CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tomberraide
Tomberraide
Niveau 4
25 octobre 2025 à 20:17:02

Le 21 octobre 2025 à 22:07:11 :
Pas mal de soucis sur PC ouai, déjà tu est obliger de passé par le launcher Paradox pour accéder au jeu, impossible de régler ton fov in game, bug de rebind de touche qui t'oblige a switch ton clavier en qwerty, optimisation ridicule pour le visuel que propose le jeu, impossible de virer totalement le bloom sans passé par l'ini et j'en passe.
Après ceci dit c'est bien fais pour ma gueule a vouloir acheter des jeux qui tourne sous UE5, je m'étais déjà fais avoir avec KF3, la sélection est naturelle.

J'ai galerer avec ca, mais j'ai compris comment ca fonctionnait, en gros tu dois bind tes touches sur des touches qui ne sont pas deja occupée. Exemple tu veux aller a gauche, ben tu prend la touche P puis tu change l'option qui est assignée a la touche Q puis enfin tu remets la touche Q pour aller a gauche... car si tu remplaces une touches deja bind, elle va etre annulée et tu pourras pas l'utilisée... mais c'est pete couille, j'ai passé 35 min dés la 1er minute du jeu a modifié mes touches et que cela fonctionne....

Nensterya
Nensterya
Niveau 20
26 octobre 2025 à 02:07:59

J'avais déjà posté un avis au bout de quelques heures, où je trouvais le jeu assez sympa malgré tout, mais...

Depuis, j'ai un peu avancé, et pour le coup, la lune de miel, c'est fini. Je n'ai pas encore terminé le jeu, je dois avoir fait les trois quarts en environ 20h de jeu (je prends mon temps, je fais les quêtes annexes, je chasse tranquillement, etc.)

Mais plus j'avance, plus le jeu devient poussif.

Du point de vu gameplay, d'abord. Vers le milieu du jeu (ou un bon quart/tiers plutôt), le jeu décide de péter un câble, et de nous abreuver de combat sans cesse, pour un rien. Traverser la ville, affronter un énorme groupe, puis passer une porte, voir que le pnj n'est pas là, ressortir, se retaper un groupe, avant d'enfin mettre les voiles... C'est drôle les premières fois, mais ça devient bien vite vraiment redondant.
Surtout que les ennemis se font de plus en plus nombreux, de plus en plus costaud. Ce qui ne serait pas un problème, attention. Sauf que très vite, le gameplay montre ses limites. Le sentiment de puissance s'estompe, l'ennuie s'installe, le côté brouillon s'impose. Ce n'est pas mauvais, c'est juste que ça devient ennuyant. D'autant qu'on ne peut pas vraiment choisir les perks qu'on veut. La perk niveau 1 de tout les clans va dans l'emplacement 1, la 2 dans l'emplacement 2, etc. Ca limite les possibilités des combos, et c'est assez dommage. Puisque le jeu ne veut pas être un RPG, et ne respecte vraiment que les grandes lignes du JDR, c'est assez dommage dans ce cas de privez le joueur de toutes les possibilités.

Techniquement, je n'ai pas eu de bug, donc c'est la bonne surprise. Les chutes de fps au pif, à la moindre accélération, parfois en tournant la tête même, c'est moins sympa. Rien qui ne se corrige de toute façon, et la première maj qu'ils ont fait a finalement vraiment atténuer ce soucis.

Les deux problèmes principaux, je trouve, ce sont, pour commencer, les phases avec Fabien.

On passe vraiment en mode walking simulator. Aller d'un point A à B pour échanger trois mots avec un PNJ. Revenir au point A. Voir que ça nous a débloquer un point C, D et E à visiter. Sauf que la personne qu'on cherche n'est pas là. Il faut aller au point F. Puis retourner au point A. Sauf qu'une fois de retour au point A, nouvel objectif, il faut aller au point B, C et D pour parler avec un autre pnj... Alors, ça passe les premières fois, car les étapes sont moins longues, et à l'inverse, les discussions plus longues. Sauf que plus on avance, plus les étapes s'étirent, et les échangent se font rare. Littéralement, dès que le jeu me fait passer sur Fabien, j'en ai marre. J'en ai marre car je sais en quoi va consister la mission. Et même si son enquête est intéressante, clairement ça la plombe. Ca la dilue de manière stupide, ça l'étire sans raison, juste pour nous faire courir en ville, juste pour nous faire profiter du paysage. Non car je suis désolée, mais nous faire aller voir un pnj à l'autre bout de la ville pour nous dire que, "lol, non il n'est pas là, il est plutôt là-bas". Là-bas où il nous dira "gg merci à la prochaine retourne à la tour"... C'est bon quoi. Une paire de cinématique, entrecoupé de quelques balades (si vraiment ils insistent), ça aurait été tellement plus agréable.

L'autre problème, je trouve, c'est l'illusion du choix. Alors, ils veulent faire un jeu d'action aventure avec deux trois éléments RP? Pas de soucis. Mais à quoi bon nous laissez des choix, visiblement majeur, si rien n'a d'importance? Si en faire ne change absolument rien? On est sur des rails, et lorsque on a un choix important à faire, ils n'influencent rien. Ca en revient à tendre la main à droite ou à gauche, à avoir un petit symbole "machin à apprécier". Il parait qu'il y a plusieurs fins, mais vu comme c'est parti, ça sent le choix totalement arbitraire à la fin suite à un dialogue, ou pire, une influence débile à coup de "la fin est différente car telle personne n'aime pas".

Mais le pire. Le pire, c'est que tout n'est pas à jeter, en fait. Oui, on est pas sur un jeu Bloodlines. Oui on est pas sur un RPG. Oui, le jeu ne respecte pas le JDR. Oui, certains perso sont absolument cliché. Oui, ça bug, les phases avec Fabien sont chiante...
Au-delà de ça, pourtant, il y a des trucs. Et des trucs excellent.
L'ambiance de Seattle, sous la neige, est excellente.
Le scénario, quoique faisant parfois le choix de la facilité, reste intéressant, intriguant même.
L'audio est excellent, que ce soit le voice acting ou l'ost.
Même si certains perso puent le cliché, d'autres sont vraiment sympa, et perso, je m'en suis même prise d'affection pour certains.
Il y a des niveaux, des scènes, absolument génial sur le principe, sur l'idée qu'elles veulent transmettre. Mais malheureusement, elles se retrouvent plombées soit par le gameplay, soit par l'enchainement de petit problèmes, qui mis bout à bout, s'avèrent finalement conséquent.

Et en fait tout ça, ça fait chier. Ca fait chier, car ça montre bien qu'à un moment dans le développement, il y a eu des idées. Des devs qui se sont donnés à fond pour tenter de proposer un jeu cool, ou à défaut, correct. Des idées tops qui ont été placées sur la table. Et finalement, soit pas la maitrise, soit pas le budget, soit pas le temps, mais ça n'a pas pu être suffisamment concrétisé.

Le jeu n'est pas mauvais en soit. Il n'est juste pas terminé. Du coup forcément, ça en devient une proposition moyenne, voir médiocre, qui parfois a des élans de génie. Des moments où on a l'impression de ne plus jouer au même jeu, où on se rend compte qu'avec plus de temps, bien plus de temps même, le jeu aurait pu être, non un Bloodlines 2, mais un jeu de vampire cool.

Un contact sur steam m'a demandé ce matin si je conseillais le jeu. Et après quelques réflexions, je lui ai dit que non. Pas dans cet état. Et pas à ce prix. Il y a de meilleurs jeux d'action/aventure qui sortent tout les jours, des jeux avec un bien meilleur scénario qui arrivent à la pelle. Quant au côté VtM, je le trouve trop léger pour que, même en temps que fan de la licence, je souffle du nez devant certaines scènes tant c'est n'importe quoi. C'est pas que le jeu est mauvais, c'est juste que y'a carrément mieux ailleurs. C'est tout.

Je vais le finir tout de même. Tranquillement, juste pour voir la conclusion de l'histoire, car elle m'intrigue malgré tout. Ca ne changera plus mon avis désormais, je suis trop loin pour ça. Et vu que je n'y ai pas joué aujourd'hui, ce n'est pas non plus une réaction à chaud après un énième soucis. C'est assez dommage pour The Chinese Room, le jeu était déjà maudit depuis un moment, et ils ont récupérer tout ça et on essayé de le mener à terme. J'en ai vu qui disait qu'ils n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu, qu'ils sont plus walking simulator (et je veux bien le croire). En soit du coup, gros GG à eux dans ce cas, car ils ont réussi tout de même à proposer un jeu qui sera honnête une fois libérer de ses soucis d'opti, bug et cie, voir quelques QoL. GG, et force à eux, car ça va demander pas mal de boulot de régler tout les soucis.

Tomberraide
Tomberraide
Niveau 4
26 octobre 2025 à 03:34:50

Oui je pense que le jeu est correct mais pas quand on le voit comme un VTMB , le 1 nous a montrer des lignes directive, un gameplay sympa etc, et ca n'a rien d'un rpg ou d'une suite... C'est surtout l'attente pour moi, j'ai attendu ce jeu pendant 5 longues années et n'ai pas supporté le fait qu'il soit reporté....pour nous donner "ca"...

Le mode de combat est pas ouf, je sais pas si je suis le seul a avoir eu ce soucis mais a un moment donné, tu ne loots plus tant de potion de soin ou de sang que ca... donc les potions sont une partie du gameplay mais tu ne peux pas en acheter, ton seul moyen de heal c'est les morsures....

En tant que Venture, y a un combo qui permet avec certaines capacité (celle qui génére un point aléatoire a chaque morsure dans une competence, et celle qui regen un point sur le temps d'un sort de classe 2, si tu fais le suicide sur les Vampire, ils sont désarmés, tu peux les mordre, puis tu les controles pour les mettre dos a toi, pour pouvoir les mordre, puis tu les fais "oubliez" de t'avoir vu ce qui te permet de les mordre, et en fait ca regen constamment les points de capacité... mais c'est redondant et relou et pas amusant...

Le jeu est trop vide, sans ame, pas de dialogue avec des pnj ou de variété, pas moyen de rellement customisé le personnage et pas moyen d'exploiter des competences qui aurait pu apporter une nouvelle facon de progresser. DE mémoire, dans le 1 si tu voulais aller a l'hopital, tu pouvais passer par la porte de derriere ou charmer la receptionniste ou un truc du genre...

Ils ont meme enlevé la classe des nosferatu qui te forcait a utiliser les égouts ou les petites ruelles, les portes de derriere pour ne pas etre vu par les humains, ce qui changeait completement l'approche du jeu et ta maniere de jouer... C'est réellement dommage...

Meme la camarilla qui t'empeche de montrer tes skill ou ton coté vampire devant les citoyens est nulle, ca consiste a " tu arrives dans l'alerte rouge, donc les flics te pourchassent, t'as juste a monter sur un toit et attendre que ca baisse.... rien de plus... zero fun puis 40 sec apres tu repasses devant ce flic qui aura tout oublié...

Le jeu aurait pu etre bon s'il était sorti il y a 15 ans je pense.

FouDeLaCrevasse
FouDeLaCrevasse
Niveau 6
26 octobre 2025 à 03:36:12

Bien déçu.
Full bug.
Personnage masculin ajouté à l'arrache.
Totalement woke lgbtq+ à outrance, les femmes ne sont pas féminines, les hommes sont des clichés sur patte qu'ils soient gay ou pas.
Les tenues sont horribles aussi bien homme que femme.
Les phases avec Fabien sont soporifique.
Les choix ont très peu d'influence.
Opti par le cul sur pc.
Open world petit et vide.
Les romances sont une blague.
Aucune immersion l'indice de recherche est d'un ridicule.. tu échappes à la police dans une rue ou sur un toi et tu redescends ni vu ni connu en boucle.
Aucune interaction avec les pnjs.

Message édité le 26 octobre 2025 à 03:37:13 par FouDeLaCrevasse
Noob_Squad
Noob_Squad
Niveau 61
26 octobre 2025 à 09:54:40

Le Bloodlines premier du nom avait cette ambiance des films de vampires des années 90 début 2000 et une histoire et des quêtes bien écrites. Ici c'est juste une ambiance très aseptisée et une histoire qui l'est tout autant pour "ne pas trigger et être cancel" et des quêtes Fedex.
Et aussi quelques refs au premier comme le tableau des Voerman et le meuble façon sarcophage du 1 dans le refuge.

Message édité le 26 octobre 2025 à 09:56:06 par Noob_Squad
Denton1944
Denton1944
Niveau 9
26 octobre 2025 à 16:49:54

Les "romances" qui te proposent une vieille, une dominatrice qui te fouette et te crache dessus, ou une transexuelle iel si tu joues un vampire mâle hétéro :rire:

Ces gens sont fous

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
26 octobre 2025 à 17:59:29

jeux sympa mais les phases avec fabien casse un peu le rythme même si il permette d'en savoir plus , dommage qu'on ne puisse pas courir vite sans que les civils nous remarque

Noob_Squad
Noob_Squad
Niveau 61
26 octobre 2025 à 18:19:53

Plus j'avance et plus les refs au 1er ressemble à du fanservice.

kair3
kair3
Niveau 22
26 octobre 2025 à 18:41:52

Le 26 octobre 2025 à 03:34:50 :

Le jeu aurait pu etre bon s'il était sorti il y a 15 ans je pense.

Même il y a 15 ans, faire un jeu basé sur la narration et ne pas réussir a positionner correctement les feux de circulation (ils sont positionnées à l'européenne alors qu'on est en Amérique) dans la zone de jeu, niveau attention du détail, ça se pose là.

Et surtout, ils ont récupéré le taf d'hardsuit lab, je veux bien que cette version était cassée de partout, mais en regardant l'Alpha, j'ai surtout l'impression que TCR a fait plus de dégât qu'autre chose :

Fate10
Fate10
Niveau 36
26 octobre 2025 à 19:42:53

Ça se laisse jouer en faisait un effort de tolérance parce que l’univers est cool et qu’il y a quelques qualités ! Mais c’est honteux de sortir un jeu dans cet état technique alors qu’on paye des ps5 pro 800 balles

GameBender
GameBender
Niveau 37
26 octobre 2025 à 21:25:37

Le jeu est vraiment bien dans sa narration et le duo Fabien/Phyre est pas mal je trouve (cela dépend des choix de dialogues entre les deux).

Concernant l'ambiance du titre, c'est à la fois bien et mauvais.

-Bien dans le fait qu'il y a cette atmosphère poisseuse, accentuée par l'hivers (neige et tempête). Les décors complètement crade (l'immeuble du prologue, le bar du vendeur de compétence Brujah) accentue cette ambiance dégoûtante.

-C'est mauvais dans le fait que les PNJ sont carrément des robots. Ils vaguent certes à leurs occupations (s'embrasser, fumer, chercher de la nourriture dans les poubelles) mais ce sont les mêmes animations sur toute la map, ce qui n'aide pas à créer une sensation de vie. Tout est figée dans Seattle, et bien que ce soit la période de Noël avec les sapins illuminés, il n'y aucune fête, rien qui indique qu'il y a de la vie dans cette ville.

