Le 21 octobre 2025 à 21:24:12 :
Franchement les critiques sont dures ! Je rejoins assez l’avis de gameblog pour une fois, le jeu a des défauts mais c’est un vrai kiffe d’incarner ce vampire ! L’ambiance et les combats sont fun! On sent un développement chaotique mais les premières heures sont très prenantes
Je trouve pas ca "dure" mais tellement vraie.
Franchement, j'attendais ce jeu avec impatience, depuis son annonce en 2019, j'avais hate de rejouer a la suite de VTMB 1 qui etait sympa. Le jeu a été reporté 2 fois a l'année d'après, et il ressort enfin... je me suis dit "c'est cool , ils veulent pas bacler le développement et prennent leur temps"....
J'ai pas encore fini le jeu mais...
On se retrouve avec des graphismes pas ouf, des pnj sympa mais les pnj citadins sont des clones, y en a peut etre 5 a tout casser. La ville est pas ouf, on ressent trop le coté "deja vu" et "identique"...
En terme de personnalisation du perso, laissons tomber, 5 coiffure dans 5 coloris différent, des tenues pas ouf.
Le choix du clan ne change RIEN en dehors du passif lors des combats, qui ne sont pas transcendant.
On a plus le coté "choix" dans la progression, dans le 1er opus on pouvait etre soit bourrin, soit manipulateur, soit en mode espion/intrusion hacking etc.... J'attendais d'avoir différent choix pour entrer dans un lieu et obtenir des choses...
Ici le combat, tu sais meme pas la jouer furtif car y a rien qui aide vraiment a le faire, ca fini par une baston générale....
On est supposé voyagé dans le temps avec les souvenirs etc, et les decors et les pnjs sont les meme, rien ne change, a croire que sur des décennies y a jamais personne qui a changé de vieux poster affiché sur le mur ou ce gobelet sur cette table? serieux...
C'est un jeu "bas de gamme" clairement... il y avait tant de chose, de potentiel a faire.... je vais continuer en esperant que l'histoire soit prenante et vaille le coup, mais c'est deja remplis de cliché.... Finalement, mes choix importent peu, pas de changement réel dans le scenario je suppose... je suis tellement mais tellement déçus....
et je ne suis pas difficile, j'aime parfois des jeux mal aimé mais ici, la critique est tellement justifié et meme trop douce.....
Tant d'année d'attente pour un jeu au graphisme dégueu, au pnj dégueu , fade et sans caractères, une ville morte. Un systeme de combat nul qui se résume a des coups de poing et quelques competences, des classes/Races qui n'apportent rien... avant tu ressentais les points fort et faibles des races que tu choisissais, ici rien ne change... Pas de multiple facon d'acceder a un lieu ou de realisation de quete, tu fonces, tu tues tout le monde, pas de mode furtif, pas de différent décors digne d'interet, on oscille entre 5 lieux a tout casser dans cette ville fade....
Y a des jeux indé qui ont été bien plus qualitatif que ca.. c'est decevant...