CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Okumura est impossible à battre !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 42
19 avril 2021 à 06:49:41

Le 18 avril 2021 à 09:09:39 :
Bonjour,

J'ai réussi à battre okumura en 1st try avec ces compétences. Mes perso sont lvl 43 à peu près.De ce que j'ai lu ce sont les gros verts qui posent problème.

- Tarunda pour enlever les debuffs des alliés
- Marakunda pour diminuer la défense des ennemis
- Mapsio évidement avec Haru pour transfert sur Joker
- Megidola : personne ne le cite ici, mais ce sont des dégâts Absolus ! Donc aucune résistance possible ! Après le transfert, Joker faisait 500 de dégâts absolus qu'il pouvait enchaîner une deuxième fois.
- le coup critique de Morgana
- Mafreila avec Makoto mais ne faisait pas trop de dégâts donc j'utilisais des objets (barrière qui renvoi les dégâts à mettre sur le perso cible par okumura).

Voilà. La clef de voûte c'est vraiment Megidola et ses dégâts absolus. Alors certes il coûte cher (24pc) mais hyper utile. Faites des fusion pour avoir ce skill.
Si vous faites le lien de Justine et Caroline, elle vous autorise à payer des yens pour fusionner des persona plus haut niveau que vous. Faites le pour avoir des persona puissants !

Bien sur qu' on a déjà parler des dégâts absolu :noel:
J'en parle dans mon guide avec thot voir seth :ok:

Et 500 c'est pas ouf comme dégâts, tu peux faire plus avec un bâton pass + concentration.
J'ai déjà dépassé 1k en mode difficile :hap:

iz33 iz33
MP
Niveau 3
19 avril 2021 à 08:25:55

Ah j'avais pas vu !
Après je joue en normal donc 500 dégâts c'est déjà pas mal et suffisant pour les robots =)

Homer7459 Homer7459
MP
Niveau 5
19 avril 2021 à 18:59:09

Bonjour a tous, pouvez me dire comment avoir la carte marakunda c est a dire celle qui baisse la def des ennemis pendant 3 tours svp. Merci

KheyItalienV6 KheyItalienV6
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 23:42:45

Le 19 avril 2021 à 18:59:09 :
Bonjour a tous, pouvez me dire comment avoir la carte marakunda c est a dire celle qui baisse la def des ennemis pendant 3 tours svp. Merci

Tu dois avoir un orobas avec marakunda (donc le faire level up de 1 ou 2 niveau bref ça va vite) et ensuite tu dois attendre l alarme rouge de la chambre de velour pour l executer sur la chaise electrique. Perso jai fais comme ça

MakoReactor MakoReactor
MP
Niveau 3
13 mai 2021 à 21:30:28

Moi qui comptais jouer à P5 de manière chill je peux vous garantir que ce Okumura me gâche mes sessions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Message édité le 13 mai 2021 à 21:30:40 par MakoReactor
v18 v18
MP
Niveau 10
13 mai 2021 à 23:35:36

Courage, si tu galères trop hésites pas à monter de niveau (vise le lvl 50 tu seras tranquille).
Fais des transferts, commences par des attaques à mono-cible, et tu fais ta 3ème ou 4ème attaque en multi-cible.

MakoReactor MakoReactor
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 00:16:02

Le 13 mai 2021 à 23:35:36 :
Courage, si tu galères trop hésites pas à monter de niveau (vise le lvl 50 tu seras tranquille).
Fais des transferts, commences par des attaques à mono-cible, et tu fais ta 3ème ou 4ème attaque en multi-cible.

Merci du conseil c’est une bonne idée !
Je suis level ~46 en normal, je sens qu’il ne manque pas grand chose mais cette difficulté soudaine a raison de ma patience pour l’instant. :noel:
Je pense pourvoir le passer demain dans la matinée et continuer tranquille ensuite. :oui:
En tout cas merci !

[Stanaky] [Stanaky]
MP
Niveau 10
29 mai 2021 à 20:10:39

Ce boss est insane quand même. 3h pour le passer ahah j’ai fait 10 try et au final mon combat a duré 25min pour vous dire à quel points fallait que je réfléchisse à chaque attaque :hap:
Du genre si je faisais un mauvais set pour un seul perso ça me mettais mon combat en l’air :hap:

Enfin bon tout ça pour dire que je suis heureux ahah

Nikolus28 Nikolus28
MP
Niveau 7
13 juin 2021 à 01:42:13

J'ai disjoncté à 5 reprises face a ce boss, les colosses vert particulièrement.
Ces encu*** filent avant que je puisse les atomiser.

J'ai du "farmer" et fusionner davantage pour soumettre cette merde à boulons !

Smoke-red15 Smoke-red15
MP
Niveau 6
17 juillet 2021 à 10:09:08

C'est comme même abusé le pique de difficulté qu'il y a je suis nv 40 jai roulé sur le jeu et impossible de le passé jai essayé 7 ou 8 fois et a chaque fois je bloqué au colosse vert obligé de mettre le jeu en facile pour passé si ta sauvegardé devant vu que tu peut pas sortir pour farmer

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
18 juillet 2021 à 05:13:32

En vrai ce combat c'est juste une question de préparation. Le jeu donne absolument toutes les ressources possibles et imaginables entre les Baton Pass et Technicals, toutes les méchaniques de la Velvet Room débloquées, les consommables élémentaires, la possibilité de créer des Personas plus forts que soit, etc.
Et en plus de ça, on plus qu'une quinzaine de jours pour se préparer quinzaine de jours pour envoyer Kawakami
à la laverie et préparer ses équipements, acheter quelques accessoires sympa, etc. Entre Lvl 36-41 ça passe tranquille même en Hard.
En comparaison, les Beriths dans le Palace de Kamoshida, ou les Nue dans celui de Madarame sont de vrais Run killers en NG lol.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 42
18 juillet 2021 à 08:58:53

On peut endormir les berith avec ann :ok:

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
18 juillet 2021 à 09:07:24

Bien-sûr, mais quand t'es Lvl 6-7 en HARD, franchement même avec Ann+Silky pour Dormina il OHKO sur chaque attaque :D
Surtout que le problème c'est que tu le rencontres pas en début de Palace, mais quand ta team est un peu entamée.

Message édité le 18 juillet 2021 à 09:11:50 par IceTMDAbss
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 42
18 juillet 2021 à 22:57:07

Non mais je sais mais avec le sommeil, il passe son tour faut le réveillé une fois qu'il a passé son tour, ce qui fait que tu peux annuler ses tours .

J'ai justement fait le donjon d'une traite en hard avec cette technique.

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
19 juillet 2021 à 00:30:36

Oui oui pareil, d'une traite en HARD, super fun.
Mais le souci avec le sommeil, c'est que quand tu le fais passer son tour, il récupère des HP et ça rallonge encore le process... Puis y a aussi des scénarios où il attaque deux fois d'affilées si Joker change de Persona, etc. Bref il est vraiment relou même avec le sommeil.
Et ça c'est si tu l'Ambush, si c'est neutre ou que c'est lui qui attaque c'est vraiment game over lol.

Message édité le 19 juillet 2021 à 00:33:17 par IceTMDAbss
z_one z_one
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 19:25:03

Pour ma part j'ai utilisé Bélial qui inflige des dégâts maudits élevés sa persona est level 84 mais on l'obtient en fonction de plusieurs fusions que j'ai découvertes par hasard en cherchant des combinaisons possibles dans la chambre de velours. Baphomet + élémentaire de fusion, donne Naberios (74) puis on ajoute une fusion et on l'obtient (Bélial) Si vous avez max votre confident Diable, vous obtiendrez un + 50 % de dégâts sur les capacités types maudits (les verts y sont sensibles.) , ensuite un niveau de confident avec les jumelles ou Igor permet d'obtenir des Personae plus puissantes contre de l'argent, et l'homme politique (Iwai ?) permet de négocier plus d'argent aux ombres, j'ai donc farm environ 300 000 pour faire mes fusions et passer outre ce boss qui pour l'instant fut le plus dur et long du jeu selon pas mal de gens. Surtout long et répétitif ^^. Je l'ai battu lvl 40 en mode difficile pour vous faire une idée, avec Haru (Psy + DPS gun) / Morgana (Heal + Buff Attaque sur Joker avec objet ou carte tarakuja) et Makoto. (Nucléaire pour certaines faiblesses et ou Physique pour dps sur un transfert). Finissez toujours vos combos par Joker et vous taperez avec lui et Bélial en dégâts grave absolus a 600 - 700, voire 1100- 1200 si vous tapez sur une Faiblesse en Maudit. Bon jeu !

Message édité le 27 juillet 2021 à 19:28:08 par z_one
IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 09:55:36

Bon c'est une préparation comme une autre hein mdr'. Mais vraiment y a pas besoin d'aller aussi loin pour rendre ce combat tranquille.

Dans ma run actuelle je me suis imposé la limite de ne pas créer des Personas plus forts que moi même si j'ai débloqué le Rang 5 avec les Twins, j'ai fait avec les Personas que je pouvais créer à mon niveau, j'ai dû un peu grind aussi nécessairement parce-que je me suis interdit l'utilisation de l'alarme et c'est vraiment passé tranquille.

J'ai fait une save juste avant le combat donc je le refais régulièrement pour le fun et je l'ai vaincu avec tellement de stratégies différentes sans prendre le moindre dégât.
Celle que je préfère personnellement c'est celle qui fait honneur à Haru. Je mets toute l'équipe à son service, et elle se contente de collecter les kills, c'est SON combat après tout haha.

https://youtu.be/sH5xiJm8WmU j'ai enregistré un p'tit clip pour ceux qui veulent regarder.

C'est un peu plus long que dans d'autres configurations, mais je tenais absolument à ce qu'Haru fasse tous les kills haha.

LupasCouille LupasCouille
MP
Niveau 6
16 août 2021 à 10:26:39

7h pour flinguer ce boss en normal :D A devenir fou :) Dernier coup mis à 12 secondes de la fin en espérant qu’il fasse le taf ! Quel plaisir de voir ce coeur se briser et le chrono s’arrêter !

Bon courage à ceux qui galèrent, il ne faut pas abandonner

Message édité le 16 août 2021 à 10:30:39 par LupasCouille
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 42
16 août 2021 à 16:50:44

Le 28 juillet 2021 à 09:55:36 :
Bon c'est une préparation comme une autre hein mdr'. Mais vraiment y a pas besoin d'aller aussi loin pour rendre ce combat tranquille.

Dans ma run actuelle je me suis imposé la limite de ne pas créer des Personas plus forts que moi même si j'ai débloqué le Rang 5 avec les Twins, j'ai fait avec les Personas que je pouvais créer à mon niveau, j'ai dû un peu grind aussi nécessairement parce-que je me suis interdit l'utilisation de l'alarme et c'est vraiment passé tranquille.

J'ai fait une save juste avant le combat donc je le refais régulièrement pour le fun et je l'ai vaincu avec tellement de stratégies différentes sans prendre le moindre dégât.
Celle que je préfère personnellement c'est celle qui fait honneur à Haru. Je mets toute l'équipe à son service, et elle se contente de collecter les kills, c'est SON combat après tout haha.

https://youtu.be/sH5xiJm8WmU j'ai enregistré un p'tit clip pour ceux qui veulent regarder.

C'est un peu plus long que dans d'autres configurations, mais je tenais absolument à ce qu'Haru fasse tous les kills haha.

Il y a bien plus simple de manière général même en voulant laisser tout les kills à Haru

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
28 août 2021 à 10:04:55

J'arrive à ce fameux combat, et comme beaucoup je me prend un mur en pleine face.

Le jeu ne posait aucun problème jusque là, mais d'un coup ce pic de difficulté fait vraiment mal.

Je suis lvl41 en moyenne, et je commence à peiner au moment où les sbires bleu (vulnérable elec + nucléaire) arrivent, je peux les passer mais je perd beaucoup de temps. Et pareil pour ceux qui suivent, je ne fais pas assez de dégâts, j'ai bien compris qu'il faut jouer avec les bonus de transfert mais j'ai jamais plus de 2 persos qui ont le bon type (sachant que je perd un tour avec Joker à chaque fois que je dois changer de membre)

Je n'ai pas de technique qui permet de baisser la def de tous les ennemis (le jeu étant tellement simple jusque là j'ai pas privilégié les techniques de buff et debuff...), je ne peux pas avoir Megidola (le persona permettant de l'avoir est lvl43 et moi 41)

Farmer dans le palais et quasi inutile à tel point les mobs me rapportent trop peu d' xp

Je peux pas sortir du palais, et je n'ai pas d'autre save.

Donc là je suis un peu perdu, j'ai toujours la solution de passer le jeu en facile mais j'aurais aimé éviter ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.10€ PS5 26.98€ PS5 28.99€ PS5 31.89€ Switch 43.99€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment