CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 octobre 2025 à 20:08:19

Le 28 octobre 2025 à 15:01:25 :
Si ce n'est pas du tout la suite du premier jeu, et que ce n'est même pas vraiment un rpg, alors ils auraient tout aussi bien pu appeler le jeu autrement, comme les autres jeux Vampire The Masquerade.
Le premier jeu, ils ne l'avaient appeler Rédemption 2.
Donc là, c'est pareil, il ne fallait pas l'appeler Bloodlines 2.

bah le truc c'est qu'a la base 'cétait une vrai suite a bloodlines mais que Paradox a nuke le project juste avant la sortie parce qu'il ont juger que le jeu était pas a la hauteure et ils ont engager un autre studio pour recycler ce qu'il pouvait recycler et en faire un jeu "viable"

mais comme des gens avait deja acheter bloodlines 2 et qu'il avait deja été annoncer etc c'était plus trop possible de le renommer

Von_410
Von_410
Niveau 62
28 octobre 2025 à 22:32:44

Le 28 octobre 2025 à 20:08:19 :

Le 28 octobre 2025 à 15:01:25 :
Si ce n'est pas du tout la suite du premier jeu, et que ce n'est même pas vraiment un rpg, alors ils auraient tout aussi bien pu appeler le jeu autrement, comme les autres jeux Vampire The Masquerade.
Le premier jeu, ils ne l'avaient appeler Rédemption 2.
Donc là, c'est pareil, il ne fallait pas l'appeler Bloodlines 2.

bah le truc c'est qu'a la base 'cétait une vrai suite a bloodlines mais que Paradox a nuke le project juste avant la sortie parce qu'il ont juger que le jeu était pas a la hauteure et ils ont engager un autre studio pour recycler ce qu'il pouvait recycler et en faire un jeu "viable"

mais comme des gens avait deja acheter bloodlines 2 et qu'il avait deja été annoncer etc c'était plus trop possible de le renommer

Et même si la version d'HSL qu'on avait vu avait pas l'air ouf c'était plus prometteur et proche du premier opus je trouve, c'est dommage qu'on ne saura jamais ce qu'aurait pu devenir cette version du jeu. The Chinese Room c'était un très mauvais choix de studio, ils font pas forcément de mauvais jeux mais ils n'ont aucune expérience avec les RPGs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2025 à 05:31:33

Le 28 octobre 2025 à 15:03:57 :
D'ailleurs, je préfèrerai vraiment avoir un Rédemption 2 qui ressemblerai à Baldur's Gate 3, mais il ne faut pas rêver.

Redemption n'était pas un crpg à la Baldur's Gate, mais là aussi un rpg orienté action assez linéaire et avec beaucoup de combats. Un peu comme dans Dragon age Inquisition, dans la mesure où on pouvait passer d'un membre de son équipe à un autre dans le feu de l'action. (On gérait une coterie de vampires, et pas un seul personnage). L'intérêt de Redemption, c'était l'histoire, les lieux variés avec chacun leur propre ambiance, et le fun des combats. Dans Redemption, on évoluait par ailleurs dans deux époques différentes. A vrai dire ce Bloodline 2 ressemble plus à Redemption qu'à Bloodline, sauf qu'il est moins fun. (Évidemment, sans tenir compte de la technique et des graphismes, car aujourd'hui Redemption fait sacrément saigner les yeux !)

Cela dit, puisque tu évoques Baldur's Gate 3, un crpg dans l'univers de VTM serait une très bonne idée, je trouve. Il faudrait confier ça à Owlcat Games.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
29 octobre 2025 à 09:50:17

crpg VTM ce qui aurait été parfait c'est le studio derriere disco elysium. mais le studio a exploser et c'est partit en drama juridique malheureusement.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
29 octobre 2025 à 15:03:03

En tout cas, moi j'avais vraiment bien aimé Vampire La Mascarade Rédemption.
C'était un des jeux auxquels j'avais joué sur mon premier pc.
Et comme dit, j'aurai adoré qu'ils fassent une suite de Rédemption.

De ce que j'ai compris, le héro de Rédemption, c'est devenu un personnage officiel de l'univers.
Il intervient dans quelque histoires de l'univers du jeu de rôle.
Et il était aussi mentionné dans une des fins d'un des jeux textuels qui se passent à New York.
J'adorerai le retrouver dans un nouveau jeu.

Clairement, je préférai qu'il y ai un jeu à la Baldur's Gate 3/ Dragon Age Origins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2025 à 19:11:04

Le 29 octobre 2025 à 15:03:03 :
En tout cas, moi j'avais vraiment bien aimé Vampire La Mascarade Rédemption.
C'était un des jeux auxquels j'avais joué sur mon premier pc.
Et comme dit, j'aurai adoré qu'ils fassent une suite de Rédemption.

De ce que j'ai compris, le héro de Rédemption, c'est devenu un personnage officiel de l'univers.
Il intervient dans quelque histoires de l'univers du jeu de rôle.

Ah bon ? Tu parles bien de Christof Romuald ?

Moi aussi j'avais aimé Redemption. Pour l'ambiance, surtout à l'époque "Dark Age", et les combats assez funs. Le fait de jouer toute une coterie était vraiment bien, ça permettait d'avoir une synergie entre des personnages de clans différents. Je trouve ça bien mieux et plus cohérent qu'un seul personnage qui va va choper des compétences d'autres clans.

Titetris
Titetris
Niveau 19
29 octobre 2025 à 22:50:19

Oui Christophe a été inclut dans le JDR papier a priori avec Anezka aussi.

Je suis en train de refaire redemption et c'est toujours cool. L'histoire est top et les dialogues bien sympas. Bon c'est vieillot mais la monter en puissance des persos est très bien faites contrairement a bloodlines 2. Ceci dit ça empêche pas Christophe de manipuler des disciplines qui ne sont pas de Sont clans. Le jeu devient tout de suite plus facile avec la thaumaturgie tremere

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
30 octobre 2025 à 03:21:01

Pour Vampire The Masquerade, Rédemption fait partie de l'histoire officielle de l'univers du jeu de rôle.
Comme pour les 2 premiers Baldur's Gate qui ont été intégrer dans l'histoire officielle de Donjons et Dragons.

Et d'ailleurs, pour les 3 jeux textuels de Vampire The Masquerade qui se passent à New York, t'as une partie de l'histoire du second jeux qui a lien avec rédemption.
Et dans une des 2 fins, t'as une référence au héro de Rédemption.

Message édité le 30 octobre 2025 à 03:21:20 par PLayJo
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
30 octobre 2025 à 03:42:00

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient jamais fait un Rédemption 2.
Et pour Vampire The Masquerade, j'adorerai vraiment avoir un bon rpg pc à la Baldur's Gate 3.

Et sinon, je me demande si ils feront d'autres jeux narratif comme Swansong.
Un bon jeu narratif, ça peut aussi donner quelque chose de bien avec une bonne rejouabilité.

Archaon4
Archaon4
Niveau 27
31 octobre 2025 à 19:16:40

Je viens de terminer le jeu et je dois dire que la déception est grande. Pour ceux qui veulent mon avis, je l'ai mis sur JVC (Meme si mon correcteur m'a calé un Requiem au lieu de Rédemption lol).

Pour ma part je ne recommanderais pas ce jeu, le finir a été une purge malgré tout mon amour de cet univers.

Pour moi, ce jeu est tout simplement mauvais. Et c'est très rare que je sois aussi catégorique.

GameBender
GameBender
Niveau 37
31 octobre 2025 à 22:16:13

Je l'ai terminé il y a quelques minutes.

Cela fut une purge monumentale concernant les combats (pourtant je suis en difficulté normale) mais niveau histoire, j'ai bien aimé et cette dernière m'a surpris sur certains aspects (l'identité du tueur au béton, la mort du Prince Campbell et surtout le rôle de Safia dans cette affaire qui m'a complètement pris au dépourvu tellement je ne m'y étais pas attendu).

Maintenant, il me reste à refaire le jeu pour les autres clans.

newfago2bois
newfago2bois
Niveau 7
03 novembre 2025 à 00:06:38

terminé il y a 5mn .. comme mon VDD une purge monumentale; je sais pas si j'ai fais le bon choix de dialogues mais j'ai rien compris à l'histoire, je sais pas qui est le tueur au béton (Fabien ? Safia?) je sais pas si Safia de la fin est la vraie Safia du jeu, qui est Fabien réellement ? la nomade vient d'où (juste d'un harem ? mais encore ?)
pourquoi tout le long du jeu Sofia m'appelle "mon amour" ?

les combats, fun au début sont nuls à chier ensuite (tu te fais défoncé pendant les "finish") les quêtes annexes sont à chier, le système d'upgrade des pouvoir est à chier, les aller/retour incessants juste pour des bouts de dialogues c'est de la merde; les phases de "rêve" où on incarne Fabien en mode détective c'est de la merde, c'est long, chiant... bordel il a des discussions avec des objets !!!

bref ça m'a bien gavé. je me suis forcé à le finir pour pouvoir commencer Outer Worlds 2 sans regrets....

Paradox c'est terminé pour moi !

GameBender
GameBender
Niveau 37
03 novembre 2025 à 18:25:29

Le 03 novembre 2025 à 00:06:38 :
terminé il y a 5mn .. comme mon VDD une purge monumentale; je sais pas si j'ai fais le bon choix de dialogues mais j'ai rien compris à l'histoire, je sais pas qui est le tueur au béton (Fabien ? Safia?) je sais pas si Safia de la fin est la vraie Safia du jeu, qui est Fabien réellement ? la nomade vient d'où (juste d'un harem ? mais encore ?)
pourquoi tout le long du jeu Sofia m'appelle "mon amour" ?

les combats, fun au début sont nuls à chier ensuite (tu te fais défoncé pendant les "finish") les quêtes annexes sont à chier, le système d'upgrade des pouvoir est à chier, les aller/retour incessants juste pour des bouts de dialogues c'est de la merde; les phases de "rêve" où on incarne Fabien en mode détective c'est de la merde, c'est long, chiant... bordel il a des discussions avec des objets !!!

Le tueur au béton est un binôme constitué de la goule/Prince Campbell et de Lou . J'ai crû que c'était uniquement Campbell en me basant sur les données de l'enquête mais j'avais à moitié raison. Lou est le cerveau des meurtres, Campbell son homme de main et les dialogues de la Ventrue confirment autant l'existence de ce duo que la véritable raison de ces décapitations (elle refuse de partager le pouvoir et voit sa soeur de sang comme une menace).

Safia n'a jamais été tuée. Comme elle le dit, c'est une novice qui a pris sa place et s'est fait passer pour elle. Le fait qu'elle appelle la Nomade "mon amour" est une énigme. Est-ce de l'admiration, de l'adoration, un amour obsessionnel? Aucune idée.

Fabien est ce qu'il est: un détective Malkavien dont sa malédiction est l'absence de différenciation entre la réalité et l'imaginaire car sa bénédiction lui permet de voir au-delà des apparences, d'avoir des visions (en jeu, cela se traduit par le rêve avec l'arbre dans le champ et les interactions avec les objets et les fantômes). Ses monologues reflètent bien cette difficulté à discerner le réel du rêve. Vu que les Malkaviens ont des pouvoirs qui touchent l'esprit, Fabien s'est volontairement effacer la mémoire pour se protéger ou protéger quelqu'un. Tout le jeu avec lui consiste à ce qu'il recouvre sa mémoire perdue en rejouant son enquête.

La Nomade vient de ce que le joueur/la joueuse choisit durant les dialogues sur le passé de l'Ancienne Vampire, cependant certains textes in-game (notes, livres) stipulent qu'elle a beaucoup voyagé autour du globe.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 novembre 2025 à 00:59:45

fabien s'est pas effacer la memoire volontairement c'est Campbell qui lui efface la memoire regulierement (et lou aussi dans le passé) il est certainement le tueur a beton du present. c'est certainement lui même qui envoie pandora au bar (ca joue moyen pour la limo par contre?)parce qu'il sais que campbell lui efface la memoire regulierement alors il faut des truc pour remettre sont futur lui sur la piste

(ou alors c'est moi qui a rien compris)

Message édité le 04 novembre 2025 à 01:00:49 par Golgotha
GameBender
GameBender
Niveau 37
04 novembre 2025 à 20:39:17

Non, il dit bien à un moment donné qu'il s'efface la mémoire en guise de protection (soit de lui-même soit envers quelqu'un, je ne sais plus) avant sa mort.
Les meurtres du Tueur au Béton sont uniquement dans le Passé tant dans les années 20 que dans les années 2020 avant que Fabien ne soit tué par la Nomade en 2024 par la Diablerie.
Pour rappel, Campbell se fait décapiter par la Nomade juste après et c'est suite à sa mort que les meurtres du Tueur s'arrêtent (Campbell était celui qui appliquait physiquement les décapitations en tant que Goule dans les années 20 et en tant que Prince au XXIème Siècle, sur ordre de Lou).

Toutes les séquences de jeu avec Fabien sont ses souvenirs, qu'importe l'époque. Le jeu utilise le système de mise en abime (ou des poupées russes) pour retracer comment Fabien est mort et la première étape est la découverte de son cadavre dont le premier flashback nous montre sa mort (qui ne nous montre pas la présence de Campbell à ses côtés à ce moment-là, alors qu'il est bien-là quand on revoit la scène la deuxième fois à la fin du jeu et la mort de ce dernier par Phyre à ce moment précis explique pourquoi Campbell ait été tué sans qu'on ne sache par qui quand le jeu commence).

Chaque réflexion de Fabien suite à un indice le pousse à se souvenir d'un moment de son passé, que ce soit dans les années 20 ou en 2024. Cela se traduit par la présence du miroir brisé en jeu qui nous amène soit dans les années 20, soit au 21ème Siècle soit les deux à la fois, par chevauchement. Tant qu'on contrôle Fabien, on est toujours dans le Passé.

Message édité le 04 novembre 2025 à 20:40:14 par GameBender
newfago2bois
newfago2bois
Niveau 7
04 novembre 2025 à 21:25:10

Le 03 novembre 2025 à 18:25:29 :

Le 03 novembre 2025 à 00:06:38 :
terminé il y a 5mn .. comme mon VDD une purge monumentale; je sais pas si j'ai fais le bon choix de dialogues mais j'ai rien compris à l'histoire, je sais pas qui est le tueur au béton (Fabien ? Safia?) je sais pas si Safia de la fin est la vraie Safia du jeu, qui est Fabien réellement ? la nomade vient d'où (juste d'un harem ? mais encore ?)
pourquoi tout le long du jeu Sofia m'appelle "mon amour" ?

les combats, fun au début sont nuls à chier ensuite (tu te fais défoncé pendant les "finish") les quêtes annexes sont à chier, le système d'upgrade des pouvoir est à chier, les aller/retour incessants juste pour des bouts de dialogues c'est de la merde; les phases de "rêve" où on incarne Fabien en mode détective c'est de la merde, c'est long, chiant... bordel il a des discussions avec des objets !!!

Le tueur au béton est un binôme constitué de la goule/Prince Campbell et de Lou . J'ai crû que c'était uniquement Campbell en me basant sur les données de l'enquête mais j'avais à moitié raison. Lou est le cerveau des meurtres, Campbell son homme de main et les dialogues de la Ventrue confirment autant l'existence de ce duo que la véritable raison de ces décapitations (elle refuse de partager le pouvoir et voit sa soeur de sang comme une menace).

Safia n'a jamais été tuée. Comme elle le dit, c'est une novice qui a pris sa place et s'est fait passer pour elle. Le fait qu'elle appelle la Nomade "mon amour" est une énigme. Est-ce de l'admiration, de l'adoration, un amour obsessionnel? Aucune idée.

Fabien est ce qu'il est: un détective Malkavien dont sa malédiction est l'absence de différenciation entre la réalité et l'imaginaire car sa bénédiction lui permet de voir au-delà des apparences, d'avoir des visions (en jeu, cela se traduit par le rêve avec l'arbre dans le champ et les interactions avec les objets et les fantômes). Ses monologues reflètent bien cette difficulté à discerner le réel du rêve. Vu que les Malkaviens ont des pouvoirs qui touchent l'esprit, Fabien s'est volontairement effacer la mémoire pour se protéger ou protéger quelqu'un. Tout le jeu avec lui consiste à ce qu'il recouvre sa mémoire perdue en rejouant son enquête.

La Nomade vient de ce que le joueur/la joueuse choisit durant les dialogues sur le passé de l'Ancienne Vampire, cependant certains textes in-game (notes, livres) stipulent qu'elle a beaucoup voyagé autour du globe.

ok mais pourquoi quand Fabien réveil la nomade, il se coupe avec une croix, la même que laisse le tueur au bêton sur les scènes de crime ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 novembre 2025 à 22:39:43

Le 04 novembre 2025 à 20:39:17 :
Non, il dit bien à un moment donné qu'il s'efface la mémoire en guise de protection (soit de lui-même soit envers quelqu'un, je ne sais plus) avant sa mort.
Les meurtres du Tueur au Béton sont uniquement dans le Passé tant dans les années 20 que dans les années 2020 avant que Fabien ne soit tué par la Nomade en 2024 par la Diablerie.
Pour rappel, Campbell se fait décapiter par la Nomade juste après et c'est suite à sa mort que les meurtres du Tueur s'arrêtent (Campbell était celui qui appliquait physiquement les décapitations en tant que Goule dans les années 20 et en tant que Prince au XXIème Siècle, sur ordre de Lou).

Toutes les séquences de jeu avec Fabien sont ses souvenirs, qu'importe l'époque. Le jeu utilise le système de mise en abime (ou des poupées russes) pour retracer comment Fabien est mort et la première étape est la découverte de son cadavre dont le premier flashback nous montre sa mort (qui ne nous montre pas la présence de Campbell à ses côtés à ce moment-là, alors qu'il est bien-là quand on revoit la scène la deuxième fois à la fin du jeu et la mort de ce dernier par Phyre à ce moment précis explique pourquoi Campbell ait été tué sans qu'on ne sache par qui quand le jeu commence).

Chaque réflexion de Fabien suite à un indice le pousse à se souvenir d'un moment de son passé, que ce soit dans les années 20 ou en 2024. Cela se traduit par la présence du miroir brisé en jeu qui nous amène soit dans les années 20, soit au 21ème Siècle soit les deux à la fois, par chevauchement. Tant qu'on contrôle Fabien, on est toujours dans le Passé.

oui les meurtre du tueur a beton sont dans le passer mais ca arrive quelque jour avant le reveil de phyre et c'est bien cambpell qui efface la memoire de Fabien.(le seul moment ou jme souvien que fabien s'efface lui même la memoire c'est au sujet de misty pas des meurtre) et c'est bien fabien le tueur a beton dans le "present" il utilise ca pour se remettre sur la piste de cambpell et lou. Et misty est dans le coup elle vient clean derriere en effacant la memoire des contact de Fabien. pour ca que tout les mec qui ont des pertes de memoire sont des contact de se cher fabiou,

et c'est aussi pour ca que Fabien a le sentiment que le tueur laisse des message pour lui parce que c'est literalement le cas. Fabien utilise ces meurtres pour s'auto envoyer des messages parce qu'il sait que sa mémoire sera effacer. il met aussi en scène ces meurtre pour qu'il se rappel des meurtre du premier tueur au fer a beton.

et comme l'a fait remarquer VDD le fait que fabien utlise justement une croix de saint jaque pour reveiller phyre est un autre indice. d'ailleur fabien nous demande qui est le tueur a beton moderne et on peut repondre fabien et il dis que c'est certainement le cas et qu'il utilisait surrement ca pour se souvenir du premier meurtrier..

Message édité le 04 novembre 2025 à 22:44:17 par Golgotha
newfago2bois2
newfago2bois2
Niveau 3
04 novembre 2025 à 23:18:58

Le 04 novembre 2025 à 22:39:43 :

Le 04 novembre 2025 à 20:39:17 :
Non, il dit bien à un moment donné qu'il s'efface la mémoire en guise de protection (soit de lui-même soit envers quelqu'un, je ne sais plus) avant sa mort.
Les meurtres du Tueur au Béton sont uniquement dans le Passé tant dans les années 20 que dans les années 2020 avant que Fabien ne soit tué par la Nomade en 2024 par la Diablerie.
Pour rappel, Campbell se fait décapiter par la Nomade juste après et c'est suite à sa mort que les meurtres du Tueur s'arrêtent (Campbell était celui qui appliquait physiquement les décapitations en tant que Goule dans les années 20 et en tant que Prince au XXIème Siècle, sur ordre de Lou).

Toutes les séquences de jeu avec Fabien sont ses souvenirs, qu'importe l'époque. Le jeu utilise le système de mise en abime (ou des poupées russes) pour retracer comment Fabien est mort et la première étape est la découverte de son cadavre dont le premier flashback nous montre sa mort (qui ne nous montre pas la présence de Campbell à ses côtés à ce moment-là, alors qu'il est bien-là quand on revoit la scène la deuxième fois à la fin du jeu et la mort de ce dernier par Phyre à ce moment précis explique pourquoi Campbell ait été tué sans qu'on ne sache par qui quand le jeu commence).

Chaque réflexion de Fabien suite à un indice le pousse à se souvenir d'un moment de son passé, que ce soit dans les années 20 ou en 2024. Cela se traduit par la présence du miroir brisé en jeu qui nous amène soit dans les années 20, soit au 21ème Siècle soit les deux à la fois, par chevauchement. Tant qu'on contrôle Fabien, on est toujours dans le Passé.

<spoil>oui les meurtre du tueur a beton sont dans le passer mais ca arrive quelque jour avant le reveil de phyre et c'est bien cambpell qui efface la memoire de Fabien.(le seul moment ou jme souvien que fabien s'efface lui même la memoire c'est au sujet de misty pas des meurtre) et c'est bien fabien le tueur a beton dans le "present" il utilise ca pour se remettre sur la piste de cambpell et lou. Et misty est dans le coup elle vient clean derriere en effacant la memoire des contact de Fabien. pour ca que tout les mec qui ont des pertes de memoire sont des contact de se cher fabiou,

et c'est aussi pour ca que Fabien a le sentiment que le tueur laisse des message pour lui parce que c'est literalement le cas. Fabien utilise ces meurtres pour s'auto envoyer des messages parce qu'il sait que sa mémoire sera effacer. il met aussi en scène ces meurtre pour qu'il se rappel des meurtre du premier tueur au fer a beton.

et comme l'a fait remarquer VDD le fait que fabien utlise justement une croix de saint jaque pour reveiller phyre est un autre indice. d'ailleur fabien nous demande qui est le tueur a beton moderne et on peut repondre fabien et il dis que c'est certainement le cas et qu'il utilisait surrement ca pour se souvenir du premier meurtrier..</spoil>

voilà, c'est ce dernier détail qui m'a fait douter sur l'histoire ... puisque finalement on ne sait pas vraiment qui est le tueur à bêton

Flavion
Flavion
Niveau 64
06 novembre 2025 à 21:11:58

Le 04 novembre 2025 à 21:25:10 :

Le 03 novembre 2025 à 18:25:29 :

Le 03 novembre 2025 à 00:06:38 :
terminé il y a 5mn .. comme mon VDD une purge monumentale; je sais pas si j'ai fais le bon choix de dialogues mais j'ai rien compris à l'histoire, je sais pas qui est le tueur au béton (Fabien ? Safia?) je sais pas si Safia de la fin est la vraie Safia du jeu, qui est Fabien réellement ? la nomade vient d'où (juste d'un harem ? mais encore ?)
pourquoi tout le long du jeu Sofia m'appelle "mon amour" ?

les combats, fun au début sont nuls à chier ensuite (tu te fais défoncé pendant les "finish") les quêtes annexes sont à chier, le système d'upgrade des pouvoir est à chier, les aller/retour incessants juste pour des bouts de dialogues c'est de la merde; les phases de "rêve" où on incarne Fabien en mode détective c'est de la merde, c'est long, chiant... bordel il a des discussions avec des objets !!!

Le tueur au béton est un binôme constitué de la goule/Prince Campbell et de Lou . J'ai crû que c'était uniquement Campbell en me basant sur les données de l'enquête mais j'avais à moitié raison. Lou est le cerveau des meurtres, Campbell son homme de main et les dialogues de la Ventrue confirment autant l'existence de ce duo que la véritable raison de ces décapitations (elle refuse de partager le pouvoir et voit sa soeur de sang comme une menace).

Safia n'a jamais été tuée. Comme elle le dit, c'est une novice qui a pris sa place et s'est fait passer pour elle. Le fait qu'elle appelle la Nomade "mon amour" est une énigme. Est-ce de l'admiration, de l'adoration, un amour obsessionnel? Aucune idée.

Fabien est ce qu'il est: un détective Malkavien dont sa malédiction est l'absence de différenciation entre la réalité et l'imaginaire car sa bénédiction lui permet de voir au-delà des apparences, d'avoir des visions (en jeu, cela se traduit par le rêve avec l'arbre dans le champ et les interactions avec les objets et les fantômes). Ses monologues reflètent bien cette difficulté à discerner le réel du rêve. Vu que les Malkaviens ont des pouvoirs qui touchent l'esprit, Fabien s'est volontairement effacer la mémoire pour se protéger ou protéger quelqu'un. Tout le jeu avec lui consiste à ce qu'il recouvre sa mémoire perdue en rejouant son enquête.

La Nomade vient de ce que le joueur/la joueuse choisit durant les dialogues sur le passé de l'Ancienne Vampire, cependant certains textes in-game (notes, livres) stipulent qu'elle a beaucoup voyagé autour du globe.

ok mais pourquoi quand Fabien réveil la nomade, il se coupe avec une croix, la même que laisse le tueur au bêton sur les scènes de crime ?

Parce qu'un vampire en état de torpeur a besoin de sang pour se réveiller. Et Fabien sait qu'une fois éveillé, Phyre sera en état de frénésie sous contrôle de la Bête et qu'il attaquera tout ce qui bouge pour se nourrir, c'est un réflexe instinctif. Et à ce moment, Fabien sait qu'il est foutu vu que Campbell a grillé son enregistreur et dit clairement qu'il est plus utile donc il choisit de se sacrifier pour libérer Phyre pour qu'il tue Campbell. Phyre étant un ancien beaucoup plus puissant que tous les vampires présents à Seattle

Pour Safia qui t'appelle "mon amour", c'est à la base pour endormir le personnage (et surtout le joueur, qui ne s'attend pas à un danger avec ce personnage à priori chaleureux et bienveillant envers nous alors que les vampires ne le sont jamais). Et comme son projet à la base était de faire en sorte que la marque permette à Gideon de prendre le contrôle de son corps lorsque Phyre l'aurait diablerisé, bah y a aussi ce côté possessif, c'est le corps de son bien-aimé

Et à la fin quand elle le dit durant tout le combat de boss c'est pour narguer Phyre. Ce que j'ai trouvé curieux perso c'est qu'elle morde Phyre pour le diableriser en sachant très bien qu'à ce petit jeu elle ne peut que perdre, j'imagine qu'elle voulait juste en finir.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2025 à 03:25:30

je connais pas suffisement bien le lore et comment les vampire fonctionne, mais vu qu'elle avait fait une place pour gideon et que vider le sang d'un vampire prenait cette place qu'elle avait magiquement creer, Fabien a pris la place que devait avoir Gideon mais vu qu'a ce moment la du jeu fabien est plus la... y'a pas moyen que Safia soit maintenant dans la tête de phyre? pour une potentielle suite ? ou ca marche pas comme ca ?

La vidéo du moment