:41

Mais le voir parler, perso, je ne serais pas contre si cela est bien fait.

Exact. Ça dépend de comment c'est amené.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 août 2019 à 11:06:49

Le 30 août 2019 à 09:06:30 Trando a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt des cinématiques avec dialogues dans BOTW, y'en a très peu et c'est des micro dialogues pour la plupart
L'excuse "on l'entend pas car il est pas très loquace" ça tient pas trop la route je trouve, car on le voit s'exprimer, quand il y a un dialogue avec un PNJ, que l'on accepte ou finalise une quête...
Pour moi c'est une volonté propre des devs de ne pas le faire parler.

Toi, t'as pas lu l'intégralité du message de l'auteur, je me trompe ? :fou:

Trando Trando
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 10:36:57

SI j'ai lu, je donne juste mon avis c'est tout.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 septembre 2019 à 10:50:06

Alors tu sais qu'il y a des explications in-game à ce semi-mutisme de Link.

Bien sûr que c'est une volonté des développeurs.
Mais ils l'a justifie dans le jeu.

Du coup, bah si : il n'est pas très loquace.
Après, évidemment qu'il s'exprime un minimum. Ça serait compliqué autrement. Imagine.
Mais reconnais que c'est quand même pas un grand bavard.

C'est sa personnalité qui à été définie ainsi.
Mais il n'a pas fait voeux de silence pour autant.

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 11:28:33

"Voici ce qui est marqué dans le journal intime de Zelda :

[Link] marchait loin derrière, mais j'étais sûre qu'il me regardait, et j'ai senti l'angoisse me saisir. J'ai toujours été mal à l'aise en sa présence. Il ne dit jamais un mot, comment savoir ce qu'il pense ! À vrai dire, nul besoin d'être devin pour l'imaginer... Que doit penser l'élu de l'épée de la pitoyable héritière du trône ? Que doit-il penser d'une princesse d'Hyrule incapable d'utiliser le pouvoir que sa naissance doit lui garantir ? Il me méprise, j'en suis certaine."

T'inquiète pas Zelda, il sent ton angoisse et te méprise bien. Si tu continues il va t'agresser un jour, c'est sûr et certain :oui:

Message édité le 02 septembre 2019 à 11:29:17 par Masslip
Lunayan Lunayan
MP
Niveau 2
02 septembre 2019 à 12:52:05

Pour moi, les deux justifications peuvent coexister. A la fois la justification narrative du Link muet, que l'on ressent à travers le ressenti des autres personnages, comme ici, Zelda et la justification du game design : le fait que Link soit muet pour être l'avatar du joueur et le lien "corporel" entre le joueur et l'univers.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 37
02 septembre 2019 à 18:04:16

Peut-être que Link est tout simplement né muet. Laissez le tranquille.

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 18:32:08

Le 02 septembre 2019 à 18:04:16 erreur2lanatura a écrit :
Peut-être que Link est tout simplement né muet. Laissez le tranquille.

Jamais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment