CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des inquiétudes diverses

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 02:00:27

Bonjours ou bonsoir si vous êtes à tables, je crée ce topic pour que l'on puisse partager et exorciser nos inquiétudes sans perturber les autres topic. et oui je sais : "encore un topic créé par warpote" mais cette fois ci j’essaie d'améliorer la vie du forum, parce-que certaines personnes sont fatigué de voire du pessimisme a l'Asylum mais il faut bien parler de se qui nous tracasse si on veux aller mieux.
Ici nous somme libre de parler de se qui nous fait peur, ce qui nous énerve, un topic pour dire se qu'on pense de négatif et en discuter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 02:22:25

Rien à voir avec les licenciements, mais je me demande si les récents reports de VTMB2 sont réellement liés au développement du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=S_4FluN2Wsk&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 02:23:02

Et merci pour le topic :ok: :noel:

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 02:35:44

Le 26 août 2020 à 02:22:25 murdercraft a écrit :
Rien à voir avec les licenciements, mais je me demande si les récents reports de VTMB2 sont réellement liés au développement du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=S_4FluN2Wsk&feature=youtu.be

J'ai vu ça, c'est assez inquiétant. C'est fou, mais moi en france je m'imagine pas dire a mon patron "Désolé pour le retard, on a bruler ma voiture et détruit la route que j'emprunte pour aller au travaille.".

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 02:38:16

J'imagine que là bas, les assureur doivent avoir des closes spécifiques pour les émeutes.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
26 août 2020 à 14:37:42

Comme j'ai dis sur les news, j'attend de voir le produit final (ou que tout ses confirme d'ici la) avant de rendre un vrai verdict mais putain si je sens la moindre édulcoration en jouant au jeu, ils auront le droit à un gros mail d'insultes ^^'

C'est un jeu de Vampire, dans un univers qui s'appel Le monde des Ténèbres, comment on peut se plaindre que ce soit un peu trop dark et vouloir changer des trucs pour vendre le jeu à des mômes de 12 ans ? (après j'dis pas qu'il faut aucune limite non plus, si on voit des grosses bites en gros plans sans raison toutes les 2 secs, faut pas déconner ^^' mais je pense pas que c'était ça)

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 14:58:05

Le 26 août 2020 à 14:37:42 ZigoSid a écrit :
Comme j'ai dis sur les news, j'attend de voir le produit final (ou que tout ses confirme d'ici la) avant de rendre un vrai verdict mais putain si je sens la moindre édulcoration en jouant au jeu, ils auront le droit à un gros mail d'insultes ^^'

C'est un jeu de Vampire, dans un univers qui s'appel Le monde des Ténèbres, comment on peut se plaindre que ce soit un peu trop dark et vouloir changer des trucs pour vendre le jeu à des mômes de 12 ans ? (après j'dis pas qu'il faut aucune limite non plus, si on voit des grosses bites en gros plans sans raison toutes les 2 secs, faut pas déconner ^^' mais je pense pas que c'était ça)

moi se qui me fais peur, c'est que certaines personnes (pas des passionné du jeux visiblement) disent que le personnage de Thérèse et jeannette était psychophobe, que le personnage de Bertram Thung était validiste (ne me demandais pas se que sa veux dire, je n'en sais rien), que les kuei jin son des caricature racistes et j'ai même entendu des gens IRL dire que Rodriguez et Lacroix était "des pervers narcissiques qui n'ont pas leur place dans un jeux vidéo... Même si c'est vrais ( je n'ai pas envie de débattre de ses sujets parce que l'univer du World Of Darkness est volontairement malsaint, c'est ce qui fais sont ambiance) c'est sur que si le studio a décider de faire le jeu pour ces gens là, il n'y va pas y avoir beaucoup de relief.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
26 août 2020 à 14:58:51

Concernant Vampire La Mascarade il ne faut clairement pas confondre deux choses distinctes : la maturité des thématiques et l'aspect sombre de l'intrigue. Parce que le caractère sombre ne mène pas forcément à la maturité du propos , j'ai vu des intrigues qui certes reposaient sur cet aspect sombre mais à l'excès , au point de ne rien proposer d'autre que des scènes choquantes sans rien derrière. A l'inverse j'ai vu des intrigues très bien menées qui n'utilisaient des scènes sombres que très ponctuellement , ce qui permettait clairement d'en renforcer l'impact et donnait beaucoup plus de maturité à l'ensemble.

Parce que bon , j'ai beau avoir beaucoup aimé le premier Vampire la Mascarade Bloodlines , il y a pour moi de grosses lacunes dans l'écriture qui justement repose sur des clichés " sombres" qui auraient pu mériter un peu de nuance ( le traitement des Malkaviens par exemple , qui repose certes sur la représentation du jeu de rôle , mais qui donne une image totalement caricaturale des maladies mentales. Ça a d'ailleurs donné une mauvaise représentation du clan à travers le jeu de rôle parce que pour certains joueurs ayant découvert la licence par le jeu vidéo ont par la suite interprétés des Malkaviens totalement caricaturaux reposant sur cette représentation dans Bloodlines , ce qui est assez usant à la longue) .

Donc je suppose que tout est dans la mesure , diminuer le "sombre" ne veut pas dire sacrifier la maturité du propos si c'est fait pour les bonnes raisons. J'attends d'avoir des données plus fiables sur lesquelles me prononcer parce qu'en l'état c'est à mon sens insuffisant pour juger ( ou alors je suis totalement dans le déni , auquel cas je le vis bien ) . Mais effectivement si c'est fait pour de mauvaises raisons , c'est à dire sacrifier l'identité de la licence pour des chiffres de ventes , là ça me fera fortement grogner.

Message édité le 26 août 2020 à 15:03:50 par MonsieurTanuki
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 15:57:14

Le 26 août 2020 à 14:58:51 MonsieurTanuki a écrit :
Concernant Vampire La Mascarade il ne faut clairement pas confondre deux choses distinctes : la maturité des thématiques et l'aspect sombre de l'intrigue. Parce que le caractère sombre ne mène pas forcément à la maturité du propos , j'ai vu des intrigues qui certes reposaient sur cet aspect sombre mais à l'excès , au point de ne rien proposer d'autre que des scènes choquantes sans rien derrière. A l'inverse j'ai vu des intrigues très bien menées qui n'utilisaient des scènes sombres que très ponctuellement , ce qui permettait clairement d'en renforcer l'impact et donnait beaucoup plus de maturité à l'ensemble.

ouais, j'ai moi aussi du mal avec le "choquant pour faire mature", à la limite quand c'est pour faire du gore burlesque je comprend mais metre du gore et du trash ne donne pas plus de profondeur a une oeuvre, c'est un des probléme que j'ai avec l'art contemporain.

Parce que bon , j'ai beau avoir beaucoup aimé le premier Vampire la Mascarade Bloodlines , il y a pour moi de grosses lacunes dans l'écriture qui justement repose sur des clichés " sombres" qui auraient pu mériter un peu de nuance ( le traitement des Malkaviens par exemple , qui repose certes sur la représentation du jeu de rôle , mais qui donne une image totalement caricaturale des maladies mentales. Ça a d'ailleurs donné une mauvaise représentation du clan à travers le jeu de rôle parce que pour certains joueurs ayant découvert la licence par le jeu vidéo ont par la suite interprétés des Malkaviens totalement caricaturaux reposant sur cette représentation dans Bloodlines , ce qui est assez usant à la longue) .

Tu a peut-être raison, sa ne m'a pas choquer la première fois que j'ai fais le jeu (j'étais assez jeune) mais après avoir jouer au JDR et avoir moi aussi rencontré des problème du genre (je soufre d'une certaine pathologie qui me force a me médicamenter), je me suis rendu compte du coté tragique de la condition de Malkavien (et du handicape psychiatrique même si je ne me plaint pas de ma situation plutôt bonne).

Donc je suppose que tout est dans la mesure , diminuer le "sombre" ne veut pas dire sacrifier la maturité du propos si c'est fait pour les bonnes raisons. J'attends d'avoir des données plus fiables sur lesquelles me prononcer parce qu'en l'état c'est à mon sens insuffisant pour juger ( ou alors je suis totalement dans le déni , auquel cas je le vis bien ) . Mais effectivement si c'est fait pour de mauvaises raisons , c'est à dire sacrifier l'identité de la licence pour des chiffres de ventes , là ça me fera fortement grogner.

Globalement je fais confiance au developeurs, et je n'ai pas vraiment d'autre choix :rire: .

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
26 août 2020 à 16:07:44

Je n’ai jamais eu de grosse attente pour ce Bloodlines 2, mais je pense qu'il y aura de grosses lacunes au niveau des combats. J'attends de l'avoir en main avant de donner un verdict, les récents événements n'ont pas eu d'incidence sur mes attentes.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 16:18:51

Le 26 août 2020 à 16:07:44 Rasaan a écrit :
Je n’ai jamais eu de grosse attente pour ce Bloodlines 2, mais je pense qu'il y aura de grosses lacunes au niveau des combats. J'attends de l'avoir en main avant de donner un verdict, les récents événements n'ont pas eu d'incidence sur mes attentes.

je sais pas trop, j'ai peur que le système de tir soit trop RPG (du genre 50 balle dans la tête d'un boss pour un quart de vie). Par exemple, je n'ai pas du tout aimer le système "lite RPG" du "Far Cry new dawn" pour moi soit on fais un RPG soit on en fais pas, mais c'est très dure de mélanger ces systèmes de jeux .

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
26 août 2020 à 16:37:10

Le 26 août 2020 à 14:58:51 MonsieurTanuki a écrit :
Concernant Vampire La Mascarade il ne faut clairement pas confondre deux choses distinctes : la maturité des thématiques et l'aspect sombre de l'intrigue. Parce que le caractère sombre ne mène pas forcément à la maturité du propos , j'ai vu des intrigues qui certes reposaient sur cet aspect sombre mais à l'excès , au point de ne rien proposer d'autre que des scènes choquantes sans rien derrière. A l'inverse j'ai vu des intrigues très bien menées qui n'utilisaient des scènes sombres que très ponctuellement , ce qui permettait clairement d'en renforcer l'impact et donnait beaucoup plus de maturité à l'ensemble.

Parce que bon , j'ai beau avoir beaucoup aimé le premier Vampire la Mascarade Bloodlines , il y a pour moi de grosses lacunes dans l'écriture qui justement repose sur des clichés " sombres" qui auraient pu mériter un peu de nuance ( le traitement des Malkaviens par exemple , qui repose certes sur la représentation du jeu de rôle , mais qui donne une image totalement caricaturale des maladies mentales. Ça a d'ailleurs donné une mauvaise représentation du clan à travers le jeu de rôle parce que pour certains joueurs ayant découvert la licence par le jeu vidéo ont par la suite interprétés des Malkaviens totalement caricaturaux reposant sur cette représentation dans Bloodlines , ce qui est assez usant à la longue) .

Donc je suppose que tout est dans la mesure , diminuer le "sombre" ne veut pas dire sacrifier la maturité du propos si c'est fait pour les bonnes raisons. J'attends d'avoir des données plus fiables sur lesquelles me prononcer parce qu'en l'état c'est à mon sens insuffisant pour juger ( ou alors je suis totalement dans le déni , auquel cas je le vis bien ) . Mais effectivement si c'est fait pour de mauvaises raisons , c'est à dire sacrifier l'identité de la licence pour des chiffres de ventes , là ça me fera fortement grogner.

C'est pour ça qu'à la fin j'ai donné comme exemple que si on voit juste des gros zobs (ou des mecs coupés en 2) tout les 2 mètres, c'est justifié oui.

Je déteste ça aussi, c'est pour ça que j'ai lâché walking dead et que j'ai détesté certains moments de GoT, ça misait trop sur la "choc value" , les spectateurs se demandaient juste "qui va crever ?" H24 en ne pensant à rien d'autre ...

Et pour validiste d'après une pote : un validiste est quelqu'un de non handicapé qui dit qu'il est fier de l'être et que les handicapés (accident, de naissance etc) sont des sous races,des cafards (en gros)

Lol ? Dire qu'un Nosferatu est validiste, voila quoi ... même si il est content de pas être Malkavian, faut pas pousser et sortir nawak non plus.

Message édité le 26 août 2020 à 16:41:54 par ZigoSid
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 16:38:44

D'un côté on à des personnalités et entreprises hyper surveillés, critiquées, condamnées voire pour certaines boycottées au moindre faux pas... Chris Avellone est un exemple parmi tellement d'autres...
De l'autre on a une armée de fouineurs, accusateurs, "justiciers", influenceurs sur les réseaux sociaux, et les employés contournent les clauses de confidentialité pour faire entendre leurs voix.
(D'ailleurs je suis pas certain que Brian Mitsoda ait le droit de balancer ce qu'il a balancé à rock paper shotgun, je me demande s'il va pas avoir des emmerdes plus graves que son simple licenciement dans un futur proche)

Dans un contexte si tendu et propice à l'auto-destruction, je comprends que la plupart des entreprises attendent que les choses se calment, tous les projets sujets à l'opinion publique sont reportés, jusqu'aux consoles next gen qui ne prennent même pas la peine de s'affubler d'une date de sortie. J'imagine que BL2 ne sera pas vraiment "édulcoré", mais je comprends parfaitement que personne n'ait envie de se retrouver sous le feu des projecteurs en ce moment.

Vu le silence de Paradox/hardsuit en ce moment, j'ai tendance à penser que la réaction démesurée des fans a été plus ou moins anticipée, et que les déclarations de Brian Mitsoda n'ont pas causées une perte financière beaucoup plus importante que celle qui était déjà envisagée.
La vague de remboursement de précommandes va probablement s'inverser avec le temps, mais il va falloir prendre d'extrêmes précautions et regagner une partie des intentions d'achat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 16:54:13

Le 26 août 2020 à 16:07:44 Rasaan a écrit :
Je n’ai jamais eu de grosse attente pour ce Bloodlines 2, mais je pense qu'il y aura de grosses lacunes au niveau des combats. J'attends de l'avoir en main avant de donner un verdict, les récents événements n'ont pas eu d'incidence sur mes attentes.

C'est probablement la meilleure attitude à adopter.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 17:00:41

Le 26 août 2020 à 16:38:44 murdercraft a écrit :
D'un côté on à des personnalités et entreprises hyper surveillés, critiquées, condamnées voire pour certaines boycottées au moindre faux pas... Chris Avellone est un exemple parmi tellement d'autres...
De l'autre on a une armée de fouineurs, accusateurs, "justiciers", influenceurs sur les réseaux sociaux, et les employés contournent les clauses de confidentialité pour faire entendre leurs voix.
(D'ailleurs je suis pas certain que Brian Mitsoda ait le droit de balancer ce qu'il a balancé à rock paper shotgun, je me demande s'il va pas avoir des emmerdes plus graves que son simple licenciement dans un futur proche)

Dans un contexte si tendu et propice à l'auto-destruction, je comprends que la plupart des entreprises attendent que les choses se calment, tous les projets sujets à l'opinion publique sont reportés, jusqu'aux consoles next gen qui ne prennent même pas la peine de s'affubler d'une date de sortie. J'imagine que BL2 ne sera pas vraiment "édulcoré", mais je comprends parfaitement que personne n'ait envie de se retrouver sous le feu des projecteurs en ce moment.

Vu le silence de Paradox/hardsuit en ce moment, j'ai tendance à penser que la réaction démesurée des fans a été plus ou moins anticipée, et que les déclarations de Brian Mitsoda n'ont pas causées une perte financière beaucoup plus importante que celle qui était déjà envisagée.
La vague de remboursement de précommandes va probablement s'inverser avec le temps, mais il va falloir prendre d'extrêmes précautions et regagner une partie des intentions d'achat.

on en sais plus sur le licenciement de Mitsoda?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 août 2020 à 20:35:14

Le 26 août 2020 à 14:58:05 W4rpote a écrit :

Le 26 août 2020 à 14:37:42 ZigoSid a écrit :
Comme j'ai dis sur les news, j'attend de voir le produit final (ou que tout ses confirme d'ici la) avant de rendre un vrai verdict mais putain si je sens la moindre édulcoration en jouant au jeu, ils auront le droit à un gros mail d'insultes ^^'

C'est un jeu de Vampire, dans un univers qui s'appel Le monde des Ténèbres, comment on peut se plaindre que ce soit un peu trop dark et vouloir changer des trucs pour vendre le jeu à des mômes de 12 ans ? (après j'dis pas qu'il faut aucune limite non plus, si on voit des grosses bites en gros plans sans raison toutes les 2 secs, faut pas déconner ^^' mais je pense pas que c'était ça)

moi se qui me fais peur, c'est que certaines personnes (pas des passionné du jeux visiblement) disent que le personnage de Thérèse et jeannette était psychophobe, que le personnage de Bertram Thung était validiste (ne me demandais pas se que sa veux dire, je n'en sais rien), que les kuei jin son des caricature racistes et j'ai même entendu des gens IRL dire que Rodriguez et Lacroix était "des pervers narcissiques qui n'ont pas leur place dans un jeux vidéo... Même si c'est vrais ( je n'ai pas envie de débattre de ses sujets parce que l'univer du World Of Darkness est volontairement malsaint, c'est ce qui fais sont ambiance) c'est sur que si le studio a décider de faire le jeu pour ces gens là, il n'y va pas y avoir beaucoup de relief.

de toute manière si ont écoute c'est abrutis, il y a que oui-oui ou winnie qui pourront être des jeux, et encore, je suis sur qu'ils ont trouver des conneries, pour tacler oui-oui et winnie :rire:

quand ont voit la problématique du cancel culture, et le fait de vouloir légaliser et rendre éthique une forme d'obscurantisme...

perso ça me fou la gerbe, c’est clairement la mort du bon sens, renier le passé qui nous sert de repère pour éviter les erreurs, et clasher des œuvres qui ont pourtant la démarche de mettre en avant les réelles problématique c'est au final caché la vérité, comme le fait de choisir de vivre dans une illusion...

je trouves ça profondément malsain :(

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 20:47:51

Le 26 août 2020 à 20:35:14 Raghnildretour a écrit :

Le 26 août 2020 à 14:58:05 W4rpote a écrit :

Le 26 août 2020 à 14:37:42 ZigoSid a écrit :
Comme j'ai dis sur les news, j'attend de voir le produit final (ou que tout ses confirme d'ici la) avant de rendre un vrai verdict mais putain si je sens la moindre édulcoration en jouant au jeu, ils auront le droit à un gros mail d'insultes ^^'

C'est un jeu de Vampire, dans un univers qui s'appel Le monde des Ténèbres, comment on peut se plaindre que ce soit un peu trop dark et vouloir changer des trucs pour vendre le jeu à des mômes de 12 ans ? (après j'dis pas qu'il faut aucune limite non plus, si on voit des grosses bites en gros plans sans raison toutes les 2 secs, faut pas déconner ^^' mais je pense pas que c'était ça)

moi se qui me fais peur, c'est que certaines personnes (pas des passionné du jeux visiblement) disent que le personnage de Thérèse et jeannette était psychophobe, que le personnage de Bertram Thung était validiste (ne me demandais pas se que sa veux dire, je n'en sais rien), que les kuei jin son des caricature racistes et j'ai même entendu des gens IRL dire que Rodriguez et Lacroix était "des pervers narcissiques qui n'ont pas leur place dans un jeux vidéo... Même si c'est vrais ( je n'ai pas envie de débattre de ses sujets parce que l'univer du World Of Darkness est volontairement malsaint, c'est ce qui fais sont ambiance) c'est sur que si le studio a décider de faire le jeu pour ces gens là, il n'y va pas y avoir beaucoup de relief.

de toute manière si ont écoute c'est abrutis, il y a que oui-oui ou winnie qui pourront être des jeux, et encore, je suis sur qu'ils ont trouver des conneries, pour tacler oui-oui et winnie :rire:

quand ont voit la problématique du cancel culture, et le fait de vouloir légaliser et rendre éthique une forme d'obscurantisme...

perso ça me fou la gerbe, c’est clairement la mort du bon sens, renier le passé qui nous sert de repère pour éviter les erreurs, et clasher des œuvres qui ont pourtant la démarche de mettre en avant les réelles problématique c'est au final caché la vérité, comme le fait de choisir de vivre dans une illusion...

je trouves ça profondément malsain :(

Après à part sur twitter (internet ou paris en générale en fait :rire: ) t'en croise pas tellement. Dans la vrais vie, les gens sont capables d'avoirs des avis plus nuancés (ne me parlais pas des filière littéraires ou socio, je suis au courant :rire: ). En vérité même les gens en filiére littéraire ne sont pas les décérébré que les gens appel SJW.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 août 2020 à 09:08:23

non ça c’est clair et net, les SJW c'est un rassemblement de cassos sur Twitter, qui s'invente des combats pour se sentir exister, et se donner l'illusion qu'ils ont utilité dans la vie.

alors qu'au final leurs comportements, est contre productif vis à vis des gens qui eux se sont réellement toujours bougé le cul pour faire changer les choses...

le pire je crois c'est quand tu vois une personne, qui appartient pas à une x minorité, qui vont parler à leur place...

Par exemple pour Cyberpunk 2077, CDP a été nommé de raciste, car il y a un clan appelé les sauvages qui ont des afro américain dedans, alors que bon, c'est validé par Pond Smith créateur de CP2020 afro americain, et que lors de la diffusion de la première démo gameplay, les afro américains dans la salle ont tous kiffé, et aucun s'est sentie visé, ou a vus une œuvre raciste dans CP2077...

ont peux parler aussi de Little devil inside, ou les devs change le character design d'une créateur jugé comme raciste, alors que clairement c’était plus une référence à Indiana Jones...

Les SJW ou l'art d'étouffer les artistes, qui ont deja des éditeurs véreux sur le dos, ou des contraintes techniques épuisante...

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
27 août 2020 à 12:08:47

Le 27 août 2020 à 09:08:23 Raghnildretour a écrit :
non ça c’est clair et net, les SJW c'est un rassemblement de cassos sur Twitter, qui s'invente des combats pour se sentir exister, et se donner l'illusion qu'ils ont utilité dans la vie.

je ne suis pas aussi catégorique, mais il faut dire que twitter est une machine à radicalisé les gens dans son fonctionnement même. Puisque tu n'a que les avis des gens que tu suis et que même parfois les gens qui ne sont pas d'accord avec les gens que tu suis te bloque parce-que tu les suis, donc difficile d'avoir un avis différent. On rajoute à ça les hashtag et les tendance, en gros plus tu tweet des truc dans les tendance plus tu à de visibilité, il ne te reste plus qu'à tweeter un truc bien en adéquation avec le hashtag pour gagner des abonné et au bout de 20 mille abo tu peu enfin avoir des sponso. Pour moi c'est le réseau toxique par excellence.

alors qu'au final leurs comportements, est contre productif vis à vis des gens qui eux se sont réellement toujours bougé le cul pour faire changer les choses...

J'étais dans un groupe de parole pour les malade psychiatrique (j'ai pas mal d'histoire sur ces groupe de parole) et on avais souvent des gens qui ne venait que 2 ou 3 fois et qui nous parlais de leur position politiques (alors que c'est interdit). Il y avais plus de gens de gauche mais il y en avais quand même des gens d’extrême droite mais ils ne posaient pas trop de soucis (ils ne parlaient pas de politiques si on en parlais pas) mais je me rappel d'une fille qui était sur un groupe (snapchat je crois) qui l'a poussais sans arrêt a arrêtter son traitement, des fois ils étaient gentils avec elle et des fois ils étaient très violant avec des menace de mort et tout. Et c'est à ce moment là que cette fille à basculé dans une idéologie bizarre (genre tout ceux qui la poussais à prendre son traitement était des "autoritaristes") mais sinon elle était gentils.

le pire je crois c'est quand tu vois une personne, qui appartient pas à une x minorité, qui vont parler à leur place...

Par exemple pour Cyberpunk 2077, CDP a été nommé de raciste, car il y a un clan appelé les sauvages qui ont des afro américain dedans, alors que bon, c'est validé par Pond Smith créateur de CP2020 afro americain, et que lors de la diffusion de la première démo gameplay, les afro américains dans la salle ont tous kiffé, et aucun s'est sentie visé, ou a vus une œuvre raciste dans CP2077...

ont peux parler aussi de Little devil inside, ou les devs change le character design d'une créateur jugé comme raciste, alors que clairement c’était plus une référence à Indiana Jones...

Les SJW ou l'art d'étouffer les artistes, qui ont deja des éditeurs véreux sur le dos, ou des contraintes techniques épuisante...

Ouais, ça me fais un peu chier moi aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2020 à 15:54:20

Alors là je vais passer pour un con mais... SJW ça veut dire quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment