CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

G_Lachiesse
G_Lachiesse
Niveau 11
22 octobre 2025 à 17:58:09

Je repost ca ici: En fait, je viens de trouver le jeu en démat. à 20€ sur Internet, et je dois avouer qu'il est bon, vraiment dommage de se priver de la VF intégrale, mais le jeu est immersif, je n'ai que quelques heures pour l'instant et je corrige mon opinion à son sujet, c'est un bon jeu, l'ambiance et l'écriture sont là... ✌️

Fate10
Fate10
Niveau 36
22 octobre 2025 à 18:28:37

La technique est honteuse, ça rame bien dans ce mini monde ouvert, même sur ps5 pro pour laquelle le jeu n’a pas été optimisé ! Pour le reste j’aime vraiment bien mais on se fout un peu trop de votre gueule quand même

Fate10
Fate10
Niveau 36
22 octobre 2025 à 19:28:02

Cet UE 5 est le poison de cette génération, quand on voit comment tourne Dying Light the beast, on peut clairement faire sans ce moteur ! On compte plus le nombre de jeux qu’il a plombé et ce n’est pas un quart aussi beau qu’un Horizon, God of War etc.. Si on optimise même pas les jeux pour la pro alors on s’est fait avoir sur toute la ligne

phoebee22
phoebee22
Niveau 24
22 octobre 2025 à 19:42:51

Plein de bonnes idées, mal executés.
- Les pouvoirs : trop bridés par les barres de points rechargeables, laissez-nous les utiliser !
- Les meurtres : trop bridés par la mascarade, laissez-nous faire des massacres quitte à se faire poursuivre et s'échapper.
- C'est un jeu d'infiltration mais ca aurait mérité de plus developper les pouvoirs autour de ça; un peu comme Batman; ou il serait possible de tuer tout le monde en furtive (mais la c'est pas possible)
- Jeu couloir, on suit la trame..
- Phases avec Fabien chiantes + flashback chiants.

En résumé, je pense pas continuer au bout de 5H de jeu.. c'est une corvée

Message édité le 22 octobre 2025 à 19:47:08 par phoebee22
phoebee22
phoebee22
Niveau 24
22 octobre 2025 à 19:43:56

Le 22 octobre 2025 à 19:28:02 :
Cet UE 5 est le poison de cette génération, quand on voit comment tourne Dying Light the beast, on peut clairement faire sans ce moteur ! On compte plus le nombre de jeux qu’il a plombé et ce n’est pas un quart aussi beau qu’un Horizon, God of War etc.. Si on optimise même pas les jeux pour la pro alors on s’est fait avoir sur toute la ligne

UE5 est un excellent moteur, juste qu'il est mal utilisé.

Nensterya
Nensterya
Niveau 20
22 octobre 2025 à 19:45:42

Un jeu d'action/aventure AA sympathique.

Je dois avoir cinq heures de jeux par là, cinq missions de l'histoire principale terminée. Pas vu encore le contenu annexe, du coup je ne pourrais le juger à ce niveau.

L'histoire est intéressante/intriguante. L'ambiance est vraiment cool. Les combats... Mwé. Ça se fait, si y'en a pas trop.

Dans l'ensemble, je trouve les critiques assez violentes avec le jeu. Oui, clairement ce n'est pas un VtM Bloodlines, même pas un rpg tout court, mais sinon, ça va du "ok" au "médiocre", avec quelques fulgurances. Clairement, il ne vaut pas son prix, mais à 20-30€, ça se laisse faire.

Dans l'ensemble, je passe un bon moment, mais il faut dire que je n'espérais plus rien du jeu, ça joue sans doute sur mon feeling à son sujet.

Azendal
Azendal
Niveau 35
22 octobre 2025 à 22:32:13

J'ai continué un peu malgré les défauts, et maintenant des PNJ traversent les murs et d'autres se téléportent..

Je sais pas si j'arriverais à le finir :(

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
23 octobre 2025 à 00:01:58

J'ai finit le jeu c'était sympa est agréable trés loin de bloodline 1 malheureusement mais il as le mérite d'exister

ipa5600
ipa5600
Niveau 66
23 octobre 2025 à 07:58:40

Le 23 octobre 2025 à 00:01:58 :
J'ai finit le jeu c'était sympa est agréable trés loin de bloodline 1 malheureusement mais il as le mérite d'exister

Puis ont est loin de la catastrophe annoncé.Je n'ai pas jouer au 1 mais quand je vois des veilgard et le dernier jeu woke de ceux qui ont fait the outer worlds et new vegas complétement surnoté alors que celui la se fait littéralement défoncé alors qu'encore une fois c'est un jeu a bas budget couplé a une prod catastrophique,c'est un bon jeu.

Pour les problèmes d'optimisation sur pc il y a déja 2-3 mods qui aide bien et a voir si la communauté rajouterons des mods pour ce qui concerne le coté rpg histoire que ça soit plus poussé même si pour le coup je trouve qu'il fait moins light rpg que ceux que j'ai cité.

TheFuckingDude
TheFuckingDude
Niveau 30
23 octobre 2025 à 10:28:56

Je viens également de terminer VTM 2, et c’est un jeu d’action/aventure médiocre,une adaptation aseptisée de l’univers de Vampire: The Masquerade.

La direction artistique me fait d’ailleurs penser à celle de Dragon Age: Veilguard citée plus haut : vous pouvez oublier l’horreur contemporaine si chère à la série. On évolue ici dans un univers cliché, sans ambiguïtés, fait de plastique lisse et de bons sentiments.

L’histoire est vue et revue, sans impact, et les personnages sont très mal exploités.
J’ai péniblement terminé le jeu en seize heures et sans les quêtes secondaires, qui se résument à “tuer un type” ou “livrer un paquet” , le scénario à rallonge n’aurait pas dépassé cinq heures.

Je ne le recommande à personne : ni aux joueurs en quête d’un bon jeu d’action, qui trouveront ici un titre répétitif digne de 2010, ni aux fans de la licence ou du premier Bloodlines.

Pour donner un ordre d’idée, aucun personnage de cette suite n’atteint ne serait-ce que la moitié du quart du charisme et de la profondeur d’un personnage comme Voerman. Tout au long du jeu, on a davantage l’impression d’assister à des adolescents jouant aux vampires qu’à des êtres véritablement torturés par leur condition.

titom87
titom87
Niveau 47
24 octobre 2025 à 14:49:11

Dommage, je le prendrai à prix réduit

newfago2bois2
newfago2bois2
Niveau 3
24 octobre 2025 à 22:54:54

le jeu est excellent, on est à une époque de gamins pourri gâtés qui critiquent tout et n'importe quoi ! vivement que l'IA viennent fusiller l'industrie du jeux vidéo pour qu'on n'ai plus l'avis de Kevin blasés...

perso un gros kiff et un retour en enfance avec des graphismes modernes ....

ps : je n'ai aucun putain de bug sur ce jeu, ni de problème de mapping ou autre et le pire c'est que je suis sous Linux :rire:

Message édité le 24 octobre 2025 à 22:57:04 par newfago2bois2
leevitation
leevitation
Niveau 57
24 octobre 2025 à 22:59:14

Le 24 octobre 2025 à 22:54:54 :
le jeu est excellent, on est à une époque de gamins pourri gâtés qui critiquent tout et n'importe quoi ! vivement que l'IA viennent fusiller l'industrie du jeux vidéo pour qu'on n'ai plus l'avis de Kevin blasés...

ps : je n'ai aucun putain de bug sur ce jeu, ni de problème de mapping ou autre et le pire c'est que je suis sous Linux :rire:

Dur à feed mais la tentative est louable.
En tout cas si tu troll pas, ça m'étonne pas que tu attende l'arrivé de l'ia pour les jeux comme un messie, vu que ça va pondre des daubes comme bloodline 2 à la pelle.

newfago2bois2
newfago2bois2
Niveau 3
25 octobre 2025 à 03:34:22

Le 24 octobre 2025 à 22:59:14 :

Le 24 octobre 2025 à 22:54:54 :

Dur à feed mais la tentative est louable.
En tout cas si tu troll pas, ça m'étonne pas que tu attende l'arrivé de l'ia pour les jeux comme un messie, vu que ça va pondre des daubes comme bloodline 2 à la pelle.

je sais pas ce qui est dur a feed pour toi ? que le jeu est excellent (même s'il faut le prendre pour ce qu'il est), qu'on est a une époque ou objectivement les joueurs sont totalement blasés et ne peuvent s’empêcher de critiquer le moindre truc comme si c'était des putains de philosophes du football (tu sais les guignols à la TV qui font des débats fin de match pour raconter de la merde en se prenant au sérieux) ? ou que je fasse du sarcasme sur la venue de l'IA qui va détruire le jeu vidéo, comme ça kevin se trouvera soit un os à ronger pour chialer plus fort, soit il grandira et se trouvera d'autres passions ?

non, faut être objectif un moment et arrêter de chialer parce-que kevin est incapable de "mapper" son clavier ...

bordel je sais même pas de quoi vous parlez !!! encore une fois je suis sous Linux, l'OS que tout le monde dénigre, et je comprends même pas pourquoi vous avez des problèmes de mapping ou même des bugs? ça fait 10h que je suis sur cette pépite et j'ai pas eu un fucking bug !

kirikdak
kirikdak
Niveau 5
25 octobre 2025 à 08:20:54

Personnellement, je m'attendais à être extrêmement déçu ... Et ce n'est pas le cas, je m'explique.

Etant fan de bloodlines 1, j'espèrai évidement un RPg proche du JDR papier aussi bien écrit et plus moderne que le premier, ce n'est clairement pas ce qui est proposé... MAIS, je trouve qu'une fois qu'on a fait ce deuil, on peut y prendre du plaisir, incarner un ancien surpuissant (la sensation lors du premier coup de poign sur le gardes pendant l'intro), la narration et les personnage avec une écriture correct, la diversité des pouvoirs, le respect du lore de vampire ...

Bref pas un RPG, mais un jeux d'action aventure avec des composante light RPG plutôt plaisant au final...

Ah oui, après une quinzaine d'heures sur PS5 aucun bug constaté de mon côté.

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 45
25 octobre 2025 à 08:25:12

Bah les mécaniques sont a l'ancienne, le jeu invente rien , mais on a un bon lore et une histoire plutôt cool franchement elle se suit bien .

Après les kikoo GTA vont pleurer car la carte est petite

Titetris
Titetris
Niveau 19
25 octobre 2025 à 12:11:24

Mouai bon j'attendais plus le jeu on ne pas se mentir mais je me suis laissé tenter parce que j'ai toujours été fan de l'univers. Et bah la vache quelle purge...

- Déjà à quel moment avec une base de JDR sur table tu te dis que je vais l'adapter en jeu video mais pas en faire un rpg??
- Les graphismes sont ok, je ne suis pas hyper regardant sur le sujet
- Passer l'effet "wow on peu grimper et planer", ca sert à quoi? Enlever 3 graffitis et battre 3 débiles sur des toits? Aucun interet dans les faits alors qu'on aurait pu entrer dans des batiments par les fenètres, trouver des items cachés etc
- pas d'inventaire, pas d'argent... sans commentaire
- Pas de stats (meme Farc Cry fait mieux que ça)
- "oui vous pouvez apprendre les pouvoirs des autres clans": nan c'est pas on peut c'est on doit sinon le jeu est hyper limité... Jouant Toréador c'est littéralement le clan de l'anti fun tant les pouvoirs sont à chier, et comme les Toréadors compensent par leur éloquence autant dire qu'ils sont passablements inutils vu que ca n'a aucun impact sur les dialogues, donc on se retrouve a faire des heures de farms pour tout débloqur, c'est long, chiant et pas fun pour un sous (hop triches j'ai pas le temps)
- Les dialogues sont ok tiers mais bon le fait que rien ne vient les rendres plus consistants bahhh ouai cool mais je jouerai qu'une fois a ton truc vu que je n'ai pas de compétences en adéquations
- Combats brouillons,
- Respect de l'univers: mouai.... Les persos n'ont aucun charismes donc bon dur de les prendre au sérieux, et le respect des clans ... Tully le moins Nosferatu des Nosferatus et Fabien et son sire font penser a tout sauf à des Malkaviens (la folie tout ça)

Le jeu est au mieux fade, je ne pige pas l'interet de l'appeler Bloodlines 2 alors que ça n'a plus rien à voir avec ce que ca a été

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
25 octobre 2025 à 12:44:27

Le 25 octobre 2025 à 12:11:24 :

- Respect de l'univers: mouai.... Les persos n'ont aucun charismes donc bon dur de les prendre au sérieux, et le respect des clans ... Tully le moins Nosferatu des Nosferatus et Fabien et son sire font penser a tout sauf à des Malkaviens (la folie tout ça)

Oui c'est conforme avec l'univers , plus particulièrement avec la V5 du jeu de rôle qui est revenu sur certaines choses présentes dans le premier Bloodlines, le jeu de rôle a évolué depuis et ça se reflète ici.

A savoir par exemple que les Nosferatu ne sont plus des brèches de la Mascarade sur pattes , mais sont victimes de difformités pouvant tout de même être considérés comme humaines , mais poussées .

Pareil pour les Malkaviens , la V5 fait qu'ils ne sont pas forcément atteints de folie , mais d'une perception différente de la réalité de par certains troubles , ce qui est bien moins caricatural et c'est bien ici le cas pour Fabien par exemple .

Titetris
Titetris
Niveau 19
25 octobre 2025 à 12:57:15

Le 25 octobre 2025 à 12:44:27 :

Le 25 octobre 2025 à 12:11:24 :

Oui c'est conforme avec l'univers , plus particulièrement avec la V5 du jeu de rôle qui est revenu sur certaines choses présentes dans le premier Bloodlines, le jeu de rôle a évolué depuis et ça se reflète ici.

A savoir par exemple que les Nosferatu ne sont plus des brèches de la Mascarade sur pattes , mais sont victimes de difformités pouvant tout de même être considérés comme humaines , mais poussées .

Pareil pour les Malkaviens , la V5 fait qu'ils ne sont pas forcément atteints de folie , mais d'une perception différente de la réalité de par certains troubles , ce qui est bien moins caricatural et c'est bien ici le cas pour Fabien par exemple .

Pour le coup j'avais un doute n'ayant pas joué à la V5, le peu quen j'en ai lu ne me plaisant pas plus que ça. Aprés ca ne change pas grand chose au reste et le jeu n'en est pas meilleur pour autant

Tomberraide
Tomberraide
Niveau 4
25 octobre 2025 à 20:11:09

Le 21 octobre 2025 à 21:24:12 :
Franchement les critiques sont dures ! Je rejoins assez l’avis de gameblog pour une fois, le jeu a des défauts mais c’est un vrai kiffe d’incarner ce vampire ! L’ambiance et les combats sont fun! On sent un développement chaotique mais les premières heures sont très prenantes

Je trouve pas ca "dure" mais tellement vraie.

Franchement, j'attendais ce jeu avec impatience, depuis son annonce en 2019, j'avais hate de rejouer a la suite de VTMB 1 qui etait sympa. Le jeu a été reporté 2 fois a l'année d'après, et il ressort enfin... je me suis dit "c'est cool , ils veulent pas bacler le développement et prennent leur temps"....

J'ai pas encore fini le jeu mais...

On se retrouve avec des graphismes pas ouf, des pnj sympa mais les pnj citadins sont des clones, y en a peut etre 5 a tout casser. La ville est pas ouf, on ressent trop le coté "deja vu" et "identique"...

En terme de personnalisation du perso, laissons tomber, 5 coiffure dans 5 coloris différent, des tenues pas ouf.

Le choix du clan ne change RIEN en dehors du passif lors des combats, qui ne sont pas transcendant.

On a plus le coté "choix" dans la progression, dans le 1er opus on pouvait etre soit bourrin, soit manipulateur, soit en mode espion/intrusion hacking etc.... J'attendais d'avoir différent choix pour entrer dans un lieu et obtenir des choses...

Ici le combat, tu sais meme pas la jouer furtif car y a rien qui aide vraiment a le faire, ca fini par une baston générale....

On est supposé voyagé dans le temps avec les souvenirs etc, et les decors et les pnjs sont les meme, rien ne change, a croire que sur des décennies y a jamais personne qui a changé de vieux poster affiché sur le mur ou ce gobelet sur cette table? serieux...

C'est un jeu "bas de gamme" clairement... il y avait tant de chose, de potentiel a faire.... je vais continuer en esperant que l'histoire soit prenante et vaille le coup, mais c'est deja remplis de cliché.... Finalement, mes choix importent peu, pas de changement réel dans le scenario je suppose... je suis tellement mais tellement déçus....

et je ne suis pas difficile, j'aime parfois des jeux mal aimé mais ici, la critique est tellement justifié et meme trop douce.....

Tant d'année d'attente pour un jeu au graphisme dégueu, au pnj dégueu , fade et sans caractères, une ville morte. Un systeme de combat nul qui se résume a des coups de poing et quelques competences, des classes/Races qui n'apportent rien... avant tu ressentais les points fort et faibles des races que tu choisissais, ici rien ne change... Pas de multiple facon d'acceder a un lieu ou de realisation de quete, tu fonces, tu tues tout le monde, pas de mode furtif, pas de différent décors digne d'interet, on oscille entre 5 lieux a tout casser dans cette ville fade....

Y a des jeux indé qui ont été bien plus qualitatif que ca.. c'est decevant...

La vidéo du moment