CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 octobre 2025 à 21:24:12

Franchement les critiques sont dures ! Je rejoins assez l’avis de gameblog pour une fois, le jeu a des défauts mais c’est un vrai kiffe d’incarner ce vampire ! L’ambiance et les combats sont fun! On sent un développement chaotique mais les premières heures sont très prenantes

shin92i
shin92i
Niveau 31
21 octobre 2025 à 21:32:37

J'ai vu que cela dépend des plateformes sur steam il ce fait démonté a cause de bug sur console cela a l'air d'aller

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 octobre 2025 à 22:03:19

Oui sur ps5 pas de problème pour le moment!

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
21 octobre 2025 à 22:07:11

Pas mal de soucis sur PC ouai, déjà tu est obliger de passé par le launcher Paradox pour accéder au jeu, impossible de régler ton fov in game, bug de rebind de touche qui t'oblige a switch ton clavier en qwerty, optimisation ridicule pour le visuel que propose le jeu, impossible de virer totalement le bloom sans passé par l'ini et j'en passe.
Après ceci dit c'est bien fais pour ma gueule a vouloir acheter des jeux qui tourne sous UE5, je m'étais déjà fais avoir avec KF3, la sélection est naturelle.

shin92i
shin92i
Niveau 31
21 octobre 2025 à 23:32:26

J'ai l'impression que c'est principalement la version pc qui a des problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2025 à 23:34:22

Le mapping des touches est complétement bugué... Je branche une manette xbox au PC... c'est bugué aussi. (Le déplacement ne fonctionne pas.) Donc déjà, très mauvaise première impression ! Il faut passer le clavier en qwerty pour pouvoir jouer. Ensuite, dès le début on sent bien qu'on est plus dans un jeu d'action que dans un RPG. C'est quand même très éloigné de l'excellent VTM Bloodline sorti au milieu des années 2000. Je ne suis pas allé très loin, encore, mais je n'ai pas vraiment la sensation d'une immersion dans un univers gothique / horrifique. Le codex est très fourre-tout. Quelqu'un qui ne connait pas du tout WoD doit se sentir assez perdu dans cet univers, j'imagine. J'ai peut-être raté quelque chose, mais le personnage court ou sprint, je ne vois pas comment passer en marche lente. Ce genre de truc m'énerve car ça casse l'immersion dans un jeu où l'ambiance est primordiale. Les combats me donnent l'impression d'être brouillons. Bref, je suis plutôt déçu mais je ne suis pas allé assez loin pour me faire une opinion définitive. J'aime bien le duo Phyre / Fabien, qui partagent la même tête. J'ai envie d'en savoir plus et l'histoire est peut-être intéressante. Peut-être qu'avec des patchs et des mods le jeu s'améliorera mais pour l'instant je recommanderais plutôt d'attendre.

Neose65
Neose65
Niveau 35
22 octobre 2025 à 08:26:21

J'ai lancé vite fait hier soir, sur PS5 standard, et franchement le premier contact est plutôt bon. Je précise que je n'ai pas d'affect ni d'attente avec cette licence, et que je n'ai fait que Swansong auparavant.
C'est bien écrit, bien doublé, graphiquement loin d'être dégueu, et le feeling niveau gameplay est bon, avec une bonne sensation de puissance.
On verra plus tard, mais pour quelqu'un qui n'attendait rien a part être intéressé par l'univers, ben c'est plutôt bon.
Je n'ai pas assez jouer pour me forger un avis définitif, c'est sûr, mais la première impression que j'ai me donne vraiment envie de continuer.

Denton1944
Denton1944
Niveau 9
22 octobre 2025 à 08:31:39

Sur pas mal d'aspects, on a quand même l'impression de jouer à un jeu qui a 15 ans, et ça c'est quand même un problème on va pas se mentir

Neose65
Neose65
Niveau 35
22 octobre 2025 à 08:51:06

Le 22 octobre 2025 à 08:31:39 :
Sur pas mal d'aspects, on a quand même l'impression de jouer à un jeu qui a 15 ans, et ça c'est quand même un problème on va pas se mentir

Je sais pas, j'ai pas cette impression, quel élément vous donne ce sentiment ?

Denton1944
Denton1944
Niveau 9
22 octobre 2025 à 08:56:49

Le level design des intérieurs par exemple fait daté, je suis rentré dans un bar il y'avait aucune interaction, même pas la possibilité de parler au barman ça fait un peu tâche en 2025, ne serait-ce qu'un dialogue

Le jeu fait quand même old school, j'apprécie l'univers donc je continue mais je peux comprendre les gens qui vont lâcher vite l'affaire

Le premier avait + d'interactions, 20 ans en arrière

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
22 octobre 2025 à 08:59:55

Je suis assez d'accord avec mon vdd, le jeu a l'air bien plus vieux que ce qu'il est réellement et l'absence de plus d'options de personnalisation pour l'apparence de notre personnage me chagrine pas mal. Je trouve également le doublage pas très ouf cependant le sentiment de puissance suffit a me donner envie de continuer

Neose65
Neose65
Niveau 35
22 octobre 2025 à 10:36:04

Le 22 octobre 2025 à 08:56:49 :
Le level design des intérieurs par exemple fait daté, je suis rentré dans un bar il y'avait aucune interaction, même pas la possibilité de parler au barman ça fait un peu tâche en 2025, ne serait-ce qu'un dialogue

Le jeu fait quand même old school, j'apprécie l'univers donc je continue mais je peux comprendre les gens qui vont lâcher vite l'affaire

Je comprends, mais ça ne me choque pas, ne trouvant pas cette aspect très intéressant dans un jeu, hormis celui d'apporter un semblant de vie dans son univers.
Comparativement, un jeux au budget 10 fois supérieures ( Cyberpunk) n'a pas beaucoup plus d'interactivité avec son monde, et je n'ai pourtant pas l'impression que cela lui ait été beaucoup reproché.
Je ne sur défend pas le jeu, je n'ai de toute façon pas assez joué pour ça, mais j'essaye de comprendre les critiques qui lui sont faites car je n'ai, de mon côté, pas du tout une mauvaise impression, au contraire.

_katano
_katano
Niveau 9
22 octobre 2025 à 12:02:30

Le 22 octobre 2025 à 10:36:04 :

Je comprends, mais ça ne me choque pas, ne trouvant pas cette aspect très intéressant dans un jeu, hormis celui d'apporter un semblant de vie dans son univers.
Comparativement, un jeux au budget 10 fois supérieures ( Cyberpunk) n'a pas beaucoup plus d'interactivité avec son monde, et je n'ai pourtant pas l'impression que cela lui ait été beaucoup reproché.
Je ne sur défend pas le jeu, je n'ai de toute façon pas assez joué pour ça, mais j'essaye de comprendre les critiques qui lui sont faites car je n'ai, de mon côté, pas du tout une mauvaise impression, au contraire.

C'est tout l’intérêt dans un jeu de rôle que d'interagir avec les pnj, surtout celui ci où le fait de manipuler les mortels devrait être des actions/quêtes centrales du vampire.
Mais voilà, c'est devenu un jeu d'action, ce qui ne colle pas à l'univers de VMB.

G_Lachiesse
G_Lachiesse
Niveau 11
22 octobre 2025 à 13:40:54

Tu commandes un steak frites salade et la fois d'après c'est du poulet purée avec le même nom steak frites salade sur la carte, mais ça dérange pas, on s'enfou... En prime c'est dégueulasse en plus de ne plus être ce que c'était... A mon avis le chaos du développement vient de gens médiocres, incompétents... Comme 70% des humains dans le déni d'aujourd'hui... 🚾

Message édité le 22 octobre 2025 à 13:42:25 par G_Lachiesse
Neose65
Neose65
Niveau 35
22 octobre 2025 à 13:50:23

Le 22 octobre 2025 à 12:02:30 :

Le 22 octobre 2025 à 10:36:04 :

C'est tout l’intérêt dans un jeu de rôle que d'interagir avec les pnj, surtout celui ci où le fait de manipuler les mortels devrait être des actions/quêtes centrales du vampire.
Mais voilà, c'est devenu un jeu d'action, ce qui ne colle pas à l'univers de VMB.

Vu comme ça, je comprends la déception, l'aspect JDR semble effectivement assez light.
Par contre, pris pour ce qu'il est, un jeu d'action aventure à tendance immersive sim, il est plutôt bon je trouve, en tous cas pour quelqu'un qui découvre la licence.

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
22 octobre 2025 à 14:17:56

je viens de jouer 2 3 h franchement c'est pas ouf ce jeu est daté de 10 ans mdr heureusement que j'ai pas acheté 40 balles de gagner

ipa5600
ipa5600
Niveau 66
22 octobre 2025 à 16:36:30

Moi j'aime bien mais après je m'attendais a rien au vu des problèmes de production et je savais que ça allais être un double a et qu'il n'avais rien a voir avec le premier auquel j'était passer a coté a l'époque.

J'ai joué 2h donc je peut pas me prononcer sur le produit final mais les combats et le feeling manette en main et cool,le fait de pouvoir grimper ou on veut et planer c'est sympa,l'histoire m'a l'air bien foutu et les dialogues bien écrit.L'optimisation par contre et a la ramasse total donc j'attendrais avant de le prendre.

En attendant je me refait vampyr.

loungeact321
loungeact321
Niveau 1
22 octobre 2025 à 16:52:54

Perso, je passe un bon moment dessus. J'ai pas joué au 1er opus, j'avais pas trop d'attente. Il est perfectible, mais reste agréable

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 45
22 octobre 2025 à 17:16:18

Même problème javais trop d'attente mais le jeu reste plutôt cool je trouve .

Azendal
Azendal
Niveau 35
22 octobre 2025 à 17:34:58

Déçu pour ma part
A part Swansong je connais pas Vampire the Mascarade et malgré les critiques il m'intéressait et c'est pas un mauvais jeu, mais c'est au mieux moyen, voir très moyen

Première impression plutôt bonne, combat sympa, puis avec le temps tu te rend compte que le combat est vite limité vu que chaque capacité coute 3 "charges de sang" et certaines plus (Pas vu de capacités qui en coute moins où j'en suis, ou ça dépend le clan peut-être)
Très souvent j'utilise mes capacités une fois par combat en gros, sachant que certaines servent même pas vraiment en combat, du coup combat inintéressant

Des allers retours incessant, tu suis une trace de sang qui te fait faire le tour de la ville et revenir presque au point de départ

Phase avec Fabien bien chiante
J'en suis qu'à la deuxième mais c'est aller chopper du sang, utilisé une capacité, aller chopper du sang, utilisé une capacité, donc, encore des allers retours

Avec un déplacement rapide pourquoi pas, mais là c'est juste chiant, encore plus avec Phyre vu que limité à cause de la Mascarade
Heureusement que la map est petite

Je peux passer outre la technique, les 2 crashs que j'ai eu en 4-5h, les ralentissements et autres textures horrible, mais si les combats sont bof voir naze et qu'en plus je passe ma vie en balade, je crois que je ne vais pas le finir

La vidéo du moment