Ensuite, les deux gros points faibles du jeu sont:

-La première personne (à quoi ça sert d'avoir plusieurs tenues si ce n'est pour les voir que pendant les animations de morsure, les finish moves et certains dialogues, le tout en cinématique?).

-Le système de combat est clairement nul à chier et est en lien avec le point faible cité au-dessus! La première personne n'est pas la solution pour s'en sortir. Tout est brouillon, on est vite submergé par les adversaires, on ne voit pas qui attaque sur les cotés ou par derrière. Les attaques standards semblent ne pas avoir d'impacts, hormis les frappes lourdes qui envoient valdinguer l'ennemi. On peut vite se mélanger les pinceaux dans les commandes à cause de la submersion des ennemis.
Recevoir des attaques en pleine morsure pour récupérer de la vie est une très bonne idée mais ça pousse à plus tuer qu'à se nourrir car qu'il n'y a pas de temps mort et qu'ils attaquent tous en même temps, ce qui est vraiment un très bon point là aussi.
L'absence de réticule pour se concentrer sur un ennemi à la fois n'aide pas (sauf quand la télékinésie est active et encore, là aussi on peut vite être confus dans les commandes à ce niveau). D'ailleurs, en parlant de ce pouvoir, trouver des objets à léviter sans utiliser la super vision qui les mets en surbrillance est difficile tellement ces derniers se fondent parfaitement dans le décor et la neige n'aide pas à bien les voir et on peut vite se tromper "d'armes" (combien de fois je me suis retrouvé avec une pierre ou une bouteille à la place d'un pistolet, d'un fusil ou d'un couteau...).
L'esquive est une obligation à cause de l'absence de parade et l'utiliser conjointement avec les attaques pour sortir des coups spéciaux (coups de genoux, de pieds) est fouillis comme pas possible!

La puissance de notre personnage ne se fait pas ressentir dans les coups, en dehors des finish moves.

Je suis en difficulté normal, avec un clan fait pour cette difficulté et je galère énormément dans les combats tellement que j'envisage plus à jouer furtif qu'à foncer dans le tas, ce qui est dommage.

j'ose espérer qu'il y aura la vue à la troisième personne (à l'instar d'Avatar Frontiers of Pandora qui aura sa vue TPS le 5 Décembre prochain) parce que clairement la première craint un max pour les combats. Quant aux déplacements, mise à part les sauts, l'escalade peut être frustrante quelques fois.

En dehors de ça, le codex qui présente les commandes mais aussi le lore du jeu est très bien pour les novices.

Message édité le 26 octobre 2025 à 21:26:06 par GameBender
kair3
kair3
Niveau 22
26 octobre 2025 à 23:46:21

Perso, pas encore fini le jeu, mais pour moi, c'est pas terminé : on sent que que la base du jeu a été faite pour pas mal de mécanisme de jeu qui au final n'ont pas été implanté, ma théorie c'est que le développement de la version d'HSL a siphonné le budget (rumeur qu'ils utilisaient l'argent pour autre chose et les leak montrent qu'ils n'avaient pas fait grand chose) et que TCR a du bosser avec ce qui restait du budget.

Et par "pas terminé " le jeu est plus une ébauche, c'est pas comme cyberpunk qui avait un paquet de mécanisme n'on utilisé.

Von_410
Von_410
Niveau 62
27 octobre 2025 à 19:39:28

J'ai pas encore terminé le jeu. L'histoire est sympa mais y a pas de quoi se mettre des claques dans les jambes non plus. En terme d'ambiance par contre c'est très réussi je trouve, je suis content de voir qu'au final ils ont gardé Rik Schaffer qui avait bossé sur les musiques du premier opus, son boulot avait grandement participé à l'atmosphère de Bloodlines qu'on aime tous. C'est pas le seul compositeur cette fois mais les musiques qui sont de lui sont toujours aussi excellentes.
Les effets de lumière sont très beaux aussi et l'environnement est joli. Pour moi c'est la grande force de ce jeu, une très bonne ambiance et une histoire pas trop mal.

Niveau du gameplay par contre c'est là que c'est pas ouf. Déjà j'aime pas du tout les combats, on peut taper qu'à mains nues et c'est tout. Ne pas pouvoir utiliser d'arme de corps à corps ou d'arme à feux ça manque beaucoup je trouve, c'est un peu chiant de pas pouvoir bloquer en mêlée aussi.

C'est aussi plus un jeu d'action qu'un RPG, l'arbre de compétence est ridicule, aucune stats, les choix dans les dialogues n'ont l'air d'avoir que très peu d'impact sur l'histoire. Bref, si on veut un RPG on repassera.

Pour moi c'est pas un mauvais jeu, je le trouve plutôt bon. Par contre c'est un très mauvais Bloodlines et je pense qu'il aurait reçu un accueil un peu plus positif s'il n'usurpait pas le nom Bloodlines. Il n'a juste rien à voir avec le premier.

Sinon petit coup de gueule pour ceux qui viennent crier au wokisme j'imagine que c'est votre première expérience avec l'univers de World of Darkness, la license a toujours été très progressive et c'est absolument pas nouveau. Je trouve que c'est aussi un peu ridicule de crier au wokisme dès qu'il y a le moindre personnage LGBT+ ou de couleur dans un jeu, je peux comprendre que les gens voient ça comme un défaut lorsque que ces personnages ne se résument qu'à leur appartenance à une quelconque minorité, dans ce cas là c'est valide comme critique et c'est évident que c'est là juste pour remplir des quotas mais je ne trouve pas que ça soit le cas pour Bloodlines 2, les personnages ont un minimum de personnalité et de profondeur. Vraiment les anti wokistes sont devenus tout aussi cons et insupportables que les SJW d'il y a 10 ans, on se retrouve juste avec un autre extrême toxique et je commence un peu à en avoir plein de cul d'entendre parler de ce débat éternel à chaque sortie d'un jeu.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 octobre 2025 à 20:40:35

Perso j'aime bien les combat et le coté power fantasy de jouer un Elder, et faire mumuse avec les different pouvoir. clairement pas un RPG mais perso jmy amuse.

l'atmosphere de Vampire la masquerade est la l'ambiance aussi les dialogue sont "ok" même si y semble que nos choix ait tres peu de consequence.

les phase de fabien par contre... autant j'aime l'atmosphere et le delire film noir. autant niveau gameplay social c'est zero... quand on sais que VTM c'est surtout un jeu social le fait que ce soit une ligne droite ou tu peux utiliser tes pouvoir que quand le jeu te le demande que tu peux pas te tromper. qu'il ya chaque fois qu'une facon d'obtenir les infos. ca risque aussi de vraiment miner la rejouabilité du soft.

Niveau ecriture ca se laisse suivre mais ca risque pas d'etre une histoire tres marquante. niveau narration aussi petit spoil devoir gerer Benny qui a peter les plombs et laisse une trainée de cadavre derriere lui alors qu'on va literalement passer notre temps a tuer tout les anarchs qu'on croise...

mais globalement je passe quand même un bon moment les perso sont cool, l'ambiance est la etc. clairement pas un bloodlines mais clairement le jeu VTM le plus sympas depuis bloodlines.

GameBender
GameBender
Niveau 37
27 octobre 2025 à 22:03:04

-Bien dans le fait qu'il y a cette atmosphère poisseuse, accentuée par l'hivers (neige et tempête). Les décors complètement crade (l'immeuble du prologue, le bar du vendeur de compétence Brujah) accentue cette ambiance dégoûtante.

Je rajoute aussi que la saleté qu'on voit dans certains lieux (comme mentionné ci-dessus) illustre bien les clans concernés (Brujah et Nosferatu), tout comme la propreté lié aux Ventrues (leur immense immeuble, le Glacier), aux Toréadors (l'Astrium) ou aux Tremeres (le club où étudie Safia) par exemple. Ce petit détail est pas mal et permet de savoir d'un simple coup d'oeil à qui on a affaire...

Niveau du gameplay par contre c'est là que c'est pas ouf. Déjà j'aime pas du tout les combats, on peut taper qu'à mains nues et c'est tout. Ne pas pouvoir utiliser d'arme de corps à corps ou d'arme à feux ça manque beaucoup je trouve, c'est un peu chiant de pas pouvoir bloquer en mêlée aussi.

Je suis en partie d'accord. Certes on ne peut pas bloquer, mais on ne tape pas uniquement à mains nues vu qu'on peut utiliser les armes avec la Télékinésie en parallèle et puis il y a aussi les pouvoirs vampiriques qui peuvent aider mais pas facile de les utiliser efficacement car on est vite submergé par les ennemis.

Von_410
Von_410
Niveau 62
28 octobre 2025 à 12:12:36

Je suis en partie d'accord. Certes on ne peut pas bloquer, mais on ne tape pas uniquement à mains nues vu qu'on peut utiliser les armes avec la Télékinésie en parallèle et puis il y a aussi les pouvoirs vampiriques qui peuvent aider mais pas facile de les utiliser efficacement car on est vite submergé par les ennemis.

Certes il y a la télékinésie mais j'aurais aimé qu'on ait des armes qu'on puisse équiper.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 octobre 2025 à 12:19:53

j'avoue etre très fan de la telekinesie quand ca marche bien jtrouve ca hyper satisfaisant la vitesse de l'execution. genre le mec qui t'arrive dessus avec un pompe. Taunt pour lui faire lacher l'arme telekinesie bang sa tête qui explose ca va si vite. c'est tres plaisant.

les combat sont un peu janky mais ya certain feedback qui marche si bien. Vraiment jtrouve que les combat tu les raffine un peu tu ameliore le level design et les arene et t'aurais vraiment un truc cool.

j'espere qu'il garderont ce systeme de combat pour autre chose ou d'autre spin off dans l'univers parce que ya un truc.

Titetris
Titetris
Niveau 19
28 octobre 2025 à 12:53:11

J'ai terminé le jeu dans la souffrance et la douleur tellement je n'en pouvais plus de ce truc. Et je partais sans a priori ni rien.

Mais voilà le résultat est là, c'est plutot moyen comme jeu et un trés mauvais bloodlines, je ne pige pas trop l'interet de l'appeler bloodlines 2 si ça n'a plus rien à voir. Autant inventer votre propre truc. Limite Vampyr est un meilleur bloodlines que bloodlines 2.

C'est brouillon, pas fini, y'a des idées mais rien n'est vraiment abouti. Pour moi c'est MA grosse purge de cette année. Il y'avait tellement à faire. On aurait pu avoir de l'or en barre et on à cet espèce de gloubiboulga qui ne sait pas trop ce qu'il veut faire. Et sérieux les quètes répétables à l'infini en on parle? En 2025? Sérieusement? Qui a eu cette idée de m...? La moindre quète annexe du 1 vaut 10 fois n'importe quelle quète du 2.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
28 octobre 2025 à 15:01:25

Si ce n'est pas du tout la suite du premier jeu, et que ce n'est même pas vraiment un rpg, alors ils auraient tout aussi bien pu appeler le jeu autrement, comme les autres jeux Vampire The Masquerade.
Le premier jeu, ils ne l'avaient appeler Rédemption 2.
Donc là, c'est pareil, il ne fallait pas l'appeler Bloodlines 2.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
28 octobre 2025 à 15:03:57

D'ailleurs, je préfèrerai vraiment avoir un Rédemption 2 qui ressemblerai à Baldur's Gate 3, mais il ne faut pas rêver.